Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Objet Escalier
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
- gaMoulin à parole
Emploi : Charpentier
_C'est déjas beaucoup mieux
_Je parlais de suppositoire en voulant dire que sa lui faisais une impression de grandeur .
_tu emplois quel technique de traçage pour balancer tes marches , Traçage des herses ( c'est celle que j'emplois ) ?
Il serait intéressant de pouvoir en voir d'avantage , tu pourrais nous le mettre en .skp ?
_Je parlais de suppositoire en voulant dire que sa lui faisais une impression de grandeur .
_tu emplois quel technique de traçage pour balancer tes marches , Traçage des herses ( c'est celle que j'emplois ) ?
Il serait intéressant de pouvoir en voir d'avantage , tu pourrais nous le mettre en .skp ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
Re
L'ancien était déjà téléchargeable .
Telechargeable ici en bas de page.
Je vais mettre le nouveau également.
Oui c'est aussi la herse qui me sert pour le quart tournant.
Pour le demi tour j'utilise souvent la méthode des alignements.
L'ancien était déjà téléchargeable .
Telechargeable ici en bas de page.
Je vais mettre le nouveau également.
Oui c'est aussi la herse qui me sert pour le quart tournant.
Pour le demi tour j'utilise souvent la méthode des alignements.
- gaMoulin à parole
je préfère attendre le nouveau ! avant de le Télécharger .
Je ne connais pas " la méthode des alignements" en quoi elle consiste ?
Je ne connais pas " la méthode des alignements" en quoi elle consiste ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jérôme
- centauryMoulin à parole
Emploi : dessinateur / écrivain
Bonjour,
juste une question, (vais encore paraitre bêêêêêêêêêêêêêêêête, mais faut croire que j'aime ça ) qu'est ce que vous appelez "marche balancée", parce qu'un jour, j'en ai pris une, je l'ai balancé contre un mur, mais jamais vu ce résultat. (heuuu, je plaisante sur le fait de prendre une marche et de la balancer contre un mur).
Plus sérieusement, je ne comprend pas ce terme de "marche balancée", (pourrait on rallumer la lumière??), merci pour vos explications.
juste une question, (vais encore paraitre bêêêêêêêêêêêêêêêête, mais faut croire que j'aime ça ) qu'est ce que vous appelez "marche balancée", parce qu'un jour, j'en ai pris une, je l'ai balancé contre un mur, mais jamais vu ce résultat. (heuuu, je plaisante sur le fait de prendre une marche et de la balancer contre un mur).
Plus sérieusement, je ne comprend pas ce terme de "marche balancée", (pourrait on rallumer la lumière??), merci pour vos explications.
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- gaMoulin à parole
_Une "marche balancée" c'est une marche "droite" que tu pousse dans le dos après l"avoir installée soigneusement sur une chaise en bois maintenue par 2 cordes fixées sur une branche d'arbre , et hop la "marche se balance" En espèrent t'avoir aidé
Non sans blaguer je pense qu'un petit dessin serais plus explicite , je te fais ça
Non sans blaguer je pense qu'un petit dessin serais plus explicite , je te fais ça
Jérôme
Coucou,
j'ai remis l'autre en ligne.
bas de page
@Ga:
méthode des alignements
@Centaury:
Si les marches étaient rayonnantes, elles seraient trop effilées sur le limon intérieur (jour).On va donc élargir cette partie (collet).
Cette méthode s'appelle le balancement.
méthode de la herse
J'espère que l' administrateur, et/ou modérateurs ne m' en voudront pas de faire des liens sur mon site, mais c'est plus facile.
Si cela apparaît comme un abus, me le faire savoir.
j'ai remis l'autre en ligne.
bas de page
@Ga:
méthode des alignements
@Centaury:
Si les marches étaient rayonnantes, elles seraient trop effilées sur le limon intérieur (jour).On va donc élargir cette partie (collet).
Cette méthode s'appelle le balancement.
méthode de la herse
J'espère que l' administrateur, et/ou modérateurs ne m' en voudront pas de faire des liens sur mon site, mais c'est plus facile.
Si cela apparaît comme un abus, me le faire savoir.
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
- gaMoulin à parole
Alors voilas 2 dessins vite fais à la volée (pas de herse rien du tout )
Escalier 1/4 tournant à marches rayonnante: escalier peut facile à monter qui tourne sur seulement 3 marches , facile à fabriquer car les limons et les mains courante , suivant les nez de marches , reste droit
Escalier 1/4 tournant à marches balancée : Escalier facile à monter qui tourne sur 8 , 9 ou même 10 marches , les gironds de ces escaliers reste identique de la première à la dernière marche , les limons et les mains courantes ont une forme cintrés car l'alignement des nez de marches ne forme pas une ligne droite .
La fabrication ainsi que le traçage est comparable a de la chirurgie .
Résultat finale excellent
Tu pourras voir quelques escalier ici
Escalier 1/4 tournant à marches rayonnante: escalier peut facile à monter qui tourne sur seulement 3 marches , facile à fabriquer car les limons et les mains courante , suivant les nez de marches , reste droit
Escalier 1/4 tournant à marches balancée : Escalier facile à monter qui tourne sur 8 , 9 ou même 10 marches , les gironds de ces escaliers reste identique de la première à la dernière marche , les limons et les mains courantes ont une forme cintrés car l'alignement des nez de marches ne forme pas une ligne droite .
