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Sebdhem
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MessageSebdhem Lun 30 Avr 2012 - 21:36

Voilà, je bute sur un problème avec mon composant dynamique poutre I bois

Principe : un bois haut / âme en OSB / un bois bas
Encastrement de l'OSB dans les deux bois haut et bas

J'ai initialisé le composant avec une largeur de 89 mm mais quand je redimensionne le composant pour sa largeur de 63 mm, l'encastrement se minimise aussi, ce qui fait que le composant dynamique n'est pas top.

Comment faire pour que l'encastrement puisse rester constant lors du redimensionnement?

Voici la donnée : âme en OSB 9.5 - encastrement de 9,5 mm dans les deux bois haut et bas.
Rainurage donc de 9,5x9,5 au milieu des deux bois.

Voici le lien vers le composant posant problème :
Poutre I - Composnt dynamique
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Messagetenrev Lun 30 Avr 2012 - 23:11

Sebdhem a écrit:Voilà, je bute sur un problème avec mon composant dynamique poutre I bois

Principe : un bois haut / âme en OSB / un bois bas
Encastrement de l'OSB dans les deux bois haut et bas

J'ai initialisé le composant avec une largeur de 89 mm mais quand je redimensionne le composant pour sa largeur de 63 mm, l'encastrement se minimise aussi, ce qui fait que le composant dynamique n'est pas top.

Comment faire pour que l'encastrement puisse rester constant lors du redimensionnement?

Voici la donnée : âme en OSB 9.5 - encastrement de 9,5 mm dans les deux bois haut et bas.
Rainurage donc de 9,5x9,5 au milieu des deux bois.

Voici le lien vers le composant posant problème :
Poutre I - Composnt dynamique

je vois ton problème, je vais y réfléchir ....mais je ne te promet rien je n'ai pas trop de temps en ce moment !!!

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageSebdhem Lun 30 Avr 2012 - 23:41

ok Jack, je te remercie... mais tu as du temps, je vais essayer de voir aussi si je ne trouve pas de mon côté...
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Messagetenrev Mar 1 Mai 2012 - 9:23

Sebdhem a écrit:ok Jack, je te remercie... mais tu as du temps, je vais essayer de voir aussi si je ne trouve pas de mon côté...

peut être un début de solution en décomposant ta traverse basse en 3 parties la base et les deux morceaux de part et d'autre de la rainure comme ça tu peux faire varier les 3 morceaux et la rainure reste une constante..... mais bon il y a peut être mieux aurevoir

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MessageSebdhem Mar 1 Mai 2012 - 10:24

Tenrev a écrit:
Sebdhem a écrit:ok Jack, je te remercie... mais tu as du temps, je vais essayer de voir aussi si je ne trouve pas de mon côté...

peut être un début de solution en décomposant ta traverse basse en 3 parties la base et les deux morceaux de part et d'autre de la rainure comme ça tu peux faire varier les 3 morceaux et la rainure reste une constante..... mais bon il y a peut être mieux aurevoir

ou peut-être également faire 2 composants en 1 : je m'explique, en créant un composant 63x38 et l'autre 89x38, la rainure étant constante pour les deux, la position étant la même, avec la commande "hidden" je pense que l'on peut afficher l'un ou l'autre... mais la commande hidden, je ne la maîtrise pas encore...
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