Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
la partie pneu de la roue ne s'affiche plus ...
Page 1 sur 1 • Partagez
- nilevinApprenti(e)
bonjour je suis bloqué sur sketchup : du jour au lendemain un matériau disparait, et même et ré-important l'élément cela ne change rien : même phénomène.
dans kerkythea la même.
Il se peut que ça soit un problème de base.
d'avance merci pour votre coup d'œil plus averti que le mien .
PS j'ai fait tout révéler et j'ai regardé dans la fenêtre structure pour vérifier que tout était démasqué.
merci
dans kerkythea la même.
PS j'ai fait tout révéler et j'ai regardé dans la fenêtre structure pour vérifier que tout était démasqué.
merci
- nilevinApprenti(e)
Alors une petite auto-réponse pour dire quelques mots sur ce que j'ai finalement fait.
Le véhicule est tiré de la banque "mutuelle" de fichiers sketchup. Il est composé d'une multitude d'imbrication de groupes. Cette complexité a peut être joué sur le "bug" ou refus d'afficher la texture du pneu.
La manip que j'ai effectué : sélection de tout mon fichier "défectueux"; collage sur place dans la scène d'origine du véhicule ; effaçage du véhicule dont le pneu était défectueux , recalages .
là, dans un nouveau fichier plus de probleme, je l'enregistre donc
pour moi ce mystère semble tenir de la complexité du fichier du véhicule, mon intuition est une chose, si quelqu'un a plus d'explication !
[img][/img]
à bientôt
Le véhicule est tiré de la banque "mutuelle" de fichiers sketchup. Il est composé d'une multitude d'imbrication de groupes. Cette complexité a peut être joué sur le "bug" ou refus d'afficher la texture du pneu.
La manip que j'ai effectué : sélection de tout mon fichier "défectueux"; collage sur place dans la scène d'origine du véhicule ; effaçage du véhicule dont le pneu était défectueux , recalages .
là, dans un nouveau fichier plus de probleme, je l'enregistre donc
pour moi ce mystère semble tenir de la complexité du fichier du véhicule, mon intuition est une chose, si quelqu'un a plus d'explication !
[img][/img]
à bientôt
peut être que la géométrie du pneu était masquée ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
nilevin a écrit:bonjour je suis bloqué sur sketchup : du jour au lendemain un matériau disparait, et même et ré-important l'élément cela ne change rien : même phénomène.
dans kerkythea la même.
merci
Le problème avec les groupes imbriqués, c'est que sur la fenêtre structures, tu dois tout déployer pour une vérification totale.
sur ta 2eme image, ton pneu apparait en géométrie cachée, il est donc encore présent dans ton skp.
Si suite à une manip acrobatique tu as caché un sous-groupe de sous-groupe...etc, ça devient sport à retrouver.
Dans Edition, tu as : révelé toute l'arborescence, là tu es sur que tout tes objets seront à nouveau visibles.
mais me souviens plus si c'est un plug rajouté ou pas...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Je vais faire un peu de promo pour mes plugins, tu as ChrisP_MaskByType qui te permet en un clic d'afficher toutes les entités en introspectant les groupes et les composants ou d'afficher l'ensemble des geométries cachées.
@+
@+
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
Voilà, j'avais un doute, c'est bien un plug de Chris "ChrisP_RevealsAll.rb" ,version basique du masktypec.plassais a écrit:Je vais faire un peu de promo pour mes plugins, tu as ChrisP_MaskByType qui te permet en un clic d'afficher toutes les entités en introspectant les groupes et les composants ou d'afficher l'ensemble des geométries cachées.
@+
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
je pense que tout le monde confirme que c'est un problème de géométrie masquée
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- nilevinApprenti(e)
Bon ok, géométrie masquée ça m'étonne à moitié au vue de l'imbrication des groupes. : poupées russes .
même avec le ruby de CHRIS, ça affiche rien de plus. Mais bon c'est pas grave j'ai bricolé et ça a marché : en passant bravo pour ce plug qui à l'air bien radical !
Un grand grand merci pour l'activité et la promptitude de ce forum, c'est très appréciable !
MERCI LES GARS !
même avec le ruby de CHRIS, ça affiche rien de plus. Mais bon c'est pas grave j'ai bricolé et ça a marché : en passant bravo pour ce plug qui à l'air bien radical !
Un grand grand merci pour l'activité et la promptitude de ce forum, c'est très appréciable !
MERCI LES GARS !
Par contre je suis preneur du modele pour faire des essais si tu peux me filer le nom du modele
- nilevinApprenti(e)
Salut.
voila Chris le modèle dans lequel j'ai pioché :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=3e461cbbfde7633337a7dd6224232260&ct=mdrm&prevstart=0
contributeur : martijn
tu pourra constater les poupées russes de groupes...
si tu veut mon fichier qui déconne il fait 6 megs je peut te l'envoyer par mail stuveut. hésite pas.
bonne journée
voila Chris le modèle dans lequel j'ai pioché :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=3e461cbbfde7633337a7dd6224232260&ct=mdrm&prevstart=0
contributeur : martijn
tu pourra constater les poupées russes de groupes...
si tu veut mon fichier qui déconne il fait 6 megs je peut te l'envoyer par mail stuveut. hésite pas.
bonne journée
Oui je veux bien je n'arrive pas a reproduire le probleme avec le modele telechargé
C'est enfin de compte tout con, tes deux enveloppes de pneus sont sur un calque qui est masqué, if suffit d'ouvrir la fenetre calque et d'afficher le calque "Btires"
Merci, cela a relevé une faille de mon plugin, il ne travaille que sur le calque actif, je vais le modifier. C'est un bon cas d'école
@+
Merci, cela a relevé une faille de mon plugin, il ne travaille que sur le calque actif, je vais le modifier. C'est un bon cas d'école
@+
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
J'utilise pas sketchup, mais C Plaisant, mister C.plassais ! Bravo a toi !
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- nilevinApprenti(e)
halala ! comment n'y ai-je pas pensé ! ouaip une erreur de débutant ! ça restera gravé dans ma pomme.
bon, bien content d'avoir contribué à ton ruby-plug .
merci du coup d'oeil et de pouce !
bon, bien content d'avoir contribué à ton ruby-plug .
merci du coup d'oeil et de pouce !
ogi a écrit:J'utilise pas sketchup, mais C Plaisant, mister C.plassais ! Bravo a toi !
Concernant la fiesta de Jack, cela peut se faire à Saint Pierre de Chartreuse, c'est aussi à mi-chemin entre... Grenoble et Chambé. On peut rentrer bourré chez nous:drunken:
- Contenu sponsorisé