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Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 9:40

sos

salut je suis tout nouveau sur le forum alors je ne sais pas s'il y a déjà eu un topics là dessus.
je vais vous expliquer mon problème :
je n'arrive pas a faire un rendu avec un effet miroir. j'ai déjà réussi lors d'un rendu précédent mais même en utilisant la texture identique cela n'a pas le même effet (mon miroir est transparent)
quelqu'un pourrai m'aider ??
merci
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Messagevick Mer 28 Mar 2012 - 9:58

Voilà le réglage pour créer des miroirs;

Bien mettre un matériaux deielectric glass

rendu miroir Captur11
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Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 9:59

merci vick bravo2
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Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 10:55

encore merci mais j'aurais besoin d'un autre renseignement, je veux faire une texture tissu, en l'occurrence une serviette, malheureusement les texture que je prend dans ma bibliothèque ne donne pas un rendu exceptionnel
merci d'avance
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Messagenicolaco Mer 28 Mar 2012 - 11:59

Salut,

Pour le miroir, j'aurais simplement mis une réflexion à 100% comme ceci
rendu miroir Mirroi10

Pour ton tissu il faut que tu utilise le canal bump avec cette image par exemple
rendu miroir 000tis10

Il y a pas mal de matériaux disponible sur le forum de KT, tu trouveras sans doute quelques tissus aurevoir
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Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 14:15

merci
dsl mais c'est quoi un canal bump ?? rouge
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Messagetenrev Mer 28 Mar 2012 - 14:25

yoann a écrit:merci
dsl mais c'est quoi un canal bump ?? rouge

c'est ce qui permet de donner du relief à une texture en niveau de gris , ce qui est clair c'est creux ce qui est foncé c'est bombé

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagenicolaco Mer 28 Mar 2012 - 14:25

Lorsque tu édit mon matériau, tu as une case bump mapping en haut à droite, c'est ici que tu insère ton image de bump. Cela permettra de donner une illusion de relief. Le mieux est que tu fasses quelques essais que nous montrera ensuite aurevoir
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Messagetenrev Mer 28 Mar 2012 - 14:28

yoann j'ai supprimé ton autre post qui était en doublon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 14:34

c 'est cool merci a tous
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Messageyoann Mer 28 Mar 2012 - 16:17

j'ai encore un petit problème (désolé je suis tout nouveau)
j'aimerai faire un effet chromé pour une robinetterie, je n'y arrive pas tout mes rendu sont noir et granuleux.
quelqu'un a une solution ?
merci
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Messagevick Mer 28 Mar 2012 - 18:52

Tu peux prendre le reglage miroir

A la place du blanc tu peux mettre une teinte trés pale de gris

Indice de refraction à 10

Tu coches fresnel



Ton matériaux devient noir mais c'est normal
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Messageyoann Jeu 29 Mar 2012 - 11:16

j'ai essayé mais j'ai un rendu avec des taches noir (genre mal pixelisé). même en essayant de mettre une texture chromé ou silver ou même comme tu m'a dit ça ne change pas
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MessageTch_27 Jeu 29 Mar 2012 - 11:24

yoann a écrit:j'ai essayé mais j'ai un rendu avec des taches noir (genre mal pixelisé). même en essayant de mettre une texture chromé ou silver ou même comme tu m'a dit ça ne change pas

Bonjour,

Je débute aussi sur KT, mais je sais qu'il y a plusieurs preset de rendu... celui que tu utilises n'est peut-être pas le mieux adapté à ton projet.

Donnes le maximum d'infos, les pros sauront mieux te guider.

Thierry
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Messageyoann Jeu 29 Mar 2012 - 11:57

voila les preset de rendu que j'ai

AA METHOD : production AA
FUZZY TRACING : higher
AATHRESHOLD : 0.3
SOFT SHADOWS : low
MAX SCATTER BOUNCES : 5
MAX DIRAC BOUNCES : 5
BRIGHTNESS THRESHOLD : 0.001

METHOD : photon mapping + final gathering (SW)
PHOTONS : 100000 - many
SHOOTING DEPTH : 6
MESH DETAIL : 0
METHOD : none
DENSITY COUNT : 512
RAY : 500-many
ACCURACY : 0.25-moderate
GATHERING DEPTH : 1
TRACING DEPT : 5


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Messagenicolaco Jeu 29 Mar 2012 - 12:24

Le choix des preset se fait au moment du rendu
rendu miroir Preset10

Les presets 19 et 20 étant réservés au rendu dit "photoréaliste" mais attention c'est long.... Pour des rendus plus rapides je te conseilles le preset 06 trés utilisé par notre ami Vick et qui donne de bons résultats.

aurevoir
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Messagevick Jeu 29 Mar 2012 - 12:59

effectivement,je teste en preset 3 sans AA puis je passe en 6 pour l'image finale avec AA c'est bien suffisant pour montrer aux clients qui ne sont pas des spécialistes des images de synthèses
Eulgrand
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MessageEulgrand Lun 16 Avr 2012 - 21:56

B'soir,
Le bon réglage pour le miroir est celui-ci :
rendu miroir 2012-011

Un matériau ne peux pas en même temps réfléchir 100% de la lumière et en réfracter autant. Il faut que la somme des deux paramètres soit inférieure ou égale à 100%. Pour un miroir parfait, "reflection" = 100%. La case "Fresnel" est décochée car la quantité de lumière réfléchie est indépendante de l'angle d'observation.

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