Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c1015%Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c10 15% [ 2 ]
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c1031%Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c10 31% [ 4 ]
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c1046%Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c10 46% [ 6 ]
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c108%Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c10 8% [ 1 ]
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c100%Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c10 0% [ 0 ]
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c100%Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 30 Oct 2012 - 12:16

Bonjour tout le monde...
Je voudrais faire appel à vous et à vos connaissances concernant un problème auquel je ne trouve pas de solution et auquel le service technique Abvent ne répond pas (pour le moment).
J'ai un souci au niveau du shader verre lumineux et de la profondeur de champ.
Voici le message envoyé à Mr Picard du support technique Artlantis:

Bonjour,
Je me permets de vous contacter par ce biais car j’ai différentes questions relatives à des soucis récurrents dû à l’utilisation du shader verre lumineux et de la profondeur de champ.
En pièce jointes différentes vues de différents projets.
Lors de l’utilisation du shader verre lumineux, la lumière émise par ce verre lumineux passe à travers d’autres shader tel qu’un mental. Je ne trouve pas le moyen de l’en empêcher.
J’utilise ce shader souvent associé à une image blanche appliquée au matériau car il est moins gourmand en calcul et plus pratique pour un effet de diffusant qu’une lumière normal.
Autre questionnement au niveau du réglage, l’effet profondeur de champ.
Pour avoir un bon effet fluide entre la partie flou et la partie net il faut effectuer un rendu d’un taille dépassant les 5000 x 4000 pixel avec une résolution au minimum de 2400 dpi qui demande un temps de rendu très long.
Il est difficile en prévisualisation d’avoir une précision sur le rendu profondeur de champ.
Mon PC est composé un processeur 6 cœurs, 56 Go de Ram une carte graphique quadro 4000, il est performant et est essentiellement dédié à Artlantis et aux logiciels d’Autodesk.
Merci de prendre le temps d’étudier mes questions.
Très cordialement.

Et voici les images correspondantes:
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl16
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl17
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl18
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl19
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl20
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl21

Si necessaires je peux joindre les fichiers images en plus grande résolution et/ou également les dossiers archives des projets.
Merci d'avance pour vos avis ou explications...
bonne journée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 30 Oct 2012 - 14:27

Je voulais dire " métal" et non pas "mental"...j'ai trompé..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 30 Oct 2012 - 14:34

Yanosh HRDY a écrit:Je voulais dire " métal" et non pas "mental"...j'ai trompé..

oui je sais !!! ce n'est pas le seul problème , il me semble aussi qu'un objet sur lequel tu appliques le shader verre, ne génère pas d'ombres portées
j'ai toujours dis que le gros problème avec artlantis c'est le rendu du verre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. 575088biblio3d
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 30 Oct 2012 - 15:16

Oui c'est ça, je me demande si ça n'a pas un rapport direct, pas d'ombre portée sur les matériaux alentours, comme s'il ne reconnait pas la matière donc passe à travers.
Mais elle est quand même atténuée comme sur les exemples joints.... pleure

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 30 Oct 2012 - 15:30

hé oui je m'arrache les cheveux avec le verre sous artlantis 17 sur des vitrages c'est moins flagrant ça passe , mais sur un objet verre que tu veux rendre en gros plan et en plus avec prof de champ c'est pas le top

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. 575088biblio3d
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 30 Oct 2012 - 15:42

Et que dis tu de la profondeur de champ, je ne trouve pas de solution pour avoir une profondeur fluide, qui passe du flou au net en dégradé fin, et que dire du crénelage, je trouve que pour que l'anti-aliasing soit efficace lors d'utilisation de prof de champ, il faut une grosse résolution, 2400 dpi au minimum pour une taille de 5000 x 4000...ou dans le genre...
as tu un avis la dessus?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 30 Oct 2012 - 15:58

Moi j'ai un avis, mais un peu cash....
C'est simple la profondeur de champ sous ARTL est naze...je sais, pas tres constructif comme reponse, mais c'est la bonne.
C'est mal foutu.
Concernant les reflets du materiaux 'verre lumineux' y'a pas des fuites (trous) dans ton modele 3D? Sinon je vois pas...
Bref je t'ai pas aidé. fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 62
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Mar 30 Oct 2012 - 16:21

Je ne connais pas bien Artlantis mais ça donne quoi avec une distance plus grande entre la zone nette et la floue ?
Le problème est le même ?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 30 Oct 2012 - 16:26

Merci pour ta déconstruction Ogi.... bang
J'ai bien l'impression que tu as un peu raison, d’après ce que j'ai vu chez la concurrence, en l'occurrence chez Lumion, dont je trouve l’illumination intéressante, en tout cas d’après certains rendus de Nicolaco entre autre....
Sinon en ce qui concerne le shader verre lumineux, le problème est que ma matière métal n'a pas de trous, c'est là qu'est l'hic.... 17
mais merci qu'en même..
.y'a t'il d'autres personnes pour finir de me casser le morale.??? oui j'ecoute??? pleure pleure

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 30 Oct 2012 - 16:31

pb3d a écrit:Je ne connais pas bien Artlantis mais ça donne quoi avec une distance plus grande entre la zone nette et la floue ?
Le problème est le même ?
Oui, j'ai essayé différents réglages de profondeur, le problème est quazi identique... plus important lors d'un flou important mais c'est plus parce que la différence net/flou est plus importante...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 30 Oct 2012 - 16:38

Yanosh HRDY a écrit:Merci pour ta déconstruction Ogi.... bang
J'ai bien l'impression que tu as un peu raison, d’après ce que j'ai vu chez la concurrence, en l'occurrence chez Lumion, dont je trouve l’illumination intéressante, en tout cas d’après certains rendus de Nicolaco entre autre....

je suis pas certain mais il me semble que c'est plutôt du théa render que du lumion chez nicolaco

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. 575088biblio3d
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 30 Oct 2012 - 16:48

Oui c'est ça t'as raison, autant pour moi...Théa render, j'aimerais trouver le temps de l'essayer, j'attends un peu les explications de Nicolaco pour débuter...
A bon entendeur... rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 30 Oct 2012 - 16:52

Yanosh HRDY a écrit:Oui c'est ça t'as raison, autant pour moi...Théa render, j'aimerais trouver le temps de l'essayer, j'attends un peu les explications de Nicolaco pour débuter...
A bon entendeur... rigole

j'ai testé une version démo c'est top , bon pas eu trop le temps pour l'instant d'aller plus loin mais ca donne envie en tout cas aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. 575088biblio3d
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Mar 30 Oct 2012 - 17:29

Allez! Allez! Tous sur des vrais soft de rendu ^^.
C'est bon je sors.
rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. S150   Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
jobela
jobela
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 45
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus

Messagejobela Sam 3 Nov 2012 - 13:14

Quelle est la puissance de ton éclairage, est ce qu'il serait possible d'avoir un screen shot des réglages de ton matériau.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 3 Nov 2012 - 15:37

Salut jobela, voici le screen shot...
j'y ai inclus les deux réglages utilisés, le verre lumineux et le filament de l'ampoule.
Il n'y a aucune lumière d'utilisée juste ces deux shaders.
Il y a également un shader néon sur l'enseigne au bout du bar...c'est tout
Merci...
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Screen12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 3 Nov 2012 - 16:50

Il y a une chose d’étrange, sur le screen shot on voit que dans la fenêtre Artlantis, la lumière ne passe pas à travers le métal, c'est seulement au rendu que le problème apparait. saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
jobela
jobela
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 45
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus

Messagejobela Dim 4 Nov 2012 - 14:52

Salut je pense que ton soucis viens peut être que tu as trop poussé tes valeurs, beaucoup sont au max.

-Pour ton verre lumineux : ton ambient est 100 % donc la valeur de la lumière émane de ton objet au max, lors du calcul il se dit peu être qu'il n'a aucune raison de " s'arrêter" sur ton matériau surtout s'il est près de la source. Comme une feuille éclairé par une torche/soleil. Alors il le traverse.

Essaie en baissant ton ambient (70 à 80, si je peu me permettre), idem sur la brillance et augmente la réflexion de ton filament.
Sinon met le shader vitrtage fresnel (transition de fresnel 1,50), car après tout dans une ampoule ce qui brille c'est le filament pas le verre.

- Pour le filament , je ne sais pas ce que veux dire la valeur 32 (watts, lum, candela, patates...) dans Artlantis hmm . Je pense que tu devrais augmenter la réflexion de l'intérieur de ta lampe, et de ton filament. Diminuer la valeur de sa brillance (995). Décocher la matière recoit des ombres (filament), le filament créer de la lumière, il n'en reçoit pas.

Je pense que les valeur à 100% ou O % sont à éviter, (sauf si l'on veut un objet transparent/invisible ou un miroir parfait).

Comme toi j'ai pu constater des différences entre ma préiz et mon rendus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 5 Nov 2012 - 7:11

Bonjour Jobela, merci de t’être penché sur la question bien
Je vais refaire un rendu avec tes propositions de réglages... je t'envoie un retour des que...
Petit erratum, sur le screen shot, je m’aperçois que j’ai inversé les textes « réglages verre lumineux » et «réglages du filament »…
Quoi qu’il en soit je refais un essaie…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 20 Fév 2013 - 17:28

Yanosh HRDY a écrit:Bonjour tout le monde...
Je voudrais faire appel à vous et à vos connaissances concernant un problème auquel je ne trouve pas de solution et auquel le service technique Abvent ne répond pas (pour le moment).
J'ai un souci au niveau du shader verre lumineux et de la profondeur de champ.
Voici le message envoyé à Mr Picard du support technique Artlantis:

