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premier post : vieille maison
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- spacepigApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34
bonjour à tous, voici mon premier post !
vieille maison
je suis très souvent sur le forum pour vous lire alors... je me lance !
vos critiques et astuces sont les bienvenue...
j'en profite pour vous poser deux questions :
1) comment "vieillir" une surface lisse ? ( exemple: une vieille poutre noueuse... du style ajouter du "bruit"
2) comment arrondir les pierre de ma voute d'entrée ?
merci d'avance
vieille maison
je suis très souvent sur le forum pour vous lire alors... je me lance !
vos critiques et astuces sont les bienvenue...
j'en profite pour vous poser deux questions :
1) comment "vieillir" une surface lisse ? ( exemple: une vieille poutre noueuse... du style ajouter du "bruit"
2) comment arrondir les pierre de ma voute d'entrée ?
merci d'avance
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bonjour et bienvenue !
il serais bien de connaitre les logs que tu utilises.
Sinon:
1) comment "vieillir" une surface lisse ? ( exemple: une vieille poutre noueuse... du style ajouter du "bruit"
suivant les cas, rajouter du bump suffit pour ce genre d'operation;)
2) comment arrondir les pierres de ma voute d'entrée ?
Là, tu as un probleme de segmentation d'arc, donc suivant ton log, augmentes le pas de tes arcs.
Pareil apres quand tu exportes regardes bien les parametres.
Bref dis nous en plus sur tes soluces logicielles
il serais bien de connaitre les logs que tu utilises.
Sinon:
1) comment "vieillir" une surface lisse ? ( exemple: une vieille poutre noueuse... du style ajouter du "bruit"
suivant les cas, rajouter du bump suffit pour ce genre d'operation;)
2) comment arrondir les pierres de ma voute d'entrée ?
Là, tu as un probleme de segmentation d'arc, donc suivant ton log, augmentes le pas de tes arcs.
Pareil apres quand tu exportes regardes bien les parametres.
Bref dis nous en plus sur tes soluces logicielles
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- spacepigApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34
milles excuses !!!:
logiciel de modelisation: sketchup 8 + vray et rien d'autre ! (j'aime trop les deux)
textures : appareil photonumérique + retouche sur photofiltre 6.5
pc : i7 950 avec seven 64 + 6 G de ram
logiciel de modelisation: sketchup 8 + vray et rien d'autre ! (j'aime trop les deux)
textures : appareil photonumérique + retouche sur photofiltre 6.5
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- spacepigApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34
merci Ogi pour ta réactivité.
1) en fait je trouve ma façade beaucoup trop lisse, je voudrai arriver à obtenir une texture presque 3d qui me permettrai de faire des trous dans les enduits, fissures etc et surtout de ne pas avoir des angles de maison tracés au cordeau...
2)concernant la voute, il n'y a pas d'autre moyen que de multiplier les rayon du demi-cercle pour la courbure?
1) en fait je trouve ma façade beaucoup trop lisse, je voudrai arriver à obtenir une texture presque 3d qui me permettrai de faire des trous dans les enduits, fissures etc et surtout de ne pas avoir des angles de maison tracés au cordeau...
2)concernant la voute, il n'y a pas d'autre moyen que de multiplier les rayon du demi-cercle pour la courbure?
- spacepigApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34
Ogi, merci pour ta réactivité.
1) en fait je trouve ma façade beaucoup trop lisse,
deux souhaits :
- je voudrai arriver à obtenir une texture presque 3d qui me permettrai de faire des trous dans les enduits, fissures etc et surtout de ne pas avoir des angles de maison tracés au cordeau...
- faire la meme chose avec les surfaces...pour tout ce qui est ancien ça serait génial d'avoir la possibilité de déformer de manière aléatoire (style bruit) l'objet...
2)concernant la voute, il n'y a pas d'autre moyen que de multiplier les rayons du demi-cercle pour la courbure?
je débute...
1) en fait je trouve ma façade beaucoup trop lisse,
deux souhaits :
- je voudrai arriver à obtenir une texture presque 3d qui me permettrai de faire des trous dans les enduits, fissures etc et surtout de ne pas avoir des angles de maison tracés au cordeau...
- faire la meme chose avec les surfaces...pour tout ce qui est ancien ça serait génial d'avoir la possibilité de déformer de manière aléatoire (style bruit) l'objet...
2)concernant la voute, il n'y a pas d'autre moyen que de multiplier les rayons du demi-cercle pour la courbure?
je débute...
- spacepigApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34
oups... désolé pour le double post.
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
y a pas de mal, je vois que tu utilises Vray et sketchup.
Super, j'y connais rien mais bon le principe est le meme, tout est question de reglage.
toi, si tu veux des 'asperités' ds les angles, ajoutes une map de 'displacement' fabriquée avec shadermap par ex.
et places là ds le slot de la texture adequat, je connais pas vray et cé vrai...
Apres c'est la logique.Je te souhaites good luck, je suis sur qu'il y a quelques Gringos qui vont te depanner
Bonne soirée qd meme
Super, j'y connais rien mais bon le principe est le meme, tout est question de reglage.
toi, si tu veux des 'asperités' ds les angles, ajoutes une map de 'displacement' fabriquée avec shadermap par ex.
et places là ds le slot de la texture adequat, je connais pas vray et cé vrai...
Apres c'est la logique.Je te souhaites good luck, je suis sur qu'il y a quelques Gringos qui vont te depanner
Bonne soirée qd meme
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- spacepigApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34
merci beaucoup pour tes éclaircissement Ogi
je vois que tu es aussi un couche tard...
je vais voir du coté de shadermap alors et suivre tes conseils
bonne soirée et à bientot.
je vois que tu es aussi un couche tard...
je vais voir du coté de shadermap alors et suivre tes conseils
bonne soirée et à bientot.
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
De rien, je suis pas sur qu'il sois gratoss shadermap, mais dans mes souvenirs, il me semble qu'une solution gratoss existe...a demander a commissaire Tenrev
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- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Salut, pour ta voûte tu sélectionne ton arc et ensuite clic droit et fait diviser.
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour,
Pour ton arc, je pense que tu peux retravailler ta modélisation sous SU. Si j'ai le temps cette semaine et si tu le veux, je peux essayer de te montrer comment je ferai.
Autre solution qui est peut-être plus rapide : travailler le bump sous Vray... ou comme le préconise Robin avec sa division.
A+
Bear
Pour ton arc, je pense que tu peux retravailler ta modélisation sous SU. Si j'ai le temps cette semaine et si tu le veux, je peux essayer de te montrer comment je ferai.
Autre solution qui est peut-être plus rapide : travailler le bump sous Vray... ou comme le préconise Robin avec sa division.
A+
Bear
- spacepigApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 16
Points : 34
vraiment sympa ce forum
j'ai retrouvé un soft gratuit pour les bump et displace des textures : crazybump, j'essayerai la version gratuite de shadermap bientot
allez, un p'tit exemple de texture de pierre :
en ce qui concerne la voute, quelqu'un pourrait me dire comment on "subdivise" sous sketchup?
merci d'avance
j'ai retrouvé un soft gratuit pour les bump et displace des textures : crazybump, j'essayerai la version gratuite de shadermap bientot
allez, un p'tit exemple de texture de pierre :
en ce qui concerne la voute, quelqu'un pourrait me dire comment on "subdivise" sous sketchup?
merci d'avance
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
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Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
En tant que tailleur de pierre/marbrier et artiste libre je me dois de te rectifier un peu Vick bien que dans l'ensemble c'est ça.
Tout d'abord trace toutes les lignes de joints.
sans oublier que les joints sont parallèles et non rayonnants.
tu dois obtenir cela ( la moitié suffira)
et enfin
Tout d'abord trace toutes les lignes de joints.
sans oublier que les joints sont parallèles et non rayonnants.
tu dois obtenir cela ( la moitié suffira)
et enfin
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
ogi a écrit:De rien, je suis pas sur qu'il sois gratoss shadermap, mais dans mes souvenirs, il me semble qu'une solution gratoss existe...a demander a commissaire Tenrev
...suis de passage... et je pense qu'il s'agit de Mapzone... voici en prime un petit pdf perso qui listes les noeuds pour créer ...
(pas vraiment eu le temps de m'y pencher plus) a+
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Cool AcidJazz a tester
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- spacepigApprenti(e)
- Date d'inscription : 29/10/2010
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Points : 34
WaouW ! ça c'est de la réponse !
m'en vais tester tout ça au plus vite !
merci les gars.
m'en vais tester tout ça au plus vite !
merci les gars.
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir,
Pour ta modélisation SU :
Je viens de rentrer du boulot et je viens de faire un essai (je ne suis pas un spécialiste de la pierre - je fais ce qui me semble bon visuellement).
J'ai voulu tester la soustraction des solides mais il y a biensûr pleins d'autres techniques (extrusion, ...).
A+
Bear
Pour ta modélisation SU :
Je viens de rentrer du boulot et je viens de faire un essai (je ne suis pas un spécialiste de la pierre - je fais ce qui me semble bon visuellement).
J'ai voulu tester la soustraction des solides mais il y a biensûr pleins d'autres techniques (extrusion, ...).
A+
Bear
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
Technique sympathique Bear mais comment tu fais pour rayonner ton solide pour les joints?
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
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Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
ROBIN a écrit:Technique sympathique Bear mais comment tu fais pour rayonner ton solide pour les joints?
Une technique assez proche de la tienne mais toi tu construis à plat et tu donnes du volume après.
Pour rayonner :
1. Outil rotation + crtl sur mon joint
2. rotation 180° puis commande /9
3. puis je groupe et je le vide (pour créer un solide)
4. puis soustraction
...
Bear
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 349
Points : 406
Localisation : Marseille
Emploi : Tailleur de pierre/Marbrier/graveur ornementaliste
J'aimerais que tu regarde un fichier SU que je fais mais je sais plus comment l'envoyer.
Mon problème est que SU plante quand je veux extruder une surface courbe. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Mon problème est que SU plante quand je veux extruder une surface courbe. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
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Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
@ Robin
Tu peux utiliser : http://dl.free.fr/
ou le charger dans "Google 3D Warehouse" et le partager
Tu peux utiliser : http://dl.free.fr/
ou le charger dans "Google 3D Warehouse" et le partager
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
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voilà le fichier
http://dl.free.fr/vy1nNEIVV
http://dl.free.fr/vy1nNEIVV
C'est quoi pour toi une surface courbe?une face cintrée ou une face plate avec un coté arrondi?
Si c'est une face cintrée SU ne peux pas extruder sans plugin.Cest la rouge ou la verte que tu veux extruser.
Si c'est une face cintrée SU ne peux pas extruder sans plugin.Cest la rouge ou la verte que tu veux extruser.
- ROBINMoulin à parole
- Date d'inscription : 16/05/2010
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Localisation : Marseille
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Dans le style de la verte. Mais mon problème doit venir du poids. J'ai voulu participer au concours mais impossible de faire une citrouille complète sans que sa coupe.
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