Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Toute première création ( bost kym )
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour bonjour et bon début de semaine à tout le monde.
Bon et bien voilà depuis hier après midi, j'ai artlantis wahouuuuuuuuuuuuu
Bon alors juste pour voir comment sa fonctionne cette bèbètte j'ai fait tout simple, un coin de mur
avec juste un salon, une table de salon, 2 vases et 2 pouf ( les pouf pour s'assoir pas les pouf du coin )
Bon c'est pas du tout sa, mais je suis wahouuuuuuuuuuuuuuuuu, au moins j'ai trouver mon tripe, mais je suis tellement
content que je voulais vous le faire partager, et surtout encourager tout les petites nouveaux
qui comme moi on peur de ce lancer, en leur disant que j'ai sketchup depuis une semaine et ce rendus artlantis
est fait sous un programme que j'ai instaler 5h auparavant .
Zouuuuuuuuuuuuuuu vive les bonnes critiques constructive
Bon et bien voilà depuis hier après midi, j'ai artlantis wahouuuuuuuuuuuuu
Bon alors juste pour voir comment sa fonctionne cette bèbètte j'ai fait tout simple, un coin de mur
avec juste un salon, une table de salon, 2 vases et 2 pouf ( les pouf pour s'assoir pas les pouf du coin )
Bon c'est pas du tout sa, mais je suis wahouuuuuuuuuuuuuuuuu, au moins j'ai trouver mon tripe, mais je suis tellement
content que je voulais vous le faire partager, et surtout encourager tout les petites nouveaux
qui comme moi on peur de ce lancer, en leur disant que j'ai sketchup depuis une semaine et ce rendus artlantis
est fait sous un programme que j'ai instaler 5h auparavant .
Zouuuuuuuuuuuuuuu vive les bonnes critiques constructive
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
- ThOleS2Moulin à parole
Emploi : Dessinateur en agencement
Ben c'est bien
Par contre un lissage s'impose sur les coussins : Outil "pot de peinture" sur un coussin, puis dans la fenêtre des options à gauche, tu mets la barre "lissage" entre 40 et 50.
Pareil pour le canapé, un tout p'tit coup de lissage. Et peut-être y mettre une matière et un peu de réflexion.
Et je trouve la scène un peu sombre.
C'est bien pour un premier rendu en tout cas
Par contre un lissage s'impose sur les coussins : Outil "pot de peinture" sur un coussin, puis dans la fenêtre des options à gauche, tu mets la barre "lissage" entre 40 et 50.
Pareil pour le canapé, un tout p'tit coup de lissage. Et peut-être y mettre une matière et un peu de réflexion.
Et je trouve la scène un peu sombre.
C'est bien pour un premier rendu en tout cas
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Mouha hahahahahahahahaha
Bon oui moi je suis très content tu sais, même si c'est remplis de défaut, mais je pense que c'est pareil
pour tout le monde, quand on as fait sa première création ou rendus sur un programme de graphisme
on ne ce sent plus.
Bon, pour ce qui est SOMBRE oui je pense aussi, les coussin pareil, je ne les trouve pas tip top beurkkkkkkkkk
par contre, tu me dit de mettre un peut de réflexion, bon, alors déjà, c'est quoi une réflexion ??
Je veut dire par la, sa fait quoi quand on joue avec la réflexion pour son rendus final ??
Et, le lissage, sa fait quoi dit moi, sa lisse, ok, mais dans quel sens on peut comprendre ce qu'est un lissage ??
merci à toi de tes réponses et de tes encouragements
ils me payent 10.000 euro pour la prendre, mais, je ne mange pas de ce pain la moi, ce qui est à moi est à moi .
Mouha hahahahahahahahaha
Bon oui moi je suis très content tu sais, même si c'est remplis de défaut, mais je pense que c'est pareil
pour tout le monde, quand on as fait sa première création ou rendus sur un programme de graphisme
on ne ce sent plus.
Bon, pour ce qui est SOMBRE oui je pense aussi, les coussin pareil, je ne les trouve pas tip top beurkkkkkkkkk
par contre, tu me dit de mettre un peut de réflexion, bon, alors déjà, c'est quoi une réflexion ??
