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Modé luminaire Cadmo Artemide
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Salut,
J'ai besoin d'un ptit coup de main pour modéliser le luminaire Cadmo que j'avais modélisé sous SU, mais de façon fastidieuse et pas top au final.
J'ai trouvé une autre technique j'ai fais les arrêtes en courbes de bezier mais je bloque pour créer la surface.
Si ça intéresse des gens je posterai le .blend libre d'utilisation.
En vrai ça donne ça:
Et moi j'en suis la:
Donc si quelqu'un a une idée de comment créer une surface à partir de ces lignes je suis preneur.
J'ai besoin d'un ptit coup de main pour modéliser le luminaire Cadmo que j'avais modélisé sous SU, mais de façon fastidieuse et pas top au final.
J'ai trouvé une autre technique j'ai fais les arrêtes en courbes de bezier mais je bloque pour créer la surface.
Si ça intéresse des gens je posterai le .blend libre d'utilisation.
En vrai ça donne ça:
Et moi j'en suis la:
Donc si quelqu'un a une idée de comment créer une surface à partir de ces lignes je suis preneur.
Dernière édition par Mareck le Mer 3 Oct 2012 - 14:54, édité 1 fois
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Si tu post le blend, je ferais quelques essais
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ben.
je crois .. il faut q je remettre la main dessus.. mais je crois l'avoir en 3ds et aussi transformé en objet aof il faut q je cherche.. si je trouve je te l'envois si tu veux...
je crois .. il faut q je remettre la main dessus.. mais je crois l'avoir en 3ds et aussi transformé en objet aof il faut q je cherche.. si je trouve je te l'envois si tu veux...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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trouvé.. !!!
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci freroil mais je préfère le refaire, c'est une forme un peu complexe, si j'arrive à modéliser ça correctement je peux modéliser beaucoup de choses.
Ploum voici le .blend, pareil si tu peux m'expliquer la démarche que je puisse le refaire, merci.
cadmo.blend
Le calque actif c'est l'etat d'avancement le reste des copies au cas ou.
Je suis en train d'essayer avec le lattice modifier mais s'il y a une solution pour juste utiliser les courbes et en faire une face c'est plus simple.
Ploum voici le .blend, pareil si tu peux m'expliquer la démarche que je puisse le refaire, merci.
cadmo.blend
Le calque actif c'est l'etat d'avancement le reste des copies au cas ou.
Je suis en train d'essayer avec le lattice modifier mais s'il y a une solution pour juste utiliser les courbes et en faire une face c'est plus simple.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
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Ok, je viens de faire un essai, ta forme est réalisable avec cette technique :
ICI
un screen de mon essai rapide:
PS: comme dab, il doit il y avoir plusieurs façon de faire, mais celle ci fonctionne plutôt bien et elle est rapide
ICI
un screen de mon essai rapide:
PS: comme dab, il doit il y avoir plusieurs façon de faire, mais celle ci fonctionne plutôt bien et elle est rapide
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci ploum,
Je test et je te dis si ça le fait, mais ça m'a l'air pas mal.
Sur mon blend est ce que tu sais s'il y a moyen de diviser ma surface qui n'a qu'une seule face en plusieurs facettes?
J'ai essayé avec subdivide et loop cut mais rien à faire, ça ne marche pas.
Je test et je te dis si ça le fait, mais ça m'a l'air pas mal.
Sur mon blend est ce que tu sais s'il y a moyen de diviser ma surface qui n'a qu'une seule face en plusieurs facettes?
J'ai essayé avec subdivide et loop cut mais rien à faire, ça ne marche pas.
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Le problème avec ton blend, c'est que d'une part tu a deux lignes verticales composées de 2 vertices chacunes, et la 3 eme elle, est composée de 104 vertices...
ça doit être une bézier convertie en mesh, et ça c'est la mort du p'tit cheval à retravailler
ça doit être une bézier convertie en mesh, et ça c'est la mort du p'tit cheval à retravailler
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Ok, ok, ouai je sais pour l'instant elles ne sont pas super clean mes modés, entre autre parce que je ne sais pas encore ce qu'il faut faire ou pas pour arriver à un résultat voulu^^.
Si je comprend bien les 2 verticales doivent avoir le même nombre de vertices que la bezier convertie en mesh, je testerai.
En tout cas nickel ta technique, ça donne ce que je veux, je peaufine encore quelques détails et je poste un rendu.
Merci t'es l'homme de la situation
Si je comprend bien les 2 verticales doivent avoir le même nombre de vertices que la bezier convertie en mesh, je testerai.
En tout cas nickel ta technique, ça donne ce que je veux, je peaufine encore quelques détails et je poste un rendu.
Merci t'es l'homme de la situation
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En fait, d'après ce que j'ai pu constater, tu convertis de nurb ou bezier en mesh quand tu as fini ta modé, tu peux ensuite revenir à nouveau en nurb, mais en perdant des fonctions, c'est pas top. J'ai testé, j'ai arrêté ^^
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Trop simple Vick ^^, c'est justement la forme complète qui se complique (le cintrage sur la hauteur).
Ca donne ça.
Par contre j'ai un souci d’éclairage, j'ai 2 spots, visible en 3d, mais rien sur le rendu???
Ca donne ça.
Par contre j'ai un souci d’éclairage, j'ai 2 spots, visible en 3d, mais rien sur le rendu???
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Emploi : graphisme, depannage
Pas mal du tout mareck
pour ton soucis, inverser les normales? ou carrement mettre un materiau 2Dside? Blender doit surement gerer ca
pour ton soucis, inverser les normales? ou carrement mettre un materiau 2Dside? Blender doit surement gerer ca
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Salut Ogi,
Je ne peux pas inverser les normals vu que mon objet est modélisé à base de courbes, d’ailleurs si je pouvais le convertir en mesh ça réglerait un autre problème c'est de pouvoir appliquer un matériau différent sur la face intérieur et extérieur.
Pour le 2dside qu'est ce?
J'ai l'impression que mon problème de lumière vient plus de la lumière en elle même.
Edit: pour la conversion j'ai trouvé alt+C
Je ne peux pas inverser les normals vu que mon objet est modélisé à base de courbes, d’ailleurs si je pouvais le convertir en mesh ça réglerait un autre problème c'est de pouvoir appliquer un matériau différent sur la face intérieur et extérieur.
Pour le 2dside qu'est ce?
J'ai l'impression que mon problème de lumière vient plus de la lumière en elle même.
Edit: pour la conversion j'ai trouvé alt+C
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Bon je me suis fais une après midi test avec la version 2.64 rc2 (la définitive devrait sortir en octobre).
Déjà que je ne comprenais pas encore tout, la en plus il y a des petit changement qui perturbent^^.
Un ptit rendu 1000*500 - 128*128 Tiles ne me demandez pas d'expliquer ce que c'est^^ j'ai changé ce réglage et au lieu de faire mes 200 passes prévu il monte a 15000 - 7mn de rendu.
@Ploum si tu lis, ce que tu fais c'est tout petit mais c'est énorme
Déjà que je ne comprenais pas encore tout, la en plus il y a des petit changement qui perturbent^^.
Un ptit rendu 1000*500 - 128*128 Tiles ne me demandez pas d'expliquer ce que c'est^^ j'ai changé ce réglage et au lieu de faire mes 200 passes prévu il monte a 15000 - 7mn de rendu.
@Ploum si tu lis, ce que tu fais c'est tout petit mais c'est énorme
Dernière édition par Mareck le Mer 26 Sep 2012 - 19:08, édité 1 fois (Raison : Oublié l'image^^)
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Couk
Ton maillage pour l'instant est plat, je veux dire par là qu'il n'as pas d'epaisseur..c'est des plans, donc des faces.
Un materiau 2d-side permet de rendre un plan sans se soucier des normales, le cas parfait : une feuille d'arbre...ca serait balot d'extruder ces polys (gains de memoire)
d'ou les materiaux 2d-sided.. rendus d'un coté et de l'autre.
bref dans ton cas, il faudrais extruder tes faces, car tu as 2 surfaces differentes (exterieures noires, interieur blanches) et surtout une epaisseur.
donnes juste une epaisseur a ton maillage pour dupliquer les faces, et appliques un materiaux multi (basé sur les ID de poly) et ca devrais le faire.
connais pas blender, mais ca fonctionnes pareil dans l'ensemble en esperant bien te guider ++
EDIT : j'avais pas vu ton rendu, CLF ! Ca Le Fait
Ton maillage pour l'instant est plat, je veux dire par là qu'il n'as pas d'epaisseur..c'est des plans, donc des faces.
Un materiau 2d-side permet de rendre un plan sans se soucier des normales, le cas parfait : une feuille d'arbre...ca serait balot d'extruder ces polys (gains de memoire)
d'ou les materiaux 2d-sided.. rendus d'un coté et de l'autre.
bref dans ton cas, il faudrais extruder tes faces, car tu as 2 surfaces differentes (exterieures noires, interieur blanches) et surtout une epaisseur.
donnes juste une epaisseur a ton maillage pour dupliquer les faces, et appliques un materiaux multi (basé sur les ID de poly) et ca devrais le faire.
connais pas blender, mais ca fonctionnes pareil dans l'ensemble en esperant bien te guider ++
EDIT : j'avais pas vu ton rendu, CLF ! Ca Le Fait
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MerciMareck a écrit:Bon je me suis fais une après midi test avec la version 2.64 rc2 (la définitive devrait sortir en octobre).
Déjà que je ne comprenais pas encore tout, la en plus il y a des petit changement qui perturbent^^.
Un ptit rendu 1000*500 - 128*128 Tiles ne me demandez pas d'expliquer ce que c'est^^ j'ai changé ce réglage et au lieu de faire mes 200 passes prévu il monte a 15000 - 7mn de rendu.
@Ploum si tu lis, ce que tu fais c'est tout petit mais c'est énorme
"...Petites par la taille, grandes par l'amour de l'ouvrage bien fait".
à vrai dire, je n'en fait plus depuis un moment, je suis d'avantage sur les bijoux actuellement, faut que je me boost pour mettre ce site à jour !
J'ai vu également la 2.64 montrer le bout de son nez, pas encore osé l'installer !
Il rend bien ce luminaire !
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