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c.plassais
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Messagec.plassais Sam 28 Nov 2009 - 12:40

Salut Bruno,
En surfant, j'ai trouvé des liens sur un Post de Pilou, qui peuvent t'intéresser, à moins que tu les connaisses déjà!
Je sais pas si tu procédes de la même manière que sur les vidéos pour tes modélisations, mais j'ai été bluffé
Si tu est interressé, j'ai téléchargé toutes les vidéos et j'ai fais un PDF du tuto Russe.

Les Liens :

http://ixlrlxi.livejournal.com/113673.html#cutid1

https://www.youtube.com/watch?v=tzjA0GPdQrw
https://www.youtube.com/watch?v=Z5PiagATcxw
https://www.youtube.com/watch?v=utVQror-BkQ
https://www.youtube.com/watch?v=tztywRh5HmU
https://www.youtube.com/watch?v=ETrZYfooN-o
https://www.youtube.com/watch?v=WUHzRmzutD8
https://www.youtube.com/watch?v=Ylekn9-Xajg
https://www.youtube.com/watch?v=0gbTB0p8-J0

https://www.youtube.com/watch?v=zcfoc6MPsXw

http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=79&t=23792&p=202746&hilit=cars#p202629

Christophe

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Messageploum Mar 15 Déc 2009 - 0:19

Salut Bruno,
toute la modélisation est faite sous sketchup ?
en tout cas chapeau clindoeil
j'ai essayé dernièrement de dessiner une exalibur...je rame dur !
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bruno
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Messagebruno Mar 15 Déc 2009 - 18:29

Bonjour,
oui ploum, la modélisation est entièrement faite avec Sketchup............

Derniers avancements, je n'ai pas eu le temps de trop m'y consacrer ces dernièrement;

Alpine A364 - Page 2 110

Alpine A364 - Page 2 Hypers10

Alpine A364 - Page 2 310

Alpine A364 - Page 2 Hypers11

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Messagejojo2 Mer 16 Déc 2009 - 0:11

Magnifique!

Tu pourrais expliquer comment tu arrives à gérer ces courbes complexes sous Sketchup, SVP?
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bruno
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Messagebruno Mar 29 Déc 2009 - 19:42

jojo2 a écrit:Magnifique!

Tu pourrais expliquer comment tu arrives à gérer ces courbes complexes sous Sketchup, SVP?

Salut jojo,

en fait, comme toute modélisation, le plus difficile n'est pas tant de modéliser mais de bien comprendre le modèle que l'on veut faire. Je m'explique.

Prenons une voiture par exemple. Elle est composée d'un ensemble de courbes. Pour en définir leurs implications, un blueprint ne suffit pas toujours. Il faut avoir un ensemble de photos avec des vues sous tous les angles pour bien savoir comment sont faites les différentes géométries. C'est pas toujours évident!
Ensuite, pour la modélisation, il y a plusieurs méthodes que tu peux trouver en tutos sur le net. Pour ma part, je me suis fait la mienne, qui est sans doute plus longue, mais bon, j'y arrive tout de même.
Quand je disais plus haut qu'il faut bien comprendre la géométrie du modèle, c'est parce que j'utilise des polylignes ou nurbs si tu préfères. J'en fais des polygones que j'extrude, que je déforme avec l'échelle etc.. Pour le positionnement de ces polygones fait à partir de nurbs, j'utilise la bonne vieille méthode des rabattements par repères orthonormés (x, y, z) sur les différentes vues du blueprint. Tu vois, rien de bien compliqué, seulement, il faut pas être trop pressé même si avec l'habitude ça va relativement vite..........


Quelques vues de l'avancement, c'est quasiment fini, on fait actuellement l'intégration dans le jeu, ça fonctionne relativement bien.

Alpine A364 - Page 2 Chrisp12

Alpine A364 - Page 2 Chrisp13

Alpine A364 - Page 2 Chrisp14

Alpine A364 - Page 2 Chrisp15

Alpine A364 - Page 2 Hypers12

Le modèle fait actuellement 21 111 polygones, ce qui est correct (polygoner à mort c'est facile, le lissage pourvoira aux défauts de modélisation :icon_razz: , mais faire du lowpoly, c'est quelque chose de bien plus difficile, pas le droit à l'erreur marteau ).

Le cocpit est commencé (tableau de bord et volant), reste l'intérieur (siège, boite de vitesse, arceaux de sécurité etc...) mais ce n'est pas le plus long.

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Messagetenrev Mar 29 Déc 2009 - 23:13

bravo bruno c'est super gentleman

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageInvité Mer 6 Jan 2010 - 11:25

simplement beaux!!!
bravo bravo
pour moi le compliquer est simple chez vous
ca fait plaisir!!!
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bruno
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Messagebruno Mar 2 Fév 2010 - 10:00

Bonjour,
voila c'est presque la fin, d'ultimes réglages à finir, mais ça roule plutôt bien............... Des vues "ingame" comme on dit rigole

Alpine A364 - Page 2 A364-110

Alpine A364 - Page 2 A364-210

Alpine A364 - Page 2 A364-310

Alpine A364 - Page 2 A364-410

Des rendus plus soignés (les vues que vous avez ci-dessus sont des "screens" pris direct du jeu) sont en cours.
A+
ploum
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Messageploum Mar 2 Fév 2010 - 10:26

Magnifique !!!! bravo

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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Alpine A364 - Page 2 Blende10
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Messagevick Mar 2 Fév 2010 - 12:19

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2 bien
Une vidéo du jeu ............. :icon_razz:
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Messagetenrev Mar 2 Fév 2010 - 12:57

wouaw terrible bravo super boulot bravo

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Messagec.plassais Mar 2 Fév 2010 - 13:32

bien bien +++ Royal +++ bien bien
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MessageJR66 Mar 2 Fév 2010 - 14:09

Superbe!

Au final, la voiture est enregistrée sous quel format? Et comment tu l'intègres dans un jeu? (mouvements, trajectoires &co...)

Désolé d'être aussi curieux... bien

Jroam
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Messageogi Mar 2 Fév 2010 - 14:19

Tout simplement excellent bravo
ca doit etre cool de rouler avec son 3D..
Bon delire ! bien

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L'imagination est plus importante que le savoir
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Messagebruno Mar 2 Fév 2010 - 19:22

JR66 a écrit:Superbe!

Au final, la voiture est enregistrée sous quel format? Et comment tu l'intègres dans un jeu? (mouvements, trajectoires &co...)

Désolé d'être aussi curieux... bien

Jroam

Salut JR,

en fait, c'est un peu plus compliqué que ça ne parait. Enfin pas compliqué mais long. Du modèle Sketchup, j'ai fait un 3ds. Le mapping est fait sous Max au format "*.gmt", natif des mapps du jeu. Pour cela, il y a un plugin pour Max, mais il y a aussi un autre soft qui le permet.

La base 3D avec ses mapps n'est que la partie visible de l'iceberg. Il faut faire l'intégration dans le jeu. Autant dire que c'est pas mon truc! c'est un travail d'équipe: bidouillage à l'aide du "bloc note" dans les fichiers des voitures du jeu. L'intégration faite, il faut ensuite rebouiller dans les "physics" pour animer les suspensions, les roues etc... et donner les caractéristiques physiques du moteur et de la carrosserie: longeur de boite, accélération etc..... Reste le son, et là on a un pro, pour s'approcher le plus possible de la réalité: son au ralentit, accélération, petits bruits ambiants etc.................

Tu vois, la modélisation n'est qu'une partie d''un grand ensemble.
Il faut noter tout de même, qu'à ma connaissance, c'est la première fois que Sketchup est utilisé pour un jeu. D'habitude c'est plutôt 3max, Lightwawe ou Zmodeler.
A suivre.
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Messagec.plassais Mar 2 Fév 2010 - 19:34

Bah oui Bruno, tu as raison c'est pas compliqué Exclamation Exclamation Exclamation fou1 :

Chapeau bas bien
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MessageInvité Mar 2 Fév 2010 - 20:34

Non non Bruno ce n’est pas la première fois les grand constructeur de jeux utilise déjà SketchUp depuis un moment. Les jeux qui on été modélisé avec SketchUp pour ceux que je connais sont :

TRACKMANIA, United Forever 2K10 Edition
SINS OF A SOLAR EMPIRE GOTY
The Settlers 7: Paths to a Kingdom

Aujourd’hui il y a notamment Hollywood qui l’utilise beaucoup pour les mise en scène et les story-boards.
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Messagebruno Mer 3 Fév 2010 - 18:33

Bonjour,
je voudrais essayer un rendu avec Vray mais je ne le maîtise pas du tout. Comment faut-il faire quand on sait que j'ai le modèle 3D dans Sketchup et que je voudrais mettre une image de fond? Je sais, il ya de trés bons tutos sur ce forum........................... mais ça reste trés hermetique pour moi...pour Artlantis, je ne préfère même pas y penser papy

Merci à vous d'avance.
tenrev
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Messagetenrev Mer 3 Fév 2010 - 22:13

bruno a écrit:Bonjour,
je voudrais essayer un rendu avec Vray mais je ne le maîtise pas du tout. Comment faut-il faire quand on sait que j'ai le modèle 3D dans Sketchup et que je voudrais mettre une image de fond? Je sais, il ya de trés bons tutos sur ce forum........................... mais ça reste trés hermetique pour moi...pour Artlantis, je ne préfère même pas y penser papy

Merci à vous d'avance.

tu devrais demander à notre ami axx qui semble bien maitriser vray et qui pourrait avec ton modèle 3D sketchup nous faire une petite démonstration ?


Dernière édition par Tenrev le Mer 3 Fév 2010 - 22:39, édité 1 fois

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Messageeddy Mer 3 Fév 2010 - 22:31

Salut à tous, belle voiture sa doit déchirer sur un circuit bien bien bien bravo1 bravo1

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@+++ Eddy rigole rigole rigole
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Messagebruno Ven 5 Fév 2010 - 13:08

Décidemment, comme Vray m'est toujours aussi hermétique (faudrait tout de même que j'arrive à y comprendre quelque chose ! ), voici donc quelques rendus faits avec Vue d'Esprit langue

Images en HD, donc ne pas hésiter de cliquer sur la petite loupe + pour avoir les images en pleine page bien

Alpine A364 - Page 2 Rendu4.th

Alpine A364 - Page 2 Rendu5.th

Alpine A364 - Page 2 Rendu6.th

Alpine A364 - Page 2 Rendu7.th

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Dernière édition par bruno le Ven 5 Fév 2010 - 17:31, édité 1 fois
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Messagetenrev Ven 5 Fév 2010 - 13:36

Vraiment magnifique Bruno bravo

tu crois qu'avec artlantis on peut pas arriver à faire quelque chose de bien ? moi j'essaierai bien si tu peux nous confier ton fichier 3D et tes textures ?

c'est dommage que Axx qui est le spécialiste vray ne fasse pas aussi un essai et un petit tuto dessus saispas

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Messagebruno Dim 7 Fév 2010 - 22:06

Salut à vous tous,

en fait,je vais faire mes rendus avec Vue d'Esprit qui se trouve être assez rapide pour une fois et qui fait ce genre de rendus avec qualité!
petits exemples, nouvelles peintures de guerre pour l'alpine (scène entièrement 3D...........

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MessageSebdhem Dim 7 Fév 2010 - 23:39

bruno a écrit:Salut à vous tous,

en fait,je vais faire mes rendus avec Vue d'Esprit qui se trouve être assez rapide pour une fois et qui fait ce genre de rendus avec qualité!
petits exemples, nouvelles peintures de guerre pour l'alpine (scène entièrement 3D...........

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Messagetenrev Dim 7 Fév 2010 - 23:47

Bon j'ai remis les images dans la suite logique de ton sujet Bruno roi

par contre c'est possible d'avoir comme je te l'avais déjà demandé le modèle 3D pour faire un essai avec artlantis ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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