Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Challenge image d'un intérieur - Acid Jazz - Sketchup 8 free - Kerkythea - Photoshop
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut à tous
Après un long moment d’hésitation je me lance dans l’aventure
J’ai choisi de partir sur un projet fictif : une salle de restaurant de type belvédère, assez ouvert vers l’extérieur, sur une base circulaire, un coin bar, etc.
J’ai quelques gribouilles sur papier, je posterai bientôt une première partie de ma modélisation
A+ et bon courage à tous les participants !
Après un long moment d’hésitation je me lance dans l’aventure
J’ai choisi de partir sur un projet fictif : une salle de restaurant de type belvédère, assez ouvert vers l’extérieur, sur une base circulaire, un coin bar, etc.
J’ai quelques gribouilles sur papier, je posterai bientôt une première partie de ma modélisation
A+ et bon courage à tous les participants !
Dernière édition par Acid Jazz le Mer 29 Juin 2011 - 16:48, édité 1 fois
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Bien le projet fictif, j'hésite encore à concevoir un projet complètement farfelu ... J'ai envi de m'éclater !
Bon courage à toi aussi.
Bon courage à toi aussi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Juste pour le fun et parce que je n'ai pas encore modélisé suffisamment le bâtiment pour poster une vue compréhensible, voici une petite mise en bouche (genre le ravier de cacahuète).
la table est une modélisation perso (pas bien compliquée)
les chaises : D.S. 3 de Charles R. Mackintosh chez Cassina (un peu remaniées)
le chemin de table (un peu raide : trop d'amidon)
une petite "loupiote" pour l'ambiance et un gros spot pour illuminer la scène fictive
je sais... j'ai commencé par la poignée de porte avant de poser les fondations
...mais bon c'était histoire de se faire plaisir !
Kerkythea 17.Path tracing-progressive +/- 180 passes (2h19)
la table est une modélisation perso (pas bien compliquée)
les chaises : D.S. 3 de Charles R. Mackintosh chez Cassina (un peu remaniées)
le chemin de table (un peu raide : trop d'amidon)
une petite "loupiote" pour l'ambiance et un gros spot pour illuminer la scène fictive
je sais... j'ai commencé par la poignée de porte avant de poser les fondations
...mais bon c'était histoire de se faire plaisir !
Kerkythea 17.Path tracing-progressive +/- 180 passes (2h19)
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 824
Points : 1368
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
on peut déjà réserver ?!!
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Maaaa siii! bien sour, tou préfair la cuizine italienne,
Arch so ! ou eine booone choucrouuut (difficile d'imiter un accent par écrit )
ici une petite vue d'ensemble pour restituer l'ambiance générale que j'aimerais développer
kerkythea 07.Photonmap-high+AA 0.3 (+/-20 min)
A+
Arch so ! ou eine booone choucrouuut (difficile d'imiter un accent par écrit )
ici une petite vue d'ensemble pour restituer l'ambiance générale que j'aimerais développer
kerkythea 07.Photonmap-high+AA 0.3 (+/-20 min)
A+
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
ici une première modélisation de la partie centrale de la salle du resto :
le centre de la salle (non c'est pas un cendrier géant!) est rehaussé, entouré d'un petit bassin, 4 petites passerelles traversant une couronne de plantations (qui ne sont pas encore plantées) pour créer un coin un peu plus VIP.
ici la mise en place des portiques : poutres et poteaux en lamellé collé
j'ai galbé les poteaux pour donner une forme de fuseau mais je risque de m'en mordre les doigts quand je vais appliquer la texture... on verra !
a+
le centre de la salle (non c'est pas un cendrier géant!) est rehaussé, entouré d'un petit bassin, 4 petites passerelles traversant une couronne de plantations (qui ne sont pas encore plantées) pour créer un coin un peu plus VIP.
ici la mise en place des portiques : poutres et poteaux en lamellé collé
j'ai galbé les poteaux pour donner une forme de fuseau mais je risque de m'en mordre les doigts quand je vais appliquer la texture... on verra !
a+
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Vraiment pas mal du tout le concept circulaire pour un restau! Je pense que ça va le faire !
