Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Pers. Archicad/Artlantis/PS
Page 1 sur 1 • Partagez
- ben.archimarseilleNovice
- Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant en architecture
Bonjour à tous,
Je viens poster quelques productions que j'ai réalisé depuis peu. Pouvez-vous me donnez vos avis, les améliorations que je pourrais faire. Je suis qu'en première année d'architecture, et j'ai encore beaucoup à apprendre sur le monde des rendu photoréaliste.
Donc voici quelques pers. de mes projets de début d'année dans les calanques de marseille.( une terrasse, une salle polivalente, et un pavillon d'exposition avec une "cellule" pour passer un moment prévilégier).
Je viens poster quelques productions que j'ai réalisé depuis peu. Pouvez-vous me donnez vos avis, les améliorations que je pourrais faire. Je suis qu'en première année d'architecture, et j'ai encore beaucoup à apprendre sur le monde des rendu photoréaliste.
Donc voici quelques pers. de mes projets de début d'année dans les calanques de marseille.( une terrasse, une salle polivalente, et un pavillon d'exposition avec une "cellule" pour passer un moment prévilégier).
salut , désolé j'étais complètement passé à coté de ton post , j'aime beaucoup très beau travail
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
J'aime beaucoup aussi ! Préférence pour l'image 1
- ben.archimarseilleNovice
- Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant en architecture
merci beaucoup pour vos commentaire, ca me fait reelement plaisir.
Vous n'avez pas quelques idées pour rendre ces photos montage plus réaliste? leur donner une qualité supplémentaire? Des points négatifs à peut-etre améliorer?
Vous n'avez pas quelques idées pour rendre ces photos montage plus réaliste? leur donner une qualité supplémentaire? Des points négatifs à peut-etre améliorer?
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Je pense qu'il faudrait créer une ambiance, mettre tes pièces en situation.
Sur tes murs banchés, faire les trous de serrage des banches (soit les reboucher mais pas tout à fait pour laisser du relief ou soit les reboucher à fleur et y mettre la même texture que ton mur mais plus foncé).
Pour les autres murs (bois), faire une surface moins plane, si c'est du panneau composite, faire le calepinage et pourquoi pas pousser et faire les caches des têtes de vis des fixations (ce que je ferais).
Sur tes murs banchés, faire les trous de serrage des banches (soit les reboucher mais pas tout à fait pour laisser du relief ou soit les reboucher à fleur et y mettre la même texture que ton mur mais plus foncé).
Pour les autres murs (bois), faire une surface moins plane, si c'est du panneau composite, faire le calepinage et pourquoi pas pousser et faire les caches des têtes de vis des fixations (ce que je ferais).
Dernière édition par Wutxo le Lun 26 Déc 2011 - 16:57, édité 1 fois
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Bien de commencer le rendu tout jeune :icon_wink:
Quand j'étais en première année d'archi moi, c'était tout à la main ! Si les profs voyaient un morceau de rendu informatique on se faisait allumer !
EDIT : Au fait, tu devrais homogénéiser la transparence de tes perso... Moi aussi je mixe souvent perso blanc/perso noir, mais il faut que la transparence soit la même partout...
Quand j'étais en première année d'archi moi, c'était tout à la main ! Si les profs voyaient un morceau de rendu informatique on se faisait allumer !
EDIT : Au fait, tu devrais homogénéiser la transparence de tes perso... Moi aussi je mixe souvent perso blanc/perso noir, mais il faut que la transparence soit la même partout...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- ben.archimarseilleNovice
- Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant en architecture
ok. je vous remercie pour vos conseil;) je vais tester tout ca dès que possible.
PS: les profs n'aprécient toujours pas la 3D je confirme, mais c'est aussi est avant tout pour moi, la 3D permet de mieux s'imprégnier du projet je trouve. voir ce qui va ou pas.
PS: les profs n'aprécient toujours pas la 3D je confirme, mais c'est aussi est avant tout pour moi, la 3D permet de mieux s'imprégnier du projet je trouve. voir ce qui va ou pas.
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Perso je moi je pense que pour avoir une meilleur idée du volume et une meilleur vision d'un futur projet, il est mieux de travailler à la main (papier + crayon), ça fait plus travailler la vue de la perspective, En montant tes volume sur un modernisateur 3D tu ne travaille rien sauf l'apprentissage du soft (en début d'études).ben.archimarseille a écrit: mais c'est aussi est avant tout pour moi, la 3D permet de mieux s'imprégnier du projet je trouve. voir ce qui va ou pas.
Je te conseil vivement de travailler à la main pour le début, même si c'est dur, il faut juste persévérer.
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Ca c'est le blabla que te sortent les profs tout au long de tes études...travaillez à la main !Wutxo a écrit:Perso je moi je pense que pour avoir une meilleur idée du volume et une meilleur vision d'un futur projet, il est mieux de travailler à la main (papier + crayon), ça fait plus travailler la vue de la perspective, En montant tes volume sur un modernisateur 3D tu ne travaille rien sauf l'apprentissage du soft (en début d'études).
Je te conseil vivement de travailler à la main pour le début, même si c'est dur, il faut juste persévérer.
Qui arrive à bosser à la main de nos jours tout en suivant le rythme ? J'ai eu l'occasion de bosser dans pas mal d'agence d'archi et je peux t'assurer qu'il n'y en a pas un qui bosse à la main, car le temps manque ! Mis à part pour le premier croquis, le concept du projet...
Personnellement, je suis bcp plus efficace et rapide en conception quand je bosse sur informatique. Mais ça c'est perso, cela ne regarde que moi.
Bye
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- WutxoMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 41
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Je crois que tu ne m'as pas compris... Là je parlais d'apprentissage !!!
De nos jour plus personne ne fait de projet et ne rend de concours à la main... et heureusement, qu'elle perte de temps OUI...
Le travail à la main te permets de mémoriser ce que tu dessines.
De nos jour plus personne ne fait de projet et ne rend de concours à la main... et heureusement, qu'elle perte de temps OUI...
Le travail à la main te permets de mémoriser ce que tu dessines.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» Urgent recherche une personne capable de monter une Pers sur Archicad
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
» [ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4
» [ ARCHICAD ] CineRender dans ArchiCad VS Artlantis
» Pour débuter [ArchiCAD 17 > Artlantis 5 > Ps. CS6]
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
» [ ARCHICAD ] Préparation d'un fichier Archicad 18 pour Artlantis 4
» [ ARCHICAD ] CineRender dans ArchiCad VS Artlantis
» Pour débuter [ArchiCAD 17 > Artlantis 5 > Ps. CS6]
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum