Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 14:32
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
par jerryvento Aujourd'hui à 14:32
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
challenge thème : une usine désaffectée - Nicolaco - sketchup Théa Render
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Superbe ! ça se met bien en place !
le seul truc qui me titille un peu, c'est ta pelouse un peu en contre bas coupée façon terrain de golf
le seul truc qui me titille un peu, c'est ta pelouse un peu en contre bas coupée façon terrain de golf
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Tu as raison, je vais remplacé par des herbes hautes, comme ce n'est qu'un aperçu, j'ai pris ce qui me tombait sous la main.
Le tag "ploum" est caché par l'arbre, je vais corriger ça !
Le tag "ploum" est caché par l'arbre, je vais corriger ça !
- thibaud.leguennecMoulin à parole
Emploi : Chantierman
Wahou... impressionnant !!!
Beaucoup de petit détails...
Par contre le tag jaune à droite... comprend po... et puis un peux moins de saturation sur tes tags, sa fait trop neuf...sinon top du top
Ah non encore une dernière petite chose la texure dessous les ponts... pas terrible
Beaucoup de petit détails...
Par contre le tag jaune à droite... comprend po... et puis un peux moins de saturation sur tes tags, sa fait trop neuf...sinon top du top
Ah non encore une dernière petite chose la texure dessous les ponts... pas terrible
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
Oui tu as raison, pour la texture sous les ponts, je me disais que ces passerelles étaient éxposées aux intempéris alors j'ai ajouté un peu de mousse sur les bord, mais je m'apercois que j'ai eu le brush trop lourd, je vais corrigé, merci pour tes encouragements
- Modjo76Moulin à parole
Emploi : Dessinateur (architecture)
Salut, je suis fan de ton projet j'y connais pas encore grand chose mais j'aime vraiment ton projet!! Les textures, l'ambiance, la végétation et les tags!! C'est génial
Quel programme utilises-tu pour créer ce projet?
La je vais devenir désagréable mais comment fais-tu ces textures de béton et ou trouves-tu ces arbres??? j'adore!!
Quel programme utilises-tu pour créer ce projet?
La je vais devenir désagréable mais comment fais-tu ces textures de béton et ou trouves-tu ces arbres??? j'adore!!
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Salut Modjo, merci pour ces commentaire ça fait plaisir. Alors, je réalises la modélisation avec Sketchup, le rendu est réalisé avec Théa Render qui soit dit en passant va prposer le rendu GPU lors de sa prochaine mise à jour. Pour mes textures, je les prend chez CG textures et je les modifie avec photoshop, en les salissant + tags etc..... Une fois que les textures me plaisent je les appliquent directement dans Sketchup, ça me permet d'avoir un aperçu bien concret de l'ensemble directement dans Sketchup. Pour la végétation, il y a des freebies chopées sur le net, cadeaux de l'équipe de Théa , etc...
Ce type de végétation s'importe dans Théa car Sketchup n'arrive pas à gérer ces models high poly.
Ce type de végétation s'importe dans Théa car Sketchup n'arrive pas à gérer ces models high poly.
- Modjo76Moulin à parole
Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de suivre un peu ta méthode car je n'ai pas encore trouver la mienne pour les rendus (textures...)
Je ne connais pas théa mais je vais regarder ça au plus vite!!
J'apprends par la même occasion de nouveaux thermes --> freebies , je note
Encore merci et je suis ton projet comme ceux des autres de près!!
Je ne connais pas théa mais je vais regarder ça au plus vite!!
J'apprends par la même occasion de nouveaux thermes --> freebies , je note
Encore merci et je suis ton projet comme ceux des autres de près!!
J'ai revu quelques textures, éssayé une autre ambiance et de fil en aiguille il s'est mis à neiger !!
C'est juste un essai, vous préférez l'ambiance désolation hivernale ou la nature qui reprend ses droit en été ?
C'est juste un essai, vous préférez l'ambiance désolation hivernale ou la nature qui reprend ses droit en été ?
Ahaha !!! je me trompe ou tu as mis un rat ?
oui oui il y a bien un rat, sur l'image finale les détails seront plus visibles, je vais calculer mon image en 2500X1500
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
C'est bien tous ces tests, t'assures comme un chef, mais perso je prefairais l'ambiance non neigeuse (peu etre le faite que ca vas arriver bientot a -4°C dans la france)
kiff kiff, perso meme po commencé
kiff kiff, perso meme po commencé
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
La je suis en train de tester une ambiance couché de soleil. Ca va se compliquer lorsqu'il va falloir salir le sol, donner une impression de poussière etc... j'y travail...
Ces jours ci j'ai vraiment le temps car pas de taf ! J'ai fais quelques devis ces derniers jours... et j’attends. Il y en a un, si il passe j'en ai pour trois mois...
Je crois les doigts !!
En attendant... je donne des biberons et je m'amuse sur THEA
Ces jours ci j'ai vraiment le temps car pas de taf ! J'ai fais quelques devis ces derniers jours... et j’attends. Il y en a un, si il passe j'en ai pour trois mois...
Je crois les doigts !!
En attendant... je donne des biberons et je m'amuse sur THEA
- Modjo76Moulin à parole
houwwaa super super perso je préfère l'ambiance nature mais l'ambiance neige ça donne vraiment bien aussi
Pas mal la voiture !!!
J'ai téléchargé Théa render sur le site officiel hier soir mais j'ai pas encore installé. Le programme est seulement en anglais?
Suis pas très doué en anglais alors je suppose que c'est une version d'évaluation que j'ai?;
Peux-tu me donner en gros le pour et le contre de Théa face à Artlantis?
Pas mal la voiture !!!
J'ai téléchargé Théa render sur le site officiel hier soir mais j'ai pas encore installé. Le programme est seulement en anglais?
Suis pas très doué en anglais alors je suppose que c'est une version d'évaluation que j'ai?;
Peux-tu me donner en gros le pour et le contre de Théa face à Artlantis?
Je ne parle pas d'Artlantis car je ne connais pas vraiment le logiciel donc... la seule chose que je sais à son sujet, c'est que ses rendus ne me conviennent pas, même si il y a des gars qui font de très belles choses dessus. Par contre je peux te parler de THEA qui pour moi est le moteur de rendu Ultime pour sketchup. Tu peux paramétrer ta scène, ton éclairage de manière très simple grace à l'interactive render qui te donne un aperçu de ton image finale en quelques secondes. Comme notre ami sketchup n'est pas assez robuste pour gérer les fichiers lourds, tels que le arbres de mon image, tu peux les importer directement dans Thea et si tu as une bonne bécane ça reste très fluide. Tu as le relighting, lorsque tu as fini de calculer ton image, tu peux modifier toutes tes sources lumineuses en quelques clics ! Apres c'est une question de gout, mais j'aime particulièrement son rendu photo-réaliste. Que te dire d'autre... bientôt il sera intégré à SU, ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus. Là ou ça devient très intéressant, c'est qu'il va être bientôt possible de faire du rendu GPU et sortir de grosses images en quelques minutes !!!! Comme Cycles mais en mieux ! ( ça va Mareck... je déconne )
On va finir par croire que j'ai des parts chez Solidiris !! Donc pour moi, si tu bosses sur SU et que tu cherches le moteur le plus adapté, tu as la réponse. Sinon je crois qu'il est possible de mettre l'interface en français, mais je te le déconseille car les termes utilisés sont ceux que l'on retrouvent généralement dans l'univers de la 3D et puis si tu as besoin d'aide je suis là
On va finir par croire que j'ai des parts chez Solidiris !! Donc pour moi, si tu bosses sur SU et que tu cherches le moteur le plus adapté, tu as la réponse. Sinon je crois qu'il est possible de mettre l'interface en français, mais je te le déconseille car les termes utilisés sont ceux que l'on retrouvent généralement dans l'univers de la 3D et puis si tu as besoin d'aide je suis là
nicolaco a écrit:Là ou ça devient très intéressant, c'est qu'il va être bientôt possible de faire du rendu GPU et sortir de grosses images en quelques minutes !!!! Comme Cycles mais en mieux ! ( ça va Mareck... je déconne )
On va finir par croire que j'ai des parts chez Solidiris !!
Ca avance du feu de dieu ici, comme d'hab .
Je te surveille, effectivement je te soupçonne d’être en sous marin pour Solidiris^^.
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- Modjo76Moulin à parole
Salut, à voir tes images ça me donne vraiment envie de switcher sur Théa même si j'ai pas encore eu le temps de bien apprendre Artlantis....
Je vais un peu essayer la version que j'ai télécharger sur leur site (version 1.1.06)
A suivre
Je vais un peu essayer la version que j'ai télécharger sur leur site (version 1.1.06)
A suivre
Oui le mieux est d'éssayer... Il est possible que dans un premier temps tu trouve l'interface un peu barbare mais ce n'est qu'une impression et si tu as besoin d'aide tu pourras ouvrir un sujet dans la section "kerkythea" et c'est avec plaisir que je te filerais un p'tit coup de main
Bien vu pour l'herbe, pour le canapé, là ça devient squatte lol ! mais pourquoi pas !nicolaco a écrit:J'ai revu mon herbe... plus sauvage et moins terrain de golf
Merci pour vos coms, oui je pense que l'usine va être squattée, entre la végétation et le bordel que je vais essayer de mettre la scène risque d'être lourde... On verra...
- centauryMoulin à parole
Emploi : dessinateur / écrivain
heuuuu, ouaip, mais il va être squatté par qui?? parce que là, le canapé, il fait plutôt star que squatter!!!!!
mais bravo, c'est pas mal (et même mieux que ça)! Heuuuuu, y a pas quelqu'un qui pourrait lui attacher les mains dans le dos, à Nico??? qu'il essaie avec le nez, pour voir si il arrive faire pareil aussi vite (mdr)
mais bravo, c'est pas mal (et même mieux que ça)! Heuuuuu, y a pas quelqu'un qui pourrait lui attacher les mains dans le dos, à Nico??? qu'il essaie avec le nez, pour voir si il arrive faire pareil aussi vite (mdr)
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6