Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Challenge 2012 Image d'extérieur - Sylvano - SU - Kerkythéa - Toshop
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- SylvanoMoulin à parole
Emploi : Castor à poil dru
à voir c'est sympa mais à réaliser dans Sketchup c'est juste surtout sur un ordi qui rame du fion. Maintenant je suis un peu embêté j'arrive pas à exporter mon model dans kerky. J'ai bien les texture mais pas de polygone, ma scene est juste vide... J'essaierai de mon ordi perso parce que avec le moulin de la boite c est pas gagner
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
- SylvanoMoulin à parole
Un premier jet sous kerky en utilisant des shader au hasard. Y a encore du taf...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- ThOleS2Moulin à parole
Emploi : Dessinateur en agencement
C'est génial !!
Encore un qui promet :icon_mrgreen:
Encore un qui promet :icon_mrgreen:
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Petite porte de temple :
- SylvanoMoulin à parole
Petit rendu fait en 2 sec
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
Yep ! +1 !
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Christophe FortineauV.I.P.
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
kerky... Je ne connaissais pas ! Merci pour l'info !
Cela m'a l'air plus clean que Artlantis.
Tant pis je finis sur Artlantis tout de même.
Cqld
Cqld
- SylvanoMoulin à parole
Je rentre à peine de vacances et qu'est ce que je vois? Vous avez tous poussez le bouchon hyper loin sur vos images... J'ai plus qu'à m'y remettre mais là j'ai pas la motiv. Je crois que je vais d'abord déprimé une petite semaine et après on verra
- SylvanoMoulin à parole
Rajout de détails à mon temple. Il me reste à peaufiner certaines choses, créer deux trois accessoires chinois et je crée ma scène:
Y a encore du boulot
Y a encore du boulot
- SylvanoMoulin à parole
cqld a écrit:kerky... Je ne connaissais pas ! Merci pour l'info !
Cqld
Franchement y a pas d'après moi de grande différence entre tous les moteurs de rendu. Il faut juste s'adapter à l'interface et la philosophie du soft. D'après moi Kerky n'est pas meilleur qu Artlantis. Il a juste une manière d'aborder les choses différemment
Au début je le trouve bien moins facile à apprendre que ATL qui a fait une interface vraiment super et le principe de prévisualisation qui est au top (presque temps réel).
Après faut garder à l'esprit que ce qui fait une belle image c'est la modélisation (au plus il y a de détail au mieux c'est), la création de tes shaders (pas si évident d'après moi) et l'éclairage de ta scène (et la kerky est vraiment plus difficile à maitriser que Atl).
Pour ma part, je pense au contraire que les différences sont assez énormes entre certains moteurs de rendu, même si, on est d'accord, c'est l'utilisateur et son talent qui font surtout la différence. J'ai vu de très belles choses sur Artlantis, ici, sur biblio, mais quand je vais faire un tour sur la galerie d'artlantis et que je fais un tour sur 3DVF, on voit clairement qu'artlantis ne boxe pas dans la même cour que Vray ou Maxwell ou encore Thea.
- SylvanoMoulin à parole
En fait je parlais surtout pour un utilisateur "débutant" qui n'utilise que les fonctions de bases du render. Sinon bien d'accord que Vray & co donne du lourd mais à mon avis tu les maitrises beaucoup moins vite que artlantis
- SylvanoMoulin à parole
Aïe ça sent le pâté. Je suis en train de préparer un concours et j'ai toujours pas fini mon image... En fait mon temple Sketchup est tellement lourd que j'arrive pas à l'insérer dans un environnement sans faire planter l'ordi. En plus Kerky me dit que j'ai pas assez de ressources pour calculer mon image. Saleté d'ordi.
Faut que je test sur mon ordi perso mais j'ai pas trop de temps sauf entre midi et deux...
Faut que je test sur mon ordi perso mais j'ai pas trop de temps sauf entre midi et deux...
Tu as KT Echo boost ? 32 ou 64 ? Si vraiment tu n'arrive pas à calculer ton image, envoi moi ta scène entièrement paramétrée dans KT et je te calcul ton image
- SylvanoMoulin à parole
J'ai KT 08 en 32 sur l'ordi de mon taf. Je savais pas qu'il existé une 64... Le truc c'est que déjà il faut que je la finisse ma scene et ça c'est pas gagné... J'ai le temps de faire entre midi et deux mais l'ordi est trop poussif. Chez moi je suis en mode révision donc il faut que j'arrive à trouver une ou deux heures pour finir tout ça. En tout cas merci pour ta proposition.
- SylvanoMoulin à parole
Pour l'instant voilà où j'en suis. J'ai un problème de texture de la dalle du temple mais je pourrais pas la reprendre car mon ordi rame trop du .
Je pensais rajouter un effet de brume ou de pluie dans ce genre histoire de "noircir" la scène :
Je pensais rajouter un effet de brume ou de pluie dans ce genre histoire de "noircir" la scène :
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
Ca roxxe ! je prefere la version pluie, belle ambiance
Le fog ressemble juste a un voile 2d rajouté, ca le fais pas, mais c'est que mon avis perso;) en tous cas, c'est bello !
Le fog ressemble juste a un voile 2d rajouté, ca le fais pas, mais c'est que mon avis perso;) en tous cas, c'est bello !
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- SylvanoMoulin à parole
Ben en fait je trouve que quelque soit l'effet ça fait très "plat". J'arrive pas à leur donner de la profondeur. Peut être que sur l'effet de pluie si je rajoute des éclaboussures ça le fera mais j'en suis pas convaincu...
Très bien !!!!!! Une préférence également pour la pluie. Pour donner un peu de profondeur à tout ça, j'essaierais de faire 3 calque distincts pour la plus, avec des gouttes qui grossisses en s'approchant de la caméra, de la transparence pour les gouttes du fond et de l’opacité pour celles au premier plan. Plus quelques gouttes un peu plus grosses au tout premier plan avec un léger flou gaussien et directionnel. Plus un vignetting, ça devrait le faire..
J'oubliais il faudrait un peu de réflexion sur le sol
J'oubliais il faudrait un peu de réflexion sur le sol
J'aime bien la 2, dommage que la brume ne rende pas comme on l'espèrerait
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Pas mal du tout Vick l'image a prit du relief ! Sauf pour la brume il faut oublier l'idée, si Sylvano veut vraiment une brume qui tue il faut une depth pass, je peux la sortir sur Thea, il faut me transmettre le .kmz.
- SylvanoMoulin à parole
Je vois Vick que tu te débrouille vraiment bien sous toshop en plus de maitriser sketchup. Pour la brume j'ai fais d'autres test mais il est difficile de plaquer un effet 2D pour lui donner un effet 3d sans pouvoir interagir sur l'image (ou alors faire du flou que par endroit mais là j'abdique).
Je vais garder la pluie avec les conseils que vous m'avez donné.
En tout cas ça fait plaisir que certains s'amusent sur mon image.
Juste une petite question : comment tu t'y est pris pour les flaques d'eau Vick?
Je vais garder la pluie avec les conseils que vous m'avez donné.
En tout cas ça fait plaisir que certains s'amusent sur mon image.
Juste une petite question : comment tu t'y est pris pour les flaques d'eau Vick?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4