Je veut dire par la, sa fait quoi quand on joue avec la réflexion pour son rendus final ??
Et, le lissage, sa fait quoi dit moi, sa lisse, ok, mais dans quel sens on peut comprendre ce qu'est un lissage ??
merci à toi de tes réponses et de tes encouragements
- ThOleS2Moulin à parole
De la réflexion ça rajoute un peu de réalisme. Après ça dépend en quelle matière est ton canapé. S'il est en cuire il faut un peu de réflexion/brillance, s'il est en tissu... Mets un shader tissu ^^
En suite le lissage ça supprime les facettes sur les endroits arrondis.
Exemple sur ton canapé en zoomant :
On distingue bien les facettes, donc si tu mets un lissage, ça va rétrécir les facettes jusqu'à ce que tu ais un "boudin" tout lisse ^^
Pareil pour les coussins. Mais je pense que les coussins sont des objets importés de la banque Google, du coup quand tu mets les objets Google sur Artlantis ils ne sont pas super. C'est mieux de te faire une bibliothèque d'objet dans Artlantis. En plus tu pourras les déplacer comme tu veux sur la scène. Alors que pour déplacer les objets Sketchup sur Artlantis c'est plus compliqué ; c'est comme si que tout ton modèle était collé et ne faisait qu'un seul morceau. En faisant quelques manip' tu pourras les bouger, mais ils garderont leur qualité pas géniale.
En suite le lissage ça supprime les facettes sur les endroits arrondis.
Exemple sur ton canapé en zoomant :
On distingue bien les facettes, donc si tu mets un lissage, ça va rétrécir les facettes jusqu'à ce que tu ais un "boudin" tout lisse ^^
Pareil pour les coussins. Mais je pense que les coussins sont des objets importés de la banque Google, du coup quand tu mets les objets Google sur Artlantis ils ne sont pas super. C'est mieux de te faire une bibliothèque d'objet dans Artlantis. En plus tu pourras les déplacer comme tu veux sur la scène. Alors que pour déplacer les objets Sketchup sur Artlantis c'est plus compliqué ; c'est comme si que tout ton modèle était collé et ne faisait qu'un seul morceau. En faisant quelques manip' tu pourras les bouger, mais ils garderont leur qualité pas géniale.
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Pour les coussin, oui ils viennent de google, c'était plus pour meubler que autre chose, puis bon, quand tu fait des essais
tu ne fait pas des scènes extra super, surtout que j'ai tout à apprendre moi, aussi bien en 3 d que textures et rendus.
Par contre, tu soulève un point que j'étais justement entrain de chercher depuis ce matin, en ce qui concerne la bibliothèque de artlantis.
J'ai vu que notre administrateur donnais des liens vers des meubles, textures et j'en passe.
Je cherche justement a savoir comment on fait pour importer des textures dans artlantis.
des textures j'en ai à la pelle sur mon ordi vu que je bosse sur photoshop, mais je voit que sur des sites ils y en as des superbes pour ceux qui bosse en 3d.
Donc, si tu repasse vers ici et que tu aurais une info ou un tuto qui expliquerais la manipulation à faire pour aggrandir sa bibliothèque artlantis.
Pour info, je possède la version 4.0 de artlantis
Ben tu voit c'est une chose que j'aime, savoir ce que fait un outils, avec une explication clair, on voit que cette option est très importante.
Pour les coussin, oui ils viennent de google, c'était plus pour meubler que autre chose, puis bon, quand tu fait des essais
tu ne fait pas des scènes extra super, surtout que j'ai tout à apprendre moi, aussi bien en 3 d que textures et rendus.
Par contre, tu soulève un point que j'étais justement entrain de chercher depuis ce matin, en ce qui concerne la bibliothèque de artlantis.
J'ai vu que notre administrateur donnais des liens vers des meubles, textures et j'en passe.
Je cherche justement a savoir comment on fait pour importer des textures dans artlantis.
des textures j'en ai à la pelle sur mon ordi vu que je bosse sur photoshop, mais je voit que sur des sites ils y en as des superbes pour ceux qui bosse en 3d.
Donc, si tu repasse vers ici et que tu aurais une info ou un tuto qui expliquerais la manipulation à faire pour aggrandir sa bibliothèque artlantis.
Pour info, je possède la version 4.0 de artlantis
- ThOleS2Moulin à parole
Alors, pour les objets Artlantis tu trouveras ton bonheur ici, et pour les textures et shaders c'est ici.
En suite une fois que tu les as téléchargés il faut les mettre dans un dossier spécifique.
Pour ce faire, va dans "poste de travail" et suis le chemin dans la barre en haut :
Puis tu mets ce que tu veux dans les dossiers qui portent le nom. Moi j'ai rajouté un dossier pour les objets pour distinguer mes objets de ceux qui sont déjà sur Artlantis. Je te conseille de faire des sous dossier pour mieux te retrouver. Moi il faut que je le fasse car c'est trop la misère, tu passes plus de temps à chercher une chaise que de la faire directement lol
En suite une fois que tu les as téléchargés il faut les mettre dans un dossier spécifique.
Pour ce faire, va dans "poste de travail" et suis le chemin dans la barre en haut :
Puis tu mets ce que tu veux dans les dossiers qui portent le nom. Moi j'ai rajouté un dossier pour les objets pour distinguer mes objets de ceux qui sont déjà sur Artlantis. Je te conseille de faire des sous dossier pour mieux te retrouver. Moi il faut que je le fasse car c'est trop la misère, tu passes plus de temps à chercher une chaise que de la faire directement lol
bonsoir, bon autre rendus pour encore un essai de +, et heuuuuuuuuuuu je pense que je doit avoir un soucis qq part mais je ne sais pas ou
je vous montre ma dernière
bon c'est déjà mieux, mais pas encore sa, puis je trouve que j'ai des dentelles partout sur les bord de tout, vous savez de quoi sa vient ???
Puis aussi non, le bois sur les portes n'est pas encore réel on dirais que c'est toujours style texturer sketchup alors que c'est texturer artlantis grrrrrrrrrrrrr
au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je vous montre ma dernière
bon c'est déjà mieux, mais pas encore sa, puis je trouve que j'ai des dentelles partout sur les bord de tout, vous savez de quoi sa vient ???
Puis aussi non, le bois sur les portes n'est pas encore réel on dirais que c'est toujours style texturer sketchup alors que c'est texturer artlantis grrrrrrrrrrrrr
au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Le crenelage sur les aretes c'est antialiasing qui n'est pas reglé .
Comme tu travailles avec Artlantis et KT donnes le nom du log avec lequel le rendu est réalisé pour que l'on puisse te répondre.
Comme tu travailles avec Artlantis et KT donnes le nom du log avec lequel le rendu est réalisé pour que l'on puisse te répondre.
bonsoir, oui excuse je devrais prendre l'habitude.
Tu pourrais me dire ou cela ce trouve cette chose stp que je puisse y remédier ?
merci à toi de ta réponse en tout cas
Tu pourrais me dire ou cela ce trouve cette chose stp que je puisse y remédier ?
merci à toi de ta réponse en tout cas
Ok mais j'ai trouver, en fait c'est une option a son enregistrement, tu as une case à cocher et soit en mode normal ou en très fort.
Merci à toi bonne nuit
Merci à toi bonne nuit
- ThOleS2Moulin à parole
Si ton bois sur les façades de tiroir reste celui de Sketchup et non d'Artlantis c'est parce qu'il faut supprimer celui de Sketchup sur Artlantis. J'explique : Tu prends l'outil "pot de peinture", tu clics sur une façade de tiroir, et normalement sur la colonne de gauche des options, tu as un bouton avec une flèche de ce genre : [ > ]
Tu clics dessus et il va t'amener sur le calque en premier plan, c'est à dire la matière Sketchup qui cache la matière Artlantis. Donc une fois que tu as cliqué sur la flèche, tu clics sur la croix rouge en haut de la colonne et HOP, te voilà avec ton shader Artlantis tout beau
Tu clics dessus et il va t'amener sur le calque en premier plan, c'est à dire la matière Sketchup qui cache la matière Artlantis. Donc une fois que tu as cliqué sur la flèche, tu clics sur la croix rouge en haut de la colonne et HOP, te voilà avec ton shader Artlantis tout beau