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MessageEulgrand Mer 9 Nov 2011 - 22:23

Salut,

Vous pouvez télécharger gratuitement deux packs de studios HDR pour l'illumination de vos scènes sur le site de Digitalin.

Pour utiliser une image HDR comme illuminant dans Kerkythea :

Settings \ Sun & Sky... \ Skip (sun already exists)* puis :

Pack de studios HDR Digitalin 2011-110

Ne reste plus qu'à régler l'intensité, par défaut égale à 1.

* si vous cliquez sur "Next", KT va créer un "Sun", en principe inutile dans le cas présent.

:icon_wink:
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MessageAcid Jazz Mer 9 Nov 2011 - 22:35

Un grand merci Eulgrand gentleman
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MessageBEAR17 Mer 9 Nov 2011 - 22:39

Une nouvelle fois merci respect

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Messagemj23 Jeu 10 Nov 2011 - 0:13

merki mais peut-on l'utiliser avec artlantis et si oui de quelle manière ?
vick
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Messagevick Jeu 10 Nov 2011 - 10:43

MLerci,je teste;
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Messagesilic Jeu 10 Nov 2011 - 11:31

merci tout pleinPack de studios HDR Digitalin 927425

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Silic



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Messagetenrev Jeu 10 Nov 2011 - 12:15

mj23 a écrit:merki mais peut-on l'utiliser avec artlantis et si oui de quelle manière ?

non artlantis ne gère pas les images hdri

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagemj23 Jeu 10 Nov 2011 - 12:26

même le dernier ? snif
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MessageROBIN Jeu 10 Nov 2011 - 16:19

C'est quoi un studio HDR ? Une boite fermée ?
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MessageEulgrand Jeu 10 Nov 2011 - 16:39

Tenrev a écrit:non artlantis ne gère pas les images hdri
C'est une question de format de fichier ? Gère-t-il les .exr ?

ROBIN a écrit:C'est quoi un studio HDR ? Une boite fermée ?
C'est une image à large gamme dynamique, qui va se comporter comme une sphère lumineuse englobant la scène, centrée sur la caméra.

clindoeil
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Messagemj23 Jeu 10 Nov 2011 - 16:49

la 3 non en tout cas j'ai pas encore installé la 4 qqn peut nous dire ?
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MessageEulgrand Jeu 10 Nov 2011 - 21:21

Une image HDR peut servir à éclairer une scène, mais également - pour peu qu'elle soit en haute résolution - servir d'arrière-plan, voire de scène avec l'aide de Toshop ou Gimp. Par exemple :

Pack de studios HDR Digitalin Lego-h10

Le making-of

Autre exemple

:icon_wink:
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MessageBEAR17 Jeu 10 Nov 2011 - 22:16

bien Bien ton mini tuto Eulgrand et c'est de la post prod pour moi.

Il y a une astuce pour exporter ton rendu KT "décomposé" en plusieurs calques comme Artlantis ?

Bear

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MessageEulgrand Jeu 10 Nov 2011 - 22:45

BEAR17 a écrit: Il y a une astuce pour exporter ton rendu KT "décomposé" en plusieurs calques comme Artlantis ?

Bear

Nan, pas de calques. Cela dit, le Mask render se fait en quelques secondes, le clay render est un peu plus long.

clindoeil
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Messagevick Jeu 10 Nov 2011 - 22:54

Eulgrand, quand je clic sur "making of" je tombe sur des sites de pub hmm
Les HDR que tu nous as données par lien comment elles peuvent servir ou éclairer l'image de fond,je n'ai pas tout compris.


Dernière édition par vick le Jeu 10 Nov 2011 - 23:00, édité 1 fois
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MessageBEAR17 Jeu 10 Nov 2011 - 22:56

vick a écrit:Eulgrand, quand je clic sur "making of" je tombe sur des sites de pub hmm

Vick

Attends 5 secondes et cliques sur le lien en haut à droite "passer la pub"

Bear

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MessageBEAR17 Jeu 10 Nov 2011 - 23:19

Eulgrand a écrit:
BEAR17 a écrit: Il y a une astuce pour exporter ton rendu KT "décomposé" en plusieurs calques comme Artlantis ?

Bear

Nan, pas de calques. Cela dit, le Mask render se fait en quelques secondes, le clay render est un peu plus long.

clindoeil

Du coup j'ai trois questions :

1. Comment tu fais pour organiser tes HDR et les choisir ?
2. le clay render est là pour créer le calque PS qui gère les ombres... (enfin je crois)... Pour rendre les ombres comme dans ton exemple, il faut donc modéliser un sol ? sinon pas de sol = pas de "projection d'ombres" ? Une astuce ?
3. le mask render donne un résultat étrange : au lieu de voir la silhouette de mon objet modélisé, j'ai une image entièrement noire ? c'est grave docteur ? rigole Il y a un truc qui m'échappe.

Bear


Dernière édition par BEAR17 le Jeu 10 Nov 2011 - 23:44, édité 1 fois

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Messagevick Jeu 10 Nov 2011 - 23:43

Merci Merci Bear,j'y retourne.

Test réussi mais là nous sommes sous PS pas sur KT.Sous PS il est possible de faire des ombres sans avoir de sol mais je pense que tu dois savoir.

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MessageEulgrand Ven 11 Nov 2011 - 0:05

BEAR17 a écrit:Du coup j'ai trois questions :

1. Comment tu fais pour organiser tes HDR et les choisir ?
2. le clay render est là pour créer le calque PS qui gère les ombres... (enfin je crois)... Pour rendre les ombres comme dans ton exemple, il faut donc modéliser un sol ? sinon pas de sol = pas de "projection d'ombres" ? Une astuce ?
3. le mask render donne un résultat étrange : au lieu de voir la silhouette de mon objet modélisé, j'ai une image entièrement noire ? c'est grave docteur ? rigole Il y a un truc qui m'échappe.

Bear

1. Tu peux trouver des packs d'HDR en fouinant sur le site de KT. Ils doivent être installés (dézippés) dans le répertoire "Globals" du répertoire d'installation de KT. Si ce n'est pas le cas, pour ne pas choisir au pif, il faut pouvoir visualiser l'image HDR avant de la sélectionner. Photoshop lit les .hdr. Dans les gratuits, il y a
Picturenaut qui sait également convertir en .jpg.
2. Effectivement le Clay render va générer les ombres. Et oui, il faut modéliser un sol sur lequel projeter ces ombres.
3. Avant de lancer le Mask render, il faut sélectionner les objets qui seront rendus "blancs". Le reste est noir.

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MessageBEAR17 Ven 11 Nov 2011 - 0:30

Eulgrand a écrit:
BEAR17 a écrit:Du coup j'ai trois questions :

1. Comment tu fais pour organiser tes HDR et les choisir ?
2. le clay render est là pour créer le calque PS qui gère les ombres... (enfin je crois)... Pour rendre les ombres comme dans ton exemple, il faut donc modéliser un sol ? sinon pas de sol = pas de "projection d'ombres" ? Une astuce ?
3. le mask render donne un résultat étrange : au lieu de voir la silhouette de mon objet modélisé, j'ai une image entièrement noire ? c'est grave docteur ? rigole Il y a un truc qui m'échappe.

Bear

1. Tu peux trouver des packs d'HDR en fouinant sur le site de KT. Ils doivent être installés (dézippés) dans le répertoire "Globals" du répertoire d'installation de KT. Si ce n'est pas le cas, pour ne pas choisir au pif, il faut pouvoir visualiser l'image HDR avant de la sélectionner. Photoshop lit les .hdr. Dans les gratuits, il y a
Picturenaut qui sait également convertir en .jpg.
2. Effectivement le Clay render va générer les ombres. Et oui, il faut modéliser un sol sur lequel projeter ces ombres.
3. Avant de lancer le Mask render, il faut sélectionner les objets qui seront rendus "blancs". Le reste est noir.

clindoeil

Réponse à la question 1 : parfaite
Réponse à la question 2 : parfaite
Réponse à la question 3 : parfaite

Un sans faute Eulgrand.
Merci beaucoup respect

J'ai encore appris grâce à toi aujourd'hui.

Bear

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MessageEulgrand Ven 11 Nov 2011 - 0:36

BEAR17 a écrit:

Réponse à la question 1 : parfaite
Réponse à la question 2 : parfaite
Réponse à la question 3 : parfaite

Un sans faute Eulgrand.
Merci beaucoup respect

J'ai encore appris grâce à toi aujourd'hui.

Bear

Cool, ma journée se termine bien !

:icon_wink:
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MessageROBIN Ven 11 Nov 2011 - 15:03

Bonjour, je sais pas si ta journée va mieux commencer avec ma question, je voulais savoir comment fonctionnais picturenaut sur mac et surtout j'ai vu qu'il était possible de réaliser des images HDR ?
REGIS
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MessageREGIS Ven 11 Nov 2011 - 16:20

ROBIN a écrit:...je voulais savoir comment fonctionnais picturenaut sur mac ...

Tu as réussi à l'installer ?

@+
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MessageEulgrand Ven 11 Nov 2011 - 17:03

Si vous galérez à l'installation de Picturenaut, il y a aussi LuminanceHDR, dispo pour Mac et PC.
Effectivement, ces deux softs ne se contentent pas de visualiser des images HDR, ils permettent aussi d'en fabriquer.

clindoeil
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MessageROBIN Ven 11 Nov 2011 - 19:55

J'ai un dossier avec un l'intérieur des fichiers .dylib qui ouvrent mon terminal et rien en plus..
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