Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


prob de luminosité naturelle sur artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c1015%prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c10 15% [ 2 ]
prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c1031%prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c10 31% [ 4 ]
prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c1046%prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c10 46% [ 6 ]
prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c108%prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c10 8% [ 1 ]
prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c100%prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]
prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c100%prob de luminosité naturelle sur artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

prob de luminosité naturelle sur artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
backhome
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 29
Points : 61
http://www.backhome.fr

Messagebackhome Ven 5 Avr 2013 - 14:08

bonjour,

je commence à bien me faire à atlantes.. mes rendus deviennent sympas, mais j'ai tjs un souci concernant la lumière dite naturelle.
pourtant, je l'active, je la positionne plutôt sur le mois de juin en milieu de journée. je reste en puissance moyenne pour le soleil et pour le ciel. en revanche, dès que j'active le bouton ombre, autant de jolies ombres apparaissent sur mes murs ou sols mais tout devient très sombre... y a til une solution pour avoir des ombres ds une maison (comme ds la réalité) sans perdre en luminosité???

merci bc de votre aide
aurélie
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 5 Avr 2013 - 14:13

bonjour .. pourrais tu mettre une image de façon à voir le soucis.. siouplait.. sourire clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
backhome
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 29
Points : 61
http://www.backhome.fr

Messagebackhome Ven 5 Avr 2013 - 14:39

photo avec ombres et donc du coup elle est très sombre:

prob de luminosité naturelle sur artlantis Scanea12

photo sans ombre et plus lumineuse:
prob de luminosité naturelle sur artlantis Scanea13

merci de votre aide!
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 5 Avr 2013 - 14:46

Salut Backhome, as-tu essayé de changer le réglage dans artlantis tu cliques sur camera options(roue crantée), éclairage sur "intérieur" tu peux changer l'ISO et vitesse d'obturation aussi... si ça ne suffit pas met quelques lampe et tout ça devrait éclairer ta scène

Frank
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 5 Avr 2013 - 14:52

Bonjour, quand tu active l'heliodon (la lumiere du soleil) l'image calculée prend en compte la radiosité émanant de la lumiere de ce soleil.
Il est nécessaire de régler ta radiosité et ton éclairage (intérieur ou extérieur, etc..) dans les paramètres de "rendu du point de vue".
Si c'est le cas et que ça ne te convient toujours pas, tu peux augmenter la puissance du soleil, tu peux egalement appliquer une texture sur tes murs et en augmenter l'ambiant...
peux tu envoyer une capture d’écran de tes paramètres?
bon courage.. aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
backhome
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 29
Points : 61
http://www.backhome.fr

Messagebackhome Ven 5 Avr 2013 - 15:02

merci bc Frank et Yanosh... j'ai en effet changer ds les options, eclairage intérieur et ça change dejà pas mal !!!, ouaouh!! et comment fais tu pour changer l'iso du coup??
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 5 Avr 2013 - 15:10

bon.. bé.. je sers plus à rien moa.. siffle
j'me barre !! langue langue :mortderire: :mortderire:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
backhome
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 29
Points : 61
http://www.backhome.fr

Messagebackhome Ven 5 Avr 2013 - 15:12

merci freroil!! t'inquiète, j'ai encore tellement sos besoins de conseils.. tu risques de me revoir assez vite crier au secours!javascript:emoticonp('sos')
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 5 Avr 2013 - 15:20

Quand tu es dans les réglages point de vue-section éclairage- tu as un curseur pour régler l'iso et vitesse d'obturation, tu affines en fonction...
Et comme dit Yanosh si tu peux changer l'ambiant de ta matière murs et plafond tu verras une sacré différence...
Mais non Freroil tu ne sers pas à rien, dès que ça deviendra vraiment "pointu" au niveau des questions, tu reprendras la main rigole
Allleeeeezzzz reste.... mdr2
Frank
avatar
backhome
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 29
Points : 61
http://www.backhome.fr

Messagebackhome Ven 5 Avr 2013 - 15:24

cool merci frank!!! et dernière question, j'ai un doute comment on change l'ambiant de ma texture sur mes murs et plafond???

1000 mercis
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 5 Avr 2013 - 15:36

Tu prend une texture (ex blanc jpg que tu trouves dans biblio - image - couleur) tu la pose et tu as le réglage "ambiant" qui apparait dans les réglages de texture.
Frank
avatar
backhome
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 29
Points : 61
http://www.backhome.fr

Messagebackhome Ven 5 Avr 2013 - 15:47

merci beaucoup!!! je vais essayer tout ça!!!

bon week end à tous!!
Aurélie
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 5 Avr 2013 - 18:14

M..........
... bon j'ai qu'a po bosser !! encore raté... :p clindoeil

bon jev m'en repartir en vacances moa . clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 5 Avr 2013 - 18:52

Petite deprime frero? clindoeil ca vas passer ! travail travail ! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 5 Avr 2013 - 19:46

j'arrete po ... triste
mais payer pour le plus.. clindoeil

vive la gloire mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum