Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par simjoubert Aujourd'hui à 15:29
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par simjoubert Aujourd'hui à 15:29
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Sujet: [Livre] Créer avec Sketchup-sortie 06/11
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Michel,
ne t'inquites pas il n'y a pas d'offense, je crois que l'on s'est mal compris. Quelque soit le logiciel, il ne peut en aucun cas être un outil de création. Quand tu imagines quoi que ce soit, le travail du dessin à la main est toujours inévitable, tu vas aussi vite que ton imagination.............. et en plus tu as du plaisir .c'est bien le but principal de la manoeuvre non!
Que ce soit les avions, voitures, cathédrales, sculptures etc.. dont tu parles, tout cela a été fait d'abord avec des dessins et croquis.........
Ensuite, effectivement, l'informatique est nécessaire et aujourd'hui indispensable pour la mise au point. Mais alors c'est de "l'exécution" et non plus de la création! Ce que je voulais seulement dire, c'est que je trouvais navrant que des jeunes qui veulent se lancer dans un métier "créatif" ne savent le faire que grace à des outils informatiques..........
Enfin, ça ne fait pas avancer le chimilimilique comme disait l'autre :P
Sujet clos pour ma part.
Salut
ne t'inquites pas il n'y a pas d'offense, je crois que l'on s'est mal compris. Quelque soit le logiciel, il ne peut en aucun cas être un outil de création. Quand tu imagines quoi que ce soit, le travail du dessin à la main est toujours inévitable, tu vas aussi vite que ton imagination.............. et en plus tu as du plaisir .c'est bien le but principal de la manoeuvre non!
Que ce soit les avions, voitures, cathédrales, sculptures etc.. dont tu parles, tout cela a été fait d'abord avec des dessins et croquis.........
Ensuite, effectivement, l'informatique est nécessaire et aujourd'hui indispensable pour la mise au point. Mais alors c'est de "l'exécution" et non plus de la création! Ce que je voulais seulement dire, c'est que je trouvais navrant que des jeunes qui veulent se lancer dans un métier "créatif" ne savent le faire que grace à des outils informatiques..........
Enfin, ça ne fait pas avancer le chimilimilique comme disait l'autre :P
Sujet clos pour ma part.
Salut
bruno a écrit:l'enseignement dans les écoles d'archi, est basé essentiellement sur Autocad, du 2D, lamentable (je hais Autocad !!!!!!!) Si un logiciel doit être appris, ce ne peut qu'être un 3D adapté à notre métier.............. visualisation dans l'espace, gain considérable de temps (plans, coupes et façades générés dans un même soft avec intéréactivité des ensembles).
tient ca me fait plaisir de trouver quelqu'un qui pense la même chose que moi.......
d'aprés quelques sondages que j'avais fait à une époque, il s'avérait que si la décision était prise par la direction d'une entreprise(les décideurs n'étaient pas les utilisateurs) on investissait dans autocad, et si la décision était prise par les utilisateurs on investissait dans un autre soft plus orienté 3D
et je suis d'accord avec toi aussi sur le fait que l'informatique ne remplacera pas le coté créatif de l'homme, mais je pense quand même que l'on peu se servir de l'outil informatique de A à Z pour la création : de la tablette graphique au soft de 3D , en passant par la photo et la retouche d'image, et je pense même que l'informatique peu amener vers la création des gens à la base réfractaire au graphisme et pas très à l'aise avec un crayon.......
mais si pratiquement tout le monde est en mesure aujourd'hui de dessiner en 3D, de prendre des photos et de réaliser des images de synthèse , ce qui fera topujours la différence c'est le talent......
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- JR66Moulin à parole
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Entièrement d'accord!
AutoCAD est... nul, oui c'est le mot. Il est d'ailleurs abandonné de plus en plus en archi, notamment grâce aux licences étudiants archicad.
Je suis également d'accord avec le fait que l'informatique permet une autre approche.
Quand j'étais étudiant, j'étais à la ramasse en dessin papier (gaucher+ encre de chine= ) au point que certains profs me conseillait d'abandonner la conception pour faire du réglementaire (c'était y a moins de 6 ans).
Ben l'informatique a tout changé et j'en suis super super content!
Jroam
AutoCAD est... nul, oui c'est le mot. Il est d'ailleurs abandonné de plus en plus en archi, notamment grâce aux licences étudiants archicad.
Je suis également d'accord avec le fait que l'informatique permet une autre approche.
Quand j'étais étudiant, j'étais à la ramasse en dessin papier (gaucher+ encre de chine= ) au point que certains profs me conseillait d'abandonner la conception pour faire du réglementaire (c'était y a moins de 6 ans).
Jroam
JR66 a écrit:Entièrement d'accord!
Jroam
J'essaye de me meler, d'une conversation, mais en tant qu'amateur un peu éclairé, j'ai essayé autocad, j'ai jamais fait réussi à faire un cube, c'est inbouffable
Avec Sketchup sans être archi ni infographiste, j'ai reproduit les plans complet de ma barraque 2D, 3D avec métrés, cubage, indentifications des matèriaux, après un mois de prise en main de Sketchup.
La vulgarisation de ce type de logiciels met en danger les cabinets qui ne seront pas à la pointe, (références aux photographes)
Bonne journée
c.plassais a écrit:JR66 a écrit:Entièrement d'accord!
Jroam
J'essaye de me meler, d'une conversation, mais en tant qu'amateur un peu éclairé, j'ai essayé autocad, j'ai jamais fait réussi à faire un cube, c'est inbouffable
Avec Sketchup sans être archi ni infographiste, j'ai reproduit les plans complet de ma barraque 2D, 3D avec métrés, cubage, indentifications des matèriaux, après un mois de prise en main de Sketchup.
La vulgarisation de ce type de logiciels met en danger les cabinets qui ne seront pas à la pointe, (références aux photographes)
Bonne journée
Pour mettre un peu d'eau au moulin... je peux dire qu'autocad est surtout fait pour du dessin 2D (je l'utilise pour les plans, aussi bien juste les plans d'architecture que les plans techniques) - au bureau nous avions utilisé autocad comme modeleur aussi avant mais depuis ke l'on a investi dans sketchup, les volumes sont tous montés dessus et on n'a pas repris de licence pour un autocad 3D mais juste pour une version LT.
Mais ce que tu dis est vrai, avec tout ce que demandent les clients, les modeleurs du style sketchup, archicad ou autocad architecture maintenant seront de plus en plus utilisés pour faire les projets.
Laurent Brixius a écrit:
En voici la table des matières :
Avant-Propos
Introduction
* Travailler sur un modèle complexe 1
* Quand ça coince avec SketchUp 21
* Trucs et Astuces 31
* Utilisations avancées 37 (Création d'une toiture courbe complexe et modélisation à partir de photos)
Partie 1 Architecture
* Projet 1 Jean Thiriet - Créer des maquettes virtuelles 45
* Projet 2 Takeshi Hashimoto - Utiliser les composants 61
* Projet 3 Robert Playford - Rénover un parc urbain 82
* Projet 4 Nicolas Rateau - Aménager une place 99
Partie 2 Ingénierie
* Projet 5 James Steacy et Lauren A. May - Créer une documentation 115
* Projet 6 Koenraad Nys - Construire en quatre dimensions ! 131
* Projet 7 Mitchel Stangl - Concevoir des sites industriels 145
Partie 3 Design
* Projet 8 Tim Killen - Concevoir un meuble 157
Partie 4 Scénographie
* Projet 9 Kim A. Tolman - Scénographie pour le théâtre 169
Partie 5 Infographie d'architecture
* Projet 10 Laurent Brixius - Créer une maison virtuelle 183
* Projet 11 Frédéric Blanc - Créer des images de synthèse 201
* Projet 12 Tim Danaher - Modéliser une structure complexe 215
Partie 6 Graphisme
* Projet 13 Dave Harned - Illustrer un livre 233
* Projet 14 Alex Jenyon - Créer une illustration conceptuelle 243
Partie 7 Géologie et Géoréférencement
* Projet 15 John Lang - SketchUp pour les géosciences 259
* Projet 16 Patrick J. Reynolds - Recréer des paysages historiques 279
ANNEXE
* Composants dynamiques (par Matt Chambers) 293
Index 305
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/
la table des matières me semble pas mal pour moi en tout cas...
- Laurent BrixiusTimide
Bonjour à tous,
Je viens de publier une présentation/interview d'un des co-auteurs du livre, Nicolas Rateau. Il est architecte paysagiste et son étude de cas détaille le processus de création du projet d’aménagement de la place Van Zeeland pour la ville de Soignies (Belgique).
http://www.arch-image.com/wordpress/2009/10/26/livre-creer-avec-sketchup-interview-de-nicolas-rateau/
D'autres interviews sont à venir...
Laurent Brixius
Je viens de publier une présentation/interview d'un des co-auteurs du livre, Nicolas Rateau. Il est architecte paysagiste et son étude de cas détaille le processus de création du projet d’aménagement de la place Van Zeeland pour la ville de Soignies (Belgique).
http://www.arch-image.com/wordpress/2009/10/26/livre-creer-avec-sketchup-interview-de-nicolas-rateau/
D'autres interviews sont à venir...
Laurent Brixius
merci pour l'info Laurent, c'est très intéressant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- Laurent BrixiusTimide
Un petit "Up" pour vous signaler que j'ai publié l'interview de Tim Danaher, architecte et infographiste d'architecture, un des co-auteurs du livre. Comme vous pourrez le voir, ses réalisations avec SketchUp sont impressionnantes !
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup
Laurent Brixius
les réalisations sont superbes , merci pour cette information
J'ai déjà eu mon livre (le 7 il était dans ma boite)... après une première lecture rapide, il est vraiment pas mal... et présente aussi des travaux en relation avec plusieurs logiciels et/ou plugins... avec les différents liens et les prix indicatifs
en tout cas, bel ouvrage.
en tout cas, bel ouvrage.
- JR66Moulin à parole
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Je l'ai reçu ce matin au courrier. C'est vraiment un super ouvrage, qui montre un paquet de trucs intéressants, sur plein de projets diversifiés.
J'adore la partie sur les espaces publics. L'auteur a eu les mêmes problèmes que moi mais d'autres solutions.
C'est le meilleur bouquin informatique de cette collection (je compte également les Eyrolles).
Un must, avec 'Artlantis Attitude'...
Jroam
J'adore la partie sur les espaces publics. L'auteur a eu les mêmes problèmes que moi mais d'autres solutions.
C'est le meilleur bouquin informatique de cette collection (je compte également les Eyrolles).
Un must, avec 'Artlantis Attitude'...
Jroam
- Laurent BrixiusTimide
Merci à Sebdhem et Jroam pour votre appréciation du livre.
Je suis très heureux de voir que le livre "Créer avec SketchUp" rencontre les attentes d'utilisateurs expérimentés y compris en dehors de la sphère purement architecturale.
Pour info, en suivant le lien en bas de la page 30 du livre, vous pouvez accéder à une page qui recense notamment les liens vers tous les plugins utilisés dans les projets présentés. Et bien plus...
@Jroam > Je suppose que tu veux parler du projet 4 de Nicolas Rateau ? Si c'est bien le cas, je lui ferai part de ton intérêt pour sa partie. Voici son site web pour avoir plus d'informations sur lui :http://www.euca.fr/wordpress/
Laurent Brixius
Je suis très heureux de voir que le livre "Créer avec SketchUp" rencontre les attentes d'utilisateurs expérimentés y compris en dehors de la sphère purement architecturale.
Pour info, en suivant le lien en bas de la page 30 du livre, vous pouvez accéder à une page qui recense notamment les liens vers tous les plugins utilisés dans les projets présentés. Et bien plus...
@Jroam > Je suppose que tu veux parler du projet 4 de Nicolas Rateau ? Si c'est bien le cas, je lui ferai part de ton intérêt pour sa partie. Voici son site web pour avoir plus d'informations sur lui :http://www.euca.fr/wordpress/
Laurent Brixius
Laurent Brixius a écrit:
Salut Laurent
tu peux même lui dire de venir faire un tour sur notre forum......
A+
- Laurent BrixiusTimide
Salut Jack,
L'invitation est lancée... Ceux qui côtoient le forum francophone de Sketchucation le connaissent sans doute déjà.
L'invitation est lancée... Ceux qui côtoient le forum francophone de Sketchucation le connaissent sans doute déjà.
- JR66Moulin à parole
Oui, j'avais vu le lien sur ton site.
Si çà t'intéresse, Tu peux voir un de mes projets base SKP à cette adresse:
Centre ancien
Jroam
Si çà t'intéresse, Tu peux voir un de mes projets base SKP à cette adresse:
Centre ancien
Jroam
- Laurent BrixiusTimide
Bravo pour cette réalisation Jroam ! C'est vrai qu'on pourrait encore améliorer les images pour leur donner plus de réalisme. Cependant, c'est un processus long et méticuleux (si on commence pour un élément, il faut le faire pour tous pour obtenir une image homogène) qui n'est, selon moi, pas adapté quand on est en charrette. Même si une texture de tuiles aurait quand même été la bienvenue à moindre frais...
Peux-tu développer les solutions différentes que tu as mis en place pour ce projet par rapport aux solutions proposées par Nicolas Rateau ? Ça pourrait intéresser quelques utilisateurs.
JR66 a écrit:J'adore la partie sur les espaces publics. L'auteur a eu les mêmes problèmes que moi mais d'autres solutions.
Peux-tu développer les solutions différentes que tu as mis en place pour ce projet par rapport aux solutions proposées par Nicolas Rateau ? Ça pourrait intéresser quelques utilisateurs.
- InvitéInvité
Bonjour à tous,
Je profite de l'invitation de Laurent sur ce forum pour saluer tout le monde.
Jroam content que ma contribution t'ai plu, comme l'a dit Laurent dans un autre post, on a tous investi du temps et de la passion dans la réalisation de nos articles, sans autre bénéfice souhaité que de partager nos connaissances, dont bon nombre viennent de la communauté d'utilisateurs de SketchUp.
Ton travail à l'air pas mal du tout aussi. J'espère juste que tu as meilleur caractère que Gatsu que tu arbores sur ton avatar (Je suis aussi un grand fan des Berserk ! ).
En tout cas au plaisir de pouvoir rencontrer d'autres membres de la communauté sur ce forum.
A++
Je profite de l'invitation de Laurent sur ce forum pour saluer tout le monde.
Jroam content que ma contribution t'ai plu, comme l'a dit Laurent dans un autre post, on a tous investi du temps et de la passion dans la réalisation de nos articles, sans autre bénéfice souhaité que de partager nos connaissances, dont bon nombre viennent de la communauté d'utilisateurs de SketchUp.
Ton travail à l'air pas mal du tout aussi. J'espère juste que tu as meilleur caractère que Gatsu que tu arbores sur ton avatar (Je suis aussi un grand fan des Berserk ! ).
En tout cas au plaisir de pouvoir rencontrer d'autres membres de la communauté sur ce forum.
A++
bonjour Nicolas
bienvenue sur notre forum et bravo pour le bouquin et ton excellent travail
bienvenue sur notre forum et bravo pour le bouquin et ton excellent travail
- InvitéInvité
Merci, l'appréciation des lecteurs est sans aucun doute le meilleur retour que l'on puisse avoir.
a++
a++
Laurent Brixius a écrit:Merci à Sebdhem et Jroam pour votre appréciation du livre.
Laurent Brixius
vais aller voir la page 30 du livre moi... en tout cas, j'vais voir un peu plus en détail les différents projets pour pouvoir espérer en faire, si possible, autant pour mon patron...
Pour Sebdhem et Jroam
vos commentaires concernant le livre sont repris sur le site de l'éditeur
c'est ici
vos commentaires concernant le livre sont repris sur le site de l'éditeur
c'est ici
- InvitéInvité
Salut tout le monde
J’ai prêté le livre à quelque personne de mon entourage et il y a un détail qui me revient ce sont les capture d’écran qui semble être un peu trop petite. Pour l’instant je n’ai pas d’opinion je ne l’ai pas encore lue.
J’ai prêté le livre à quelque personne de mon entourage et il y a un détail qui me revient ce sont les capture d’écran qui semble être un peu trop petite. Pour l’instant je n’ai pas d’opinion je ne l’ai pas encore lue.
axx a écrit:Salut tout le monde
oui les captures sont un peu petites mais comme c'est dans un livre, on ne peut pas mettre non plus des copies d'écrans à échelle 1... mais pour ma part ça me donne tout de même une bonne idée de ce que ça peut donner...
Les commentaires sur le site du livre ont été bien noté... un peu de pub sur le forum aussi...
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3