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duplication d'arrêtes par décallage
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Bonjour à tous
je souhaiterais savoir si il est possible de dupliquer une ensemble d'arrêtes de plusieurs polygones par décallage? En fait, imaginez un rectangle composé de plusieurs plygones. On créeé un cylindre, puis une opération boléenne , on nettoye l'ensemble de façon à obtenir l'emprunte d'un cercle sur les plygones. Le division fait que les polys en jonction du cercle se sont "polygonnés" (je ne sais pas si c'est trés clair ! ). Bref, jusqu'ici, pas de soucis. Maintenant, si on sélectionne l'ensemble des arrêtes du cercle, peut-on les dupliquer sur l'intérieur du cercle tout en obtenant des polys, un peu comme avec l'outil "décallage", sauf que cet outil ne fonctionne que sur un ploy à la fois!
j'espère que que avez globallement compris ma question, sinon je vous ferais une vue pour que ce soit plus explicite
Par avance merci
Voici le "cas d'école" que je vous soumets:
Pour faire le parebrise ou les portières par ex. Dessiner l'emprunte du premier contour du parebrise projeté sur le vitrage, c'est facile. Ensuite, je voudrais comprendre la manip pour créer le jumeau de ce contour sur l'intérieur par ex, mais correctement positionné sur le vitrage. (comme l'outil décallage). C'est plus clair ?
je souhaiterais savoir si il est possible de dupliquer une ensemble d'arrêtes de plusieurs polygones par décallage? En fait, imaginez un rectangle composé de plusieurs plygones. On créeé un cylindre, puis une opération boléenne , on nettoye l'ensemble de façon à obtenir l'emprunte d'un cercle sur les plygones. Le division fait que les polys en jonction du cercle se sont "polygonnés" (je ne sais pas si c'est trés clair ! ). Bref, jusqu'ici, pas de soucis. Maintenant, si on sélectionne l'ensemble des arrêtes du cercle, peut-on les dupliquer sur l'intérieur du cercle tout en obtenant des polys, un peu comme avec l'outil "décallage", sauf que cet outil ne fonctionne que sur un ploy à la fois!
j'espère que que avez globallement compris ma question, sinon je vous ferais une vue pour que ce soit plus explicite
Par avance merci
Voici le "cas d'école" que je vous soumets:
Pour faire le parebrise ou les portières par ex. Dessiner l'emprunte du premier contour du parebrise projeté sur le vitrage, c'est facile. Ensuite, je voudrais comprendre la manip pour créer le jumeau de ce contour sur l'intérieur par ex, mais correctement positionné sur le vitrage. (comme l'outil décallage). C'est plus clair ?
Bonjour,bruno a écrit:Bonjour à tous
je souhaiterais savoir si il est possible de dupliquer une ensemble d'arrêtes de plusieurs polygones par décallage? En fait, imaginez un rectangle composé de plusieurs plygones. On créeé un cylindre, puis une opération boléenne , on nettoye l'ensemble de façon à obtenir l'emprunte d'un cercle sur les plygones. Le division fait que les polys en jonction du cercle se sont "polygonnés" (je ne sais pas si c'est trés clair ! ). Bref, jusqu'ici, pas de soucis. Maintenant, si on sélectionne l'ensemble des arrêtes du cercle, peut-on les dupliquer sur l'intérieur du cercle tout en obtenant des polys, un peu comme avec l'outil "décallage", sauf que cet outil ne fonctionne que sur un ploy à la fois!
j'espère que que avez globallement compris ma question, sinon je vous ferais une vue pour que ce soit plus explicite
Par avance merci
Voici le "cas d'école" que je vous soumets:
Pour faire le parebrise ou les portières par ex. Dessiner l'emprunte du premier contour du parebrise projeté sur le vitrage, c'est facile. Ensuite, je voudrais comprendre la manip pour créer le jumeau de ce contour sur l'intérieur par ex, mais correctement positionné sur le vitrage. (comme l'outil décallage). C'est plus clair ?
As tu essayé, pour tes arrêtes, de les regrouper temporairement en faisant un groupe, tu les dupliques en les déplaçant, et tu les éclates après ton déplacement, mais je ne sais pas si cela répond à ta question.
@ +
Salut,
c'est ce que je fais, en jouant ensuite avec le changement d'échelle mais c'est assez galère................. Je pensais qu'il y avait une autre moyen. Dito pour faire les congés.........
c'est ce que je fais, en jouant ensuite avec le changement d'échelle mais c'est assez galère................. Je pensais qu'il y avait une autre moyen. Dito pour faire les congés.........
salut,
il est peut etre trop tard pour répondre a ta question et en plus je ne suis pas sur d'avoir tout compris!!! Le bouquet
Tu veux faire de l'offset sur un surface non plane ?
Sinon j'ai vu qu'il avait un soft "Pepakura" que tu connais peut etre déjà qui permet d'un plan 2d modeliser un voiture en 3d, le resultat par contre à l'air assez basique
@+
Christophe
il est peut etre trop tard pour répondre a ta question et en plus je ne suis pas sur d'avoir tout compris!!! Le bouquet
Tu veux faire de l'offset sur un surface non plane ?
Sinon j'ai vu qu'il avait un soft "Pepakura" que tu connais peut etre déjà qui permet d'un plan 2d modeliser un voiture en 3d, le resultat par contre à l'air assez basique
@+
Christophe
C'est tout à fait ça! Mais je ne sais pas comment tu fais? Ce n'est pas si basique que ça de dupliquer par décallage plusieurs arrêtes en même temps (de façon à ce qu'elles se suivent) sur plusieurs polygones En tout cas, je n'y suis pas encore arrivé..............
A+
A+
salut Bruno
Hyper simple ca se fait en 2 s avec un super plugin de Fredo6 "ToolsOnSurface" qui permet de dessiner sur des surfaces non planes , y compris faire des offsets
je suis en train de faire un topo dessus, je te files le lien en attendant, mais tu ne devrais pas avoir de souci pour l'utiliser
Le lien
@+ Christophe
Hyper simple ca se fait en 2 s avec un super plugin de Fredo6 "ToolsOnSurface" qui permet de dessiner sur des surfaces non planes , y compris faire des offsets
je suis en train de faire un topo dessus, je te files le lien en attendant, mais tu ne devrais pas avoir de souci pour l'utiliser
Le lien
@+ Christophe
Bonsoir,
tu dois pouvoir faire cela avec le script de Fredo6 : Tools On Surface (TOS)
Désolé nos messages se sont croisés !
tu dois pouvoir faire cela avec le script de Fredo6 : Tools On Surface (TOS)
Désolé nos messages se sont croisés !
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Amicalement - Jean-Franco
Bruno,
je te joints deux docs une en anglais de la derniere version que je n'ai pas terminé de traduire, tu l'as normallement avec le plugin et je te passe la doc de l'ancienne version en Français
Tu verras que l'outil de sélection est très puissant notamment pour l'outil offset qui comporte pas mal d'options
Version 1.5 en anglais
version 1.3 en français
@+
Christophe
je te joints deux docs une en anglais de la derniere version que je n'ai pas terminé de traduire, tu l'as normallement avec le plugin et je te passe la doc de l'ancienne version en Français
Tu verras que l'outil de sélection est très puissant notamment pour l'outil offset qui comporte pas mal d'options
Version 1.5 en anglais
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