Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


prob exportation de skp vers artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

prob exportation de skp vers artlantis Poll_c1015%prob exportation de skp vers artlantis Poll_c10 15% [ 2 ]
prob exportation de skp vers artlantis Poll_c1031%prob exportation de skp vers artlantis Poll_c10 31% [ 4 ]
prob exportation de skp vers artlantis Poll_c1046%prob exportation de skp vers artlantis Poll_c10 46% [ 6 ]
prob exportation de skp vers artlantis Poll_c108%prob exportation de skp vers artlantis Poll_c10 8% [ 1 ]
prob exportation de skp vers artlantis Poll_c100%prob exportation de skp vers artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]
prob exportation de skp vers artlantis Poll_c100%prob exportation de skp vers artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

prob exportation de skp vers artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
backhome
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 29
Points : 61
http://www.backhome.fr

Messagebackhome Mar 13 Mar 2012 - 10:24

bonjour,

alors alors... du coup, j'ai skp pro 8 et artantis 4 en évaluation... j'ai donc modelisé sur skp et selectionné chaque texture.. ce qui fait que sur skp, mon modèle possede pleins de coulaurs.. j'ai chargé le plugging pour exporter sur atl.. mais qd je récupère mon modele et bien, au lieu d'avoir une douzaine de texture différentes, j'en ai que 2!! atl m'en a squeezé... comment ça se fait? et que puis-je faire?

Merci d'avance
à bientôt
aurélie
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Mar 2012 - 10:59

backhome a écrit:bonjour,

alors alors... du coup, j'ai skp pro 8 et artantis 4 en évaluation... j'ai donc modelisé sur skp et selectionné chaque texture.. ce qui fait que sur skp, mon modèle possede pleins de coulaurs.. j'ai chargé le plugging pour exporter sur atl.. mais qd je récupère mon modele et bien, au lieu d'avoir une douzaine de texture différentes, j'en ai que 2!! atl m'en a squeezé... comment ça se fait? et que puis-je faire?

Merci d'avance
à bientôt
aurélie

est ce que tu as bien fait attention comme je l'ai indiqué de n'avoir que des faces blanches sur sketchup (et non des faces bleues ) avant de mettre les couleurs et textures , ca peut venir de ca !!! autrement je vois pas trop ?

tu peux poster ton fichier skp si tu veux je vais regarder ce que ca donne chez moi !!!
si tu veux le poster , tu l'héberges sur un site , puis tu colles le lien sur le forum
ci dessous un post avec des liens de sites d’hébergement de fichiers
https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
prob exportation de skp vers artlantis 575088biblio3d
avatar
backhome
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 29
Points : 61
http://www.backhome.fr

Messagebackhome Mar 13 Mar 2012 - 11:41

je viens de refaire un essai et ça ne marche pas.. alors j'ai dû loupé qq chose...
Jesuis toute novice!!!

merci bc de votre aide..
voici le lien:
http://dl.free.fr/ovchBtcWR

merci pour tout..
Aurélie
Mimiblue
Mimiblue
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 53
Points : 107

MessageMimiblue Mar 13 Mar 2012 - 11:56

Bonjour,
j'ai regardé ton fichier rapidement, mais il n'y a pas de couleurs sur le modèle, c'est normal que ça n'en affiche pas dans Artlantis. Je crois que tu as confondu avec les calques. C'est sur le modèle que doit se situer la couleur. De plus beaucoup de faces sont inversées.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Mar 2012 - 13:35

j'ai fais un petit essai

prob exportation de skp vers artlantis Sketch21

les fichiers ici

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
prob exportation de skp vers artlantis 575088biblio3d
avatar
backhome
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 29
Points : 61
http://www.backhome.fr

Messagebackhome Mar 13 Mar 2012 - 14:09

waouh c'est chouette ce que tu as fait tenrev... je suis bluffée... bon, je crois que j'ai besoin de cours...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Mar 2012 - 14:12

backhome a écrit:waouh c'est chouette ce que tu as fait tenrev... je suis bluffée... bon, je crois que j'ai besoin de cours...

regardes les fichiers que j'ai uploader ça te donneras une idée c'est pas compliqué regarde ce que j'ai ajouté et c'est juste éclairé par le soleil aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
prob exportation de skp vers artlantis 575088biblio3d
avatar
backhome
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 29
Points : 61
http://www.backhome.fr

Messagebackhome Mar 13 Mar 2012 - 14:18

euuuuh, tu pourrais m'expliquer aussi comment tu as fait, tenrev et quelles ont été mes erreurs, svp??

merci bc
aurélie
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Mar 2012 - 14:25

backhome a écrit:euuuuh, tu pourrais m'expliquer aussi comment tu as fait, tenrev et quelles ont été mes erreurs, svp??

merci bc
aurélie

comme le disais plus haut mimiblue , il faut mettre les couleurs sur les faces et non sur les calques
pour commencer tu t'assures de n'avoir que des faces blanches visibles les faces bleues tu les inverses (clic droit : inverser les faces)
ensuite sur chaque face tu mets autant de couleurs que tu auras de matières différentes dans artlantis
tu exportes en atl vers artlantis et la tu récupères ton fichier avec les même couleurs mises dans sketchup , ce qui fait que chaque couleur sera reconnue dans artlantis comme face différente et tu pourras donc y glisser déposer tes shaders depuis ta bibliothèque de média artlantis (un jeu d'enfant...) aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
prob exportation de skp vers artlantis 575088biblio3d
avatar
backhome
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 29
Points : 61
http://www.backhome.fr

Messagebackhome Mar 13 Mar 2012 - 14:31

j'ai repris ton fichier sketchup, et juste remodifié 2..3 choses.. et ducoup lors de l'exportation sur atl, tt est redevenu tout rose!!! plus de différences entre les différentes matières... Aaaaargh!!! comment fais tu pour differncier les différents éléments sur skp? et lors de l'exportation, il faut mettre selection only ou use layers???

merci de ton aide
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Mar 2012 - 14:42

backhome a écrit:j'ai repris ton fichier sketchup, et juste remodifié 2..3 choses.. et ducoup lors de l'exportation sur atl, tt est redevenu tout rose!!! plus de différences entre les différentes matières... Aaaaargh!!! comment fais tu pour differncier les différents éléments sur skp? et lors de l'exportation, il faut mettre selection only ou use layers???

merci de ton aide

tu ne sélectionnes rien dans sketchup et tu ne coches rien (ni layers, ni selection only) tu exportes .... si tu as des couleurs différentes (je dis bien sur les faces , nous somme bien d'accord ? et pas sur les calques) dans sketchu, elles doivent se retrouver dans artlantis ....... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
prob exportation de skp vers artlantis 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum