Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


probleme avec le moteur de rendu Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

probleme avec le moteur de rendu Poll_c1015%probleme avec le moteur de rendu Poll_c10 15% [ 2 ]
probleme avec le moteur de rendu Poll_c1031%probleme avec le moteur de rendu Poll_c10 31% [ 4 ]
probleme avec le moteur de rendu Poll_c1046%probleme avec le moteur de rendu Poll_c10 46% [ 6 ]
probleme avec le moteur de rendu Poll_c108%probleme avec le moteur de rendu Poll_c10 8% [ 1 ]
probleme avec le moteur de rendu Poll_c100%probleme avec le moteur de rendu Poll_c10 0% [ 0 ]
probleme avec le moteur de rendu Poll_c100%probleme avec le moteur de rendu Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

probleme avec le moteur de rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

murat91
murat91
Timide
Timide
Masculin Humeur : tjr de bonne humeur
Date d'inscription : 05/06/2009
Nombre de messages : 34
Points : 75
Localisation : essonne91

Messagemurat91 Lun 29 Juin 2009 - 12:16

bonjour , help me please!!
j ai un soucis quand je fait un rendue avec artlantis 2.0.
arrivé a 45% j ai un message d erreur qui me dit le moteur de rendue a un probleme artlantis va quitter.
de quoi ca peux venir ?

je croi que j ai eu un probleme juste avent qui m a dit pas assez de memoir !!!

pour info le projet pése 129mo sur artlantis; et je n ai pas tout a fait terminer je pense que a la fin je serai pas loin de 200mo

si non j ai un pc :
amd athlon(tm) 642 dual core processeur 3800+
2.01 ghz et 2go de ram.

merci d avence pour votre aide

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
champagne
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 29 Juin 2009 - 14:35

murat91 a écrit:bonjour , help me please!!
j ai un soucis quand je fait un rendue avec artlantis 2.0.
arrivé a 45% j ai un message d erreur qui me dit le moteur de rendue a un probleme artlantis va quitter.
de quoi ca peux venir ?

je croi que j ai eu un probleme juste avent qui m a dit pas assez de memoir !!!

pour info le projet pése 129mo sur artlantis; et je n ai pas tout a fait terminer je pense que a la fin je serai pas loin de 200mo

si non j ai un pc :
amd athlon(tm) 642 dual core processeur 3800+
2.01 ghz et 2go de ram.

merci d avence pour votre aide

salut

tu as essayé en batch render ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
probleme avec le moteur de rendu 575088biblio3d
murat91
murat91
Timide
Timide
Masculin Humeur : tjr de bonne humeur
Date d'inscription : 05/06/2009
Nombre de messages : 34
Points : 75
Localisation : essonne91

Messagemurat91 Lun 29 Juin 2009 - 18:02

batch rander? tu veux dire prévisualisation oui j ai essayer ca ne marche pas non plus .

c est a dire que je ne peux pas rendre l image en .jpg le processus s arete a 40 des fois 45 %

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
champagne
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 29 Juin 2009 - 18:38

murat91 a écrit:batch rander? tu veux dire prévisualisation oui j ai essayer ca ne marche pas non plus .

c est a dire que je ne peux pas rendre l image en .jpg le processus s arete a 40 des fois 45 %

batch render c'est le rendu en différé :
tu lances le rendu en différé sous artlantis, tu fermes l'application et ensuite tu lances le programme batch render , c'est ca que tu as fait ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
probleme avec le moteur de rendu 575088biblio3d
murat91
murat91
Timide
Timide
Masculin Humeur : tjr de bonne humeur
Date d'inscription : 05/06/2009
Nombre de messages : 34
Points : 75
Localisation : essonne91

Messagemurat91 Lun 29 Juin 2009 - 20:08

non pas du tout je fait la manip je te tiensa au courent merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
champagne
murat91
murat91
Timide
Timide
Masculin Humeur : tjr de bonne humeur
Date d'inscription : 05/06/2009
Nombre de messages : 34
Points : 75
Localisation : essonne91

Messagemurat91 Lun 29 Juin 2009 - 20:39

oui en faite le probleme avec le rendu partiel la photo est trop petit format. mais ca marche
j ai essayer de rendre normal sans radiosite 1680x1050 ca marche aussi .
pour photo de grand taille et grnd qualité c est plus dure.
merci encore

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
champagne
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Mar 30 Juin 2009 - 2:32

murat91 a écrit:
si non j ai un pc :
amd athlon(tm) 642 dual core processeur 3800+
2.01 ghz et 2go de ram.
merci d avence pour votre aide

Salut et bienvenu au club des excédés d'artlantis !
Ne blâme pas ta machine car même avec des processeurs plus puissants et des mémoires supérieures, tu risques de faire des colères les unes derrière les autres. Pour une pauvre animation de 2' (de qualité, avec du recul, un peu moyenne) j'ai mis presque 15 jours entre les plantages et le découpage des scènes en plusieurs fichiers. Il faut reconnaître qu'artlantis peut être une solution intéressante, peu onéreuse avec des qualités de rendu plutôt bonnes mais pour du petit projet :une maison avec ses abords, des intérieurs de bâtiments, etc ... mais pour des projets plus importants :un quartier à modéliser avec sa végétation, des personnages, des textures différentes .... ce n'est même pas la peine d'essayer, car si tu ramènes ton projet au coût horaire entre les fermetures intempestives du fichier, voire même des plantages de ton mac (et oui, ça arrive triste )), les rendus qui plantouillent au dernier moment, et bien .... tu manges la grenouille ! Laughing
Bref, si tu as des petits projets, tout se passe très bien, avec des rendus parfois excellents ... au delà ...ben ... c'est la galère. Dommage, car c'est un soft dont la prise en main est plutôt rapide. Peut être des solutions ou des améliorations dans une future V3.0 ???
Pour ma part, je viens essayer 3DS max design .... on verra bien !!!! Rolling Eyes
Bon courage à toi.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 30 Juin 2009 - 8:15

chrismat a écrit:
murat91 a écrit:
si non j ai un pc :
amd athlon(tm) 642 dual core processeur 3800+
2.01 ghz et 2go de ram.
merci d avence pour votre aide

Salut et bienvenu au club des excédés d'artlantis !
Ne blâme pas ta machine car même avec des processeurs plus puissants et des mémoires supérieures, tu risques de faire des colères les unes derrière les autres. Pour une pauvre animation de 2' (de qualité, avec du recul, un peu moyenne) j'ai mis presque 15 jours entre les plantages et le découpage des scènes en plusieurs fichiers. Il faut reconnaître qu'artlantis peut être une solution intéressante, peu onéreuse avec des qualités de rendu plutôt bonnes mais pour du petit projet :une maison avec ses abords, des intérieurs de bâtiments, etc ... mais pour des projets plus importants :un quartier à modéliser avec sa végétation, des personnages, des textures différentes .... ce n'est même pas la peine d'essayer, car si tu ramènes ton projet au coût horaire entre les fermetures intempestives du fichier, voire même des plantages de ton mac (et oui, ça arrive triste )), les rendus qui plantouillent au dernier moment, et bien .... tu manges la grenouille ! Laughing
Bref, si tu as des petits projets, tout se passe très bien, avec des rendus parfois excellents ... au delà ...ben ... c'est la galère. Dommage, car c'est un soft dont la prise en main est plutôt rapide. Peut être des solutions ou des améliorations dans une future V3.0 ???
Pour ma part, je viens essayer 3DS max design .... on verra bien !!!! Rolling Eyes
Bon courage à toi.

je suis assez d'accord avec toi !!! pour les petits projets ca fonctionne super bien, pour les projets plus important surtout si tu y ajoutes des objets aof lourd à ce moment la tu as des plantages à répétition, la solution pour l'instant comme tu le disais c'est de faire ton projet en plusieurs fichiers, en attendant et en espérant que l'éditeur du logiciel solutionnent ces bugs
mais je reste quand même un fervent utilisateur , de ce super soft que je trouve vraiment beaucoup plus accessible que la plus part des logiciels du même genre, et j'en ai quand même testé pas mal .....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
probleme avec le moteur de rendu 575088biblio3d
aurel
aurel
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP

Messageaurel Mar 30 Juin 2009 - 9:25

bein je vois que l'on tous un peu le meme soucis.

Je viens d'aller chez mon spécialiste info préféré,
pour essayer de solutionner ce probleme:

D'après lui, c'est le manque de mémoire virtuelle.
Je suis sous XP 32bit.
Et donc que les 4Go réglementaires.
soit 3.2Go tolérés par le système d'exploitation.

Bref, lui me conseil de passé en 64 bit.
Le soucis est que:

le XP 64 plante pas mal de lui meme.
que l'arret de production se fait au 1 juillet.

Donc Vista (brrrrrrrr No ) 64bits
Pour augmenter à 8 Go
le problème c'est que le VR objet ne sera pas pris en compte.

Donc la solution:

- La ferme de RENDU
et/ou
- Avoir 2 PC : 1 en XP 34 et l'autre en vista 64

Total de l'opération???

C'est la crise!!! c'est la crise!!!!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 30 Juin 2009 - 11:37

il faut attendre windaube 7 alors ? qu'est ce qu'il en dit ton spécialiste ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
probleme avec le moteur de rendu 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum