Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Challenge 2012 Image d'extérieur - Sylvano - SU - Kerkythéa - Toshop
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Salut!
Allez je vais essayer de faire mon premier challenge . J'avais dans l'idée de faire un jardin japonais mais vu que Nicolaco à l'air d'avoir la même idée je vais peut être essayer autre chose dans le genre jardin du futur. J'ai pas envie de me frotter à lui, j'ai pas le niveau
Allez je vais essayer de faire mon premier challenge . J'avais dans l'idée de faire un jardin japonais mais vu que Nicolaco à l'air d'avoir la même idée je vais peut être essayer autre chose dans le genre jardin du futur. J'ai pas envie de me frotter à lui, j'ai pas le niveau
Dernière édition par Sylvano le Mar 11 Sep 2012 - 10:53, édité 1 fois
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Le genre d'architecture que j'aimerais utiliser mais c'est vraiment hard de travailler sur ces structures avec SKP. J'ai pas les bons plugins à mon avis ...
TOTAL FAN AUSSI de ce genre de structure, mais comme tu le dit
c'est hard, du moins à mon niveau je ne m'y risquerais pas du tout
bonne chance à toi
c'est hard, du moins à mon niveau je ne m'y risquerais pas du tout
bonne chance à toi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
- ThOleS2Moulin à parole
- Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement
Ouais, dès qu'il y a de la courbe sur SU c'est la misère. Enfin pour moi ça l'est en tout cas
En tout cas j'adore tes modèles !
En tout cas j'adore tes modèles !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
_________________
Écran HP 19" / Intel i7 Quad Core (3,4GHz) / RAM 16Go / CM Asus P8H77V LE / CG Gainward GeForce GTS 450 (2Go)
bonjour à toi et bon samedi.
Oui les courbes, c'est pas évident pour moi non plus, mais bon je débarque.
Merci pour mes modèles, tu parle de ce que j'ai poster jusqu'a présent ?
Oui les courbes, c'est pas évident pour moi non plus, mais bon je débarque.
Merci pour mes modèles, tu parle de ce que j'ai poster jusqu'a présent ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
- ThOleS2Moulin à parole
- Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement
Je parlais des modèles de Sylvano, mais tes modèles sont bien aussi, si tu utilises depuis peu Sketchup que tu arrives à sortir ça et que tu arrives aussi à pondre une sphère pour tes appliques, il faut y penser pour la démarche à suivre pour faire une sphère alors qu'on utilise depuis peu Sketchup. Alors ça promet. Bravo ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
_________________
Écran HP 19" / Intel i7 Quad Core (3,4GHz) / RAM 16Go / CM Asus P8H77V LE / CG Gainward GeForce GTS 450 (2Go)
je n'ai pas de mérite (( merci les tutos sur youtube ))
la je vais essayer de faire un canapé moderne aujourd'hui, on vas voir si j'y arrive
la je vais essayer de faire un canapé moderne aujourd'hui, on vas voir si j'y arrive
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Salut! si vous voulez vous amuser avec des courbes y a des plugins qui sont pas mal pour ça du genre push / pull et tools on surface qui permettent de jouer avec des surfaces que SKP n'arrive pas à gérer normalement (genre faire des surfaces sur des sphères)
vas falloir que je teste sa
car c'est un truc qui je pense peut apporter de très bonnes surprises quand on veut faire du genre truc contemporain et très design
car c'est un truc qui je pense peut apporter de très bonnes surprises quand on veut faire du genre truc contemporain et très design
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Petit test texture pour voir ce que je peut en faire (pour l'instant j'en sais rien...)
très futuriste, sa promet la suite, j'aime bien l'effet chrome il donne bien
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
- ThOleS2Moulin à parole
- Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement
'tain ça poutre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
_________________
Écran HP 19" / Intel i7 Quad Core (3,4GHz) / RAM 16Go / CM Asus P8H77V LE / CG Gainward GeForce GTS 450 (2Go)
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Une tite question pour les professionnel de l'eau. J'aimerais faire couler de l'eau à partir d'un récipient en hauteur (genre chute du Niagara) mais je sais pas comment faire? Est ce qu'il faut que je créer une surface sous SU et ensuite lui appliquer un shader (je trouve que ça rend pas très bien mais je m'y prend peut être comme un pied), tout faire en post prod (mais là j'ai pas le niveau) ou y a un autre moyen?
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
En fait pour être plus clair j'aimerais faire couler de l'eau de cette chose :
que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu
bon il me semble que le sujet EAU est une chose que nous avons en commun hein, grrrrrrrrrr moi aussi je veut savoir.
Bon aussi non chuttttttttttttttt PHO5TOSHOP EST MON AMI mais faut pas le dire
bon il me semble que le sujet EAU est une chose que nous avons en commun hein, grrrrrrrrrr moi aussi je veut savoir.
Bon aussi non chuttttttttttttttt PHO5TOSHOP EST MON AMI mais faut pas le dire
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Entre ça, le feu et la verdure je galère vraiment. J'aimerais y arriver sans passer par la post prod (je sais pas non plus faire en post prod) mais c'est trop galère apprement...
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
T'as fait comment? C'est une incrustation ou tu utilise un filtre de type chrome ou autre? J'essaie depuis un petit moment et j'y arrive pas snif
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Ok c'est donc une incrustation avec opacité faible? Je sais pas si je vais arriver à faire ce que je veut en incrustant une image ou alors il faut que je trouve une image vraiment adaptée... Galère
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut, voici un premier lien vers un tuto et un autre du même blog qui me semble pas mal fait pour la modélisation de l'eau.
(le reste du blog comporte d'autres bonnes informations)
Bonne modélisation à tous ! et à +
(le reste du blog comporte d'autres bonnes informations)
Bonne modélisation à tous ! et à +
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
La grande classe. Je sais pas si je vais en être capable mais je vais tester les 2 méthodes et voir laquelle me convient le mieux. Merki!
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
j'avance à tous petits pas ... saleté d'eau j'aurais ta peau
COOL un verre extra terrestre à 3 piéds
bon allais courage, et merci pour les 2 tutos, le deuxième me plaît bien à moi, mais bon, il faut que je teste de voir
si je fabrique un filet de ce genre si artlantis peut donner la texture, si oui wahouuuuuuuuuuuuu
bon allais courage, et merci pour les 2 tutos, le deuxième me plaît bien à moi, mais bon, il faut que je teste de voir
si je fabrique un filet de ce genre si artlantis peut donner la texture, si oui wahouuuuuuuuuuuuu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Bon je crois que je pars un peu trop en vrille sur ce sujet. Faut que je me recadre. Même si la concurrence est rude je vais en revenir à mes premiers amours : le jardin japonais. Désolé Nicolaco (même si a mon avis nos deux image ne se ressembleront pas du tout)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Challenge 2012 Image d'exterieur - NICOLACO - SU - Thea Render - Toshop
» Challenge 2012 Image d'exterieur - BoTof - SU ou/et Archicad - Artlantis - Toshop
» Challenge 2012 image d'extérieur-Antoine SKETCHUP / ARTLANTIS
» Challenge 2012 image d'extérieur - Mareck - Blender Photoshop
» Challenge 2012 image d'extérieur -Ogi - 3DS - MentalRay -CS1
» Challenge 2012 Image d'exterieur - BoTof - SU ou/et Archicad - Artlantis - Toshop
» Challenge 2012 image d'extérieur-Antoine SKETCHUP / ARTLANTIS
» Challenge 2012 image d'extérieur - Mareck - Blender Photoshop
» Challenge 2012 image d'extérieur -Ogi - 3DS - MentalRay -CS1
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum