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Voilà mon problème :
Je dois terminer de modéliser la structure d'une extension ossature bois.
Pour cela, en raccordement, j'ai besoin d'un composant comme celui que je mets en image jointe, mais qui puisse être réalisé en composant dynamique...
Quelqu'un aurait-il assez de patience pour m'expliquer comment régler ce problème afin que je puisse rendre de manière plus rapide mon travail?
D'avance, merci.
Séb.
Nota : les variables à saisir pour le composant sont : l'épaisseur de l'ossature (145 mm dans le dessin) et l'angle de raccordement (45° dans le dessin)
Je dois terminer de modéliser la structure d'une extension ossature bois.
Pour cela, en raccordement, j'ai besoin d'un composant comme celui que je mets en image jointe, mais qui puisse être réalisé en composant dynamique...
Quelqu'un aurait-il assez de patience pour m'expliquer comment régler ce problème afin que je puisse rendre de manière plus rapide mon travail?
D'avance, merci.
Séb.
Nota : les variables à saisir pour le composant sont : l'épaisseur de l'ossature (145 mm dans le dessin) et l'angle de raccordement (45° dans le dessin)
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment, mais pour te donner une piste je dècouperais la pièce en deux.(deux triangles) après ce n'est plus que une question de trigo .... Avec l'épaisseur et l'angle tu trouve la hauteur de ton triangle... bon courage.
Dernière édition par silic le Ven 18 Mai 2012 - 13:31, édité 1 fois
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
silic a écrit:malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment, mais pour te donner une piste je douoperais la pièce en deux.(deux triangles) après ce n'est plus que une question de trigo .... Avec l'épaisseur et l'angle tu trouve la hauteur de ton triangle... bon courage.
c'est clair que personne n'a le temps de se plonger dans se genre de réflexion, on peu donner des astuces à la volée , le forum est fait pour ca , mais passer du temps sur un projet ou se prendre la tête dans la création d'un composant dynamique spécifique , c'est une autre démarche qui ne peu que se vendre ......
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Je ne demande pas qu'on le fasse pour moi, juste qu'on l'aiguille pour que je sache comment procéder... Si je dois partir d'un cube, et quelle code utiliser pour pouvoir faire varier l'angle en fonction de la saisie.
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