Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14803 topics pour un total de : 175616 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Cas pratique demande solution Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» Unreal Engine déménage sur Fab !
par Pistou Hier à 22:02

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Cas pratique demande solution Poll_c1015%Cas pratique demande solution Poll_c10 15% [ 2 ]
Cas pratique demande solution Poll_c1031%Cas pratique demande solution Poll_c10 31% [ 4 ]
Cas pratique demande solution Poll_c1046%Cas pratique demande solution Poll_c10 46% [ 6 ]
Cas pratique demande solution Poll_c108%Cas pratique demande solution Poll_c10 8% [ 1 ]
Cas pratique demande solution Poll_c100%Cas pratique demande solution Poll_c10 0% [ 0 ]
Cas pratique demande solution Poll_c100%Cas pratique demande solution Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Cas pratique demande solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Lun 30 Avr 2012 - 21:36

Voilà, je bute sur un problème avec mon composant dynamique poutre I bois

Principe : un bois haut / âme en OSB / un bois bas
Encastrement de l'OSB dans les deux bois haut et bas

J'ai initialisé le composant avec une largeur de 89 mm mais quand je redimensionne le composant pour sa largeur de 63 mm, l'encastrement se minimise aussi, ce qui fait que le composant dynamique n'est pas top.

Comment faire pour que l'encastrement puisse rester constant lors du redimensionnement?

Voici la donnée : âme en OSB 9.5 - encastrement de 9,5 mm dans les deux bois haut et bas.
Rainurage donc de 9,5x9,5 au milieu des deux bois.

Voici le lien vers le composant posant problème :
Poutre I - Composnt dynamique
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19894
Points : 34682
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 30 Avr 2012 - 23:11

Sebdhem a écrit:Voilà, je bute sur un problème avec mon composant dynamique poutre I bois

Principe : un bois haut / âme en OSB / un bois bas
Encastrement de l'OSB dans les deux bois haut et bas

J'ai initialisé le composant avec une largeur de 89 mm mais quand je redimensionne le composant pour sa largeur de 63 mm, l'encastrement se minimise aussi, ce qui fait que le composant dynamique n'est pas top.

Comment faire pour que l'encastrement puisse rester constant lors du redimensionnement?

Voici la donnée : âme en OSB 9.5 - encastrement de 9,5 mm dans les deux bois haut et bas.
Rainurage donc de 9,5x9,5 au milieu des deux bois.

Voici le lien vers le composant posant problème :
Poutre I - Composnt dynamique

je vois ton problème, je vais y réfléchir ....mais je ne te promet rien je n'ai pas trop de temps en ce moment !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Cas pratique demande solution 575088biblio3d
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Lun 30 Avr 2012 - 23:41

ok Jack, je te remercie... mais tu as du temps, je vais essayer de voir aussi si je ne trouve pas de mon côté...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19894
Points : 34682
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 1 Mai 2012 - 9:23

Sebdhem a écrit:ok Jack, je te remercie... mais tu as du temps, je vais essayer de voir aussi si je ne trouve pas de mon côté...

peut être un début de solution en décomposant ta traverse basse en 3 parties la base et les deux morceaux de part et d'autre de la rainure comme ça tu peux faire varier les 3 morceaux et la rainure reste une constante..... mais bon il y a peut être mieux aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Cas pratique demande solution 575088biblio3d
Sebdhem
Sebdhem
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 1055
Points : 1225
Age : 43
Localisation : Aisne
Emploi : Dessinateur Assistant Architecte - Maître d'Oeuvre - Économiste de la construction
http://www.sd-architecture.fr

MessageSebdhem Mar 1 Mai 2012 - 10:24

Tenrev a écrit:
Sebdhem a écrit:ok Jack, je te remercie... mais tu as du temps, je vais essayer de voir aussi si je ne trouve pas de mon côté...

peut être un début de solution en décomposant ta traverse basse en 3 parties la base et les deux morceaux de part et d'autre de la rainure comme ça tu peux faire varier les 3 morceaux et la rainure reste une constante..... mais bon il y a peut être mieux aurevoir

ou peut-être également faire 2 composants en 1 : je m'explique, en créant un composant 63x38 et l'autre 89x38, la rainure étant constante pour les deux, la position étant la même, avec la commande "hidden" je pense que l'on peut afficher l'un ou l'autre... mais la commande hidden, je ne la maîtrise pas encore...
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum