Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Export archicad vers Blender
Page 1 sur 1 • Partagez
Salut,
Une nouvelle question par rapport à Blender.
Je cherche comment exporter correctement d'anciens projet modélisé avec Archicad vers Blender, voir de future projet dans un cadre pro.
J'ai fais des tests en obj mais si je ne dis pas de Archicad modélise à partir de quadrangles (parfait pour Blender) mais l'obj est du triangle.
Donc comment faire pour exporter du quadrangle? Est ce possible? Ou alors je vais devoir me taper la correction manuel de toute les faces à chaque projet?
faites que non, faites que non. ^^
Une nouvelle question par rapport à Blender.
Je cherche comment exporter correctement d'anciens projet modélisé avec Archicad vers Blender, voir de future projet dans un cadre pro.
J'ai fais des tests en obj mais si je ne dis pas de Archicad modélise à partir de quadrangles (parfait pour Blender) mais l'obj est du triangle.
Donc comment faire pour exporter du quadrangle? Est ce possible? Ou alors je vais devoir me taper la correction manuel de toute les faces à chaque projet?
faites que non, faites que non. ^^
Dernière édition par Mareck le Mer 3 Oct 2012 - 14:53, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Il y a Alt+J qui peut t'aider pour le nettoyage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci Ploum, je vais tester ça illico.
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Ca aide... un peu ^^, mais ça laisse beaucoup à corriger à la main, je peux comprendre pour du terrain en pente mais pour des façades bien droite carré...
Tu ne va pas me dire que Blender est prévu pour du quad et n'importe que des format en tri, si? Je sens que je vais pleurer
Edit: avant
apres alt J (angle 180°):
Tu ne va pas me dire que Blender est prévu pour du quad et n'importe que des format en tri, si? Je sens que je vais pleurer
Edit: avant
apres alt J (angle 180°):
Blender, Krita
Oui, il reste encore du boulot
Quelqu'un connaissant archicad pourra peut-être te donner une autre astuce.
Quelqu'un connaissant archicad pourra peut-être te donner une autre astuce.
Ben à la limite c'est pas la connaissance d'Archicad (bien que ça puisse aider) mais plutôt de savoir est ce qu'il y a un type de fichier que peut importer Blender qui soit du quad?
Apres il restera à trouver comment convertir un format d'export d'archicad dans ce potentiel format quad pour Blender.
Apres il restera à trouver comment convertir un format d'export d'archicad dans ce potentiel format quad pour Blender.
Blender, Krita
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
'Apres il restera à trouver comment convertir un format d'export d'archicad dans ce potentiel format quad pour Blender'
Tu l'as dis, c'est lors de l'export depuis Archicad que tu definis les options.
Ici avec 3dmax :
Donc a toi de denicher les options dans archicad, si y en a pas, c'est archicrad
Aussi quel est le probleme entre du tri ou du quad pour de la modelisation archi ? mm?
Tu l'as dis, c'est lors de l'export depuis Archicad que tu definis les options.
Ici avec 3dmax :
Donc a toi de denicher les options dans archicad, si y en a pas, c'est archicrad
Aussi quel est le probleme entre du tri ou du quad pour de la modelisation archi ? mm?
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Ben ouai archicad il n'a pas d'option pour l'obj :triste
Je sais qu'il y a une polémique sur quad et tri, j'ai fais un test en important un 3ds j'ai pas l'impression qu'il y ai de fausses ombres sur ma façade alors qu'avant oui
Bref peut être que je me crée de faux problèmes , je continuerai plus tard de tester avec les UV maps si j'ai des souci ou pas.
Je sais qu'il y a une polémique sur quad et tri, j'ai fais un test en important un 3ds j'ai pas l'impression qu'il y ai de fausses ombres sur ma façade alors qu'avant oui
Bref peut être que je me crée de faux problèmes , je continuerai plus tard de tester avec les UV maps si j'ai des souci ou pas.
Blender, Krita
J'ai testé, pas de fausses ombres, et les UV maps pas de souci non plus.
Bref c'est mieux que ce que je pensais, on s'en sort.
Par contre si quelqu'un a un moyen d'importer en quad dans Blender, je suis preneur. Je pense que la lisibilité est meilleur en mode édit et fil de fer et ça facilite le travail pour sélectionner les faces (pour le concret du pourquoi du quad ).
Bref c'est mieux que ce que je pensais, on s'en sort.
Par contre si quelqu'un a un moyen d'importer en quad dans Blender, je suis preneur. Je pense que la lisibilité est meilleur en mode édit et fil de fer et ça facilite le travail pour sélectionner les faces (pour le concret du pourquoi du quad ).
Blender, Krita
Yep, pas évident cette histoire d'import avec Blender.
Régis ( l'un des maitres de cette section, qui est reparti jouer de la gratte, donc plus trop présent) rageait contre SU pour la même raison, l'import vers Blender, et un maillage à chi*r à l'arrivée. Si l'uv map se comporte bien ma foi...
ça gêne si tu veux faire un beau wireframe, là c'est certain
Mais je n'ai rien vu venir en amélioration de ce côté.
Pour ma part, c'est surtout les opé boléennes que j'aimerais bien voir s'améliorer, je n'ose même plus en faire
Régis ( l'un des maitres de cette section, qui est reparti jouer de la gratte, donc plus trop présent) rageait contre SU pour la même raison, l'import vers Blender, et un maillage à chi*r à l'arrivée. Si l'uv map se comporte bien ma foi...
ça gêne si tu veux faire un beau wireframe, là c'est certain
Mais je n'ai rien vu venir en amélioration de ce côté.
Pour ma part, c'est surtout les opé boléennes que j'aimerais bien voir s'améliorer, je n'ose même plus en faire
Effectivement j'ai vu que c'est pas top les booléennes.
Dommage c'est plutôt pratique.
De mon coté c'est surtout l'optimisation du GPU compute avec Open CL que j'attend, ça me diminuerai mes temps de rendu par 10 je pense, d'ailleurs il me semble qu'une nouvelle version devait arriver en septembre, t'as des infos?
Dommage c'est plutôt pratique.
De mon coté c'est surtout l'optimisation du GPU compute avec Open CL que j'attend, ça me diminuerai mes temps de rendu par 10 je pense, d'ailleurs il me semble qu'une nouvelle version devait arriver en septembre, t'as des infos?
Blender, Krita
Alors là...pour moi c'est un peu comme de l'algèbre en mandarin.
J'ai lu et relu les explic, j'ai upgradé ma CG ( bon c'est de la daube mais quand même...) depuis mon ordi réfléchis à 10 fois avant de se mettre en veille, si Blender est en plein écran, là l'ordi ne bouge plus...Verboten ! d'après l'une des traduc via google qu'est mon pote, windows seven décidait que lors des rendus un peu poussés de cycles, le temps d'attente s'apparentait à un plantage, donc nervous breakdown pour blender coupé en plein effort...
ça m'a calmé sur cycle
Bref, de ce côté j’attends moi aussi du changement
Edit : à me relire, certains doivent se demander ce que l'on peut trouver à Blender...hé hé hé...
J'ai lu et relu les explic, j'ai upgradé ma CG ( bon c'est de la daube mais quand même...) depuis mon ordi réfléchis à 10 fois avant de se mettre en veille, si Blender est en plein écran, là l'ordi ne bouge plus...Verboten ! d'après l'une des traduc via google qu'est mon pote, windows seven décidait que lors des rendus un peu poussés de cycles, le temps d'attente s'apparentait à un plantage, donc nervous breakdown pour blender coupé en plein effort...
ça m'a calmé sur cycle
Bref, de ce côté j’attends moi aussi du changement
Edit : à me relire, certains doivent se demander ce que l'on peut trouver à Blender...hé hé hé...
J'y connais pas grand chose je sais juste que nvidia marche avec cuda et amd avec open CL (pas encore bien géré par cycles)
J'ai deja eut le meme faux "w7 ne répond pas" lors de rendu artlantis mais en attendant un peu ça roule.
Blender, Krita
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Mareck a écrit:Ben à la limite c'est pas la connaissance d'Archicad (bien que ça puisse aider) mais plutôt de savoir est ce qu'il y a un type de fichier que peut importer Blender qui soit du quad?
Sur ce coup là je sèche, j'ai bien tenté une recherche chez notre ami commun :icon_wink: in english, et le mieux serait de passé par DWG
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Salut Coulou,
Merci de t’être penché sur la question, j'ai testé le dwg mais j'ai un message d'erreur dans Blender quand j’essaye de l'importer, j'ai essayé de le ré-ouvrir dans archicad et la je n'ai que le plan masse en 2d, pourtant je l'ai enregistré depuis la vue 3d d'Archicad. Je ne sais pas trop gérer le dwg.
Merci de t’être penché sur la question, j'ai testé le dwg mais j'ai un message d'erreur dans Blender quand j’essaye de l'importer, j'ai essayé de le ré-ouvrir dans archicad et la je n'ai que le plan masse en 2d, pourtant je l'ai enregistré depuis la vue 3d d'Archicad. Je ne sais pas trop gérer le dwg.
Blender, Krita
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Pour ouvrir de la 3D Autocad depuis Archicad, il faut l'importer en tant qu'objet (Importer blocs DWG/DXF).Marek a écrit:...j'ai essayé de le ré-ouvrir dans archicad et la je n'ai que le plan masse en 2d...
Ou alors, après renseignement, en passant par Revit.
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Ok merci pour la précision ça pourra peut être me servir pour une autre occasion.
Pour l'import Blender pour l'instant je reste sur du 3ds.
Pour l'import Blender pour l'instant je reste sur du 3ds.
Blender, Krita
- Contenu sponsorisé