Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175854 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Premier essai + petite question technique Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 11:32

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Premier essai + petite question technique Poll_c1015%Premier essai + petite question technique Poll_c10 15% [ 2 ]
Premier essai + petite question technique Poll_c1031%Premier essai + petite question technique Poll_c10 31% [ 4 ]
Premier essai + petite question technique Poll_c1046%Premier essai + petite question technique Poll_c10 46% [ 6 ]
Premier essai + petite question technique Poll_c108%Premier essai + petite question technique Poll_c10 8% [ 1 ]
Premier essai + petite question technique Poll_c100%Premier essai + petite question technique Poll_c10 0% [ 0 ]
Premier essai + petite question technique Poll_c100%Premier essai + petite question technique Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord

Premier essai + petite question technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
B&B Visual Concept
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 03/01/2012
Nombre de messages : 4
Points : 18

MessageB&B Visual Concept Mer 6 Juin 2012 - 10:24

Hello. aurevoir

Je me suis amusé à faire un début d'une scène pour apprendre à jongler avec les paramètres de brillance, réflexions et autres...
Bien sur il manque les fenêtres et pleins de détails pour que la scène fasse réaliste. rigole
Juste avoir votre avis sur ce début... les critiques etc.
Et sinon j'aurai une question... Quand je regarde la baignoire, en bas on peut apercevoir que ce n'est pas lisse du tout...
Comment se fait il? Est ce que c'est sketchup qui gère mal la modélisation en hight poly?

Merci.

Premier essai + petite question technique 6666bi10
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Mer 6 Juin 2012 - 10:35

Pour un début ça commence pas mal.Par contre effectivement ta baignoire n'est pas du tout lissé. Cela vient de ta modélisation. En effet Sketchup trace ses cercles par segments. Mais tu peux améliorer ça en ajoutant le nombre de segments qui compose ton cercle. Quand tu sélectionne l'outil cercle, tu rentre ta valeur au clavier numérique pour augmenter le nombre de segment:
Premier essai + petite question technique Sanstitre1copiedn

Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Mer 6 Juin 2012 - 10:36

Par contre met des fenêtre sinon tu vas attraper froid langue
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Mer 6 Juin 2012 - 10:53

et le parquet/carrelage dans l'autre sens clindoeil

si tu utilises artlantis tu peux aussi lisser ta baignoire direct dans le logiciel...
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Mer 6 Juin 2012 - 11:02

mj23 a écrit:et le parquet/carrelage dans l'autre sens clindoeil

si tu utilises artlantis tu peux aussi lisser ta baignoire direct dans le logiciel...

Sérieux??? hmm Là tu m'intéresses.
ThOleS2
ThOleS2
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement

MessageThOleS2 Mer 6 Juin 2012 - 11:50

Sylvano a écrit:
mj23 a écrit:et le parquet/carrelage dans l'autre sens clindoeil

si tu utilises artlantis tu peux aussi lisser ta baignoire direct dans le logiciel...

Sérieux??? hmm Là tu m'intéresses.
Oui, sur Artlantis tu sélectionnes ta baignoire avec l'outil pour sélectionner la matière, et en bas tu augmentes le lissage et c'est vendu content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
_________________
Écran HP 19" / Intel i7 Quad Core (3,4GHz) / RAM 16Go / CM Asus P8H77V LE / CG Gainward GeForce GTS 450 (2Go)
avatar
B&B Visual Concept
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 03/01/2012
Nombre de messages : 4
Points : 18

MessageB&B Visual Concept Mer 6 Juin 2012 - 11:52

Oui effectivement j'ai réussi à lisser ma baignoire sous Artlantis... rigole
Merci en tout cas.
Donc pour le lissage, j'ai cliqué sur la matière que j'avais appliqué pour ma baignoire et une fois cliqué, sur la colonne de paramètre à gauche, tout en bas il y a "matière ID" avec le lissage en paramètre... bravo

Une autre petite image... sans fenêtres!!! bien

Premier essai + petite question technique 96969b10
jovial
jovial
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel

Messagejovial Mer 6 Juin 2012 - 11:54

ci-joint un printscreen ...
https://i.servimg.com/u/f45/15/25/54/86/lissag11.jpg
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Mer 6 Juin 2012 - 14:20

pas mal, par contre l'ombre projetée par la matière à l'air bizarre. En tout cas super pour réparer une mod bien
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum