Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
probleme bac a sable
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- jardinsdsignLoquace
Bonjour a tous !
voila mon petit probleme ! meme gros probleme !
j'utiliser bac a sable depuis toujours et depuis peu je ne peux plus.
je dessine mon rectangle a partir de zero.
j'entre dans le groupe.
Je prends l'outil modeler. sur la face j'ai bien mon curseur avec 2 fleche, le rond qui apparait avec le rayon. sauf que quand je clique, je n'ai aucun point jaune sur le quadrillage et surtout lorsque je veux lever ou baisser pour faire mon deniveler rien ne se passe!
j'ai essayer de desactivé l 'extension, de la remettre, de reinstaller sketchup pro et rien n'y fait....
rien ne fonctionne. pas meme a partir des contours..
est ce que quelqu'un peut m'aider? je suis bloquée !!
Merci pour votre aide !
Marine
voila mon petit probleme ! meme gros probleme !
j'utiliser bac a sable depuis toujours et depuis peu je ne peux plus.
je dessine mon rectangle a partir de zero.
j'entre dans le groupe.
Je prends l'outil modeler. sur la face j'ai bien mon curseur avec 2 fleche, le rond qui apparait avec le rayon. sauf que quand je clique, je n'ai aucun point jaune sur le quadrillage et surtout lorsque je veux lever ou baisser pour faire mon deniveler rien ne se passe!
j'ai essayer de desactivé l 'extension, de la remettre, de reinstaller sketchup pro et rien n'y fait....
rien ne fonctionne. pas meme a partir des contours..
est ce que quelqu'un peut m'aider? je suis bloquée !!
Merci pour votre aide !
Marine
- jardinsdsignLoquace
apparemment je suis la seule a avoir eu ce problème !
du coup pour y remédier parce que j’étais bloquée sur un projet, je me suis servie du plugin sculpter..
mais il n’empêche que si quelqu'un a la solution, je suis preneuse !
merci !!
du coup pour y remédier parce que j’étais bloquée sur un projet, je me suis servie du plugin sculpter..
mais il n’empêche que si quelqu'un a la solution, je suis preneuse !
merci !!
Non pas la seule, j'ai souvenir d'avoir eu ce problème, j'avais bien ramé avec cette histoire, puis pof....me suis rendu compte que j'oubliais de faire une manip.
Depuis l'eau est passée sous les ponts...et je suis incapable de me remémoriser quel était cet oubli...
( en gros, poster pour te répondre oui, je vois, mais me souviens plus, c'est pas top... ! )
Depuis l'eau est passée sous les ponts...et je suis incapable de me remémoriser quel était cet oubli...
( en gros, poster pour te répondre oui, je vois, mais me souviens plus, c'est pas top... ! )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
j'avais fais il y a quelques temps un petit tuto sur le bac à sable , je met la vidéo ci dessus, mais si je ne sais pas si cela te sera utile , si ton problème vient d'un bug !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- SylvanoMoulin à parole
Emploi : Castor à poil dru
A mon avis le problème viens du fait que tu utilise l'outil rectangle de base et non pas l'outil à partir de zéro. Sinon là je vois pas
Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
- jardinsdsignLoquace
Non j utilises à priori comme il faut :
Rectangle à partir de zéro (2ème icône)
J entre dans le groupe (ou je l éclates)
Je prends l outil modeler (3ème icône)
Le cercle rouge apparaît bien sur ma surface.
Je clique gauche une fois pour sélectionner un point.
Mais la les surbrillances jaunes n apparaissent pas et rien ne se passe....
Rectangle à partir de zéro (2ème icône)
J entre dans le groupe (ou je l éclates)
Je prends l outil modeler (3ème icône)
Le cercle rouge apparaît bien sur ma surface.
Je clique gauche une fois pour sélectionner un point.
Mais la les surbrillances jaunes n apparaissent pas et rien ne se passe....
- silicV.I.P.
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
tu dois donner le diamètre de selection (à taper au clavier si je ne m'abuse....) et là tu dervrais voir apparaître les surbrillances jaunes..... (ton diamètre est soit trop grand mais je pense plutôt soit trop petit...)
le problème peut aussi venir que ta surface est trop petites, dans ce cas la tu dois divisier ta surface
le problème peut aussi venir que ta surface est trop petites, dans ce cas la tu dois divisier ta surface
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
silic a écrit:tu dois donner le diamètre de selection (à taper au clavier si je ne m'abuse....) et là tu dervrais voir apparaître les surbrillances jaunes..... (ton diamètre est soit trop grand mais je pense plutôt soit trop petit...)
oui c'est ça à coup sur !!!!!!! bien vu silic
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- jardinsdsignLoquace
j'ai un rectangle de 10ml * 10ml et mon rayon est de 1.. j'ai essayé un rayon de 2, 5, 10 etc donc a priori pas trop petit, ni trop grand.
sinon je ne verrais pas apparaître le cercle rouge.
je ne sais pas comment mettre de photos pour vous montrer mes captures d’écran sur cette discution...
je ne sais pas comment mettre de photos pour vous montrer mes captures d’écran sur cette discution...
jardinsdsign a écrit:j'ai un rectangle de 10ml * 10ml et mon rayon est de 1.. j'ai essayé un rayon de 2, 5, 10 etc donc a priori pas trop petit, ni trop grand.
tu peux poster tes captures d'écran via l'hébergeur d'images du forum voir ci dessous
- jardinsdsignLoquace
je clique sur cette icone, je selectionne mon image, je clique sur envoyer et ça m'ouvre une fenetre avec miniature etc, que dois je faire?
desolée la je suis pas douée !
jardinsdsign a écrit:je clique sur cette icone, je selectionne mon image, je clique sur envoyer et ça m'ouvre une fenetre avec miniature etc, que dois je faire?
tu copies le lien miniature ou le lien image (si ton image fait moins de 800ko , si non elle va "sortir" du forum) et tu colles ce lien dans le corps du message
t'inquiètes pas , je ne m'énerve jamais , j'ai les nerfs très solides
- jardinsdsignLoquace
heu.... je fais copier le lien, je reviens ici pour le coller et ça ne marche pas...
- jardinsdsignLoquace
- jardinsdsignLoquace
normalement c'est bon merci merci !
- jardinsdsignLoquace
je precise que c'est bon pour la photo mais toujours pas pour mon probleme de bac a sable...
c'est petit on voit pas trop !!! tu peux aussi poster ton fichier comme ca on verra si cela vient de ton fichier ou de ta version de sketchup qui bug
deux possibilités , tu l'héberges chez un hébergeur , sur le cloud....... et tu copies le lien dans le message ou tu peux le mettre en pièce jointe sur le forum (en dessous du corps du message) si le fichier est pas trop lourd
deux possibilités , tu l'héberges chez un hébergeur , sur le cloud....... et tu copies le lien dans le message ou tu peux le mettre en pièce jointe sur le forum (en dessous du corps du message) si le fichier est pas trop lourd
- jardinsdsignLoquace
habituellement je suis pas aussi nul mais la je vois pas ou je peux mettre mon fichier skp?
ou mon fichier jpg ? désolée pour toutes ces questions !
ou mon fichier jpg ? désolée pour toutes ces questions !
- jardinsdsignLoquace
il faut pour le poster sur le forum que ton fichier soit zippé c'est à dire compressé au format zip
ensuite tu le mets comme ci dessous
ensuite tu le mets comme ci dessous
- jardinsdsignLoquace
Lol je dois pas avoir de chance parceque la ou on met le fichier zip je l ai pas ;( il faut cliquer sur quelque chose ? Je vous assure que normalement je suis plus douee que ca !!!
regarde par ICI
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
un petit tuto pour mettre un fichier zip en pièce jointe à condition d'avoir un logiciel de compression , j'utilise winrar tu peux le télécharger ici
si tu n'y arrives pas .......... c'est que tu dois être blonde
si tu n'y arrives pas .......... c'est que tu dois être blonde
- jardinsdsignLoquace
Lol pour compresser j'ai ce qu'il faut, je vais essayer des demain.
Merci
Merci
- jardinsdsignLoquace
Mettre un fichier ZIP en piece jointe je sais faire, mais le probleme c'est que comme vous pouvez voir sur l'image je n'ai pas la meme interface que toi . il ne me propose pas de joindre un fichier...
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3