Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


rendu miroir Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

rendu miroir Poll_c1015%rendu miroir Poll_c10 15% [ 2 ]
rendu miroir Poll_c1031%rendu miroir Poll_c10 31% [ 4 ]
rendu miroir Poll_c1046%rendu miroir Poll_c10 46% [ 6 ]
rendu miroir Poll_c108%rendu miroir Poll_c10 8% [ 1 ]
rendu miroir Poll_c100%rendu miroir Poll_c10 0% [ 0 ]
rendu miroir Poll_c100%rendu miroir Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

rendu miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yoann
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/03/2012
Nombre de messages : 12
Points : 28
Age : 34
Localisation : Rhones Alpes
Emploi : concepteur/vendeur

Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 9:40

sos

salut je suis tout nouveau sur le forum alors je ne sais pas s'il y a déjà eu un topics là dessus.
je vais vous expliquer mon problème :
je n'arrive pas a faire un rendu avec un effet miroir. j'ai déjà réussi lors d'un rendu précédent mais même en utilisant la texture identique cela n'a pas le même effet (mon miroir est transparent)
quelqu'un pourrai m'aider ??
merci
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 28 Mar 2012 - 9:58

Voilà le réglage pour créer des miroirs;

Bien mettre un matériaux deielectric glass

rendu miroir Captur11
avatar
yoann
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/03/2012
Nombre de messages : 12
Points : 28
Age : 34
Localisation : Rhones Alpes
Emploi : concepteur/vendeur

Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 9:59

merci vick bravo2
avatar
yoann
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/03/2012
Nombre de messages : 12
Points : 28
Age : 34
Localisation : Rhones Alpes
Emploi : concepteur/vendeur

Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 10:55

encore merci mais j'aurais besoin d'un autre renseignement, je veux faire une texture tissu, en l'occurrence une serviette, malheureusement les texture que je prend dans ma bibliothèque ne donne pas un rendu exceptionnel
merci d'avance
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 28 Mar 2012 - 11:59

Salut,

Pour le miroir, j'aurais simplement mis une réflexion à 100% comme ceci
rendu miroir Mirroi10

Pour ton tissu il faut que tu utilise le canal bump avec cette image par exemple
rendu miroir 000tis10

Il y a pas mal de matériaux disponible sur le forum de KT, tu trouveras sans doute quelques tissus aurevoir
avatar
yoann
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/03/2012
Nombre de messages : 12
Points : 28
Age : 34
Localisation : Rhones Alpes
Emploi : concepteur/vendeur

Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 14:15

merci
dsl mais c'est quoi un canal bump ?? rouge
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Mar 2012 - 14:25

yoann a écrit:merci
dsl mais c'est quoi un canal bump ?? rouge

c'est ce qui permet de donner du relief à une texture en niveau de gris , ce qui est clair c'est creux ce qui est foncé c'est bombé

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
rendu miroir 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 28 Mar 2012 - 14:25

Lorsque tu édit mon matériau, tu as une case bump mapping en haut à droite, c'est ici que tu insère ton image de bump. Cela permettra de donner une illusion de relief. Le mieux est que tu fasses quelques essais que nous montrera ensuite aurevoir
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 28 Mar 2012 - 14:28

yoann j'ai supprimé ton autre post qui était en doublon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
rendu miroir 575088biblio3d
avatar
yoann
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/03/2012
Nombre de messages : 12
Points : 28
Age : 34
Localisation : Rhones Alpes
Emploi : concepteur/vendeur

Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 14:34

c 'est cool merci a tous
avatar
yoann
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/03/2012
Nombre de messages : 12
Points : 28
Age : 34
Localisation : Rhones Alpes
Emploi : concepteur/vendeur

Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 16:17

j'ai encore un petit problème (désolé je suis tout nouveau)
j'aimerai faire un effet chromé pour une robinetterie, je n'y arrive pas tout mes rendu sont noir et granuleux.
quelqu'un a une solution ?
merci
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mer 28 Mar 2012 - 18:52

Tu peux prendre le reglage miroir

A la place du blanc tu peux mettre une teinte trés pale de gris

Indice de refraction à 10

Tu coches fresnel



Ton matériaux devient noir mais c'est normal
avatar
yoann
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/03/2012
Nombre de messages : 12
Points : 28
Age : 34
Localisation : Rhones Alpes
Emploi : concepteur/vendeur

Messageyoann Jeu 29 Mar 2012 - 11:16

j'ai essayé mais j'ai un rendu avec des taches noir (genre mal pixelisé). même en essayant de mettre une texture chromé ou silver ou même comme tu m'a dit ça ne change pas
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Jeu 29 Mar 2012 - 11:24

yoann a écrit:j'ai essayé mais j'ai un rendu avec des taches noir (genre mal pixelisé). même en essayant de mettre une texture chromé ou silver ou même comme tu m'a dit ça ne change pas

Bonjour,

Je débute aussi sur KT, mais je sais qu'il y a plusieurs preset de rendu... celui que tu utilises n'est peut-être pas le mieux adapté à ton projet.

Donnes le maximum d'infos, les pros sauront mieux te guider.

Thierry
avatar
yoann
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/03/2012
Nombre de messages : 12
Points : 28
Age : 34
Localisation : Rhones Alpes
Emploi : concepteur/vendeur

Messageyoann Jeu 29 Mar 2012 - 11:57

voila les preset de rendu que j'ai

AA METHOD : production AA
FUZZY TRACING : higher
AATHRESHOLD : 0.3
SOFT SHADOWS : low
MAX SCATTER BOUNCES : 5
MAX DIRAC BOUNCES : 5
BRIGHTNESS THRESHOLD : 0.001

METHOD : photon mapping + final gathering (SW)
PHOTONS : 100000 - many
SHOOTING DEPTH : 6
MESH DETAIL : 0
METHOD : none
DENSITY COUNT : 512
RAY : 500-many
ACCURACY : 0.25-moderate
GATHERING DEPTH : 1
TRACING DEPT : 5


nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 29 Mar 2012 - 12:24

Le choix des preset se fait au moment du rendu
rendu miroir Preset10

Les presets 19 et 20 étant réservés au rendu dit "photoréaliste" mais attention c'est long.... Pour des rendus plus rapides je te conseilles le preset 06 trés utilisé par notre ami Vick et qui donne de bons résultats.

aurevoir
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Jeu 29 Mar 2012 - 12:59

effectivement,je teste en preset 3 sans AA puis je passe en 6 pour l'image finale avec AA c'est bien suffisant pour montrer aux clients qui ne sont pas des spécialistes des images de synthèses
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Lun 16 Avr 2012 - 21:56

B'soir,
Le bon réglage pour le miroir est celui-ci :
rendu miroir 2012-011

Un matériau ne peux pas en même temps réfléchir 100% de la lumière et en réfracter autant. Il faut que la somme des deux paramètres soit inférieure ou égale à 100%. Pour un miroir parfait, "reflection" = 100%. La case "Fresnel" est décochée car la quantité de lumière réfléchie est indépendante de l'angle d'observation.

:icon_wink:
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum