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MessageBEAR17 Mar 25 Oct 2011 - 23:00

Bonsoir,

Une petite réflexion : Est ce possible de boucler un bitmap (en Diffuse) avec le même bitmap décalé ?
Par exemple, j'ai une photo 500x500 que j'installe en Diffuse 1 et la même photo que j'installe en Diffuse 2 avec un x = 250 et un y = 250
Mes essais ne sont pas concluants car j'ai le sentiment que la superposition des photos changent les couleurs et la luminosité. Peut-être que ce n'est pas un doublement du Diffuse mais un Layermaterial qui conviendrait (avec deux Mat/Phong)

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications hmm

sos si quelqu'un sait, je suis preneur d'idées.

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Messagesilic Mer 26 Oct 2011 - 0:27

j'étais pourtant persuadé que j'étais sur blog en français !Question bouclage texture KT 927425 ...

désolé mais là ça dèpasse mon peu de compétances... tu devrais te lancer dans le chinois...Question bouclage texture KT 357955

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MessageBEAR17 Mer 26 Oct 2011 - 0:53

En fait, j'aime bien comprendre et je dois dire que je rame sévèrement pour l'instant civière On a toujours l'espoir que quelqu'un du forum se soit posé les mêmes questions et qu'il comprenne vaguement ce que je veux dire.

Je re-tente une explication : est-il possible de superposer deux textures "décalées" et que cette fusion produise une texture "bouclée" ?

Mon lexique pour comprendre ma question :
Texture bouclée : texture où la répétition des motifs n’apparaît presque pas.
Superposition de deux textures : mettre deux bitmap sur le même diffuse (mais décaler un des deux par le changement des coordonnées x,y) ou créer un LayerMaterial (Eulgrand peut peut-être comprendre vu qu'il a réalisé des tutos video sur le thème)

Lorsque je boucle sur PS, j'utilise le filtre de translation bouclée sur un calque (plus d'autres outils)... J'aurai voulu savoir si ce principe fonctionne sous KT.

pleure J'ai du mal à trouver mieux comme explication... Il faut me le dire quand je deviens incompréhensible :rote:

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Messagesilic Mer 26 Oct 2011 - 0:57

pour quelqu'un qui connait KT je suppose qu'il peut comprendre... pour moi c'est pas le cas... je ne connais pas du tout ce logiciel... mais je suppose que ta question est claire...

bonne nuit. pour ma part je fais des essais avec Terragen2... plantage ... j'ai perdu tout le bouleau de la soirée...Question bouclage texture KT 158835

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MessageROBIN Mer 26 Oct 2011 - 3:05

Je pense comprendre ta question. L'autre jour quand tu as fait un petit tuto sur KT tu as utilisé "BIBLIO 3D" en bitmap mais non bouclé. Donc tu voudrais par exemple que "BIBLIO 3D" ne se voit qu'une seule fois et qu'en plus tu voudrais rajouter une seconde image bitmap bouclée elle aussi. C'est ça?
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MessageBEAR17 Mer 26 Oct 2011 - 7:36

ROBIN a écrit:Je pense comprendre ta question. L'autre jour quand tu as fait un petit tuto sur KT tu as utilisé "BIBLIO 3D" en bitmap mais non bouclé. Donc tu voudrais par exemple que "BIBLIO 3D" ne se voit qu'une seule fois et qu'en plus tu voudrais rajouter une seconde image bitmap bouclée elle aussi. C'est ça?

Non, mon fichier image "Biblio3D" est utilisé pour l'embossage/pour le relief... Hors c'est mon fichier en "Diffuse" tout simplement que je veux pouvoir utiliser pour boucler ma texture.

Dans un deuxième temps, on peut se poser aussi la question du bouclage du Bump Mapping mais je n'en suis pas encore là saispas

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Messagenicolaco Mer 26 Oct 2011 - 8:38

Salut Bear,

As tu essayé deux regler les deux bitmaps avec une intensité de 0,5 chacun ? Je pense que ça réglerait ton problème de luminosité. Je ferais quelques test plus tard. aurevoir
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MessageBEAR17 Mer 26 Oct 2011 - 13:10

nicolaco a écrit:Salut Bear,

As tu essayé deux regler les deux bitmaps avec une intensité de 0,5 chacun ? Je pense que ça réglerait ton problème de luminosité. Je ferais quelques test plus tard. aurevoir

Salut Nicolaco,

Non, je n'ai pas essayé. C'est peut-être une piste : pour modifier l'intensité, tu fais comment ?
Idéalement, c'est l'intensité et "l'opacité sur les bords" qu'il faudrait gérer.

Un essai (mais bouclé hier sous PS) de bardage bois clouté :
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