Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
placement Bilboards
Page 1 sur 1 • Partagez
- jovialMoulin à parole
Emploi : Dessinateur industriel
Bonjour à tous,
Pardonné cette question un peu idiote, mais pour le placement des bilboards, il est beaucoup plus facile de les mettre dans artlantis avant de passer de passer sur toshop?
Pardonné cette question un peu idiote, mais pour le placement des bilboards, il est beaucoup plus facile de les mettre dans artlantis avant de passer de passer sur toshop?
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Il n'y a pas de questions idiotes.
Oh que oui c'est plus facile, & comme ça si tu as une modif ...
Oh que oui c'est plus facile, & comme ça si tu as une modif ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- jovialMoulin à parole
Emploi : Dessinateur industriel
Merci!
oui ca n'a rien à voir:
sur artlantis ils s'adaptent en fonction de la caméra , de l'échelle et de la perspective , les ombres portées sont activées ils se reflètent dans les matières, donc c'est un sacré gain de temps !!!!
si tu les places sur des claques différents tu peux les activer ou pas leurs donner de la transparence , franchement c'est vraiment intéressant de les insérer dans artlantis
sur artlantis ils s'adaptent en fonction de la caméra , de l'échelle et de la perspective , les ombres portées sont activées ils se reflètent dans les matières, donc c'est un sacré gain de temps !!!!
si tu les places sur des claques différents tu peux les activer ou pas leurs donner de la transparence , franchement c'est vraiment intéressant de les insérer dans artlantis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Tony.3dsmodérateur
Emploi : Architecte
Bilboard c'est quoi ? C'est bien les objets genre arbres, perso etc... ?
Si c'est ça, moi je préfère largement les manipuler en post-prod ...
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Tony.3ds a écrit:Bilboard c'est quoi ? C'est bien les objets genre arbres, perso etc... ?
tu préfères peut être tony mais il faut être objectif c'est infiniment plus rapide avec artlantis :
c'est plus long à mettre dans dans la bonne dimension , dans la bonne perspective , mettre les ombres et les réflexions d'un billboards dans photoshop que dans artlantis ..........dans artlantis tu le fais glisser sur la scène et hop c'est tout ......
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Tony.3dsmodérateur
Plus rapide ça m'étonnerait bcp. D'abord avec Photoshop quand on connait bien on peut faire ça en 3 coups de souris, ensuite, placer des bilboards sur Artlantis, ok c'est rapide, mais après ? Le temps de rendu se multiplie par je ne sais pas combien. Donc au final, je pense que c'est plus rapide de faire ça sur photoshop.Tenrev a écrit:mais il faut être objectif c'est infiniment plus rapide avec artlantis
C'est d'ailleurs ce que j'expliquais dans mon sujet sur la post-production. Plus la scène sera chargé avant le rendu, plus le rendu sera long, et au final on perd bcp plus de temps.
J'ai un pote qui est fou d'Artlantis, et c'est vrai qu'il gère à fond. Il travail son modèle au moins une heure avant le rendu et c'est vrai qu'à la sortie, son image est niquel. D'ailleurs il n'a bien souvent plus que 10 petites minutes a passer sur la post-prod pour finir. Mais son rendu ? Ca frôle les 24h de calcul... Non merci pour moi !
En plus, c'est peut-être un détail mais non négligeable : les bilboards sont carrément moche ! La végétation on ressemble à du plastique, et les personnages... aie aie aie ! C'est simple, je n'ai jamais vu des perso aussi affreux.
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
Faut voir !
Une heure de post prod, c'est une heure de post prod,t'es obligé de t'y coller sinon ça se fait pas tout seul, une heure de temps de rendu, ça se fait sans toi, tu peux faire autre chose pendant ce temps là ...
Je retourne noyer le chat dans la piscine :icon_wink:
@+
Une heure de post prod, c'est une heure de post prod,t'es obligé de t'y coller sinon ça se fait pas tout seul, une heure de temps de rendu, ça se fait sans toi, tu peux faire autre chose pendant ce temps là ...
Je retourne noyer le chat dans la piscine :icon_wink:
@+
- Tony.3dsmodérateur
Mouais, pas faux, mais seulement si tu as le matos qui suit alors. Parce que bosser sur un autre logiciel quand un rendu est en cours sur une machine standard c'est juste pas possible.
Bref, chacun a sa méthode de travail, il n'y en a pas une meilleure que l'autre. A partir du moment ou chacun est très satisfait de sa méthode, ce qui est mon cas, tout va pour le mieux.
Bye
Bref, chacun a sa méthode de travail, il n'y en a pas une meilleure que l'autre. A partir du moment ou chacun est très satisfait de sa méthode, ce qui est mon cas, tout va pour le mieux.
Bye
Tony.3ds a écrit:Plus rapide ça m'étonnerait bcp.Tenrev a écrit:mais il faut être objectif c'est infiniment plus rapide avec artlantis
mais si c'est plus rapide, sous artlantis ..... c'est mathématique mettre un bilboards dans artlantis c'est 1 seconde glisser déposer..... tu mets plus de temps avec photoshop .... insertion de l'image détourée , puis mise à l'échelle , puis insertion des ombres, puis mise à l'échelle desl'ombres, puis les reflexions , tout ca se fait par manipulation de calques.....
alors je veux bien entendre que tu peux personnaliser à l'infini que tu prends plus ton pied avec photoshop ca je veux bien l'entendre , mais dire que c'est plus rapide ......non ca je ne veux pas l'entendre
- Tony.3dsmodérateur
Tu as lu jusqu'au bout ce que j'ai dis ?Tenrev a écrit:mais si c'est plus rapide, sous artlantis ..... c'est mathématique mettre un bilboards dans artlantis c'est 1 seconde glisser déposer..... tu mets plus de temps avec photoshop .... insertion de l'image détourée , puis mise à l'échelle , puis insertion des ombres, puis mise à l'échelle desl'ombres, puis les reflexions , tout ca se fait par manipulation de calques.....
Je suis d'accord avec toi sur le placement, c'est plus rapide de poser un bilboard, ça c'est sur, jusque là tout va bien. Mais je t'ai posé la question suivante : et après ? Ton temps de calcul est multiplié par 3, 4, 5 voir 10 dès lors que tu commences à poser de la végétation et des perso. C'est prouvé et c'est en même temps logique !
C'est pour cette raison que je dis qu'au final, c'est plus rapide de tout faire avec photoshop.
Comprends-tu ?
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
Oui ! mais je préfère carrément utiliser un perso ou un animal en 3D armaturé, au moins, je peux lui donner la pose qui me convient et il est régi par l'éclairage et la caméra de la scène et ça crame pas trop le temps de rendu
S'il est pas super détaillé, je m'arrange pour qu'on le voit juste ce qu'il faut !
Et si le temps de rendu s'allonge, rien ne m'empêche de faire autre chose pendant ce temps, pourtant j'ai qu'un pauvre intelcore2duo.:icon_wink:
@+
S'il est pas super détaillé, je m'arrange pour qu'on le voit juste ce qu'il faut !
Et si le temps de rendu s'allonge, rien ne m'empêche de faire autre chose pendant ce temps, pourtant j'ai qu'un pauvre intelcore2duo.:icon_wink:
@+
Tony.3ds a écrit:Tu as lu jusqu'au bout ce que j'ai dis ?Tenrev a écrit:mais si c'est plus rapide, sous artlantis ..... c'est mathématique mettre un bilboards dans artlantis c'est 1 seconde glisser déposer..... tu mets plus de temps avec photoshop .... insertion de l'image détourée , puis mise à l'échelle , puis insertion des ombres, puis mise à l'échelle desl'ombres, puis les reflexions , tout ca se fait par manipulation de calques.....
Je suis d'accord avec toi sur le placement, c'est plus rapide de poser un bilboard, ça c'est sur, jusque là tout va bien. Mais je t'ai posé la question suivante : et après ? Ton temps de calcul est multiplié par 3, 4, 5 voir 10 dès lors que tu commences à poser de la végétation et des perso. C'est prouvé et c'est en même temps logique !
C'est pour cette raison que je dis qu'au final, c'est plus rapide de tout faire avec photoshop.
Comprends-tu ?
bien sur que j'ai lu jusqu'au bout , les billboards c'est de la 2D (attention je ne parle pas d'objets 3D)donc déjà de base ca n'alourdis pas la scène et ensuite ca n'influe pas particulièrement sur le temps de rendu en tout cas pas 3 fois plus, ca c'est complètement faux !!!! et puis dans artlantis il y a aussi des calques ou tu peux placer tes objets et selon les vues à rendre les activer ou pas donc les temps de rendus peuvent être différents selon les vues à rendre c'est toute une gestion.............et le temps de rendu de toute façon on s'en fou un peu , avec de l'organisation tu bosses la journée sur tes scènes et les rendus se font la nuit ou vice versa selon ton rythme de vie en batchrender, pour ma part c'est comme ca que j'essaye de m'organiser ...
toi pour chaque nouvelle vue, tu dois faire de nouveau ta postprod et remettre tes personnages ou végétation etc...
donc je reste convaincu que ta méthode est certainement plus précise, plus personnalisable avec un petit coté "travail à la main" ........ la mienne, peut être plus "industrielle" mais infiniment plus rapide
mais sache mon cher Tony que j'apprécie beaucoup ton travail sur photoshop
- Tony.3dsmodérateur
Merci tu me l'as déjà dis plusieurs fois et je n'en doutais pas du tout.Tenrev a écrit:mais sache mon cher Tony que j'apprécie beaucoup ton travail sur photoshop
Bon, pour les bilboards je ne sais plus trop quoi vous dire.
Je sais juste que le jour ou j'ai commencé à passer tous mes rendus sous photoshop en post-prod, j'ai découvert que j'allais bcp plus vite...
Peut-être que je m'organisais mal sur Artlantis. Bref, comme je l'ai dis plus haut, ce qui importe ce que chacun de nous soit pleinement satisfait de sa méthode de travail. Et heureusement que nous ayons tous des méthodes différentes, c'est ce qui fait la richesse et la diversité de ce forum.
Bonne fin de week-end, moi je rentre sur Strasbourg
Bye
- Contenu sponsorisé