Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Plugin pour réaliser une entité des traits importés
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour à tous et à toutes,
je travail souvent avec l'importation de plans en Dwg ou Dxf, et lorsque que je cherche à récupérer un tracé, "j'éclate" mon import et c'est là que je trouve plusieurs traits. il y a-t-'il un plugin qui pourrait après une sélection des traits faire une seule entité?
Merci pour vos réponse... :icon_wink:
NB: si jamais Christophe passait par là.....
je travail souvent avec l'importation de plans en Dwg ou Dxf, et lorsque que je cherche à récupérer un tracé, "j'éclate" mon import et c'est là que je trouve plusieurs traits. il y a-t-'il un plugin qui pourrait après une sélection des traits faire une seule entité?
Merci pour vos réponse... :icon_wink:
NB: si jamais Christophe passait par là.....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
sa existe mais trouve plus le sujet sur le forum: ChrisP_Repair_AddFace_DWG
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Merci Eddy je vais voir cela....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- patrick67Novice
- Date d'inscription : 30/05/2009
Nombre de messages : 7
Points : 19
Age : 59
Localisation : SCHWABWILLER ( Alsace )
Bonjour,
On en parle ici si ça peut aider
https://www.biblio3d.com/t2269-plugin-reconstruit-dwg-supprime-etend-lignes-orphelines-ajoute-faces
On en parle ici si ça peut aider
https://www.biblio3d.com/t2269-plugin-reconstruit-dwg-supprime-etend-lignes-orphelines-ajoute-faces
Ce n'est pas encore ça mon soucis...je vous explique.
voici l'import d'une courbe type dwg
Et un fois "éclater" la sélection par partie de courbe
En fait, je cherche après une sélection globale de tous les segments de courbe en faire qu'une seule entité.
voici l'import d'une courbe type dwg
Et un fois "éclater" la sélection par partie de courbe
En fait, je cherche après une sélection globale de tous les segments de courbe en faire qu'une seule entité.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Salut Fab,
as-tu essayer le plugin "Weld" pour souder tes segments
@+
as-tu essayer le plugin "Weld" pour souder tes segments
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
Non je vais le faire de suite tu as un lien pour le plugin? Merci Christophe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Excellant ça marche, je sélectionne tous les segments ensuite je vais dans plugin - Weld et le tour est joué.
comment fait on pour réaliser une commande direct afin d'éviter de passer par le menu + plugin? avec un "icone" par exemple?
merci Christophe
comment fait on pour réaliser une commande direct afin d'éviter de passer par le menu + plugin? avec un "icone" par exemple?
merci Christophe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Et voici un Expl, la création et la sélection de la nouvelle "polyligne" par le biais du plugin
Et ensuite les possibilités, cela peu convenir pour des descentes de gouttières ou autres
Merci encore Christophe
Et ensuite les possibilités, cela peu convenir pour des descentes de gouttières ou autres
Merci encore Christophe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
raccourcis clavier, exemple : Alt+s.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Une petite modif pour acceder au plugin par le menu contextuel
un clic droit sur la selection et "souder segments"
@+
un clic droit sur la selection et "souder segments"
- Code:
# Copyright 2004,2005 by Rick Wilson
# THIS SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS" AND WITHOUT ANY EXPRESS OR
# IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, THE IMPLIED
# WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
# Name : Weld 3.0
# Description : weld edges into curve ("polyline")
# Author : RickW
# Usage : select edges, then run the script (Plugins>Weld)
# Edges will be joined into a curve ("polyline")
# Script will prompt to find faces
# Date : 4.Aug.2004
# Type : tool
# History:
# 3.0 (4.Aug.2005) - Special Anniversary Edition! :)
# now welds to existing curves, adds option
# to find faces
# 2.2 (1.Aug.2005) - used group/explode to fix most problems
# still won't weld to non-arc curves
# 2.1 (27.Jul.2005) - fixed the fix that caused strange non-welding
# issues.
# 2.0 (25.Jul.2005) - fixed bug where unselected edges were welded,
# now retains existing faces.
# 1.2 (12.May.2005) - fixed edge bug that occasionally resulted
# in strange edge locations and deletions
# 1.1 (10.Sep.2004) - allows working in groups/components
# 1.0 (4.Aug.2004) - first version
require 'sketchup.rb'
def join_edges
model=Sketchup.active_model
ents=model.active_entities
sel=model.selection
sl=sel.length
verts=[]
edges=[]
newVerts=[]
startEdge=startVert=nil
#CHECK FOR A VALID SELECTION
# if sel.first.curve
# return UI.messagebox("Please select at least 2 non-joined edges") if sel.length == sel.first.curve.count_edges
# end
#DELETE NON-EDGES, GET THE VERTICES
sel.each {|item| edges.push(item) if item.typename=="Edge"}
edges.each {|edge| verts.push(edge.vertices)}
verts.flatten!
