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Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 12:54

Bonjour,
Je trouve que les rendus extérieurs sur Artlantis sont correctes.
Par contre au niveau de l' herbe  3d y' a pas moyen de faire qqe chose ?
Sans passer par Photoshop je veux dire.
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Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 13:28

ben soit tu mets de un objet herbe 3d et non pas shader..
soit tu créés ton herbe dans ton projet dans ton modeleur.. ou archicad le cas échéant..mais là.. je te conseille de passer par la première solution car dans AC.. ça va être trés trés lourd .. déjà de trouver de l'herbe 3d.. ou sinon tu fais ton rendu dans AC8 via cinerender qui inclus l'élément en option herbe 3d..

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Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 13:29

on peut trouver ça où de l' herbe 3 D ? en objet artlantis
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Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 13:32

archiradar de tête ..
sinon sur le site je crois que cela a déjà été diffusé..
sinon tout objet hrbe en format 3ds, obj, etc.. fais l'affaire.. si la qualité est bonne

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Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 13:33

mais méfies toi.. cela alourdie de beaucoup ton temps de calcul, car c'est une multitude de polygone en plus à calculer..

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Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 14:12

c'est un objet à dupliquer ? ou bien il s' étend de lui même sur toute la surface ?
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MessageSBDesign Sam 13 Déc 2014 - 15:39

Effectivement, c'est un objet à dupliquer. Et comme mentionné plus haut. Il faudra prévoir un temps énorme pour le rendu et les résultats ne sont souvent pas convaincants. Pour ma part, j'aime mieux appliquer le gazon en postproduction dans photoshop que je découpe à ma guise avec l’outil efface «brin d'herbe»

herbe  3 d sur Artlantis 5 Brin10

Voici l'image de gazon que j'ai réalisée et que j'utilise en général si cela peut être utile à quelqu’un.

http://www.mediafire.com/view/jh94f9hbgjpcjss/Grass_big.png

Et voici le résultat : herbe  3 d sur Artlantis 5 Exempl10
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MessageSBDesign Sam 13 Déc 2014 - 15:47

Je viens de réaliser que tu avais indiqué «Sans passer par Photoshop» huh

Désolé! Peut-être que cela sera utile pour d'autres membres.
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Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 16:45

En fait ce qui compte c'est l' efficacité ....donc si Photoshop au aussi voir plus efficace... c'est encore mieux....
En tout cas pour moi c'est une bonne réponse...
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Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 18:18

donc mettre résolu clindoeil

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Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 18:25

sauf si qq' un à une autre image à montrer ....et une autre méthode... rigole
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Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 18:38

tu as le lien d'un tuto pur le traitement de la 3d en postprod d-sur le fofo dans la section artlantis que yanosh avec mis issu de youtube me semble t il.. ensuite pour l'image tout dépend de ta perspective, hauteur, point de visée etc.. mais le mieux à la limite est de prendre toi meme des photos avec un bon appareils et d'utiliser celle-ci suivant les différents cas de figure que tu rencontreras.. et sinon sur la toile tu en as à profusion..

mais déjà en faisant une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur sur les différentes possibilités et techniques

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Messagefreroil Sam 13 Déc 2014 - 18:41

allé regarde déjà ce post.. tu vas avoir de quoi.. et enplus.. un panel de tutos.. clindoeil
[url=https://www.biblio3d.com/t7514-tuto-post-prod-listing]https://www.biblio3d.com/t7514-tuto-post-prod-listing[/url]

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Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 18:47

Merci comment je fais déjà pour mettre résolu....
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MessageYanosh HRDY Sam 13 Déc 2014 - 18:55

yannickniort a écrit:Merci comment je fais déjà pour mettre résolu....
Salut,
en passant vite fait par là, il te suffit d'éditer ton premiet post et de cocher la case..
Je viens de le faire pour toi. clindoeil

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Messageyannickniort Sam 13 Déc 2014 - 18:56

Super merci/////
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MessageFarkas Mer 14 Jan 2015 - 14:59

Bonjour,

Ayant déjà exploré en surface la question de l'herbe sur ArchiCad avec CineRender, j'ai également fait quelques essais sous Artlantis 3 à l'époque et voici mes conclusions sur le sujet.

L'herbe 3D, que ce soit sur Artlantis avec des objets placés ou ArchiCad et CineRender, c'est pas mal pour le principe, mais :
- il faut idéalement que ça soit automatiquement généré sur les surfaces concernées
- des objets "gras" du type archiRadar ont l'air bien à première vue mais il faut les placer un par un et les dupliquer, c'est long, lourd à gérer et susceptible de générer des plantages d'Artlantis si on en abuse
- ça rallonge considérablement le temps de rendu
- le résultat final est très moyen car trop régulier

En revanche, Artlantis permet d'exporter en PSD avec possibilité de sélectionner les surfaces par matière, ce qui rend la postprod très rapide et facile. Donc pour moi il y a deux options :
- Soit il s'agit d'un rendu brouillon et je me contente d'un bon shader "herbe" tout plat
- Soit il s'agit d'un rendu de présentation et je passe rapidement en post-prod pour ajouter de la vraie herbe comme suggéré précédemment par SBDesign.

aurevoir

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Messageyannickniort Jeu 15 Jan 2015 - 7:15

Tout à fait d'accord....
L' herbe 3 d dupliquée c'est très chiant à gérer et trop régulier....
Je l' ai testé et je suis pas fan.
Par contre j' avoue que sur Photoshop j' ai du mal à maitriser...
Quand je sélection l' herbe, la supprime pour en mettre une autre plus sympa...j' ai supprimer les ombres de mes arbres, voiture , de ma maison en même temps....et rien que ça sa saoule bien..
Enfin pour ma part ....si tu as une solution je suis preneur.
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MessageFarkas Jeu 15 Jan 2015 - 11:04

yannickniort a écrit:Quand je sélection l' herbe, la supprime pour en mettre une autre plus sympa...j' ai supprimer les ombres de mes arbres, voiture , de ma maison en même temps....et rien que ça sa saoule bien..
Enfin pour ma part ....si tu as une solution je suis preneur.
Pour les ombres, il ne faut pas supprimer la surface herbe d'artlantis. Il faut superposer l'herbe réaliste et jouer avec les modes de fusion de Photoshop. Tu peux également récupérer les ombres par plage de couleur, les dupliquer sur un calque en avant-plan, appliquer un flou et lui attribuer le mode de fusion "produit" ou "obscurcir" par exemple.

Pour plus d'infos, il faut aller voir dans la section Photoshop et éventuellement poser ta question là-bas.

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Messageyannickniort Jeu 15 Jan 2015 - 12:14

Oui faut que je creuse....
Si qq' un bosse pour tuto.com..... ça serait un super sujet post-prod sur Photoshop pour un projet de maison après rendu Artlantis.....
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