La fabrication ainsi que le traçage est comparable a de la chirurgie .
Résultat finale excellent
Tu pourras voir quelques escalier ici
Jérôme
- gaMoulin à parole
Merde alors il faut la version 8 de sketchup pour ouvrir ton escalier , j'ai la 7 mooooiiiiiiii :triste
Jérôme
Ah, je comprend mieux.
Donc, imaginons que j'ai 2.74m a monter, et que par manque de place et parce que un escalier existe déjà à cette place. L'escalier existant est en deux quart tournant, 4 marches tournante, 5 ou 6 marches droites et quatre marches tournantes. On doit le changer parce que trop vieux et presque dangereux.
pour un plus grand confort, il serait donc préférable de mettre toutes les marches en balancé plutôt que remettre le même style d'escalier?
J'ai bien résumé??
Donc, imaginons que j'ai 2.74m a monter, et que par manque de place et parce que un escalier existe déjà à cette place. L'escalier existant est en deux quart tournant, 4 marches tournante, 5 ou 6 marches droites et quatre marches tournantes. On doit le changer parce que trop vieux et presque dangereux.
pour un plus grand confort, il serait donc préférable de mettre toutes les marches en balancé plutôt que remettre le même style d'escalier?
J'ai bien résumé??
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
en tout cas, merci pour tes explications, GA
- gaMoulin à parole
_Super la méthode des alignements je te remercie pour le lien
_Ton site est remarquable nazemrap , ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'en ayant tous les connaissances , pourquoi tu nous propose un escalier aussi "simple" et "bâcler" tu pourrais nous en faire un vrais digne de ton excellent site
_Ton site est remarquable nazemrap , ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'en ayant tous les connaissances , pourquoi tu nous propose un escalier aussi "simple" et "bâcler" tu pourrais nous en faire un vrais digne de ton excellent site
Jérôme
pareil que jerome, l'est super ton site, nazem
On ne s'entend plus ici !!!!!
Ce n'est pas forcément aussi évident.
Il faut encore les distances de reculement (3 dans ton cas ), la hauteur à franchir (sol fini inférieur à sol fini supérieur), la hauteur sous plafond (cela permettra de déterminer l'échapée) , et si il y a éventuellement des obstacles(contraintes) sur chacun des côtes de la cage.
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
si mes souvenir sont bon, longueur de 2.60m sur 0.85 de large, le tout encastré entre cloison.
pour la hauteur, 2.74m
j'avais oublié
j'avais oublié
Bonjour,
Si ton escalier ressemble à cela:
Balancer toutes les marches ne donnera pas grand chose de plus.
La pente actuelle doit être aux environ de 50°, ce qui le rend très raide ?
Le maximum admis (il y a toujours des exceptions..) en habitation particulière est de 45 °.
Le confortable se situe entre 30 et 40.
Si ton escalier ressemble à cela:
Balancer toutes les marches ne donnera pas grand chose de plus.
La pente actuelle doit être aux environ de 50°, ce qui le rend très raide ?
Le maximum admis (il y a toujours des exceptions..) en habitation particulière est de 45 °.
Le confortable se situe entre 30 et 40.
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
yes, c'est exactement ça, mais il me semble que les marches sont plus petites, enfin, je peux me tromper aussi
merci pour ces éclaircissements, en tout cas
merci pour ces éclaircissements, en tout cas
- gaMoulin à parole
_Sinon pour savoir si ton escalier sera confortable à monter , tu faire " la relation de blondel " qui consiste à additionner 2 hauteurs de marche + 1 giron (nez de marche à nez de marche) , le résultat doit être être compris entre 57 et 64 .
Jérôme
Bonjour,
Un autre type résultant de mes tests.
Crémaillères contremarches à coupe, faux limon.
Téléchargeable ici
Un autre type résultant de mes tests.
Crémaillères contremarches à coupe, faux limon.
Téléchargeable ici
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
- william bilcotLoquace
Emploi : charpentier
SALUT A TOUS.
Pas mal ton escalier. Il y a du style Anglais au niveau du limon.
tu dessine pour une réalisation au par plaisir?
Pas mal ton escalier. Il y a du style Anglais au niveau du limon.
tu dessine pour une réalisation au par plaisir?
Je dessines par plaisir des escaliers en vue de fabrication.
Mais c'est avant tout pour mettre au point les commandes ruby qui me permettent de les modéliser dans cette optique.
Comme j'ai beaucoup de choses à régler, j'en produit pas mal et comme ici, c' est pour mettre des objets à dispo...
Ceux que je produit là sont incomplets, mais peuvent être finalisés au besoin.
Mais c'est avant tout pour mettre au point les commandes ruby qui me permettent de les modéliser dans cette optique.
Comme j'ai beaucoup de choses à régler, j'en produit pas mal et comme ici, c' est pour mettre des objets à dispo...
Ceux que je produit là sont incomplets, mais peuvent être finalisés au besoin.
AD'TAL HEURE
Cordialement yvon
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2