return UI.messagebox("Please select at least 2 edges") if edges.length < 2
#FIND AN END VERTEX
vertsShort=[]
vertsLong=[]
verts.each do |v|
if vertsLong.include?(v)
vertsShort.push(v)
else
vertsLong.push(v)
end
end
if (startVert=(vertsLong-vertsShort).first)==nil
startVert=vertsLong.first
closed=true
startEdge = startVert.edges.first
else
closed=false
startEdge = (edges & startVert.edges).first
end
#sel.clear
#SORT VERTICES, LIMITING TO THOSE IN THE SELECTION SET
if startVert==startEdge.start
newVerts=[startVert]
counter=0
while newVerts.length < verts.length
edges.each do |edge|
if edge.end==newVerts.last
newVerts.push(edge.start)
elsif edge.start==newVerts.last
newVerts.push(edge.end)
end
end
counter+=1
if counter > verts.length
return nil if UI.messagebox("There seems to be a problem. Try again?", MB_YESNO)!=6
newVerts.reverse!
reversed=true
end
end
else
newVerts=[startVert]
counter=0
while newVerts.length < verts.length
edges.each do |edge|
if edge.end==newVerts.last
newVerts.push(edge.start)
elsif edge.start==newVerts.last
newVerts.push(edge.end)
end
end
counter+=1
if counter > verts.length
return nil if UI.messagebox("There seems to be a problem. Try again?", MB_YESNO)!=6
newVerts.reverse!
reversed=true
end
end
end
newVerts.uniq!
newVerts.reverse! if reversed
#CONVERT VERTICES TO POINT3Ds
newVerts.collect!{|x| x.position}
if closed
newVerts.push(newVerts[0])
else
newVerts.push(newVerts[0]) if UI.messagebox("Close curve?", MB_YESNO)==6
closed=true
end
#CREATE THE CURVE
model.start_operation "weld"
edges.each {|item| item.explode_curve if item.curve and newVerts.include?(item.start.position)}
#sel.each {|e| e.erase!}
gp1e=(gp1=ents.add_group).entities
curveEdges=gp1e.add_curve(newVerts)
$gpents=gp1.explode
ents[-1].find_faces if closed and ents[-1].typename=="Edge" and UI.messagebox("Find faces for this curve?", MB_YESNO, "Weld Edges Utility")==6
# if $gpents.first.typename=="Edge"
# edges=$gpents.first.curve.edges
# elsif $gpents.first.typename=="Curve"
# edges=$gpents.first.edges
# else
# edges=$gpents.last.edges
# end
# model.active_entities.add_curve(newVerts)
# edges.each_index do |i|
# if i>0
# edges[i].reverse! if edges[i].start!=edges[i-1].end
## if edges[i].start!=edges[i-1].end
## sel.clear
## sel.add(edges)
## join_edges
## return
## end
# end
# end
model.commit_operation
sel.clear
end
#ALL DONE!
#-----------------------------------------------------------------------------
if( not file_loaded?("weld.rb") )
add_separator_to_menu("Plugins")
# BEGIN CHANGES BY organizerEdit.rb
if $submenu!=nil
$submenu.add_item("Souder segments") { join_edges }
else
UI.menu("Plugins").add_item("Souder segments") { join_edges }
end
UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
context_menu.add_separator
context_menu.add_item("Souder segments") {join_edges}
end
# END CHANGES BY organizerEdit.rb
end
#-----------------------------------------------------------------------------
file_loaded("weld.rb")
#verts=sel.first.curve.vertices
#edges=[]
#pts=verts.collect{|v| v.position}
#0.upto(pts.length-3) {|i| edges.push(ents.add_line(pts[i],pts[i+2]))}
#edges.each {|e| e.erase!}
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Christophe,
le code là on fait un copier - coller dans le fichier rb du plugin weld.
le code là on fait un copier - coller dans le fichier rb du plugin weld.
Dernière édition par eddy le Jeu 23 Fév 2012 - 16:05, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Super mon Christophe.!!!!! "ça c'est du BSA extra piste" une sélection clic droit et c'est fait, Tout simplement génial.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
eddy a écrit: Christophe,
le code là on fait un copier - coller dans le fichier rb du plugin weld.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Désolé Eddy je n'ai pas vu ta demande, pour moi j'ai fais un copier coller sur le fichier Weld, mais avant j'ai supprimer l'ancien code. et ça marche nickel.@+ :icon_wink:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
tu effaces tout sur le fichier weld et tu copies tout le code du post à la place
@+
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Christophe,
Pour la V8 c'est bon, mais pour la V7 j'ai un petit soucis, dans le menu déroulant des plugins je trouve souder segment mais dans le menu contextuel il est là mais grisé pas utilisable.
Pour la V8 c'est bon, mais pour la V7 j'ai un petit soucis, dans le menu déroulant des plugins je trouve souder segment mais dans le menu contextuel il est là mais grisé pas utilisable.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
Je viens d'essayer avec SU7, cela fonctionne. tu as avoir un problème de compatibilité avec un autre plugin. Désactives les autres pour voir
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
un petit aperçu du plugin Weld
lors de l'import en dwg d'une coupe, afin de réaliser la gouttière ainsi que la descente
J'ai épuré le plan juste pour l'exemple
j'ai réalisé dans un premier temps la gouttière en prenant son profil et lui donnant une face puis un pousser/tirer
Ensuite j'ai tracé dans Autocad l'axe de la descente jusqu’à la gouttière, puis importer, et ensuite éclater, sélectionné et souder avec le plugin Weld. le tout placer dans l'axe de la descente
Puis tracer un cercle à la base de la descente du bon Ø, sélectionner l'axe puis l'outil suivez moi.
Pour avoir une bonne découpe au niveau des liaisons des deux objets, sélectionner les deux, puis intersection avec la sélection. ensuite retirer le surplus de descente et évider la gouttière. (Et nous apercevons toujours notre axe, a supprimer bien sur) un peu de texture et voilà.
Bon j'espère que c'est assez clair, et merci encore Christophe
lors de l'import en dwg d'une coupe, afin de réaliser la gouttière ainsi que la descente
J'ai épuré le plan juste pour l'exemple
j'ai réalisé dans un premier temps la gouttière en prenant son profil et lui donnant une face puis un pousser/tirer
Ensuite j'ai tracé dans Autocad l'axe de la descente jusqu’à la gouttière, puis importer, et ensuite éclater, sélectionné et souder avec le plugin Weld. le tout placer dans l'axe de la descente
Puis tracer un cercle à la base de la descente du bon Ø, sélectionner l'axe puis l'outil suivez moi.
Pour avoir une bonne découpe au niveau des liaisons des deux objets, sélectionner les deux, puis intersection avec la sélection. ensuite retirer le surplus de descente et évider la gouttière. (Et nous apercevons toujours notre axe, a supprimer bien sur) un peu de texture et voilà.
Bon j'espère que c'est assez clair, et merci encore Christophe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Fab, jolie tous sa .
PS.:ta regarder ta boite de mail privés.
PS.:ta regarder ta boite de mail privés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» Plugin pour copier une entité ou groupe le long d'un chemin
» [ SKETCHUP plugins ] Live Bevel : Un Nouveau plugin pour réaliser des Congés et Chanfreins divers
» épaisseurs de traits pour la mise en page
» [ SKETCHUP Layout ] utiliser Midjourney comme base pour réaliser un album 2D pour Layout
» Plug pour réaliser des grillages
» [ SKETCHUP plugins ] Live Bevel : Un Nouveau plugin pour réaliser des Congés et Chanfreins divers
» épaisseurs de traits pour la mise en page
» [ SKETCHUP Layout ] utiliser Midjourney comme base pour réaliser un album 2D pour Layout
» Plug pour réaliser des grillages
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum