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REGIS a écrit:
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Bon courage Bear
@ REGIS
Le travail de modélisation sous Blender parait beaucoup plus impressionnant que sous SU... Il n'y a pas photo
Mais l'apprentissage est moins intuitif et je peinerai vraiment à faire une tentative de ce niveau sous Blender... et ce malgré ma "petite expérience de la 3d" + mes modélisations quotidiennes sous SU
Pour m'y mettre vraiment, il faudrait que je bosse un gros projet. Faudrait un challenge avec Blender en seul outil obligatoire
Ce qui me rassure (ou qui peut inquiéter), c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce frein psychologique.
Il faut peut-être simplement un petit peu de courage.
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
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BEAR17 a écrit:
@ REGIS
Le travail de modélisation sous Blender parait beaucoup plus impressionnant que sous SU... Il n'y a pas photo
Mais l'apprentissage est moins intuitif et je peinerai vraiment à faire une tentative de ce niveau sous Blender... et ce malgré ma "petite expérience de la 3d" + mes modélisations quotidiennes sous SU
Pour m'y mettre vraiment, il faudrait que je bosse un gros projet. Faudrait un challenge avec Blender en seul outil obligatoire
Ce qui me rassure (ou qui peut inquiéter), c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce frein psychologique.
Il faut peut-être simplement un petit peu de courage.
Bear
Le travail de modélisation dans Blender est beaucoup plus puissant et rapide que dans sketchup, en tout cas sur les formes complexes.
Pour le frein psychologique, je connais le problème, j'en ai été victime aussi mais c'est du passé
Tu as quand même plein de video sur le net pour voir comment ça marche et pour peu que tu aies quelques notions d'Anglais, là, c'est carrément pléthore.
Ceci-dit, si tu as une petite idée de challenge sous forme de TP avec rendu avec cycles on peut se faire ça
ici, si ça te tente mais ne choisis pas quelque chose de complexe au départ sinon cela risque d'être lourd à digérer.
@+
- BEAR17V.I.P.
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Je commence à être à l'aise avec les outils natifs de SU (même s'il me reste beaucoup de progrès à faire).
Je parle donc le SU presque couramment mais Blender ressemble à une nouvelle langue...
Est-ce que tu sais s'il existe un traducteur SU/Blender au moins sur l'usage des outils les plus simples ? Genre : "l'outil pousser/tirer = telle action sous Blender". J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Il y a peut-être trop de différences pour que cela existe.
Pour un mini challenge, je suis partant... mais faut motiver quelques bibliotiens pour m'accompagner dans l'aventure, ça sera plus sympa
Bear
Je parle donc le SU presque couramment mais Blender ressemble à une nouvelle langue...
Est-ce que tu sais s'il existe un traducteur SU/Blender au moins sur l'usage des outils les plus simples ? Genre : "l'outil pousser/tirer = telle action sous Blender". J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Il y a peut-être trop de différences pour que cela existe.
Pour un mini challenge, je suis partant... mais faut motiver quelques bibliotiens pour m'accompagner dans l'aventure, ça sera plus sympa
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BEAR17 a écrit:Je commence à être à l'aise avec les outils natifs de SU (même s'il me reste beaucoup de progrès à faire).
Je parle donc le SU presque couramment mais Blender ressemble à une nouvelle langue...
Je parle couramment le language sketchup, y compris tout un tas de plugins, de fait, je ne considère pas vraiment parler le language de la 3D en connaissant SU sur le bout des doigts.
Par contre, en connaissant le language Blender, je peux plus facilement aborder d'autre logiciels tels que cinema4D ou 3DStudio max, tout ça, c'est des logiciels qui se ressemble dans la terminologie du language.
Un Extrude reste un Extrude, il n'y a que dans SU que cela s'appelle Pousser-Tirer.
BEAR17 a écrit:Est-ce que tu sais s'il existe un traducteur SU/Blender au moins sur l'usage des outils les plus simples ? Genre : "l'outil pousser/tirer = telle action sous Blender". J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Il y a peut-être trop de différences pour que cela existe.
Oui ! Moi et d'autres certainement !
Par contre, je me demande comment je vais bien pouvoir faire un Shrinkwrao dans SU ? Et encore, si il n'y avait que ça...
BEAR17 a écrit:Pour un mini challenge, je suis partant... mais faut motiver quelques bibliotiens pour m'accompagner dans l'aventure, ça sera plus sympa
De toute façon, t'as l'air d'être acharné, donc si tu veux on peut se faire un petit challenge sur le thème Suivez-moi par exemple.
Je ne dénigre pas SU, je l'ai longtemps utilisé, par contre, j'évite de franchir certaines limites, je sais ou elles mènent.
@+
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REGIS a écrit:
Par contre, en connaissant le language Blender, je peux plus facilement aborder d'autre logiciels tels que cinema4D ou 3DStudio max, tout ça, c'est des logiciels qui se ressemble dans la terminologie du language.
Un Extrude reste un Extrude, il n'y a que dans SU que cela s'appelle Pousser-Tirer.
Oui, c'est vraiment un autre langage - avoir commencé par SU ne simplifie pas vraiment l’apprentissage des autres logiciels.
C'est quoi un Shrinkwrao ? Forcément, tu piques ma curiositéREGIS a écrit:
Par contre, je me demande comment je vais bien pouvoir faire un Shrinkwrao dans SU ? Et encore, si il n'y avait que ça...
