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MessageBEAR17 Mar 21 Juin 2011 - 22:08

Bonjour à tous,

Je dois être un peu dingue : vu les gens talentueux présents sur ce site, vu que je suis simple autodidacte non pro (je travaille dans le domaine financier), vu mon apprentissage récent de SU/KT, vu mon matériel à changer (tiens, c'est une bonne idée ça), vu mon sens artistique limité...  inutile de vous dire que je n'ai jamais participé à un concours et cela sera un défi  saispas  

Sur un malentendu, on peut rêver  ange  
Je compte sur vos conseils et vos critiques.

Le projet de base : je vais partir d'une réalité --> j'ai une chambre et une salle de bain/buanderie indépendante qui servent "comme chambre d'ami et deuxième salle de bain d'appoint". Quand nous avons emménagé, j'avais pour projet de casser la cloison et de relooker l'ensemble.

Je suis d'un tempérament fonceur : je prend RDV avec mon platrier/peintre en septembre pour la réalisation !

La méthodologie :
1. je vais publier une série de photos tel qu'est le lieu actuellement, les problématiques
2. modélisation sous SU des murs
3. modélisation sous SU du mobilier
4. disposition des lumières
5. choix des couleurs et textures sous KT (voir intervention sous Photoshop)
6. choix de LA photo (choix de l'angle de vue) la plus aguicheuse et retouches photoshop

Bref un vrai projet de A à Z.

Ok ce n'est pas une médiathèque ou le château de Versailles mais chacun donne le meilleur à son niveau... On fait dans le modeste mais propre et beau. Allez au boulot  bravo  

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Messagetenrev Mar 21 Juin 2011 - 22:23

super , j'ai hâte de voir ton avancée aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageogi Mar 21 Juin 2011 - 22:46

Coucou Bear17, je te suis sans rien dire depuis quelques semaines, j'aime bien ta vision des choses et te souhaites un beau challenge clindoeil bravo

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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MessageBEAR17 Mar 21 Juin 2011 - 23:38

Merci Ogi du compliment - j'essaie d'être volontaire et je prend du plaisir à découvrir ce monde (les 3déistes)

Va falloir restituer ce que j'ai absorbé depuis quelques semaines - il n'y a pas mieux que ce projet

En plus, si j'arrive à faire une réalisation satisfaisante, je sortirai grandi de cette aventure car ce coup là, je joins l'utile et l'agréable.
Psychologiquement, ce qui provoque l'achat chez un consommateur, c'est une envie + une raison. L'envie je l'avais déjà mais j'avais simplement besoin d'une bonne raison de m'abrutir sur mon ordi :icon_razz:
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MessageBEAR17 Mer 22 Juin 2011 - 0:21

Le décor : une maison de plein-pied des années 80 avec un vrai sous-sol semi-enterré.
Ce sous-sol : un escalier qui débouche sur un couloir. Ce couloir dessert une buanderie/salle d'eau + une réserve + des toilettes + un garage double. Une fois dans le garage, on peut accéder à la cave + à une chambre d'ami.

Les problématiques :
PB1. les plafonds sont bas et ne peuvent pas être remontés
PB2. la luminosité est limitée : la chambre a une fenêtre uniquement éclairée le matin par le soleil (donc orientation Est), elle donne sur une cours privée qui descend en pente jusqu'au garage, la buanderie a une sorte de lucarne orientée nord niveau du sol/pelouse
PB3. la chambre a un unique accès par le garage. Oui, oui, vous ne rêvez pas - mon garage est propre mais ce n'est pas le top. D'où l'idée d'un accès par la buanderie pour créer un espace confortable où nos visiteurs auront un peu d'indépendance.
PB4. le peu de mobilier est de la récup. Hormis le lit simple acheté dernièrement et que je souhaite conserver. Portes, tapisserie et carrelage datent des années 80
PB5. il y a un lavabo dans la chambre + le compteur d'eau apparent + tuyauterie + conduit/rigole de fils électriques qui ont été tirés lors de la mise en place du portail électrique (l'artisan ne s'est pas cassé la tête)
PB6. le bac à douche est un peu sur élevé (pour des raisons de pente d'écoulement de l'eau)

Voilà ma première liste. N'habitant pas au sous-sol, ce n'était pas une priorité jusqu'ici.
J'essaierai prochainement d'illustrer les PB# avec des photos - voir des panoramiques.
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Messagedoubrovski Mer 22 Juin 2011 - 0:41

Sympa comme projet, c'est pas facile de modéliser un vrai projet dans sa maison, son appart : on se rend compte que rien est droit, les marches pas identiques...etc un petit casse tête !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-> Banque Textures 2D 3D <-
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MessageBEAR17 Mer 22 Juin 2011 - 1:07

Mes murs sont en fait bien droits et les angles à 90° donc je ne pensais pas trop suer pour démarrer.

Après je ne vais pas modéliser l'ensemble des objets actuellement présents. Hormis le lit, la douche, les portes et les fenêtres.

Il y a aussi deux radiateurs. Dans un premier temps, je vais en modéliser un sur les deux - car pour la salle de bain j'ai pensé à un radiateur sèche serviette... d'ailleurs va falloir que je me renseigne auprès de mon chauffagiste pour savoir ce qu'il peut me proposer. J'ai dit que je faisais un projet réaliste.

Il y a aussi le compteur d'eau (un objet plein de courbes, hum hum) et la tuyauterie. Je ne sais pas encore car cela sera sans doute couvert par un caisson et il y a peu de chance que je le fasse apparaitre sur ma photo.

Une fois les deux pièces "modélisées vides", je comptais faire une pause et réfléchir à mes choix avant de me lancer dans l'ameublement / coupe de cloisons.
Peut-être éditer une vue orthogonale du dessus et travailler au crayon de papier.

Enfin pour l'instant je parle beaucoup mais je n'ai rien fait :rote:
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Messagefraid Mer 22 Juin 2011 - 18:57

Salut
Et bien je vois que tu ne fais pas les choses qu'a moitié,
Si tu t'acharnes autant que tes défis, ça risque d’être très captivant.
Un petit conseil perso, dans ta méthodologie, une fois que tu as relevé tes mesures, n’oublies pas de commencer par établir un plan 2d. Très pratique, ça te permettrais de:
-dessiner ton projet sur un plan à l’échelle, (évaluation de la praticité, de la faisabilité du projet, etc...)
-avoir une base de l'existant en cas de modif et pour la modélisation de ton projet,
-réaliser des plans d’exécution et chiffrer ton projet
-et j'en passe....
Bon courage, Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop 480286
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MessageBEAR17 Mer 22 Juin 2011 - 23:13

Bonsoir Fraid,

Oui, je te donne raison : la relève des mesures est une étape à part entière qui peut être longue/fastidieuse et où il faut se montrer rigoureux.

donc

La nouvelle méthodologie :
1. je vais publier une série de photos tel qu'est le lieu actuellement, les problématiques
2. je relève les mesures de l'existant
3. modélisation sous SU des murs
4. modélisation sous SU du mobilier
5. disposition des lumières
6. choix des couleurs et textures sous KT (voir intervention sous Photoshop)
7. choix de LA photo (choix de l'angle de vue) la plus aguicheuse et retouches photoshop

une fois que tu as relevé tes mesures, n’oublies pas de commencer par établir un plan 2d. Très pratique, ça te permettrais de:
-dessiner ton projet sur un plan à l’échelle
En fait, c'est ce que j'ai prévu : une ébauche des deux pièces (limitées aux murs/cloisons)... Avec une vue orthogonale du dessus, cela me donnera un plan 2d. J'imprime ce plan 2D et je me pose pour réfléchir. Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop 212924
Va même falloir que j'interroge Mme Bear17 sur ce qu'elle souhaite aussi Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop 966726

réaliser des plans d’exécution et chiffrer ton projet
Pour ce qui est de chiffrer, il me faudrait une grille de référence (prix matériaux, taux horaires...), ce qui n'est pas le cas --> cette partie, je la réserve donc à mes artisans... Enfin quand ils auront le temps de passer pour m'établir un devis. C'est vrai que ça peut faire mal Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop 745244

J'ai hâte d'avoir ce plan 2D. J'ai relevé quelques côtes pour couler ma dalle :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Plans10

Dès que le plan des murs est établi : je vous positionne quelques photos. Cela sera plus simple pour vous situer.
Je procèderai en 2 vagues de photos : la petite buanderie (qui sera la pièce la plus lourde à traiter) puis dans un deuxième temps la chambre.

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MessageBEAR17 Jeu 23 Juin 2011 - 12:43

Je viens de commencer SU : une dalle de 10 cm d'épaisseur et je trace les contours des cloisons/murs. J'ai mis les noms des pièces pour vous sur ce simple plan de repérage.

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Plan_s10

Puis j'utilise la fenêtre "structure" pour chaque orientation de mur (une orientation = un groupe). C'est peut-être trop tôt pour faire ça mais ça prend 5 minutes et j'aime bien :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Plan_s12

Après, je masque les groupes (sauf la dalle), puis vue orthogonale du dessus, puis photoshop pour mise à l'échelle puis impression (pour travail de réflexion). Si vous le souhaitez, je peux vous expliquer comment je mets à l'échelle avec PS ? Enfin peut-être que ça peut intéresser les plus débutants scratch A vous de me dire.

Maintenant, la prochaine étape : les photos de la buanderie.

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MessageBEAR17 Jeu 23 Juin 2011 - 19:21

La Buanderie/salle d'eau du sous-sol. Les photos du lieu. Pour l'instant, ça ne fait pas rêver.

la vue lorsque l'on rentre dans la pièce :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Salle_11

Une fois entré, je regarde en arrière la porte que je viens de franchir :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Salle_14

Beaucoup de tuyauterie apparente dans cette pièce. L'angle supérieur : on aperçoit un conduit d’évacuation. Au plafond : une trappe d'accès sous la baignoire de la salle de bain du haut :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Salle_15

Un évier mal scellé que je veux virer :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Salle_16

La lucarne (peu de chance que les broderies soient gardées...)
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Salle_17

Des tuyaux, là encore
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Salle_18

La douche. Une trappe au plafond permet d'accéder sous la douche de l'étage.
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Salle_19

Le chauffage de la pièce (radiateur à changer par un sèche serviette) et un meuble colonne (qui nous a suivi dans nos déménagements) :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Salle_20

Enfin la lucarne vue de l'extérieur :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Salle_21

Bon va falloir que je modélise ce qui restera à coup sûr après les travaux :
la lucarne
la machine à laver
les tuyaux (ou ils seront recouverts si cela est réaliste)

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MessageBEAR17 Ven 24 Juin 2011 - 22:15

Voilà le début de la lucarne. Il me faut rajouter les charnières et le système de fermeture :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Lucarn10

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Lucarn11

Aucune remarque sur ma façon de faire ? scratch
Bah, je dois être dans la bonne direction siffle

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MessageBEAR17 Dim 26 Juin 2011 - 17:22

Quelques étapes :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Constr10
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Constr12
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Constr13
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Constr14
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Constr15

Enfin la lucarne "in situ" :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Constr16

Prochain objet à modéliser : machine à laver ou porte ou fenêtre chambre.
A peaufiner : des idées pour le plafond plein de tuyaux...

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MessageBEAR17 Lun 27 Juin 2011 - 21:49

Le lave linge : peu de chance de le mettre dans le champs de vision... mais bon, vu que je souhaite un miroir, sait-on jamais. scratch

Quelques étapes :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaa_ll10
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaa_ll11
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaa_ll12
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaa_ll13
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaa_ll14
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaa_ll15
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaa_ll16
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Messagedadou Mar 28 Juin 2011 - 8:35

Sympa tes explications j'ai hâte de voir la suite
Peut tu expliques ta mise a échelle sur PS stp
Pour les tuyaus pour quoi pas les mettres en couleur.
bravo laver
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MessageBEAR17 Mar 28 Juin 2011 - 12:52

Merci Dadou pour tes encouragements.

Pour ma mise à l'échelle sous PS :

Bien qu'ayant une version plus récente de PS, j'utilise encore la version 6.0... Les versions les plus récentes ont des avantages comme le chemin de suivi du texte... Mais la version 6.0 est simple et largement suffisante dans une majorité des travaux que je mets en oeuvre. Bref, si vous galérez, je vous montrerai comment faire sous une autre version mais cela me semble très proche.

Il va y avoir deux phases :
1. préparation sous SU
2. travail et impression sous PS

1. La préparation sous SU

Je reprends ma dalle de départ, sur laquelle j'ai tracé mes murs et cloisons - ces dernières font l'objet d'un coloriage avec l'outil "pot de peinture"/matières. J'utilise un motif crayonné, ça fait style architecte roi
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaaa_p10

Puis j'enlève mes tracés d'ouverture de portes et fenêtres (j'aurai pu laisser et même mettre des cotes mais je préfère faire simple). Ensuite je mets (ou je vérifie) la vue en projection parallèle :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaaa_p11

Enfin je passe en vue du dessus puis j'exporte au format .jpg mon schéma :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaaa_p12

A ce stade, j'ai un plan bien proportionné mais dont j'ignore l'échelle.

2. Travail et impression sous PS

Le principe : les mètres dans la réalité doivent se transformer en centimètres sur ma feuille.

Ma dalle fait 6,20 m x 4,185 m... mais un schéma de 6,20 cm sur 4,185 cm serai trop petit, surtout que je dispose d'un format A4 moins les marges soit 27 cm x 20 cm.

L'idéal est que 1 cm = 1 m, ou que 2 cm = 1 m, ou que 3 cm = 1 m, ou que 4 cm = 1 m... Bref qu'un mètre = un nombre de centimètres entier.

Pour optimiser ma place sur ma feuille, je vais faire deux calculs :
1. 27 divisé par 6,20 = 4,35 soit 4 en chiffre entier
2. 20 divisé par 4,185 = 4,77 soit 4 en chiffre entier

Si les deux chiffres sont différents (ce qui n'est pas le cas dans notre exemple), je retiens le plus petit de ses deux chiffres. Nous avons désormais l'échelle : 1 mètre = 4 centimètres. Facile pour insérer du mobilier : "je divise par 100 puis je multiplie par 4".

Les dimensions de notre plan seront donc en hauteur 6,20 x 4 = 24,8 cm
Les dimensions de notre plan seront donc en hauteur 4,185 x 4 = 16,74 cm

J'ouvre mon fichier sur PS :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaaa_p13

puis je fais une rotation de la zone de travail de 90° (je le passe en mode "portrait") :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaaa_p14

puis je vais modifier la taille de la zone de travail (attention pas de l'image) et la ramener à 27x20 :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaaa_p15
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaaa_p16

J'affiche des repères horizontaux (à 24,8 cm) et verticaux (à 16,74 cm) :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaaa_p17

Je déverrouille mon calque (ou j'en fais une copie). Puis "contrôle + t" puis ajuster la taille en maintenant la touche MAJ + en utilisant les poignées aux 4 coins... pour faire "entrer" notre plan dans les repères.
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop Aaaa_p18


Rajoutez en bas : 4 cm --> 1 m
Une fois cela fait, il n'y a plus qu'à lancer une impression. beret
Voila une des méthodes que j'utilise.

Bear
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Messagedadou Mar 28 Juin 2011 - 13:28

Merci BEAR 17 pour les explications je vais mettre a profi les infos

Cordialement,
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Messagevick Mar 28 Juin 2011 - 17:43

Je crois que je n'ai pas bien compris mais à quoi te sert d'avoir une mise à l'échelle sous PS?
Pourquoi ne pas imprimer à l'échelle avec SU?
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Messagedadou Mar 28 Juin 2011 - 19:01

La plupart du temps j'utilise Autocad Maps 2011 pour faire mes plans a échelles
Après je modélise sur SU pour faire la 3d + insertion dans le site sur PS etc...
Alors si je pouvais faire directement les plans sur SU ( façade, coupe, niveaux, cotation) et les sortir a échelle 1/200 ème en format A4 par exemple se serais un gain de temps, mêmes si j'ai gagné beaucoup de temps et de techniques garce aux site et haut info divers

A moins que tu est une solution, mais je ne voix pas.
J'ai regarde mais je n'ai pas trouver la fonction et de plugin pour le faire
Je n'excuse je suis peu être passer à côté. J'essais toujours de trouver la meilleurs façon de travaille sur les plans que je fait

Cordialement,
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Messagetenrev Mar 28 Juin 2011 - 20:00

c'est pas trés compliqué de mettre une image à l'échelle sur SU !!!! aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagedadou Mar 28 Juin 2011 - 20:46

Mille excuse pour le novice que je suis mais
comme fait tu, car j'ai regarde dans les export en format .jpg ou autre
pas trouvez a par avec LayOut mais pas SU

Cordialement,
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Messagevick Mar 28 Juin 2011 - 20:50

Tu peux trés bien faire tes plans et tes coupes sur SU et les imprimer à l'échelle que tu veux, et sur le format de papier qui t'intéresse.
Je fais souvent des plans que j'imprime au format A3 et A4;
Il n'y a pas besoin de plugin pour cella c'est natif dans SU;
Fait une recherche sur le forum il y à déjà un post a ce sujet,j'avais expliquer l'impression à l'échelle
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MessageBEAR17 Mar 28 Juin 2011 - 23:35

Comme dadou, j'étais passé à côté de l'info... En fait je connais PS depuis quelques années et j'ai eu le reflex de l'utiliser... C'est un peu mon couteau suisse.
Je vais apprendre à faire sous SU.
Bear
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Messagetenrev Mer 29 Juin 2011 - 7:52

vick a écrit:Tu peux trés bien faire tes plans et tes coupes sur SU et les imprimer à l'échelle que tu veux, et sur le format de papier qui t'intéresse.
Je fais souvent des plans que j'imprime au format A3 et A4;
Il n'y a pas besoin de plugin pour cella c'est natif dans SU;
Fait une recherche sur le forum il y à déjà un post a ce sujet,j'avais expliquer l'impression à l'échelle

c'est ICI

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Messagedadou Mer 29 Juin 2011 - 10:49

Merci

Je vient de teste. Je suis sur le bounce Je suis vraiment passée a côte, même plus. Je suis sur un projet extension et je vais mètre en application toutes les infos

Merci encore pour le partage
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