Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Besoin d'aide sur Blender
Page 1 sur 1 • Partagez
Je crée ce post pour poser mes questions sur Blender.
J'ai eu un souci quand j'essayais de faire extrude puis scale il me faisait juste le scale
J'ai fini par trouver^^, mais ça peut servir à d'autres, j'avais appuyé sur O du coup j'était en édition proportionnel.
Mais j'ai une autre question: quand j'entame une action genre scale, extrude... je n'arrive pas a zoomer/dé-zoomer,
est ce normal? Est ce qu'il y a un moyen d'y remédier? (super chiant quand on travaille sur des grands objets)
J'ai eu un souci quand j'essayais de faire extrude puis scale il me faisait juste le scale
J'ai fini par trouver^^, mais ça peut servir à d'autres, j'avais appuyé sur O du coup j'était en édition proportionnel.
Mais j'ai une autre question: quand j'entame une action genre scale, extrude... je n'arrive pas a zoomer/dé-zoomer,
est ce normal? Est ce qu'il y a un moyen d'y remédier? (super chiant quand on travaille sur des grands objets)
Dernière édition par Mareck le Mer 3 Oct 2012 - 14:51, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Pour le zoom lors d'une action comme le scale, mieux vaut prévoir ta vue avant , un peu comme la selection par C, tu ne peux plus bouger.
Je ne connais pas d'autres moyens.
Je ne connais pas d'autres moyens.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
C'est bien ce que je craignais, on va faire avec.
Je suis sur les UVs, pas évident non plus, j'ai mes islands mais certaines sont accrochées par 1 point à d'autres, je ne sais pas de quoi ça vient, j’essaye de trouver...
Edit: trouvé, dans UVs il fallait activer l'option synchroniser UVs et Edit mode sélection
Je suis sur les UVs, pas évident non plus, j'ai mes islands mais certaines sont accrochées par 1 point à d'autres, je ne sais pas de quoi ça vient, j’essaye de trouver...
Edit: trouvé, dans UVs il fallait activer l'option synchroniser UVs et Edit mode sélection
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Petite question pour les habitués de Blender:
Est ce que le ctrl+z est différencié entre le mode objet et édit?
Je ne sais pas si ma question est claire, si j'ai fais des modif en mode édit, que je retourne en mode objet et que je fais un ctrl+z est ce que ça annule la dernière action du mode objet ou édit?.
Est ce que le ctrl+z est différencié entre le mode objet et édit?
Je ne sais pas si ma question est claire, si j'ai fais des modif en mode édit, que je retourne en mode objet et que je fais un ctrl+z est ce que ça annule la dernière action du mode objet ou édit?.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Si j'ai bien compris ta question;
En faisant ctrl+Z en mode édit, tu remontes chaques étapes concernant ce mode édit.
Pour le même cas, en quittant le mode édit pour le mode objet, tu remonteras, par exemple, toutes les opé effectués dans ce même mode édit, mais en une seule fois.
En faisant ctrl+Z en mode édit, tu remontes chaques étapes concernant ce mode édit.
Pour le même cas, en quittant le mode édit pour le mode objet, tu remonteras, par exemple, toutes les opé effectués dans ce même mode édit, mais en une seule fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Heu... J'ai pas compris la subtilité.
Tu veux dire que ctrl+z ne fait pas systématiquement un retour arrière de la dernière action, ça dépend du mode dans le quel tu es?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Si tu fais ctrl+Z en mode édit, tu vas remonter toute tes actions une par une.
Si tu sors du mode édit ( donc en mode objet ) et que tu fais ton ctrl+Z, tu vas remonter d'un coup toutes les actions que tu auras faites en mode édit.
hum...?
Si tu sors du mode édit ( donc en mode objet ) et que tu fais ton ctrl+Z, tu vas remonter d'un coup toutes les actions que tu auras faites en mode édit.
hum...?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Ok ça explique beaucoup de choses. Des UVs qui se barrent...
Du coup comment tu reviens en arrière si t'as fais un déplacement en mode objet sans foutre le bordel sur tes actions du mode édit?
Du coup comment tu reviens en arrière si t'as fais un déplacement en mode objet sans foutre le bordel sur tes actions du mode édit?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
On ne doit pas bien se comprendre.
Je suis en mode objet,
-1) j'ajoute une sphère sur une scène vide.
-2) je la déplace
-3) je la duplique.
En faisant ctrl+Z une 1ere fois, la copie disparait
une 2eme fois ctrl+Z la sphère revient à sa place
une 3 eme fois ma sphère disparait et je retrouve ma scène vide.
Je suis en mode objet
-1) j'ajoute une sphère
-2) je passe en mode édit, je fais un scale en Z sur ma sphère.
-3) je duplique ma sphère
à ce moment, si je retourne en mode objet, j'ai donc deux sphères aplatis.
un ctrl+Z et je vais repasser directement à ma première sphère( pas aplatie donc), c'est les opé effectuées précédemment en mode édit qui sont effacées.
Si j'avais fais mon ctrl+Z après avoir dupliqué ma sphère aplatie ( à ce moment là j'étais en mode édit), la copie aurait été effacée vu qu'elle avait été crée en mode édit.
un 2eme ctrl+Z aurait annulé mon scale sur Z,
un 3 eme ctrl+Z n'aurait rien fait puisqu'il n'y a pas eu d'autre actions en mode édit.
Je suis en mode objet,
-1) j'ajoute une sphère sur une scène vide.
-2) je la déplace
-3) je la duplique.
En faisant ctrl+Z une 1ere fois, la copie disparait
une 2eme fois ctrl+Z la sphère revient à sa place
une 3 eme fois ma sphère disparait et je retrouve ma scène vide.
Je suis en mode objet
-1) j'ajoute une sphère
-2) je passe en mode édit, je fais un scale en Z sur ma sphère.
-3) je duplique ma sphère
à ce moment, si je retourne en mode objet, j'ai donc deux sphères aplatis.
un ctrl+Z et je vais repasser directement à ma première sphère( pas aplatie donc), c'est les opé effectuées précédemment en mode édit qui sont effacées.
Si j'avais fais mon ctrl+Z après avoir dupliqué ma sphère aplatie ( à ce moment là j'étais en mode édit), la copie aurait été effacée vu qu'elle avait été crée en mode édit.
un 2eme ctrl+Z aurait annulé mon scale sur Z,
un 3 eme ctrl+Z n'aurait rien fait puisqu'il n'y a pas eu d'autre actions en mode édit.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Ok j'ai compris merci pour la précision.
C'est effectivement ce qui m'a foutu plusieurs fois dedans.
J’enlève un peu plus de brouillard chaque jour :icon_mrgreen:
C'est effectivement ce qui m'a foutu plusieurs fois dedans.
J’enlève un peu plus de brouillard chaque jour :icon_mrgreen:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
heureusement que vous vous comprenez ... moi j'ai l'impression que c'est une autre langue....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
C'est aussi mon impression certaines fois quand je relis mes post...silic a écrit:heureusement que vous vous comprenez ... moi j'ai l'impression que c'est une autre langue....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
silic a écrit:heureusement que vous vous comprenez ... moi j'ai l'impression que c'est une autre langue....
On ne se comprend pas forcement tout de suite mais on y arrive
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» Début sur blender - besoin d'aide
» challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender...
» [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
» [ BLENDER ] Apprendre Blender 2.8 Tuto video en français
» [ BLENDER ] Unreal Engine Tools For Blender Released!! ( ++ Getting Started Tutorial)
» challenge thème : une usine désaffectée - Ploum -Blender-Blender-Blender...
» [ BLENDER ] SketchUp to Blender 2.8x (Blender 2.80/2.81/2.82/2.82a/2.83) - Importing Tutorial
» [ BLENDER ] Apprendre Blender 2.8 Tuto video en français
» [ BLENDER ] Unreal Engine Tools For Blender Released!! ( ++ Getting Started Tutorial)
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum