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adilarchi
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Messageadilarchi Jeu 6 Oct 2011 - 23:18

bonjour a tous,
voila ma j'aurais une question a posé (je sais pas si ça a été déja fait j'ai fais une petite recherche mais j'ai rien trouvé) je voudrais comprendre le fonctionnement des textures avec leur bump et tout ça en résumé de quoi est constitué une texture parce que franchement quand je vois les résultats obtenus chez certain je me dis y'a un truc avec les textures pour qu sa donne cet effet du réel.
pour comprendre je vous montre ce que j'arrive a faire lire [img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul View_110[/img]

[img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul View_011[/img]

et quand je regarde les rendus des autres bein c clair que y'a un truc de plus dans leur texture
[img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul 22502811[/img]

[img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul Artlan11[/img]

voila moi je bloque et je voudrais comprendre j’espère vraiment trouvé une réponse ici
je vous remercie d'avance
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adilarchi
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Messageadilarchi Ven 7 Oct 2011 - 15:14

aie aie je crois que je vais encore devoir me débrouillé tout seul hmm enfin bref merci quand meme
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Messagetenrev Ven 7 Oct 2011 - 20:01

adilarchi a écrit:aie aie je crois que je vais encore devoir me débrouillé tout seul hmm enfin bref merci quand meme

tu crois que tout le monde est disponible pour répondre en temps réel ? ca ne fait même pas 24 heures que tu as posé ta question !!!!
tu n'as pas précisé il me semble le logiciel de rendu que tu utilises , c'est important car les shaders ne se fabrique pas tout à fait de la même façon

si cela concerne artlantis va sur le forum officiel d'artlantis si tu as une réponse au bout de six mois ca sera déja bien, même en cherchant bien il te sera difficile de trouver un forum plus actif en ce qui concerne artlantis que celui ci fou

est ce que tu fait tes rendus avec artlantis ?

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagesilic Ven 7 Oct 2011 - 20:46

...et toc...j'arrive pas a trouvé la solution tout seul 357955

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Silic



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MessageROBIN Ven 7 Oct 2011 - 21:03

bang plus personne, en plein dans le mil ou quoi. Sacré tireur Tenrev.
On est chez les tontons flingueurs ici mdr1 .
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MessageMareck Sam 8 Oct 2011 - 14:36

Petite remarque avant de penser au bump des texture, il faut penser au détails et à la cohérence.
Petites remarques:
-pour la vue intérieur, je mettrai plinthes au sol, ensuite (je ne connait pas le projet) les proportions sont étranges entre les carreaux au sol, la hauteur de la vasque, la hauteur de l'élément avec le miroir et le meuble en bas à gauche, mais c'est peut être qu'une impression.
-pour la vue extérieur, je ne vois quasiment pas d'ombres, je pense qu'il y a peut être un truc à faire avec la position du soleil pour amener des ombres sur certaines partie de l'image (si tu éclaire dans le même axe que la camera ça aplati ton image.
Il y à beaucoup de bleu dans la lumière de ta scène, et les couleur des plantes, herbe... ne font pas réaliste.

Quelques réflexion en vrac^^

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Messageadilarchi Mer 19 Oct 2011 - 1:38

bonsoir a tous
avant tout je voulais m'excuser pour ce que j'ai écris plus haut je ne visais personne et je ne m'étais pas non plus l'utilité de se forum en doute, juste que la patience n'est pas trop mon truc et des fois je dis des bétises (même souvent je crois silent ) encore désolé.
tenrev: oui j'utilise artlantis studio3
mareck: merci pour vos remarques, vous avez raison avant de penser au textures et tout ça falais reglé certain détail sur le projet qui ont quand même leur importance et ça ma permis d'améliorer un tout petit peu le rendu mais c'est pas encore ça regardé [img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul View_012[/img]

mais c un peu mieux que la premiere tentative. j'espere avoir d'autre remarque de votre part. (je peu pas mettre plusieurs rendu a cause de ma vieille machine qui souffre le martyr quand je lance artlantis et ma connexion pourri qui met 20ans a hébergé une image)

robin & silic: je vois pas l'utilité de vos commentaires mais bon si ça vous amuse de perdre votre temps avec ça bein c'est a vous de voir.
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MessageROBIN Mer 19 Oct 2011 - 1:54

Chaque question d'entre nous sert à nous faire progresser, autant celui qui la pose que ceux qui suivent le post (même sans y répondre), alors un sujet mort n'est pas intéressant et comme tu vois nous sommes très réactifs.
Sinon pour ton rendu c'est bien mais si dans le fond c'est une douche alors elle est vraiment écrasée.
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Messageadilarchi Mer 19 Oct 2011 - 2:31

merci alors robin de garder se sujet vivant bien
oui au fond c une douche mais qu'est ce que vous voullez dire par ecrasé? domage mon pc n'arrive pas trop a tenir la cadence entre boullot et les rendu 3d il rame le pauvre j'aurais voullu faire une deuxieme vue ça aurais été plus explicite.
sinon pour mon rendu qu'est ce que vous me conseillez de revoir et de corriger?
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Messagejovial Mer 19 Oct 2011 - 8:19

n'oublie pas de modidifier ton angle de vue, ta perspective est tordue ...
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MessageROBIN Mer 19 Oct 2011 - 11:21

Pour la douche ça vient peut être de la perspective comme le dit Jovial sinon prévois une largeur de douche d'environs 80cm. Je ne suis pas un expert du rendu donc je ne peux te conseiller mais attends d'autres avis.
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MessageMareck Mer 19 Oct 2011 - 16:27

Salut

Il y a déjà plus de réalisme, je dirais que ça manque encore d'un peu d'éclairage global, essayez une source lumineuse à 360° en essayant de trouver la bonne position et le bon réglage, j'essayerai une forte puissance et beaucoup d'atténuation, il ne faut pas que ça illumine toute la pièces mais juste que ça lui redonne un peu de luminosité, du coup soit ça compense aussi les spots au dessus du lavabo soit il faudra peut être les baisser légèrement.
Pour les carreaux de carrelage, si c'est un choix déco je ne le remet pas en cause, sinon je les transformeraient en carrés, et en haut à gauche de l'image la surface noir me semble à traiter.
Une dernière chose, plus on pousse la qualité de la radiation plus ça prend du temp, plus le pc rame et plus l'image est réaliste, il n'y a pas de secret.

Ah oui, je pense que pour la douche, c'est juste une impression, les dimensions me semblent correctes

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MessageTony.3ds Mer 19 Oct 2011 - 19:15

Salut,

Entre le rendu de ta tour de verre, et le rendu de la tour de verre de ce "quelqu'un d'autre", avant de voir des textures mieux gérées, je vois surtout une bonne post-production...

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Messageadilarchi Sam 22 Oct 2011 - 20:57

bonsoir a tous,
je vous remercie pour vos réponses et vos conseils et je m'excuse de ma réponse tardive (ahhh boullot quand tu nous tien fou1 )
jovial: je sais pas pour l'angle de vue pour moi il me parais normale mais j'essayerais un autre angle de vue prochainement.
Robin: pour la douche elle fais 80cm de par et d'autre donc je pense que je devrai revoir l'angle de vue comme l'a dis jovial.
Mareck:pour l'éclairage global v revoir ça et pour les carreaux de carrelage c'est un choix de ma part donc vous ne transformerez rien langue lol et pour la surface noir je sais pas comment je pourrais faire pour l'enlever.
Tony.3ds: svp pourriez vous me dire ce que vous feriez a ma place parce que moi pour la post production nada j'ai aucune idée de comment améliorer se résultat, vous pourriez peu être me donnez une petite piste pour débuter.
voila deux nouvelles vue que j'avais lancé la dernière fois pour plus de critiques.
[img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul View_510[/img]

[img]j'arrive pas a trouvé la solution tout seul View_310[/img]

et encore merci de votre aide.
jovial
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Messagejovial Dim 23 Oct 2011 - 19:49

Tu dois modifier l'angle de ta première image. Ta fenêtre sur ton mur doit être droite et non pas incliné.
Bonne continuation aurevoir
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MessageTony.3ds Dim 23 Oct 2011 - 20:27

adilarchi a écrit:Tony.3ds: svp pourriez vous me dire ce que vous feriez a ma place parce que moi pour la post production nada j'ai aucune idée de comment améliorer se résultat, vous pourriez peu être me donnez une petite piste pour débuter.
Post-prod = retouche APRES rendu = Photoshop (pour moi...), sinon il y a Gimp...etc.

J'ai créé pas mal de sujet la dessus :

La magie de la post-production
Gérer les calques Photoshop après un rendu Artlantis
Quand Photoshop me rechope

Technique très utile :
TECHNIQUE / Les masques de fusion

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Messageadilarchi Mer 26 Oct 2011 - 1:26

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Tony.ds une mine d'or vos sujet
bien bise respect gentleman ange
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