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
lagael a écrit:Vraiment pas mal du tout le concept circulaire pour un restau! Je pense que ça va le faire !
merci ! on va voir ce que ça donnera au final
ici j'ai modélisé un lanterneau central (à l'aplomb de l'espace VIP) pour amener un éclairage naturel au centre, la pyramide dodécagonale centrale va servir de "réflecteur".
la base plate va me permettre d'y placer un lustre, peut-être dans ce style ? (à modéliser)
a+
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
bonjour, pour me changer de la modélisation du bâtiment, j'ai réalisé le mobilier qui sera disposé sur la terrasse extérieure
Pour le rotin, c'est un premier test avec le programme texture studio (mais je ne vais pas m'acharner dessus : le mobilier ne sera visible qu'à travers les baies vitrées)
a+
Pour le rotin, c'est un premier test avec le programme texture studio (mais je ne vais pas m'acharner dessus : le mobilier ne sera visible qu'à travers les baies vitrées)
a+
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut à toutes et tous
Reprise de la modélisation du restaurant... je me suis penché sur le bar ! L'habillage reste à faire (autant dire le plus gros) mais ça permet de se faire une petite idée
et ici un petit test supplémentaire pour ma première incrustation d'une personne dans une image de synthèse; pas facile à gérer pour cette vue car la personne est censée être en contre jour, récupérée sur le net avec un logo estampillé dessus, le paysage derrière est un peu flou : un peu artificiel mais bon... c'est mon premier jet! (faut bien se trouver des excuses)
Reprise de la modélisation du restaurant... je me suis penché sur le bar ! L'habillage reste à faire (autant dire le plus gros) mais ça permet de se faire une petite idée
et ici un petit test supplémentaire pour ma première incrustation d'une personne dans une image de synthèse; pas facile à gérer pour cette vue car la personne est censée être en contre jour, récupérée sur le net avec un logo estampillé dessus, le paysage derrière est un peu flou : un peu artificiel mais bon... c'est mon premier jet! (faut bien se trouver des excuses)
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Rebonjour voici quelques images détails du bar, la première série concerne la mise en place des spots qui serviront dans kerkythéa, installés directement depuis le plugin su2kt dans sketchup
le meuble central a été remodélisé (petit problème vis-à-vis de certaines dimensions) et les portes verres installés
enfin ici l'instalation du bar dans la salle du resto (afin de modéliser plus facilement il s'agissait de deux fichiers séparés) avec les modifications qui s'imposent, notamment l'adaptation des châssis et la création d'un espace aménagé au dessus du bar (les bambous et le modèle de bouteille visible dans la "cave à vin sont récupérés sur le site de Skektchup).
à suivre
le meuble central a été remodélisé (petit problème vis-à-vis de certaines dimensions) et les portes verres installés
enfin ici l'instalation du bar dans la salle du resto (afin de modéliser plus facilement il s'agissait de deux fichiers séparés) avec les modifications qui s'imposent, notamment l'adaptation des châssis et la création d'un espace aménagé au dessus du bar (les bambous et le modèle de bouteille visible dans la "cave à vin sont récupérés sur le site de Skektchup).
à suivre
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Vivement le rendu
ça en fait des lumières à gérer...
Bear
ça en fait des lumières à gérer...
Bear
c'est déja trés sympa dans sketchup , j'attends les rendus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Grave ! Pour les lumières ça va donner.BEAR17 a écrit:ça en fait des lumières à gérer...
Ca commence déjà à avoir de la "gueule" :icon_wink:
Bon courage pour la suite
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
merci pour vos encouragement !
J'espère avoir le temps cette semaine de terminer la modélisation proprement dite du bâtiment et commencer à implanter le mobilier et gérer les lumières.
A très bientôt et bon courage à vous aussi !
J'espère avoir le temps cette semaine de terminer la modélisation proprement dite du bâtiment et commencer à implanter le mobilier et gérer les lumières.
A très bientôt et bon courage à vous aussi !
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Bonjour
Après un "break" dans mes postes (il semblerais que les biblio3dèistes soient des aoûtiens ?) je reviens donner un dernier aperçu de la modélisation avant d'entrer dans le vif du sujet : le rendu.
Au départ, j'avais prévu de réaliser un garnissage entre les poutres avec une série de voiles (comme on retrouve parfois en protection solaire pour les terrasses) malheureusement le coté répétitif de la chose faisait plus penser aux fesses de bibendum (d'une célèbre marque de pneumatique)
Dans un livre de design ou d'architecture contemporaine japonaise (édition Tachen) je me rappel avoir vu un plafond réalisé avec une série d'éléments qui traduisaient le thème de la légèreté et des voiles... bref un peu ce qui était recherché ici.
En voici le résultat à petite échelle
... et une fois placé dans le projet
l'ensemble de la modélisation est restée très basique dans l'utilisation des outils de Sketchup et explique un peu le manque d'information sur "comment j'ai fait quoi" (il ne me reste plus maintenant qu'à disposer les meubles)
les prochaines étapes concerneront le choix des matériaux (partiellement fait) l'éclairage et le rendu
a+
Après un "break" dans mes postes (il semblerais que les biblio3dèistes soient des aoûtiens ?) je reviens donner un dernier aperçu de la modélisation avant d'entrer dans le vif du sujet : le rendu.
Au départ, j'avais prévu de réaliser un garnissage entre les poutres avec une série de voiles (comme on retrouve parfois en protection solaire pour les terrasses) malheureusement le coté répétitif de la chose faisait plus penser aux fesses de bibendum (d'une célèbre marque de pneumatique)
Dans un livre de design ou d'architecture contemporaine japonaise (édition Tachen) je me rappel avoir vu un plafond réalisé avec une série d'éléments qui traduisaient le thème de la légèreté et des voiles... bref un peu ce qui était recherché ici.
En voici le résultat à petite échelle
... et une fois placé dans le projet
l'ensemble de la modélisation est restée très basique dans l'utilisation des outils de Sketchup et explique un peu le manque d'information sur "comment j'ai fait quoi" (il ne me reste plus maintenant qu'à disposer les meubles)
les prochaines étapes concerneront le choix des matériaux (partiellement fait) l'éclairage et le rendu
a+
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut, voici un premier rendu sous Kerkythea avec le préset 19 Metropolis light transport.
l'image est en 30 passes : donc encore pas mal de grain... mais je n'ai pas voulu faire plus car tout les matériaux ne sont pas encore en place et je me suis aperçu de petites erreurs d'attribution de matériaux dans sketchup (même matière pour le vitrage qui sera du "thinglass" et les tables en verre en "glass" !) ainsi qu'un oubli de modélisation (balustres du garde corps).
Il y a également un défaut d'éclairage au centre de la salle de resto (je pensais y mettre un lustre mais bof...)
C'est pour l'instant un peu vide et sombre (une sculpture éclairée?, un aquarium?... pfff pas d'idée )
Pour les meubles de l'avant plan : catalogue Cappellini distribué et accessible sur le site de Cassina...
Pas certain non plus de conserver ce point de vue : c'était un test pour gérer la luminosité.
Dehors le panorama (bidouillé pour faire un "spherical sky") est réglé comme une fin de soirée d'été +/- 22h
La partie inférieur un peu floue de l'image (plage) n'est heureusement pas visible depuis l'intérieur du modèle
Voilà, voilà, encore du pain sur la planche pour terminer tout ça... a+
l'image est en 30 passes : donc encore pas mal de grain... mais je n'ai pas voulu faire plus car tout les matériaux ne sont pas encore en place et je me suis aperçu de petites erreurs d'attribution de matériaux dans sketchup (même matière pour le vitrage qui sera du "thinglass" et les tables en verre en "glass" !) ainsi qu'un oubli de modélisation (balustres du garde corps).
Il y a également un défaut d'éclairage au centre de la salle de resto (je pensais y mettre un lustre mais bof...)
C'est pour l'instant un peu vide et sombre (une sculpture éclairée?, un aquarium?... pfff pas d'idée )
Pour les meubles de l'avant plan : catalogue Cappellini distribué et accessible sur le site de Cassina...
Pas certain non plus de conserver ce point de vue : c'était un test pour gérer la luminosité.
Dehors le panorama (bidouillé pour faire un "spherical sky") est réglé comme une fin de soirée d'été +/- 22h
La partie inférieur un peu floue de l'image (plage) n'est heureusement pas visible depuis l'intérieur du modèle
Voilà, voilà, encore du pain sur la planche pour terminer tout ça... a+
ça se présente plutôt bien. Les textures des élément au premier plan devront être particulièrement travaillées, je pense notamment au parquet ( leger bump, reflection, etc ... ) Je suis imapatient de voir la suite
Il tue le plafond !!!!!!
Il tue le plafond !!!!!!
Salut,
Ca avance par ici.
Petites remarques:
-peut être lisser la rampe de Tony Hawk pour une meilleur glisse^^.
-pour la lumière pourquoi pas des spots sur les poteaux ou dans les bambous.
-et (avis complètement perso) le rouge des pieds de tables contraste beaucoup avec l'harmonie général, mais c'est peut être la prise de vue qui les met trop en avant.
En tout cas, chouette projet.
Ca avance par ici.
Petites remarques:
-peut être lisser la rampe de Tony Hawk pour une meilleur glisse^^.
-pour la lumière pourquoi pas des spots sur les poteaux ou dans les bambous.
-et (avis complètement perso) le rouge des pieds de tables contraste beaucoup avec l'harmonie général, mais c'est peut être la prise de vue qui les met trop en avant.
En tout cas, chouette projet.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut
@ Nicolaco :
@ Mareck :
@vous deux, merci pour vos remarques constructives et encouragements
a+ pour mes prochains essais (et je regarde assidument les votres )
@ Nicolaco :
- effectivement le parquet visible dans cette vue vient directement de sketchup sans aucune manip'... je pense que je vais prendre le plancher en teak dans les matériaux disponibles directement depuis le site de kerkythea.
@ Mareck :
- les pieds rouges des tables sont effectivement le résultat d'une erreur de manipulation lors du choix des matériaux, ils devaient être laqué blanc pour le grand (en avant plan) et laqué noir pour le petit au milieu de l'assise circulaire ! donc je partage ton avis pour cette couleur involontaire (était trop pressé de voir le résultat )
- pour l'instant la rampe est en acier galva... je vais peut-être réviser mon choix
- pour les spots dans les bambous ou éclairant en contre plongé les poteaux... à tester!
@vous deux, merci pour vos remarques constructives et encouragements
a+ pour mes prochains essais (et je regarde assidument les votres )
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut à tous
Dans l'épisode précédent je me demandais comment "animer" le centre de ma composition (entre autre, la partie centrale de la salle de resto)
Une bonne idée (soufflée par un 3Diste) était d'éclairer les bambous (ou les poteaux) avec des spots mais le centre restait un peu vide.
Après avoir laissé "couler un peu d'eau sous les ponts", j'ai pris le parti de placer une plante exotique (une masseuse thaï ? mais nooon ! )
Vu la place à occuper il fallait quelque chose de bien fournis et visible... c'est chose faite avec Monstera deliciosa liebm !
Voici pour la modélisation dans Sketchup
(si ça interesse, après le chalenge, un petit post dédié ?)
et pour un résultat sous Kerkythea mais hors contexte de ma modélisation générale
allez à plus (tient et Bear ? il a disparu ? )
Dans l'épisode précédent je me demandais comment "animer" le centre de ma composition (entre autre, la partie centrale de la salle de resto)
Une bonne idée (soufflée par un 3Diste) était d'éclairer les bambous (ou les poteaux) avec des spots mais le centre restait un peu vide.
Après avoir laissé "couler un peu d'eau sous les ponts", j'ai pris le parti de placer une plante exotique (une masseuse thaï ? mais nooon ! )
Vu la place à occuper il fallait quelque chose de bien fournis et visible... c'est chose faite avec Monstera deliciosa liebm !
Voici pour la modélisation dans Sketchup
(si ça interesse, après le chalenge, un petit post dédié ?)
et pour un résultat sous Kerkythea mais hors contexte de ma modélisation générale
allez à plus (tient et Bear ? il a disparu ? )
Acid Jazz a écrit:
allez à plus (tient et Bear ? il a disparu ? )
c'est vrai ça fait un moment qu'il n'a plus posté, mais il est passé sur le forum comme visiteur hier à 21 heure
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ediahoTimide
- Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 49
Points : 67
Age : 35
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture
nicolaco a écrit:chapeau pour la modélisation de la plante j'adorerais savoir comment tu t'y es pris!
Ouais très fort !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Le remords, je n'aime pas cette lâcheté à l'égard de nos actes " Nietzsche
Mes Topics:
My Works !!!
My Works Act. 2!!!
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Challenge image d'interieur - Nicolaco - Sketchup Kerkythea Photoshop
» Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop
» Challenge image d'un intérieur - Lagael - Sketchup 8.0/Kerkythea/Gimp
» Challenge image d'interieur-FloOop-Sketchup & Photoshop
» Challenge image d'intérieur - Doubrovski - sketchup 3ds photoshop
» Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop
» Challenge image d'un intérieur - Lagael - Sketchup 8.0/Kerkythea/Gimp
» Challenge image d'interieur-FloOop-Sketchup & Photoshop
» Challenge image d'intérieur - Doubrovski - sketchup 3ds photoshop
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum