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Messagejovial Jeu 12 Mai 2011 - 18:28

Bonjour à tous,
Pardonné cette question un peu idiote, mais pour le placement des bilboards, il est beaucoup plus facile de les mettre dans artlantis avant de passer de passer sur toshop?
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MessageCoulou Jeu 12 Mai 2011 - 21:40

Il n'y a pas de questions idiotes.

Oh que oui c'est plus facile, & comme ça si tu as une modif ...

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Messagejovial Ven 13 Mai 2011 - 7:43

Merci!
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Messagetenrev Ven 13 Mai 2011 - 8:31

oui ca n'a rien à voir:
sur artlantis ils s'adaptent en fonction de la caméra , de l'échelle et de la perspective , les ombres portées sont activées ils se reflètent dans les matières, donc c'est un sacré gain de temps !!!!
si tu les places sur des claques différents tu peux les activer ou pas leurs donner de la transparence , franchement c'est vraiment intéressant de les insérer dans artlantis aurevoir

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MessageTony.3ds Sam 14 Mai 2011 - 16:07

Bilboard c'est quoi ? C'est bien les objets genre arbres, perso etc... ?

Si c'est ça, moi je préfère largement les manipuler en post-prod ...

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Messagetenrev Sam 14 Mai 2011 - 16:27

Tony.3ds a écrit:Bilboard c'est quoi ? C'est bien les objets genre arbres, perso etc... ?

Si c'est ça, moi je préfère largement les manipuler en post-prod ...

tu préfères peut être tony mais il faut être objectif c'est infiniment plus rapide avec artlantis :

c'est plus long à mettre dans dans la bonne dimension , dans la bonne perspective , mettre les ombres et les réflexions d'un billboards dans photoshop que dans artlantis ..........dans artlantis tu le fais glisser sur la scène et hop c'est tout ......

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MessageTony.3ds Sam 14 Mai 2011 - 16:38

Tenrev a écrit:mais il faut être objectif c'est infiniment plus rapide avec artlantis
Plus rapide ça m'étonnerait bcp. D'abord avec Photoshop quand on connait bien on peut faire ça en 3 coups de souris, ensuite, placer des bilboards sur Artlantis, ok c'est rapide, mais après ? Le temps de rendu se multiplie par je ne sais pas combien. Donc au final, je pense que c'est plus rapide de faire ça sur photoshop.

C'est d'ailleurs ce que j'expliquais dans mon sujet sur la post-production. Plus la scène sera chargé avant le rendu, plus le rendu sera long, et au final on perd bcp plus de temps.

J'ai un pote qui est fou d'Artlantis, et c'est vrai qu'il gère à fond. Il travail son modèle au moins une heure avant le rendu et c'est vrai qu'à la sortie, son image est niquel. D'ailleurs il n'a bien souvent plus que 10 petites minutes a passer sur la post-prod pour finir. Mais son rendu ? Ca frôle les 24h de calcul... Non merci pour moi ! siffle

En plus, c'est peut-être un détail mais non négligeable : les bilboards sont carrément moche ! La végétation on ressemble à du plastique, et les personnages... aie aie aie ! C'est simple, je n'ai jamais vu des perso aussi affreux.

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MessageREGIS Sam 14 Mai 2011 - 23:15

Faut voir !

Une heure de post prod, c'est une heure de post prod,t'es obligé de t'y coller sinon ça se fait pas tout seul, une heure de temps de rendu, ça se fait sans toi, tu peux faire autre chose pendant ce temps là ...

Je retourne noyer le chat dans la piscine :icon_wink:

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MessageTony.3ds Sam 14 Mai 2011 - 23:50

Mouais, pas faux, mais seulement si tu as le matos qui suit alors. Parce que bosser sur un autre logiciel quand un rendu est en cours sur une machine standard c'est juste pas possible.

Bref, chacun a sa méthode de travail, il n'y en a pas une meilleure que l'autre. A partir du moment ou chacun est très satisfait de sa méthode, ce qui est mon cas, tout va pour le mieux.

Bye

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Messagetenrev Dim 15 Mai 2011 - 12:20

Tony.3ds a écrit:
Tenrev a écrit:mais il faut être objectif c'est infiniment plus rapide avec artlantis
Plus rapide ça m'étonnerait bcp.

mais si c'est plus rapide, sous artlantis ..... c'est mathématique mettre un bilboards dans artlantis c'est 1 seconde glisser déposer..... tu mets plus de temps avec photoshop .... insertion de l'image détourée , puis mise à l'échelle , puis insertion des ombres, puis mise à l'échelle desl'ombres, puis les reflexions , tout ca se fait par manipulation de calques.....

alors je veux bien entendre que tu peux personnaliser à l'infini que tu prends plus ton pied avec photoshop ca je veux bien l'entendre , mais dire que c'est plus rapide ......non ca je ne veux pas l'entendre fou moqueur

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MessageTony.3ds Dim 15 Mai 2011 - 12:49

Tenrev a écrit:mais si c'est plus rapide, sous artlantis ..... c'est mathématique mettre un bilboards dans artlantis c'est 1 seconde glisser déposer..... tu mets plus de temps avec photoshop .... insertion de l'image détourée , puis mise à l'échelle , puis insertion des ombres, puis mise à l'échelle desl'ombres, puis les reflexions , tout ca se fait par manipulation de calques.....
Tu as lu jusqu'au bout ce que j'ai dis ?
Je suis d'accord avec toi sur le placement, c'est plus rapide de poser un bilboard, ça c'est sur, jusque là tout va bien. Mais je t'ai posé la question suivante : et après ? Ton temps de calcul est multiplié par 3, 4, 5 voir 10 dès lors que tu commences à poser de la végétation et des perso. C'est prouvé et c'est en même temps logique !

C'est pour cette raison que je dis qu'au final, c'est plus rapide de tout faire avec photoshop.
Comprends-tu ?

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MessageREGIS Dim 15 Mai 2011 - 12:58

Oui ! mais je préfère carrément utiliser un perso ou un animal en 3D armaturé, au moins, je peux lui donner la pose qui me convient et il est régi par l'éclairage et la caméra de la scène et ça crame pas trop le temps de rendu

S'il est pas super détaillé, je m'arrange pour qu'on le voit juste ce qu'il faut !
Et si le temps de rendu s'allonge, rien ne m'empêche de faire autre chose pendant ce temps, pourtant j'ai qu'un pauvre intelcore2duo.:icon_wink:

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Messagetenrev Dim 15 Mai 2011 - 14:27

Tony.3ds a écrit:
Tenrev a écrit:mais si c'est plus rapide, sous artlantis ..... c'est mathématique mettre un bilboards dans artlantis c'est 1 seconde glisser déposer..... tu mets plus de temps avec photoshop .... insertion de l'image détourée , puis mise à l'échelle , puis insertion des ombres, puis mise à l'échelle desl'ombres, puis les reflexions , tout ca se fait par manipulation de calques.....
Tu as lu jusqu'au bout ce que j'ai dis ?
Je suis d'accord avec toi sur le placement, c'est plus rapide de poser un bilboard, ça c'est sur, jusque là tout va bien. Mais je t'ai posé la question suivante : et après ? Ton temps de calcul est multiplié par 3, 4, 5 voir 10 dès lors que tu commences à poser de la végétation et des perso. C'est prouvé et c'est en même temps logique !

C'est pour cette raison que je dis qu'au final, c'est plus rapide de tout faire avec photoshop.
Comprends-tu ?

bien sur que j'ai lu jusqu'au bout , les billboards c'est de la 2D (attention je ne parle pas d'objets 3D)donc déjà de base ca n'alourdis pas la scène et ensuite ca n'influe pas particulièrement sur le temps de rendu en tout cas pas 3 fois plus, ca c'est complètement faux !!!! et puis dans artlantis il y a aussi des calques ou tu peux placer tes objets et selon les vues à rendre les activer ou pas donc les temps de rendus peuvent être différents selon les vues à rendre c'est toute une gestion.............et le temps de rendu de toute façon on s'en fou un peu , avec de l'organisation tu bosses la journée sur tes scènes et les rendus se font la nuit ou vice versa selon ton rythme de vie en batchrender, pour ma part c'est comme ca que j'essaye de m'organiser ...

toi pour chaque nouvelle vue, tu dois faire de nouveau ta postprod et remettre tes personnages ou végétation etc...

donc je reste convaincu que ta méthode est certainement plus précise, plus personnalisable avec un petit coté "travail à la main" ........ la mienne, peut être plus "industrielle" mais infiniment plus rapide

mais sache mon cher Tony que j'apprécie beaucoup ton travail sur photoshop bravo

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MessageTony.3ds Dim 15 Mai 2011 - 14:45

Tenrev a écrit:mais sache mon cher Tony que j'apprécie beaucoup ton travail sur photoshop bravo
Merci king tu me l'as déjà dis plusieurs fois et je n'en doutais pas du tout.

Bon, pour les bilboards je ne sais plus trop quoi vous dire.
Je sais juste que le jour ou j'ai commencé à passer tous mes rendus sous photoshop en post-prod, j'ai découvert que j'allais bcp plus vite...

Peut-être que je m'organisais mal sur Artlantis. Bref, comme je l'ai dis plus haut, ce qui importe ce que chacun de nous soit pleinement satisfait de sa méthode de travail. Et heureusement que nous ayons tous des méthodes différentes, c'est ce qui fait la richesse et la diversité de ce forum.

Bonne fin de week-end, moi je rentre sur Strasbourg sunny
Bye

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