Bonjour,
Je me permets de vous contacter par ce biais car j’ai différentes questions relatives à des soucis récurrents dû à l’utilisation du shader verre lumineux et de la profondeur de champ.
En pièce jointes différentes vues de différents projets.
Lors de l’utilisation du shader verre lumineux, la lumière émise par ce verre lumineux passe à travers d’autres shader tel qu’un metal. Je ne trouve pas le moyen de l’en empêcher.
J’utilise ce shader souvent associé à une image blanche appliquée au matériau car il est moins gourmand en calcul et plus pratique pour un effet de diffusant qu’une lumière normal.
Autre questionnement au niveau du réglage, l’effet profondeur de champ.
Pour avoir un bon effet fluide entre la partie flou et la partie net il faut effectuer un rendu d’un taille dépassant les 5000 x 4000 pixel avec une résolution au minimum de 2400 dpi qui demande un temps de rendu très long.
Il est difficile en prévisualisation d’avoir une précision sur le rendu profondeur de champ.
Mon PC est composé un processeur 6 cœurs, 56 Go de Ram une carte graphique quadro 4000, il est performant et est essentiellement dédié à Artlantis et aux logiciels d’Autodesk.
Merci de prendre le temps d’étudier mes questions.
Très cordialement.

Et voici les images correspondantes:
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl16
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl17
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl18
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl19
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl20
Problemes de Shader Verre Lumineux et de Pronfeur de Champ. Exempl21

Si necessaires je peux joindre les fichiers images en plus grande résolution et/ou également les dossiers archives des projets.
Merci d'avance pour vos avis ou explications...
bonne journée.

je fais remonter ce vieux post au cas où vous ayez un nouvel avis en ce qui concerne ce bon vieux verre lumineux... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Jeu 21 Fév 2013 - 9:31

La réponse me parait assez évidente.

Le néon est géré par une "bouding box" autrement dit on prend la taille de la boite englobante de la matière sur laquelle tu appliques le néon et on crée de la lumière.

Sauf que dans certains cas, si la source lumineuse est proche d'une autre matière bah la lumière passe au travers par des "fuites".

Malheureusement à part mettre un matériaux blanc avec une light positionnée à la main y a pas trop d'autre possibilité car on est limité par la technique que nous impose le moteur dans ce cas précis.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 21 Fév 2013 - 9:46

Merci à toi pour cette réponse....malheureusement déprimante... saispas
Entre le verre lumineux et le néon qui ne fonctionne pas vraiment (avec un temps de rendu super long) ça fait défaut à ce soft...dommage

Etre obliger d'appliquer une image blanche + de l'ambiant, c'est frustrant et surtout ça ne rend pas comme un éclairage fluo...
Bref...éternelle question...Allez vous vous atteler à améliorer ces shaders?? (surtout le néon)
Il y a eu plusieurs post déjà à ce sujet sur le forum d'Artlantis...avec des réponses plus ou moins positives...que peux tu en dire???


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Jeu 21 Fév 2013 - 9:50

Yanosh HRDY a écrit:Merci à toi pour cette réponse....malheureusement déprimante... saispas
Entre le verre lumineux et le néon qui ne fonctionne pas vraiment (avec un temps de rendu super long) ça fait défaut à ce soft...dommage

Etre obliger d'appliquer une image blanche + de l'ambiant, c'est frustrant et surtout ça ne rend pas comme un éclairage fluo...
Bref...éternelle question...Allez vous vous atteler à améliorer ces shaders?? (surtout le néon)
Il y a eu plusieurs post déjà à ce sujet sur le forum d'Artlantis...avec des réponses plus ou moins positives...que peux tu en dire???


Je peux en dire que vu l'algo qu'on a pour le moteur qui nous donne pleins d'avantages sur certains points, bah malheureusement il nous donne aussi un désavantage sur certains autres points et le néon en fait partie.

Le soucis c'est qu'on n'a pas un moteur pour calculer du néon comme on le voudrait.
On doit employer une techno un peu dérivée d'où les soucis rencontrés.

Pour la prochaine version on a bossé dessus et on espère déjà réussir à résoudre le problème des néons sur les plans types puits de lumière par exemple.
C'est un sujet assez complexe mais on a bon espoir de l'améliorer et le jour où on pourra changer carrément de moteur là on pourra s'atteler à en réaliser un sur la base d'une autre techno.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 21 Fév 2013 - 10:00

Tres bien...merci pour ces explications....
je continuerais donc à faire comme d'hab....en attendant....
t'as une idée de date de la prochaine version?? 2014 ou avant....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Jeu 21 Fév 2013 - 10:02

Yanosh HRDY a écrit:Tres bien...merci pour ces explications....
je continuerais donc à faire comme d'hab....en attendant....
t'as une idée de date de la prochaine version?? 2014 ou avant....

Avant 2014 si tout va bien. sourire
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum