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Verre lumineux : allumer la télé.
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- InvitéInvité
Bonjour,
Problème du jour bonjour...aujourd'hui, comment allumer la TV.
Petite explication : dans ma scène trône une TV bien vieille.
Je tente depuis ce matin de l'allumer. Soit, choix de texture de l'écran : verre lumineux. Luminosité : à fond les ballons !
Résultat : ça reste bien sombre (rien ne se passe).
Je tente le tout pour le tout (cf image ref), je balance une lumière dans l'objet. Couleur bleue de rigueur. Là, c'est du n'importe quoi...ca eclaire le mur du fond, forcément, ça passe "à travers" les matières etc. Bref, moi, pas content.
Vient donc le moment fatidique de la question : comment faire pour que la partie en "verre" de ma TV eclaire la pièce d'un halo bleu des plus joli. Je voudrais surtout "déboucher" (c'est un terme de cinoche) l'écran, à savoir : le rendre "lumineux".
Toute suggestion grandement appréciée.
Max.
Problème du jour bonjour...aujourd'hui, comment allumer la TV.
Petite explication : dans ma scène trône une TV bien vieille.
Je tente depuis ce matin de l'allumer. Soit, choix de texture de l'écran : verre lumineux. Luminosité : à fond les ballons !
Résultat : ça reste bien sombre (rien ne se passe).
Je tente le tout pour le tout (cf image ref), je balance une lumière dans l'objet. Couleur bleue de rigueur. Là, c'est du n'importe quoi...ca eclaire le mur du fond, forcément, ça passe "à travers" les matières etc. Bref, moi, pas content.
Vient donc le moment fatidique de la question : comment faire pour que la partie en "verre" de ma TV eclaire la pièce d'un halo bleu des plus joli. Je voudrais surtout "déboucher" (c'est un terme de cinoche) l'écran, à savoir : le rendre "lumineux".
Toute suggestion grandement appréciée.
Max.
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
je me joins à toi!!!
J'ai abandonné ce shader...
J'ai abandonné ce shader...
Bonjour,
Pourquoi ne pas plaquer une image sur ton écran de télé et mettre une source lumineuse bleue tout simplement derrière ta télé ou carrèment dans la tv. Je mettrai une matière translucide dans sketchup puis un shader verre dans artlantis puis l'image par dessus, ç'est comme ça que je ruserai.
Bon courage
Pourquoi ne pas plaquer une image sur ton écran de télé et mettre une source lumineuse bleue tout simplement derrière ta télé ou carrèment dans la tv. Je mettrai une matière translucide dans sketchup puis un shader verre dans artlantis puis l'image par dessus, ç'est comme ça que je ruserai.
Bon courage
- InvitéInvité
Voui...bonnes idées. Dommage seulement qu'il faille tricher et que ce shader ne fonctionne pas comme on le voudrait (ou alors, on a peut-être pas pigé comment il fonctionne, possible aussi).
Bref, je vais tester ta recette. Pour le moment, j'ai opté pour le shader néon, mais en mode éclairage avec une couleur bleue (et non pas en mode néon...parce que là, aussi, je pige pas trop pourquoi dès que mets ce mode, ça bouffe toutes mes autres lumières. Mystère mystère). Ca ne donne pas un résultat à tomber par terre mais ça fera a peu près illusion dans l'etat actuel des choses.
En tout cas, si quelqu'un comprend comment fonctionne le mode verre lumineux, qu'il ne se prive pas de l'expliquer, ça aidera certains d'entres nous.
A+
Max
Bref, je vais tester ta recette. Pour le moment, j'ai opté pour le shader néon, mais en mode éclairage avec une couleur bleue (et non pas en mode néon...parce que là, aussi, je pige pas trop pourquoi dès que mets ce mode, ça bouffe toutes mes autres lumières. Mystère mystère). Ca ne donne pas un résultat à tomber par terre mais ça fera a peu près illusion dans l'etat actuel des choses.
En tout cas, si quelqu'un comprend comment fonctionne le mode verre lumineux, qu'il ne se prive pas de l'expliquer, ça aidera certains d'entres nous.
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