Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


probleme de rendu: Shader? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

probleme de rendu: Shader? Poll_c1015%probleme de rendu: Shader? Poll_c10 15% [ 2 ]
probleme de rendu: Shader? Poll_c1031%probleme de rendu: Shader? Poll_c10 31% [ 4 ]
probleme de rendu: Shader? Poll_c1046%probleme de rendu: Shader? Poll_c10 46% [ 6 ]
probleme de rendu: Shader? Poll_c108%probleme de rendu: Shader? Poll_c10 8% [ 1 ]
probleme de rendu: Shader? Poll_c100%probleme de rendu: Shader? Poll_c10 0% [ 0 ]
probleme de rendu: Shader? Poll_c100%probleme de rendu: Shader? Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

probleme de rendu: Shader?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
nonobreizh
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 13/03/2012
Nombre de messages : 9
Points : 32
Age : 39
Localisation : Vannes
Emploi : Architecte Designer-d'Espace

Messagenonobreizh Ven 4 Mai 2012 - 11:34

Bonjour a tous,

J'ai un souci au niveau de mon rendu, et je sais pas d'où cela pourrait venir? Le plafond toujours gris, les auréoles plus sombre. J'ai essayé de mettre une source de lumière qui éclaire le plafond, mais ca ne fait pas naturel.

j'attends vos conseils.

Merci

probleme de rendu: Shader? A10
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 4 Mai 2012 - 11:51

salut

pour mes plafonds blancs, je mets une texture blanc avec le paramètre ambiant poussé à droite , copie d'écran de mon exemple ci dessous

probleme de rendu: Shader? Plafon10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
probleme de rendu: Shader? 575088biblio3d
avatar
nonobreizh
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 13/03/2012
Nombre de messages : 9
Points : 32
Age : 39
Localisation : Vannes
Emploi : Architecte Designer-d'Espace

Messagenonobreizh Ven 4 Mai 2012 - 12:10

merci de ta réponse. Je vais faire ca.

tu aurai un solution pour lorsque je clique sur le plafond, j'ai toute les surfaces de la même couleur, c'est à dire ''blanc" qui se sélectionne. :/


Dernière édition par nonobreizh le Ven 4 Mai 2012 - 13:14, édité 1 fois
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 4 Mai 2012 - 12:26

nonobreizh a écrit:
tu aurais une solution pour lorsque je clique sur le plafond, j'ai toute les surface de la même couleur, c'est à dire ''blanc" qui se sélectionne. arf
Salut nonobreizh, Il faut le faire en amont, dans ton modeleur 3D, une couleur differente de tes volumes par matiere.
Sinon pour ne pas tout recommencer, tu a l'option 'reaffecter matiere' dans artlantis. Je te conseille de separer tes murs de ton plafond, car comme le dis
Tenrev, il faut tjrs ajouter un peu d'ambiant sur ton plafond. aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
nonobreizh
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 13/03/2012
Nombre de messages : 9
Points : 32
Age : 39
Localisation : Vannes
Emploi : Architecte Designer-d'Espace

Messagenonobreizh Ven 4 Mai 2012 - 15:23

Merci à vous deux, Tenrev et Ogi pour vos conseils qui ont tout résolu! sourire

Cela donne un grand coup d'air! content

probleme de rendu: Shader? B10
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 4 Mai 2012 - 16:49

bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
probleme de rendu: Shader? 575088biblio3d
avatar
nonobreizh
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 13/03/2012
Nombre de messages : 9
Points : 32
Age : 39
Localisation : Vannes
Emploi : Architecte Designer-d'Espace

Messagenonobreizh Ven 4 Mai 2012 - 16:59

Par contre, je viens de m’apercevoir que j'avais pleins de petits points noirs sur le plafond. C'est dû à un réglage particulier?


Dernière édition par nonobreizh le Ven 4 Mai 2012 - 17:08, édité 1 fois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 4 Mai 2012 - 17:04

nonobreizh a écrit:Par contre, je viens de m’apercevoir que j'avais pleins de petit points noir sur le plafond. C'est dû a un réglage particulier?

tu as mis de la réflexion sur le plafond ? et règles aussi peut être l’antialiasing

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
probleme de rendu: Shader? 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 4 Mai 2012 - 18:20

Encore OK avec Tenrev, Sinon y a aussi des points blancs sur les murs..
Si ca regle pas ton prob,Ca peux etre aussi l'origine 0/0/0 trop eloigné de ton projet?...Ca peux se regler dans Artlantis.
Sinon pour les murs, et plafond, je rajoutes toujours un leger bump avec une texture de type 'bruit' ou autre ca depend.
probleme de rendu: Shader? Bruit11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum