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ferielovitche
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Messageferielovitche Lun 6 Fév 2012 - 2:26

bonjour tout le monde..
voici un rendu fait par sketchup et artlantis.. j'ai beau lire tous les tutaux qui existent sur le net.. mais voila je n'arrive pas à avoir un resultat qui fasse "réel"....! si vous avez des conseils à me donner pour améliorer le resultat je suis preneuse...


Dernière édition par ferielovitche le Mer 15 Fév 2012 - 21:26, édité 1 fois
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Messagemark7 Mar 7 Fév 2012 - 9:18

bonjour,

pour ma part je pense qu'il manque de la nuance.
je trouve que ton aplat vert et ta route casse un peu ton image, trop sombre peut être enfin trop linéaire à mon gout.
et concernant ton bâti, as tu essayer de jouer avec les paramètres de réflexion des matériaux? des nuances?
++
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Messagetenrev Mar 7 Fév 2012 - 11:28

le problème vient avant tout des textures utilisées , ne pas utiliser sous artlantis des textures venant de sketchup , dans sketchup tu assigne une couleur en fonction des différents matériaux et une fois exporté dans artlantis en atl (avec le plugin ) tu mets des shaders artlantis et tu joues sur les paramètres de transparence réflexions etc , tu mets un fond réaliste ou tu insères ton projet dans une photo existante, pour l'avant plan évite également le vert , joue aussi sur les ombres en déplaçant l'héliodon et trouver le meilleur réglage,également pour la modélisation, plus les détail seront présent plus on sentira le réalisme aurevoir
bon courage aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageazeroth Mar 14 Fév 2012 - 18:30

salut,

tu devrais mettre de la pelouse et voir avec les ombres pour donner plus de réalisme à ton projet.
varie aussi un peu la taille des arbres, ils sont trop similaires.
azeroth
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Messageazeroth Mar 14 Fév 2012 - 18:32

salut,

tu devrais mettre de la pelouse et voir avec les ombres pour donner plus de réalisme à ton projet.
varie aussi un peu la taille des arbres, ils sont trop similaires.
pour tes routes, met des véhicules et pourquoi pas une ambulance (ton projet est un hôpital non?)

change les textures de ta terrasse verte.

voila mais ce n'est que mon humble avis
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Messageferielovitche Mer 15 Fév 2012 - 21:35

merciiiii.. pour vos conseils messieurs :icon_wink: ..! il est vrai Tenerv que j'ai gardé certaines textures de sketchup .. parseque je n'ai pas trouvé de texture similaire sur artlantis.. du polycarbonate vert!
tenrev
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Messagetenrev Jeu 16 Fév 2012 - 7:33

ferielovitche a écrit:merciiiii.. pour vos conseils messieurs :icon_wink: ..! il est vrai Tenerv que j'ai gardé certaines textures de sketchup .. parseque je n'ai pas trouvé de texture similaire sur artlantis.. du polycarbonate vert!

jette un œil ici : https://www.biblio3d.com/t1046-texture-polycarbonate-et-texture-paillette?highlight=polycarbonate#9613

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