Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


herbe  3 d sur Artlantis 5 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c1015%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 15% [ 2 ]
herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c1031%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 31% [ 4 ]
herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c1046%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 46% [ 6 ]
herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c108%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 8% [ 1 ]
herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c100%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 0% [ 0 ]
herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c100%herbe  3 d sur Artlantis 5 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

herbe 3 d sur Artlantis 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 12:54

Bonjour,
Je trouve que les rendus extérieurs sur Artlantis sont correctes.
Par contre au niveau de l' herbe  3d y' a pas moyen de faire qqe chose ?
Sans passer par Photoshop je veux dire.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 13:28

ben soit tu mets de un objet herbe 3d et non pas shader..
soit tu créés ton herbe dans ton projet dans ton modeleur.. ou archicad le cas échéant..mais là.. je te conseille de passer par la première solution car dans AC.. ça va être trés trés lourd .. déjà de trouver de l'herbe 3d.. ou sinon tu fais ton rendu dans AC8 via cinerender qui inclus l'élément en option herbe 3d..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 13:29

on peut trouver ça où de l' herbe 3 D ? en objet artlantis
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 13:32

archiradar de tête ..
sinon sur le site je crois que cela a déjà été diffusé..
sinon tout objet hrbe en format 3ds, obj, etc.. fais l'affaire.. si la qualité est bonne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 13:33

mais méfies toi.. cela alourdie de beaucoup ton temps de calcul, car c'est une multitude de polygone en plus à calculer..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 14:12

c'est un objet à dupliquer ? ou bien il s' étend de lui même sur toute la surface ?
SBDesign
SBDesign
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/12/2014
Nombre de messages : 10
Points : 40
Age : 55
http://www.dessinsbdesign.ca

MessageSBDesign Sam 13 Déc 2014 - 15:39

Effectivement, c'est un objet à dupliquer. Et comme mentionné plus haut. Il faudra prévoir un temps énorme pour le rendu et les résultats ne sont souvent pas convaincants. Pour ma part, j'aime mieux appliquer le gazon en postproduction dans photoshop que je découpe à ma guise avec l’outil efface «brin d'herbe»

herbe  3 d sur Artlantis 5 Brin10

Voici l'image de gazon que j'ai réalisée et que j'utilise en général si cela peut être utile à quelqu’un.

http://www.mediafire.com/view/jh94f9hbgjpcjss/Grass_big.png

Et voici le résultat : herbe  3 d sur Artlantis 5 Exempl10
SBDesign
SBDesign
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/12/2014
Nombre de messages : 10
Points : 40
Age : 55
http://www.dessinsbdesign.ca

MessageSBDesign Sam 13 Déc 2014 - 15:47

Je viens de réaliser que tu avais indiqué «Sans passer par Photoshop» huh

Désolé! Peut-être que cela sera utile pour d'autres membres.
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 16:45

En fait ce qui compte c'est l' efficacité ....donc si Photoshop au aussi voir plus efficace... c'est encore mieux....
En tout cas pour moi c'est une bonne réponse...
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 18:18

donc mettre résolu clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 18:25

sauf si qq' un à une autre image à montrer ....et une autre méthode... rigole
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 18:38

tu as le lien d'un tuto pur le traitement de la 3d en postprod d-sur le fofo dans la section artlantis que yanosh avec mis issu de youtube me semble t il.. ensuite pour l'image tout dépend de ta perspective, hauteur, point de visée etc.. mais le mieux à la limite est de prendre toi meme des photos avec un bon appareils et d'utiliser celle-ci suivant les différents cas de figure que tu rencontreras.. et sinon sur la toile tu en as à profusion..

mais déjà en faisant une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur sur les différentes possibilités et techniques

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 18:41

allé regarde déjà ce post.. tu vas avoir de quoi.. et enplus.. un panel de tutos.. clindoeil
[url=https://www.biblio3d.com/t7514-tuto-post-prod-listing]https://www.biblio3d.com/t7514-tuto-post-prod-listing[/url]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 18:47

Merci comment je fais déjà pour mettre résolu....
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 13 Déc 2014 - 18:55

yannickniort a écrit:Merci comment je fais déjà pour mettre résolu....
Salut,
en passant vite fait par là, il te suffit d'éditer ton premiet post et de cocher la case..
Je viens de le faire pour toi. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 18:56

Super merci/////
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 14 Jan 2015 - 14:59

Bonjour,

Ayant déjà exploré en surface la question de l'herbe sur ArchiCad avec CineRender, j'ai également fait quelques essais sous Artlantis 3 à l'époque et voici mes conclusions sur le sujet.

L'herbe 3D, que ce soit sur Artlantis avec des objets placés ou ArchiCad et CineRender, c'est pas mal pour le principe, mais :
- il faut idéalement que ça soit automatiquement généré sur les surfaces concernées
- des objets "gras" du type archiRadar ont l'air bien à première vue mais il faut les placer un par un et les dupliquer, c'est long, lourd à gérer et susceptible de générer des plantages d'Artlantis si on en abuse
- ça rallonge considérablement le temps de rendu
- le résultat final est très moyen car trop régulier

En revanche, Artlantis permet d'exporter en PSD avec possibilité de sélectionner les surfaces par matière, ce qui rend la postprod très rapide et facile. Donc pour moi il y a deux options :
- Soit il s'agit d'un rendu brouillon et je me contente d'un bon shader "herbe" tout plat
- Soit il s'agit d'un rendu de présentation et je passe rapidement en post-prod pour ajouter de la vraie herbe comme suggéré précédemment par SBDesign.

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 15 Jan 2015 - 7:15

Tout à fait d'accord....
L' herbe 3 d dupliquée c'est très chiant à gérer et trop régulier....
Je l' ai testé et je suis pas fan.
Par contre j' avoue que sur Photoshop j' ai du mal à maitriser...
Quand je sélection l' herbe, la supprime pour en mettre une autre plus sympa...j' ai supprimer les ombres de mes arbres, voiture , de ma maison en même temps....et rien que ça sa saoule bien..
Enfin pour ma part ....si tu as une solution je suis preneur.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 15 Jan 2015 - 11:04

yannickniort a écrit:Quand je sélection l' herbe, la supprime pour en mettre une autre plus sympa...j' ai supprimer les ombres de mes arbres, voiture , de ma maison en même temps....et rien que ça sa saoule bien..
Enfin pour ma part ....si tu as une solution je suis preneur.
Pour les ombres, il ne faut pas supprimer la surface herbe d'artlantis. Il faut superposer l'herbe réaliste et jouer avec les modes de fusion de Photoshop. Tu peux également récupérer les ombres par plage de couleur, les dupliquer sur un calque en avant-plan, appliquer un flou et lui attribuer le mode de fusion "produit" ou "obscurcir" par exemple.

Pour plus d'infos, il faut aller voir dans la section Photoshop et éventuellement poser ta question là-bas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 15 Jan 2015 - 12:14

Oui faut que je creuse....
Si qq' un bosse pour tuto.com..... ça serait un super sujet post-prod sur Photoshop pour un projet de maison après rendu Artlantis.....
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum