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Messagerothring Mar 24 Avr 2012 - 9:20

Bonjour

Bien, mais je maintient, il manque toujours des details de constructions.

Et des angles arrondis. Forces toi a le faires sur tes premiers rendu, et tu vas voir la différence.

Comment est ton plan de travail?? Tu colles une feuille dessus?

Rien qu'en changeant toutes ces petites choses, il va y avoir une grande difference.

Sinon, le fait d'avior rajouté des objets, et fleurs c'est pas mal, mais il faut composer un peu plus, ne pas empiler tout au meme endroit.


Va voir ce site, tu vas comprendre un peut pourquoi les details sont important, et la composition de la scene aussi.

http://www.ronenbekerman.com/octane-corners-by-bertrand-benoit/
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Messagetenrev Mar 24 Avr 2012 - 9:30

complètement d'accord ce qui fait la différence c'est la qualité de la modélisation, tous les objets courants de la vie de tous les jours ont des arrêtes arrondies , c'est ca qui va mieux prendre la lumière , apporter des reflets , donc plus de réalisme pour notre œil

je pense que tu peux trouver mieux comme texture bois pour le sol, et je trouve le plafond trop sombre , mais ca avance et tu vas dans le bon sens , bon courage bravo aurevoir

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Messagerothring Mar 24 Avr 2012 - 18:00

Voici juste une petite image rapide pour illustrer les propos.

A gauche pour le rapide, 30seconde.
A droite pour le detaillé, 5mn

Bien à vous

Quelques travaux - Page 2 Test14
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Messagerothring Mar 24 Avr 2012 - 20:24

Je vais en refaire une autre avec une autre couleur, car la porte est à bord arrondi.

Sinon, mes plinthes, et aussi la jonction plafond mur on des arrondis, la lumière rebondi ainsi différemment.

Rendu vray sans réglage, pour info aurevoir
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Messageremond Mar 15 Mai 2012 - 17:34

je suis tout nouveau ici mais pour confirmer le fait qu'artlantis peut vraiment etre poussé assez loin je peux vous montrer un exemple que j'ai obtenu ya quelques jours après une nuit entière de test de réglages sur un béton ciré... Pour du artlantis le résultat est plutot correct (anti aliasing normal et radiosité normale)

Quelques travaux - Page 2 Captur10

tout le reste de la 3D n'est pas encore travaillé je précise...
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Messageogi Mar 15 Mai 2012 - 17:49

Salut remond, et bienvenue !
Il envoi du paté ton béton ciré, felicitation !
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Messagemj23 Mar 15 Mai 2012 - 17:58

excellent le béton tu partages ?
shader ? réglages ?
merci d'avance !!!
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Messageremond Mar 15 Mai 2012 - 18:18

Alors c'est un shader + une texture, de manière générale il faut toujours faire ça pour avoir de belles matières j'ai remarqué...
Je suis parti d'un béton brut du cd "Construction material shaders" (qui se trouve facilement sur le net et qui a de très très bons shaders)

J'ai fais un zip avec les fichiers du shader : http://cl.ly/0A3f0y2i2a2C3j0Z2o11
pour le reste il faut ajouter la texture béton ci voila :
Quelques travaux - Page 2 Expcon10

avec ces réglages :
Quelques travaux - Page 2 Captur10

Voila j'espère que ça vous sera utile, si vous avez d'autres bétons cirés sympas je suis preneur! je cherche aussi des beaux corten, des textiles et autres si vous vous sentez de faire affaires...
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Messagemj23 Mar 15 Mai 2012 - 18:38

ouahou quelle célérité !! merci bcp c'est nickel !!! je teste ça bientôt !!
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MessageBoTof Mar 15 Mai 2012 - 19:49

Clair, il défonce ton béton ciré, je note l'info! bien
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Messagetenrev Mar 15 Mai 2012 - 19:54

remond a écrit:Alors c'est un shader + une texture, de manière générale il faut toujours faire ça pour avoir de belles matières j'ai remarqué...

je fais exactement comme toi , j'ajoute fréquemment mes textures sur un shader bravo

merci pour le partage respect

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Messageremond Mar 15 Mai 2012 - 19:58

J'ai toujours pas résolu le problème des murs blancs...
artlantis a tendance à les rendre gris et en utilisant la texture "blanc" qui est dans "images=>couleurs" je perds la "texture" du shader (ça à l'air très technique dis comme ça sourire )
si quelqu'un à un truc pour ça...
sinon je pense qu'en utilisant l'image du shader en texture par dessus + ambiant ça doit corriger ce problème mais ça fait beaucoup de manips...
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Messagetenrev Mar 15 Mai 2012 - 20:20

remond a écrit:J'ai toujours pas résolu le problème des murs blancs...
artlantis a tendance à les rendre gris et en utilisant la texture "blanc" qui est dans "images=>couleurs" je perds la "texture" du shader (ça à l'air très technique dis comme ça sourire )
si quelqu'un à un truc pour ça...
sinon je pense qu'en utilisant l'image du shader en texture par dessus + ambiant ça doit corriger ce problème mais ça fait beaucoup de manips...

oui c'est comme ca que je pratique shader + texture blanc + ambiant

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Messageremond Mar 15 Mai 2012 - 20:22

le problème de cette texture "blanc" c'est vriament qu'elle fait perdre tout le relief du shader :/
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Messagetenrev Mar 15 Mai 2012 - 20:27

sur cette image , c'est la texture "blanc " sur les murs

Quelques travaux - Page 2 Sketch28

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Messageremond Mar 15 Mai 2012 - 20:29

ouai mais autant dans le cas de surface lisses ça marche niquel mais pour des enduits blancs ou des vues rapprochées ya plus de grain... je vais continuer d'expérimenter ya que comme ça qu'on réussit sur artlantis :p
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Messagetenrev Mar 15 Mai 2012 - 20:29

remond a écrit:le problème de cette texture "blanc" c'est vriament qu'elle fait perdre tout le relief du shader :/

oui exact, tu as essayer de jouer sur la transparence de la texture et pousser un peu plus le curseur ambiant !!! ou peut être empiler une deuxième texture bump sur le blanc avec une transparence à fond et le relief à fond ....peut être à essayer, je crois que je l'ai déjà fait

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MessageThOleS2 Mar 15 Mai 2012 - 20:48

+1 pour la transparence, c'est ce que je fais quand je veux du relief sourire
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Messageremond Mar 15 Mai 2012 - 20:50

oui mais du coup c'est la texture "blanc" qui disparait et le mur redevient gris...
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MessageThOleS2 Mar 15 Mai 2012 - 20:56

Même en augmentant l'ambiant du blanc ?
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Messageremond Mar 15 Mai 2012 - 20:58

ben ça va limiter la casse c'est sur mais l'idéal c'est d'augmenter l'ambiant de mon shader plâtre (ce qui n'est pas possible en mode shader) donc le passer en mode texture
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Messagetenrev Mar 15 Mai 2012 - 21:09

une texture avec la transparence à fond et le relief à fond par dessus la texture blanche

Quelques travaux - Page 2 Sketch29

la texture en question :


Quelques travaux - Page 2 ConcreteBunker0701_5_thumblarge

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Messageremond Mar 15 Mai 2012 - 21:13

joli! je vais essayer comme ça
par contre ta texture ne s'affiche pas... je veux bien la récupérer :p
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Messagetenrev Mar 15 Mai 2012 - 21:16

remond a écrit:joli! je vais essayer comme ça
par contre ta texture ne s'affiche pas... je veux bien la récupérer :p

tu dois connaitre c'est sur cgtexture si tu ne connais pas il faut s'inscrire , les textures sont superbes

http://www.cgtextures.com/texview.php?id=57604&PHPSESSID=ceb9ub3rabuhs8pqcnjshhg6l0


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Messageremond Mar 15 Mai 2012 - 21:18

je connaissais cgtextures mais l'aperçu de la texture n'a vraiment rien a voir avec ton rendu! j'aurais pas eu l'idée de la prendre celle là sans savoir que ça pouvait rendre comme dans ta scène!
merci en tout cas
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