Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Fichier de 67 Mo
Page 1 sur 1 • Partagez
Bon voilà,
J'ai modélisé avec autocad puis exporté en .dwf, le fichier dwf fait 6Mo.
Je l'ouvre dans Artlantis il fait 64 Mo. Jusque là ça va.
Maintenant que j'ai ajoutes les textures, des arbres, qqs voitures, tables et chaise il fait 67 Mo (ça va toujours).
Mais en fait non, depuis que j'y ai ajouté mes dernière objet, il me fait des plantages 'le moteur de rendu à eu un incident ....' et quand ça fonctionne, les zoom et points de vue sont hyper dur à faire, ça saccade, ce n'est plus fluide et ça plante souvent.
Dommage qu il n y ai pas un mode filaire ....
y a t il une méthode pour optimiser le fichier en taille ?
si vous avez une idée
pour vous rendre compte, voici la taille du projet :
J'ai modélisé avec autocad puis exporté en .dwf, le fichier dwf fait 6Mo.
Je l'ouvre dans Artlantis il fait 64 Mo. Jusque là ça va.
Maintenant que j'ai ajoutes les textures, des arbres, qqs voitures, tables et chaise il fait 67 Mo (ça va toujours).
Mais en fait non, depuis que j'y ai ajouté mes dernière objet, il me fait des plantages 'le moteur de rendu à eu un incident ....' et quand ça fonctionne, les zoom et points de vue sont hyper dur à faire, ça saccade, ce n'est plus fluide et ça plante souvent.
Dommage qu il n y ai pas un mode filaire ....
y a t il une méthode pour optimiser le fichier en taille ?
si vous avez une idée
pour vous rendre compte, voici la taille du projet :
Pour tes déplacements, zoom et choix des vues dans ta scène pour plus de fluidité as tu désactivés la radiosité ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
oui, je l'ai désactivé.
Mais la je panique un peu car, il va falloir que je termine ce projet, et cela fait 3 jour que je bat, rien que pour ouvrir le fichier .... et quand il est ouvert, souvent ça plante .... je pense que cela vient des dernier d'objet que j'ai ajouté.
Je suis morose !
Mais la je panique un peu car, il va falloir que je termine ce projet, et cela fait 3 jour que je bat, rien que pour ouvrir le fichier .... et quand il est ouvert, souvent ça plante .... je pense que cela vient des dernier d'objet que j'ai ajouté.
Je suis morose !
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Y- avait-il des blocs reproduisant des courbes dans ton dwg?
un truc comme çà nous est arrivé quand on avait modélisé un toit de tuiles en blocs. Plantage dès qu'on a rajouté des aof...
Je crois que le moyen est de modifier le fichier de modélisation
Jroam
un truc comme çà nous est arrivé quand on avait modélisé un toit de tuiles en blocs. Plantage dès qu'on a rajouté des aof...
Je crois que le moyen est de modifier le fichier de modélisation
Jroam
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
des fois c'est bizarre.
comme je te le disais plus haut, parfois j'ai eu une maison (murs seulement avec fenetres et portes) à plus de 60 Mo et par exemple pour mon centre ancien mon fichier fait 27 Mo...
http://biblio3d.1fr1.net/la-progression-de-vos-travaux-f12/le-retour-du-centre-ancien-t194.htm
Jroam
comme je te le disais plus haut, parfois j'ai eu une maison (murs seulement avec fenetres et portes) à plus de 60 Mo et par exemple pour mon centre ancien mon fichier fait 27 Mo...
http://biblio3d.1fr1.net/la-progression-de-vos-travaux-f12/le-retour-du-centre-ancien-t194.htm
Jroam
bon ben là je ne sais plus .... ça ne fait que planter soit erreur moteur de rendu, soit le logiciel se ferme tout seul à l'ouverture, soit c'est complètement planté ... !
J'ai repris mon fichier .dwg exporter en .dwf j'ai pu un peu bosser dessus et là c'est de nouveau la pire misère !
Là je bosse avec la version d'évaluation, car je test le logiciel en même temps.
(Je comptais l'acheter pour mon rendu final (histoire de ne pas avoir un gros placard ARTLANTIS sur mes rendus) mais là je me demande si ça en vaut la peine ? )
Peut être un problème avec ma config ?
pour info, ma config :
Intel core 2 quad Q6600 2.4GHz - Carte mère: Asus PK5 - carte graphique: PNY QUADRO FX 1500 - 4Go RAM Corsair DDR2 PC6400 - DD Western Digital Raptor XW 150Go - Win XP SP3
J'ai repris mon fichier .dwg exporter en .dwf j'ai pu un peu bosser dessus et là c'est de nouveau la pire misère !
Là je bosse avec la version d'évaluation, car je test le logiciel en même temps.
(Je comptais l'acheter pour mon rendu final (histoire de ne pas avoir un gros placard ARTLANTIS sur mes rendus) mais là je me demande si ça en vaut la peine ? )
Peut être un problème avec ma config ?
pour info, ma config :
Intel core 2 quad Q6600 2.4GHz - Carte mère: Asus PK5 - carte graphique: PNY QUADRO FX 1500 - 4Go RAM Corsair DDR2 PC6400 - DD Western Digital Raptor XW 150Go - Win XP SP3
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut : je vois que tu as 4gigs de memoire vive, par defaut, winxp gere 2gigas maxi de memoire par application, as tu fais la feinte pour que winxp gere 3 gigs pour une application ?
Si non, cela vas te sauver :
Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé,
cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB
ensuite redemarrer
J'esp t'avoir aidé
Si non, cela vas te sauver :
Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé,
cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB
ensuite redemarrer
J'esp t'avoir aidé
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- cal2apNovice
- Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 7
Points : 17
Bonjour,
Si certain n'en n'ont pas profité, moi oui! et cela m'a beaucoup dépanné.
Un fichier Artlantis de 158 Mo, 2118943 triangles et + de 130 objets.
Il s'ouvre sur Mac Pro Quad 2.66, 7Go de Ram et Ati x1900xt 512Mo, et
ne s'ouvrait pas sur XP Pro 32, IC2D 3Ghz, 4Go de Ram et Ati R4870 1Go
et depuis la petite modif il s'ouvre sur le pc
Merci pour le coup de main.
Si certain n'en n'ont pas profité, moi oui! et cela m'a beaucoup dépanné.
Un fichier Artlantis de 158 Mo, 2118943 triangles et + de 130 objets.
Il s'ouvre sur Mac Pro Quad 2.66, 7Go de Ram et Ati x1900xt 512Mo, et
ne s'ouvrait pas sur XP Pro 32, IC2D 3Ghz, 4Go de Ram et Ati R4870 1Go
et depuis la petite modif il s'ouvre sur le pc
Merci pour le coup de main.
Dernière édition par cal2ap le Lun 21 Sep 2009 - 13:39, édité 1 fois
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou, c'est la feinte du ' /3GB ' qui t'as aidé?
En tous cas, jolies pers
En tous cas, jolies pers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- cal2apNovice
- Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 7
Points : 17
Effectivement c'est bien cette feinte là.
Merci encore pour cette astuce.
salutations
Merci encore pour cette astuce.
salutations
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
De rien cher collegue,
J'ai vu que tu avais posté un SOS sur le site d'abvent, et j'ai bien vu que tu n'avais pas de réponse concrete....
Tu vois, si tu veux les bonnes réponses, il faut aller sur le site de tenrev, huhu
Chez abvent, je pense qu'ils doivent passer l'aspi toute la journée ou raconter des blagues devant la machine a kinder bueno
Je les trouves vraiment pas très pros....m'enfin...voila, c'etais mon petit coup de gueule
J'ai vu que tu avais posté un SOS sur le site d'abvent, et j'ai bien vu que tu n'avais pas de réponse concrete....
Tu vois, si tu veux les bonnes réponses, il faut aller sur le site de tenrev, huhu
Chez abvent, je pense qu'ils doivent passer l'aspi toute la journée ou raconter des blagues devant la machine a kinder bueno
Je les trouves vraiment pas très pros....m'enfin...voila, c'etais mon petit coup de gueule
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
oui effectivement mon fichier qui ne s'ouvrait plus s ouvre avec la technique du 3GB.
Bon ça reste encore galère ...
Par contre tu as écris : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB
moi je n'ai pas mis le 2è '/3GB pour info
Bon ça reste encore galère ...
Par contre tu as écris : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB
moi je n'ai pas mis le 2è '/3GB pour info
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
salut!
Ce qui m'etonne un peu, c'est que ta scene pese 67 Mo a la base sans les objets...
Quand tu 'poses' un objet dans ta scene et que tu sauvegardes, artlantis ne vas pas sauvergarder la geometrie de l'objet ajouté, il vas juste sauvegarder son chemin, sa position dans ta scene, son echelle, etc...Ce qui n'alourdis pas trop ta scene.
donc du devrais verifier tes parametres d'export de ton modeleur
EDIT: genre au lieu d'exporter en dwf, exportes en 3ds... autocad le fait?
Ce qui m'etonne un peu, c'est que ta scene pese 67 Mo a la base sans les objets...
Quand tu 'poses' un objet dans ta scene et que tu sauvegardes, artlantis ne vas pas sauvergarder la geometrie de l'objet ajouté, il vas juste sauvegarder son chemin, sa position dans ta scene, son echelle, etc...Ce qui n'alourdis pas trop ta scene.
donc du devrais verifier tes parametres d'export de ton modeleur
EDIT: genre au lieu d'exporter en dwf, exportes en 3ds... autocad le fait?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:De rien cher collegue,
J'ai vu que tu avais posté un SOS sur le site d'abvent, et j'ai bien vu que tu n'avais pas de réponse concrete....
Tu vois, si tu veux les bonnes réponses, il faut aller sur le site de tenrev, huhu
Chez abvent, je pense qu'ils doivent passer l'aspi toute la journée ou raconter des blagues devant la machine a kinder bueno
Je les trouves vraiment pas très pros....m'enfin...voila, c'etais mon petit coup de gueule
Merci ogi pour ta pub
mais c'est bien pour cette raison que j'ai ouvert ce forum, ici c'est réponse assurée, même si je ne sais pas répondre, au moins je le dirai de toute façon
chez abvent , j'ai posté pas mal de réponse, mais rarement un merci, et surtout ca fonctionne mal , tu ne peux pas modifier tes post, les pièces jointes marchent une fois sur deux ....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
+1 pour les mercis pratiquement inexistants, les gars qui postent en série des images sans savoir pourquoi... Mais je fais quand même un meaculpa pour le service de réactivation de licence... Y a un mois, mon raid0 a fais game over, un mail, et 5 minutes après, je pouvais réactiver ma licence! Bref...y a des bons et des mauvais!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
En fait mon fochier dwf sorti d'autocad ne fait que 6 Mo (c'est une foit en .atl qu'il en fait 65 Mo vide)
Par contre Autocad ne propose pas d'export en .3ds ! ou alors j'ai mal vu !
(Fichier -> exporter -> pas de format .3ds ! Ni enregistrer sous ... !)
Bon j'ai plus ou moins mon fichier .atl qui fonctionne (il fait 97 Mo actuellement). Par contre j'ai essayé de lancer 3 fois rendu objet VR, 3 fois planté au bout de 7-8 images rendues !)
Je crois que je vais m'acheter un new PC ....
Par contre Autocad ne propose pas d'export en .3ds ! ou alors j'ai mal vu !
(Fichier -> exporter -> pas de format .3ds ! Ni enregistrer sous ... !)
Bon j'ai plus ou moins mon fichier .atl qui fonctionne (il fait 97 Mo actuellement). Par contre j'ai essayé de lancer 3 fois rendu objet VR, 3 fois planté au bout de 7-8 images rendues !)
Je crois que je vais m'acheter un new PC ....
jodezil a écrit:En fait mon fochier dwf sorti d'autocad ne fait que 6 Mo (c'est une foit en .atl qu'il en fait 65 Mo vide)
Par contre Autocad ne propose pas d'export en .3ds ! ou alors j'ai mal vu !
(Fichier -> exporter -> pas de format .3ds ! Ni enregistrer sous ... !)
Bon j'ai plus ou moins mon fichier .atl qui fonctionne (il fait 97 Mo actuellement). Par contre j'ai essayé de lancer 3 fois rendu objet VR, 3 fois planté au bout de 7-8 images rendues !)
Je crois que je vais m'acheter un new PC ....
as tu essayé en batch render ?
- cal2apNovice
- Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 7
Points : 17
Bonjour,
J'ouvre aussi maintenant mon fichier sur mon portable Acer Extensa 5510 4Go de mémoire (2x2),
Pour cela j'ai installé Windows XP Pro 64bits qui gère plus facilement les problèmes de mémoire.
Les applications que j'utilise sont boostées, et je peut faire de l'ArchiCAD et Artlantis nomade.
Salutations à Tous.
J'ouvre aussi maintenant mon fichier sur mon portable Acer Extensa 5510 4Go de mémoire (2x2),
Pour cela j'ai installé Windows XP Pro 64bits qui gère plus facilement les problèmes de mémoire.
Les applications que j'utilise sont boostées, et je peut faire de l'ArchiCAD et Artlantis nomade.
Salutations à Tous.
Bonjour,
Une petite contribution concernant la taille des fichiers. Je viens d'en finir un de 540 Mo. Ca a l'air d'être de la gourmandise, mais il fallait bien tester les limites du soft. Je crois qu'elles sont atteintes. En 4h de boulot, au bas mot 30 plantages, soit impossible d'ouvrir le fichier, soit une fois ouvert avec le moindre changement de caméra = plantage et tout ça pour tracer une pauvre trajectoire pour 900 images. Donc si vous avez fait un projet avec les mêmes caractéristiques que le mien : un projet un peu complexe avec des objets, plusieurs textures pour un site d'à peu près 6ha, (ce qui a nécessité de le couper en 3 fichiers différents), êtes vous arrivé à vos fins?. A moins d'avoir saturé mon mac, mais vu la config, j'ai un petit doute (mais bon, ça peut être aussi une piste à explorer), j'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré de tels problèmes et avec quelle taille de fichier maxi. Bref, je m'interroge; si c'est pour faire des projets pour mémère à caniche abricot avec un petit carré de pelouse et trois pauvres arbres, on est loin du cadre professionnel; dans tous les cas, on atteint vite des limites en terme de taille de projets (car en plus j'ai été obligé de revoir à la baisse le nombre d'éléments à intégrer pour rendre le site un peu crédible), à moins que vous soyez plus patient que moi !
Une petite contribution concernant la taille des fichiers. Je viens d'en finir un de 540 Mo. Ca a l'air d'être de la gourmandise, mais il fallait bien tester les limites du soft. Je crois qu'elles sont atteintes. En 4h de boulot, au bas mot 30 plantages, soit impossible d'ouvrir le fichier, soit une fois ouvert avec le moindre changement de caméra = plantage et tout ça pour tracer une pauvre trajectoire pour 900 images. Donc si vous avez fait un projet avec les mêmes caractéristiques que le mien : un projet un peu complexe avec des objets, plusieurs textures pour un site d'à peu près 6ha, (ce qui a nécessité de le couper en 3 fichiers différents), êtes vous arrivé à vos fins?. A moins d'avoir saturé mon mac, mais vu la config, j'ai un petit doute (mais bon, ça peut être aussi une piste à explorer), j'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré de tels problèmes et avec quelle taille de fichier maxi. Bref, je m'interroge; si c'est pour faire des projets pour mémère à caniche abricot avec un petit carré de pelouse et trois pauvres arbres, on est loin du cadre professionnel; dans tous les cas, on atteint vite des limites en terme de taille de projets (car en plus j'ai été obligé de revoir à la baisse le nombre d'éléments à intégrer pour rendre le site un peu crédible), à moins que vous soyez plus patient que moi !
je pense effectivement qu' artlantis à ses limites, pour ceux qui utilisent un grand nombre d'objets aof , je pense qu'il faudrait réduire le nombre de polygone avant l'importation dans artlantis , (ce que je n'ai pas fait par exemple pour ceux que j'ai mis en ligne)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum