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Comment alléger un fichier sketchup?
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- orion1310Timide
- Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 25
Points : 55
Salut, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une petite question à poser qui pourrait grandement m'aider. J'ai créer un projet d'une rénovation d'une entreprise, et le fichier devient très lourd alors que je n'y ai pas encore mis de textures et d'ombres. Il y a t'il un moyen d'alléger le fichier?
Merci à tous ceux qui me "sauveront la vie".
Merci à tous ceux qui me "sauveront la vie".
- InvitéInvité
Bienvenu orion1310, il n’existe pas de véritable technique comme dans certain programme pour faire baisser la quantité de mémoire utiliser.
La première est de ne pas augmenter la bibliothèque de texture de SketchUp par défaut.
En deuxième c’est de créer un Template démuni de tout artifice, c’est-à-dire qu’il faut supprimer le ciel, le sol et que tout l’affichage soi blanc.
Pour les utilisateurs de V-Ray il est également utile de le désactivé car V-Ray tient compte de l’environnement.
Dans la palette Styles désactive également tout les effets de tracés de type “croquis” ce type de rendu est beaucoup plus lourd à calculer pour SketchUp et sur des projets complexe fait saccadé l’affichage.
La première est de ne pas augmenter la bibliothèque de texture de SketchUp par défaut.
En deuxième c’est de créer un Template démuni de tout artifice, c’est-à-dire qu’il faut supprimer le ciel, le sol et que tout l’affichage soi blanc.
Pour les utilisateurs de V-Ray il est également utile de le désactivé car V-Ray tient compte de l’environnement.
Dans la palette Styles désactive également tout les effets de tracés de type “croquis” ce type de rendu est beaucoup plus lourd à calculer pour SketchUp et sur des projets complexe fait saccadé l’affichage.
- orion1310Timide
- Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 25
Points : 55
Merci pour ton aide axx. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de possibilité d'alléger l'ensemble d'une manière plus "simple". Car quand on commence à avoir trop d'éléments de constructions, c'est tout le programme qui ce met à ramer.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
orion1310 a écrit:Salut, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une petite question à poser qui pourrait grandement m'aider. J'ai créer un projet d'une rénovation d'une entreprise, et le fichier devient très lourd alors que je n'y ai pas encore mis de textures et d'ombres. Il y a t'il un moyen d'alléger le fichier?
Merci à tous ceux qui me "sauveront la vie".
Difficile de répondre à cette question sans plus de précisions.
En général c'est l'organisation du modèle qui fait la différence.
Utilisation des calques, groupes, composants permet de gagner en fluidité d'affichage.
Masquer les parties inutiles en cours de modélisation peut s'avérer efficace.
Pour les textures, c'est plutôt à la fin de la modélisation que je le fais et pour les ombres je passe par un moteur de rendu parce que SU à du mal a gérer sur les gros projets.
@+
orion1310 a écrit:Salut, je suis nouveau sur ce forum
salut bienvenue sur le forum
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- orion1310Timide
- Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 25
Points : 55
Bojour Tenrev. Merci.
- InvitéInvité
Bonjour à tous, c'est encore moi, voila j'ai découvert ce post un peu tard mais bon...
Pour ma part je suis sur Vray (version éval) mais il m'est impossible de lancer un rendu si mon fichier 3d est trop lourd!
Quand je dis lourd c'est de l'ordre de 25 ou 30Mb!!! Cad Vray lance le process et paf plus rien, je me retrouve dans sketchup...
Je suis sur une station de travail qui date un peu (q9300 avec fx quadro 3700) mais impossible de faire une image comme on trouve sur le net avec plein de détail et texture et effets...... HELP
Pour ma part je suis sur Vray (version éval) mais il m'est impossible de lancer un rendu si mon fichier 3d est trop lourd!
Quand je dis lourd c'est de l'ordre de 25 ou 30Mb!!! Cad Vray lance le process et paf plus rien, je me retrouve dans sketchup...
Je suis sur une station de travail qui date un peu (q9300 avec fx quadro 3700) mais impossible de faire une image comme on trouve sur le net avec plein de détail et texture et effets...... HELP
- Laurent BrixiusTimide
- Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 40
Points : 56
Bonjour orion,
Voici quelques conseils à ajouter aux réponses déjà reçues.
Pour éviter d'alourdir inutilement un modèle SketchUp, la première chose à faire est de limiter le niveau de détail du modèle. Premièrement, en fonction de l'utilisation qui sera faite du modèle. Deuxièmement, en fonction de la proximité de l'élément par rapport au(x) point(s) de vue.
A ce niveau, l'utilisation de composants (avec des noms logiques facilement identifiables) permet une astuce. Pour un même objet, en fonction du point de vue, charger une version "light" composée de peu de polygones ou une version plus détaillée si l'objet se trouve à l'avant-plan. L'outil Structure te permet de sélectionner rapidement les composants à remplacer. L'option Recharger te permet de remplacer un composant "light" par une version plus détaillée et inversement. Ce processus peut également servir pour scinder un projet complexe en plusieurs fichiers plus légers.
Pense également à purger régulièrement ton modèle SKP de tous les composants, matières, styles, etc. dont tu n'as plus besoin.
Attention également à l'outil Adapter une nouvelle photo qui charge dans tonmodèle la photo de référence. Si ton modèle fait appel à plusieurs photos, le fichier risque de gonfler de manière démesurée.
N'active les ombres que lorsque c'est nécessaire car cela ralentit considérablement l'affichage d'un modèle complexe.
Bonne continuation pour ton projet !
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/
Voici quelques conseils à ajouter aux réponses déjà reçues.
Pour éviter d'alourdir inutilement un modèle SketchUp, la première chose à faire est de limiter le niveau de détail du modèle. Premièrement, en fonction de l'utilisation qui sera faite du modèle. Deuxièmement, en fonction de la proximité de l'élément par rapport au(x) point(s) de vue.
A ce niveau, l'utilisation de composants (avec des noms logiques facilement identifiables) permet une astuce. Pour un même objet, en fonction du point de vue, charger une version "light" composée de peu de polygones ou une version plus détaillée si l'objet se trouve à l'avant-plan. L'outil Structure te permet de sélectionner rapidement les composants à remplacer. L'option Recharger te permet de remplacer un composant "light" par une version plus détaillée et inversement. Ce processus peut également servir pour scinder un projet complexe en plusieurs fichiers plus légers.
Pense également à purger régulièrement ton modèle SKP de tous les composants, matières, styles, etc. dont tu n'as plus besoin.
Attention également à l'outil Adapter une nouvelle photo qui charge dans tonmodèle la photo de référence. Si ton modèle fait appel à plusieurs photos, le fichier risque de gonfler de manière démesurée.
N'active les ombres que lorsque c'est nécessaire car cela ralentit considérablement l'affichage d'un modèle complexe.
Bonne continuation pour ton projet !
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/
orion1310,
J'ai trouvé le moyen de purger rapidement les choses inutile comme les textures si tu as mis des tas et de corriger ton model par exemple.
onglet Fenetre--> info sur le modèle ---> Statistique ----> purger les élément inutile ou corriger les problemes
voila tout simplement fin moi je l'ai sur sketchup 8 maintenants l'avoir sous la version 7 je ne sais pas.
Si tu as Vray et si tu as mis une texture (je te conseil de les renomer), tu peux cacher la texture et qui dit cacher la texture cache aussi l'objet avec donc tout ce qui ne se voit pas hors du cadrage ou qui est derriere l'objet comme les face d'une maison qui ne ce voit pas cache les avec Vray. Tu peux faire simple chaque mur à un calque à toi de les renomé genre mur nord, sud, est et ouest. Et d'aprés le cadrage tu vire le(s) mur(s) qui ne ce voit pas. Bon ensuite si il y a des fenetres on verras l'environnement qui est derriere car tu as enlever un mur si tu sais un peut bidouillé photoshop, tu n'as pas de probleme qui plus est Vray garde un masque ça va t'aidé .
Bon une fois purger il se peut qu'il est gardé encore des textures verifie ça m'est déjà arrivé. bon voila c'est vrai d'avoir une maison hyper d'étaillé comme celle que j'ai fait avec tuile détaillé( que je vais resoudre à alléger) + intérieur j'en ai pour 56mo pas vraiment meublé à 100% sa encore une fois de plus je te conseille de bien préparer tes calques et qu'il soit renomé d'aprés l'objet si c'est uen chaise ne pas mettre ch car ensuite une fois que t'auras 20 calque tu ne sais plus lequel est la chaise. des astuce a prévoir et qu'on m'a dit quand j'ai fait ma formation d'infographiste.
bon courage pour la suite
J'ai trouvé le moyen de purger rapidement les choses inutile comme les textures si tu as mis des tas et de corriger ton model par exemple.
onglet Fenetre--> info sur le modèle ---> Statistique ----> purger les élément inutile ou corriger les problemes
voila tout simplement fin moi je l'ai sur sketchup 8 maintenants l'avoir sous la version 7 je ne sais pas.
Si tu as Vray et si tu as mis une texture (je te conseil de les renomer), tu peux cacher la texture et qui dit cacher la texture cache aussi l'objet avec donc tout ce qui ne se voit pas hors du cadrage ou qui est derriere l'objet comme les face d'une maison qui ne ce voit pas cache les avec Vray. Tu peux faire simple chaque mur à un calque à toi de les renomé genre mur nord, sud, est et ouest. Et d'aprés le cadrage tu vire le(s) mur(s) qui ne ce voit pas. Bon ensuite si il y a des fenetres on verras l'environnement qui est derriere car tu as enlever un mur si tu sais un peut bidouillé photoshop, tu n'as pas de probleme qui plus est Vray garde un masque ça va t'aidé .
Bon une fois purger il se peut qu'il est gardé encore des textures verifie ça m'est déjà arrivé. bon voila c'est vrai d'avoir une maison hyper d'étaillé comme celle que j'ai fait avec tuile détaillé( que je vais resoudre à alléger) + intérieur j'en ai pour 56mo pas vraiment meublé à 100% sa encore une fois de plus je te conseille de bien préparer tes calques et qu'il soit renomé d'aprés l'objet si c'est uen chaise ne pas mettre ch car ensuite une fois que t'auras 20 calque tu ne sais plus lequel est la chaise. des astuce a prévoir et qu'on m'a dit quand j'ai fait ma formation d'infographiste.
bon courage pour la suite
- KergertsNovice
- Date d'inscription : 16/04/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18
odrik a écrit:orion1310,
J'ai trouvé le moyen de purger rapidement les choses inutile comme les textures si tu as mis des tas et de corriger ton model par exemple.
onglet Fenetre--> info sur le modèle ---> Statistique ----> purger les élément inutile ou corriger les problemes
voila tout simplement fin moi je l'ai sur sketchup 8 maintenants l'avoir sous la version 7 je ne sais pas.
Si tu as Vray et si tu as mis une texture (je te conseil de les renomer), tu peux cacher la texture et qui dit cacher la texture cache aussi l'objet avec donc tout ce qui ne se voit pas hors du cadrage ou qui est derriere l'objet comme les face d'une maison qui ne ce voit pas cache les avec Vray. Tu peux faire simple chaque mur à un calque à toi de les renomé genre mur nord, sud, est et ouest. Et d'aprés le cadrage tu vire le(s) mur(s) qui ne ce voit pas. Bon ensuite si il y a des fenetres on verras l'environnement qui est derriere car tu as enlever un mur si tu sais un peut bidouillé photoshop, tu n'as pas de probleme qui plus est Vray garde un masque ça va t'aidé .
Bon une fois purger il se peut qu'il est gardé encore des textures verifie ça m'est déjà arrivé. bon voila c'est vrai d'avoir une maison hyper d'étaillé comme celle que j'ai fait avec tuile détaillé( que je vais resoudre à alléger) + intérieur j'en ai pour 56mo pas vraiment meublé à 100% sa encore une fois de plus je te conseille de bien préparer tes calques et qu'il soit renomé d'aprés l'objet si c'est uen chaise ne pas mettre ch car ensuite une fois que t'auras 20 calque tu ne sais plus lequel est la chaise. des astuce a prévoir et qu'on m'a dit quand j'ai fait ma formation d'infographiste.
bon courage pour la suite
J'utilise la même technique qui fonctionne à merveille mais également la technique basique consistant à redimensionner manuellement ( enfin par le biais d'un logiciel ) toutes mes maps ( souvent des arroway) car d'origine elles sont énormes et dépasse les proportions de mes modèles.
- atranchantNovice
- Date d'inscription : 20/03/2012
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Points : 15
Age : 33
Localisation : LIMOGES
Emploi : Topographe
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
(Et je me suis déja fait gronder...)
J'ai demander la meme chose que toi. Ou presque.
Je voulais savoir comment reduire la taille d'un fichier.
Et toi tu voulais savoir comment purger ton fichier.
Petite nuance. J'ai déja purger mon fichier, le logiciel le fait automatiquement
lorsque l'on veut partager le modele dans la banque d'image.
Mais le problème c'est qu'une fois purger, mon fichier est toujours trop grand.
Y'a t'il une solution pour aléger un fichier, autre que la purge?
Qu'est ce qui prend de la place sur un modèle?Les photos? Les textures, les traits?
Le problème c'est que je ne peux pas trop enlever les photos, c'est le but de mon projet...
Je suis preneur pour toute tentative de resolution...
(Et je me suis déja fait gronder...)
J'ai demander la meme chose que toi. Ou presque.
Je voulais savoir comment reduire la taille d'un fichier.
Et toi tu voulais savoir comment purger ton fichier.
Petite nuance. J'ai déja purger mon fichier, le logiciel le fait automatiquement
lorsque l'on veut partager le modele dans la banque d'image.
Mais le problème c'est qu'une fois purger, mon fichier est toujours trop grand.
Y'a t'il une solution pour aléger un fichier, autre que la purge?
Qu'est ce qui prend de la place sur un modèle?Les photos? Les textures, les traits?
Le problème c'est que je ne peux pas trop enlever les photos, c'est le but de mon projet...
Je suis preneur pour toute tentative de resolution...
atranchant a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum.(Et je me suis déja fait gronder...)
ici personne ne se fait gronder c'est juste une pointe d'humour et aussi pour que ca ne parte pas dans tous les sens , le forum est sous divisé en différentes sections , c'est simplement pour que tout le monde puisse profiter des différents sujets et les retrouver facilement au bon endroit
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- atranchantNovice
- Date d'inscription : 20/03/2012
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Age : 33
Localisation : LIMOGES
Emploi : Topographe
Je disais cela en plaisantant ^^ Est ce que tu aura une solution Tenrev?
atranchant a écrit:Je disais cela en plaisantant ^^ Est ce que tu aura une solution Tenrev?
c'est certainement la taille de tes images qui alourdissent ? si tu peux et si il n'y a pas de confidentialité, poster ton fichier, ça permettrait de regarder et de voir ce qui alourdi , si tu veux tu le zip et tu l'upload sur un site et tu colles le lien ici ou tu me l’envoies par mail
lien de site pour stocker vos fichiers en lignes
https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Bonjour,
Depuis un petit moment j'ai trouver un site qui permet d'alléger les images de n'importe qu'elle taille et garde sa qualité d'origine.
Je sais que pour certains, ça peut être long car on a pas que 2 voir 3 textures mais le faire quand on a besoin des texture a l'instant même et ensuite a temps perdu en faire quelque une pourquoi pas. Bon voici le site www.jpegmini.com je vous conseil d'essayer avec un autre explorateur d'internet que Firefox moi ça me pose des problèmes, essayez quand même.
part contre pour ceux qui travaille avec du hdri, j'ai pas encore essayer et surtout si il acceptes ce fichier, sinon si d'autres personnes on des idée pour allégé les textures de la même façon que ce site, ça serait sympa de nous le faire partager. si c'est possible de le faire avec photoshop et qu'il garde la qualité de texture, qu'il nous fait un tuto merci.
Depuis un petit moment j'ai trouver un site qui permet d'alléger les images de n'importe qu'elle taille et garde sa qualité d'origine.
Je sais que pour certains, ça peut être long car on a pas que 2 voir 3 textures mais le faire quand on a besoin des texture a l'instant même et ensuite a temps perdu en faire quelque une pourquoi pas. Bon voici le site www.jpegmini.com je vous conseil d'essayer avec un autre explorateur d'internet que Firefox moi ça me pose des problèmes, essayez quand même.
part contre pour ceux qui travaille avec du hdri, j'ai pas encore essayer et surtout si il acceptes ce fichier, sinon si d'autres personnes on des idée pour allégé les textures de la même façon que ce site, ça serait sympa de nous le faire partager. si c'est possible de le faire avec photoshop et qu'il garde la qualité de texture, qu'il nous fait un tuto merci.
- jchulenNovice
- Date d'inscription : 16/02/2011
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Salut odrik,
je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai un plugin pour SU qui me sert à purger mes fichiers.
Je ne sais pas si cela à le même effet que de le faire directement avec SU (comme expliqué plut haut) ou si ils sont complémentaires...
Enfin si cela peut t'aider...
Dis moi comment je peux te l'envoyer...
je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai un plugin pour SU qui me sert à purger mes fichiers.
Je ne sais pas si cela à le même effet que de le faire directement avec SU (comme expliqué plut haut) ou si ils sont complémentaires...
Enfin si cela peut t'aider...
Dis moi comment je peux te l'envoyer...
jchulen a écrit:Salut odrik,
je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai un plugin pour SU qui me sert à purger mes fichiers.
Je ne sais pas si cela à le même effet que de le faire directement avec SU (comme expliqué plut haut) ou si ils sont complémentaires...
Enfin si cela peut t'aider...
Dis moi comment je peux te l'envoyer...
le mieux c'est de poster des liens pour que tout le monde en profite , je ne sais pas si tu utilises les même que moi , je redonne les liens
regardes le lien ci dessous pour nettoyer ton dessin , en général cela diminue la taille du fichier par 2
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=22920&st=0&sk=t&sd=a&hilit=purge
pour purger les composants , très efficace pour réduire ton fichier
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=11758
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- jchulenNovice
- Date d'inscription : 16/02/2011
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Hello Tenrev,
En effet le lien aurait été plus utile... mais cela fait un certain temps que je l'ai... donc plus de trace du lien...
Merci pour les tiens...
En effet le lien aurait été plus utile... mais cela fait un certain temps que je l'ai... donc plus de trace du lien...
Merci pour les tiens...
jchulen a écrit:Hello Tenrev,
En effet le lien aurait été plus utile... mais cela fait un certain temps que je l'ai... donc plus de trace du lien...
Merci pour les tiens...
Salut Jchulen, oui ça serais simpa de ta part de me donner se plugin, mais déjà confirme si c'est les meme que tenvers a donner en lien? sinon demande tenver si tu peux partager ton plugin comme il n'existe plus en lien, a savoir comment on peut le partager pour tout le monde .
Merci et merci tenver pour ses liens.
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
jchulen, quel est le nom de ton plugin.
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@+++ Eddy
- jchulenNovice
- Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 6
Points : 18
Salut Eddy,
Mon plugin s'appelle PurgeAll_fr.rb
DE mémoire il avait été mis au point par une école d'archi...
Il est pratique pour ceux qui n'ont pas SU Pro 8, qui posséde cette fonction (comme expliqué plus haut).
J'ai tenté, avec le lien de mettre celui de Tenrev... mais... pas trouvé... pas doué le gars...!!!
Comment puis-je faire pour le mettre à dispo pour qui veux...
Bonne journée à vous tous avec ce beau soleil....
Mon plugin s'appelle PurgeAll_fr.rb
DE mémoire il avait été mis au point par une école d'archi...
Il est pratique pour ceux qui n'ont pas SU Pro 8, qui posséde cette fonction (comme expliqué plus haut).
J'ai tenté, avec le lien de mettre celui de Tenrev... mais... pas trouvé... pas doué le gars...!!!
Comment puis-je faire pour le mettre à dispo pour qui veux...
Bonne journée à vous tous avec ce beau soleil....
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Est voilà le lien pour le plugin
http://rhin.crai.archi.fr/rld/plugin_details.php?id=307
Ps: sur le forum SKF il faut être inscrit pour télécharger les plugins.
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@+++ Eddy
Merci pour le liens les gars...
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
eddy a écrit:
Est voilà le lien pour le plugin
http://rhin.crai.archi.fr/rld/plugin_details.php?id=307
Ps: sur le forum SKF il faut être inscrit pour télécharger les plugins.
c'est vrai , mais sur le forum SKF les plugin sont mis à jour régulièrement, tu es certain d'avoir les dernières versions , ce qui n'est pas toujours le cas dans le lien ci dessus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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