REGIS a écrit:
De toute façon, t'as l'air d'être acharné, donc si tu veux on peut se faire un petit challenge sur le thème Suivez-moi par exemple.
Je serai bête de refuser ton aide. Je suis donc partant et bien volontaire pour un petit challenge sur le thème Suivez moi ("suivez moi" = quoi sous blender ?). Je me replonge dedans ce week-end (demain matin, je bosse et je sais que si je commence, la nuit va être courte ). Mon premier travail : je vais me faire un tableau avec les raccourcis clavier et l'afficher au dessus de l'écran.
@+
Bear
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Pour les raccourcis clavier de Blender, tu les as ici, comme ça tu as plus qu'à les imprimer.
Pour tout ce qui concerne le procédé "suivez-moi", c'est qu'une question de courbes de Bézier dans blender.
Une pour le profil et une pour le chemin à suivre.
Laisses-moi un peu de temps et je te fais un petit topo pour que tu puisses t'amuser.
@+
Pour tout ce qui concerne le procédé "suivez-moi", c'est qu'une question de courbes de Bézier dans blender.
Une pour le profil et une pour le chemin à suivre.
Laisses-moi un peu de temps et je te fais un petit topo pour que tu puisses t'amuser.
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Bien ce tableau : j'imagine que l'on va d'abord bosser sur la partie gauche. Pas mal de termes évoquent des choses pour moi - mais rien ne vaut la pratique
Bear
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Oui, ceux de gauche, c'est ceux qui sont utilisés en permanence pour la modélisation mais tu peux aussi y accéder par l'interface mais les raccourcis clavier, c'est quand même plus rapide.
Pour l'histoire de suivez moi c'est pas très compliqué, il suffit juste de le savoir.
2 solutions :
tu utilises une courbe de bézier pour faire ton profil, une autre pour le chemin, tu sélectionnes ta courbe qui fait office de chemin, tu rentres dans l'onglet courbe (celui qui est sélectionné en bleu en haut à gauche) et dans le champ bevel object (entouré en rouge) tu sélectionne le nom qui correspond à ton profil, celui-ci s'applique immédiatement au chemin.
ou alors:
tu modélises ton profil de façon classique ainsi que le chemin, tu les convertis en courbe (alt C convert mesh to curve) et la suite c'est la même chose que précédemment
Avec cette vidéo tu dois pouvoir t'en sortir
Si tu as des questions à propos de Blender, n'hésites pas à ouvrir des sujets dans le forum Blender de biblio3d
@+
Pour l'histoire de suivez moi c'est pas très compliqué, il suffit juste de le savoir.
2 solutions :
tu utilises une courbe de bézier pour faire ton profil, une autre pour le chemin, tu sélectionnes ta courbe qui fait office de chemin, tu rentres dans l'onglet courbe (celui qui est sélectionné en bleu en haut à gauche) et dans le champ bevel object (entouré en rouge) tu sélectionne le nom qui correspond à ton profil, celui-ci s'applique immédiatement au chemin.
ou alors:
tu modélises ton profil de façon classique ainsi que le chemin, tu les convertis en courbe (alt C convert mesh to curve) et la suite c'est la même chose que précédemment
Avec cette vidéo tu dois pouvoir t'en sortir
Si tu as des questions à propos de Blender, n'hésites pas à ouvrir des sujets dans le forum Blender de biblio3d
@+
Pour les anciens
Notre premier ballon il était un peu comme çà et quand on faisait une tête et que l'on tombait sur le lacet c'était l'horreur,tout comme quand il était mouillé.
En ce temps là quand un gardien arrivait a dégager sur la ligne médiane c'était un exploit. Souvenir;.......souvenir...........
Notre premier ballon il était un peu comme çà et quand on faisait une tête et que l'on tombait sur le lacet c'était l'horreur,tout comme quand il était mouillé.
En ce temps là quand un gardien arrivait a dégager sur la ligne médiane c'était un exploit. Souvenir;.......souvenir...........
vick a écrit:Pour les anciens
Notre premier ballon il était un peu comme çà et quand on faisait une tête et que l'on tombait sur le lacet c'était l'horreur,tout comme quand il était mouillé.
En ce temps là quand un gardien arrivait a dégager sur la ligne médiane c'était un exploit. Souvenir;.......souvenir...........
Vick tu as joué à l'OM avec Skoblar ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Bien avant Skoblar ,quand j'étais ramasseur de balles au vélodrome les jours c'était Anderson,Jean jacques Marcel,george Dar,Amalfi,Escale dans les buts, enfin, des joueurs a cette époque qui jouaient par passion plus que pour l'argent car l'ecart avec les ouvrier n'était pas comme maintenant;
vick a écrit:Bien avant Skoblar ,quand j'étais ramasseur de balles au vélodrome les jours c'était Anderson,Jean jacques Marcel,george Dar,Amalfi,Escale dans les buts, enfin, des joueurs a cette époque qui jouaient par passion plus que pour l'argent car l’écart avec les ouvrier n'était pas comme maintenant;
justement j'ai dit tu jouais avec skoblar....... j'ai pas dit tu étais ramasseur de balle du temps de skoblar ..... skoblar ce sont les années 70 mon enfance à moi ....et je sais que je suis plus jeune que toi
mais bon ce ne sont pas les joueurs qui ont changés, c'est la mentalité en général , les joueurs que tu as cités ci dessus , aujourd’hui serait comme les autres
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
J'ai comme client des anciens jours trés connus et qui sont totalement contre l'esprit actuel du foot ,salaire et le reste.
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