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- LTTimide
- Date d'inscription : 06/10/2011
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Bonsoir, je travaille sur Sketchup pro et je viens d'installer Artlantis studio. Seulement je n'y comprends rien.
Sur le site de l'éditeur, le tutorial pour débutants est en Anglais et le reste de leurs explications se résume à quelques vidéos générales.
Je recherche donc un tuto complet pour débutant svp.
J'exporte sans problème un modèle sketchup vers artlantis studio mais ensuite je ne comprends rien aux réglages, aux différentes vues (parfois c'est semi transparent, parfois pas très net et parfois c'est un rendu similaire à celui de sketchup).
Je n'arrive pas à avoir un rendu comme sur les photos qu'on voit souvent.
J'ai besoin d'aide svp. Merci d'avance.
Sur le site de l'éditeur, le tutorial pour débutants est en Anglais et le reste de leurs explications se résume à quelques vidéos générales.
Je recherche donc un tuto complet pour débutant svp.
J'exporte sans problème un modèle sketchup vers artlantis studio mais ensuite je ne comprends rien aux réglages, aux différentes vues (parfois c'est semi transparent, parfois pas très net et parfois c'est un rendu similaire à celui de sketchup).
Je n'arrive pas à avoir un rendu comme sur les photos qu'on voit souvent.
J'ai besoin d'aide svp. Merci d'avance.
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Points : 1369
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Salut LT,
L'aide dans Artlantis est normalement en français, succin mais tu as tt de m deux trois infos et sur le site d'Abvent tu as quelques videos tuto (en francais aussi)
http://www.artlantis.com/index.php?page=tutorials/indexfr
Ce n'est pas l'extase mais cela dégrossit tt mm l'environnement et les principales fonctions.
Pour un peu plus d'aide de notre part je crains qu'il ne faille cibler d'avantage tes problèmes.
L'aide dans Artlantis est normalement en français, succin mais tu as tt de m deux trois infos et sur le site d'Abvent tu as quelques videos tuto (en francais aussi)
http://www.artlantis.com/index.php?page=tutorials/indexfr
Ce n'est pas l'extase mais cela dégrossit tt mm l'environnement et les principales fonctions.
Pour un peu plus d'aide de notre part je crains qu'il ne faille cibler d'avantage tes problèmes.
ce que je peux te proposer c'est de mettre en ligne ton fichier atl ou skp
tu l'héberges sur un site de stockage pour ca regarde ici :
https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum#27256
j’essaierai ou peut d'autres membres de faire un petit rendu et te donnerai quelques explications
tu l'héberges sur un site de stockage pour ca regarde ici :
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j’essaierai ou peut d'autres membres de faire un petit rendu et te donnerai quelques explications
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- LTTimide
- Date d'inscription : 06/10/2011
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AK40Cess a écrit:Salut LT,
L'aide dans Artlantis est normalement en français, succin mais tu as tt de m deux trois infos et sur le site d'Abvent tu as quelques videos tuto (en francais aussi)
Ce n'est pas l'extase mais cela dégrossit tt mm l'environnement et les principales fonctions.
Pour un peu plus d'aide de notre part je crains qu'il ne faille cibler d'avantage tes problèmes.
Le tuto à télécharger est en anglais et il n'apprend pas grand chose. Quant à la présentation en français ("passer de sketchup à artlantis"), elle ne m'aide pas car je sais passer de skp à artl. Merci pour ta réponse. Je vais quand même regarder une nouvelle fois leurs vidéos.
- LTTimide
- Date d'inscription : 06/10/2011
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Points : 79
D'accord, je vais héberger un fichier sketchup que j'aurais exporté sur artlantis. Ce sera quelquechose de très basique évidemment.Tenrev a écrit:ce que je peux te proposer c'est de mettre en ligne ton fichier atl ou skp
tu l'héberges sur un site de stockage pour ca regarde ici :
j’essaierai ou peut d'autres membres de faire un petit rendu et te donnerai quelques explications
- LTTimide
- Date d'inscription : 06/10/2011
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Points : 79
dl.free.fr/b4RleOJlw
Voilà de quelle façon ça arrive sur artlantis.
P.S : il faut ajouter "h t t p : / /" évidement mais j'ai dû l'enlever en postant le message car étant nouvelle sur ce forum, je n'ai pas le droit de poster des liens
Et voilà comment ça apparait si je clique sur "navigation"
h t t p : / / dl.free.fr/bj5jdqzKH
Lorsque je veux ajouter un objet (une chaise par exemple), je n'arrive plus à le déplacer la chaise, à la faire pivoter etc...
Voilà de quelle façon ça arrive sur artlantis.
P.S : il faut ajouter "h t t p : / /" évidement mais j'ai dû l'enlever en postant le message car étant nouvelle sur ce forum, je n'ai pas le droit de poster des liens
Et voilà comment ça apparait si je clique sur "navigation"
h t t p : / / dl.free.fr/bj5jdqzKH
Lorsque je veux ajouter un objet (une chaise par exemple), je n'arrive plus à le déplacer la chaise, à la faire pivoter etc...
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Points : 1369
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Je pense que cela vient de ta focale. En ouvrant le fichier la caméra est avec une focale de 60 ou 70, remet une focale ds les 35 (en suite en 2d zoom optimisé et recentre ta cam au centre de l'ecran, re optimisé ect jusqu'a ce que tu retrouve ton dessin. ca devrait le faire.
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 825
Points : 1369
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
je n'ai peu etre pas été très très clair si tu débute ?
- LTTimide
- Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 79
AK40Cess a écrit:Je pense que cela vient de ta focale. En ouvrant le fichier la caméra est avec une focale de 60 ou 70, remet une focale ds les 35 (en suite en 2d zoom optimisé et recentre ta cam au centre de l'ecran, re optimisé ect jusqu'a ce que tu retrouve ton dessin. ca devrait le faire.
J'ai changé la focale et déplacé l'angle et j'ai mon dessin en entier, ce n'est pas un problème. Mais c'est pour les variations que je ne comprends pas en fait. Je n'arrive pas à avoir un joli rendu de lumière et photo-réaliste en manipulant les paramètres.
- LTTimide
- Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 79
AK40Cess a écrit:je n'ai peu etre pas été très très clair si tu débute ?
Si, si, je pense avoir compris. Je te remercie
- AK40CessV.I.P.
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Nombre de messages : 825
Points : 1369
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Pas le tps ds l'immediat de tester d'avantage, il faut avant de lancer le rendu et de bidouiller les parametres que ce soit propre en prévisualisation, si ça l'est alors revient au parametre par default du rendu et teste, ca devrai au moins ressembler à quelque chose. Poste nous les essaies
- LTTimide
- Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 79
AK40Cess a écrit:Pas le tps ds l'immediat de tester d'avantage, il faut avant de lancer le rendu et de bidouiller les parametres que ce soit propre en prévisualisation, si ça l'est alors revient au parametre par default du rendu et teste, ca devrai au moins ressembler à quelque chose. Poste nous les essaies
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ce soit propre en prévisualisation. Je découvre vraiment le logiciel. Il ne semble pas compliqué (rien à voir avec autocad ou autres) mais je ne cerne pas du tout les bases.
- LTTimide
- Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 79
Somebody help me please. J'ai cherché pourtant mais je ne trouve pas de tutoriels de base.
première constatation, déja lorsque l'on dessine en 3D dans sketchup il faut dessiner à l'origine, ca de se perdre une fois dans artlantis
ensuite pour une bonne image de synthèse il faut une bonne géométrie 3D dans sketchup , c'est la base....
ensuite lorsque tu veux exporter ta scéne complète il faut faire dans artlantis enregistrer sous archive tu auras un répertoire complet avec tous les fichiers shaders textures objets éventuels , tu compresses le tout en zip et comme ca l'utilisateur qui récupère ton fichier à tout l'ensemble....ce qui n'est pas le cas ici il manque les textures
ce sont des petits conseils de base
ensuite active le sol infini et régle le soleil en mode manuel
en ce qui concerne la modélisation dans sketchup, essaye d'avoir des volumes et non des facettes qui se baladent, sur les volumes il faut avoir des
arrêtes douces ou arrondies par des congés cela prend mieux la lumière et les ombres et apportent au réalisme
je fais des essais la suite au prochain épisode
ensuite pour une bonne image de synthèse il faut une bonne géométrie 3D dans sketchup , c'est la base....
ensuite lorsque tu veux exporter ta scéne complète il faut faire dans artlantis enregistrer sous archive tu auras un répertoire complet avec tous les fichiers shaders textures objets éventuels , tu compresses le tout en zip et comme ca l'utilisateur qui récupère ton fichier à tout l'ensemble....ce qui n'est pas le cas ici il manque les textures
ce sont des petits conseils de base
ensuite active le sol infini et régle le soleil en mode manuel
en ce qui concerne la modélisation dans sketchup, essaye d'avoir des volumes et non des facettes qui se baladent, sur les volumes il faut avoir des
arrêtes douces ou arrondies par des congés cela prend mieux la lumière et les ombres et apportent au réalisme
je fais des essais la suite au prochain épisode
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
salut un essai avec ton fichier, c'était pas simple j'ai pratiquement réaffecté toutes les facettes, je le repète trés souvent mais pour une image réaliste il faut la 3D la plus précise possible
si cela t'interesse je met le fichier en ligne
si cela t'interesse je met le fichier en ligne
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- LTTimide
- Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 79
Je te remercie énormément pour tes conseils et ton essai. J'ai enfin trouvé une présentation complète d'artlantis sur 240 pages. J'ai commencé à bucher, j'espère que ça va m'aider.
C'et vrai que pour sketchup, jusqu'à présent, je n'avais pas besoin de choses très précises. MAis maintenant je vais devoir être plus précise donc je vais bien bosser dessus pr avoir un rendu plus réaliste sur artlantis.
Quand tu disais de faire des volumes sur sketchup, tu veux dire qu'il faut faire un cube pour une pièce (en utilisant "pousser") ou alors on peut faire des faces indépendamment, qu'on "pousse" ensuite pour faire du relief?
Car faire un cube en une seule fois, ce n'est pas possible de "décorer" la pièce après puisque le cube est clos et si on supprime une face, ça supprime celle d'en face également.
Quelqu'un pourrait-il me dire les grandes étapes à faire une fois qu'on est sur artlantis?
J'en demande beaucoup,je sais bien. Merci d'avance.
C'et vrai que pour sketchup, jusqu'à présent, je n'avais pas besoin de choses très précises. MAis maintenant je vais devoir être plus précise donc je vais bien bosser dessus pr avoir un rendu plus réaliste sur artlantis.
Quand tu disais de faire des volumes sur sketchup, tu veux dire qu'il faut faire un cube pour une pièce (en utilisant "pousser") ou alors on peut faire des faces indépendamment, qu'on "pousse" ensuite pour faire du relief?
Car faire un cube en une seule fois, ce n'est pas possible de "décorer" la pièce après puisque le cube est clos et si on supprime une face, ça supprime celle d'en face également.
Quelqu'un pourrait-il me dire les grandes étapes à faire une fois qu'on est sur artlantis?
J'en demande beaucoup,je sais bien. Merci d'avance.
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