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Messageploum Dim 11 Nov 2012 - 6:59

Joliii bravo
Il y a pas mal de chose à faire avec les particules clindoeil

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MessageMareck Dim 11 Nov 2012 - 20:43

fraid a écrit:... j'aurais fait une forme encore plus conique pour une tornade.
Je vais certainement faire des modifs sur la forme, mais faut déjà que je puisse faire un rendu pour voir ce que ça donne réellement. Je vais essayer un rendu ce soir si j'arrive à paramétrer tout ça.

fraid a écrit:J'ai hâte de voir comment tu vas insérer tout ça dans ta scène .
Ça j'en ai encore aucune idée^^


@Ploum: Les particules c'est magique mais ça fait perdre les cheveux, bon j'en ai plus des masses alors ça va ^^.

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MessageMareck Mar 13 Nov 2012 - 2:53

C'est plus compliqué que prévu pour la tornade, déjà pas de cycles pour le rendu de la fumée (prévu pour la prochaine version 2.65 en décembre) donc va falloir ruser et utiliser les 2 moteurs de rendu.
Donc pour l'instant un rendu avec le moteur interne:

challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender - Page 4 Mini_746204rendu19
C'est pas encore tout à fait le top au niveau de la forme mais je pense que je vais garder ça, et je verrai avec la nouvelle version de blender pour en refaire une nouvelle.

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Messagefraid Mar 13 Nov 2012 - 6:40

Salut Mareck,
J'aime beaucoup, la forme est très belle... bravo bravo

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MessageSilence Mar 13 Nov 2012 - 7:08

oui, belle réussite bien il va falloir faire un peu de place dans ta scène !

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MessageMareck Lun 19 Nov 2012 - 17:59

Merci, merci,

J'ai un peu lâché la vie .com ces derniers temps pour la vie sociale ^^.
Mais je m'y remets.

Petits changements de textures, j'ai retravaillé le liquide, fait un test de profondeur de champ (loupé c'est trop fort^^)...
challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender - Page 4 Mini_561065rendu20
Prochaines étapes, le lierre que je mettrai tout à la fin, ajout de quelques détails, et je vais tester le compositing (post prod dans Blender), en même temps j'essayerai d’intégrer la tornade, aie aie aie je sens que ça d’être compliqué tout ça^^.


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Messagenicolaco Lun 19 Nov 2012 - 18:11

J'adore ce que tu nous proposes. bravo
Ps : fais signe lorsque tu mettra ton site à jour pour voir tes dernières réalisations blender
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MessageSilence Lun 19 Nov 2012 - 18:12

bien

Pour la tornade, tu peux faire un rendu séparé avec ton fond actuel et la réintégrer comme fond, ça doit être moins lourd...

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Messageploum Lun 19 Nov 2012 - 18:21

Bien mieux la texture à droite, il y a juste cette matière sur les poteaux qui fait bizarre...
J'aime bien ce ciel, c'est une texture dans le world ?

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Messagefraid Lun 19 Nov 2012 - 19:13

Très belle ambiance,
Il manque plus que le petit lapin à 3 oreilles ... :mortderire:

Bonnne continnnuation ... challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender - Page 4 Smiley_nucleaire

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MessageMareck Lun 19 Nov 2012 - 19:21

@Nico: pas de souci je vous tiens au jus, par contre, il n'y aura que le lycée à Colmar en plus (rien à voir avec ce challenge^^), tout le reste se trouve sur Biblio.

@Silence: pas con la technique, je verrai suivant ce que je découvre, je suis sur le compositing la, c'est troooop fort.

@Ploum: 100% d'accord avec toi^^ la texture des poteaux va virer aussi. Pour le ciel c'est un HDRI de chez CGSkies, environment texture dans le world. C'est le ciel qui m'a inspiré la tornade.

@Fraid: ^^ je vais voir ce que je peux faire pour le albino

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MessageSilence Lun 19 Nov 2012 - 20:12

Le compositing sur Blender, c'est comme le reste... y'a pas de limite ! que du bonheur (et du temps passé !)

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MessageMareck Lun 19 Nov 2012 - 21:12

Silence a écrit:Le compositing sur Blender, c'est comme le reste... y'a pas de limite ! que du bonheur (et du temps passé !)
100% de ton avis, je commence a peine le compositing et je suis déjà fan, ça va pas être bon pour la vie sociale ça^^.

1er test:
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Une 1ere bonne chose c'est qu'on peut faire la profondeur de champ au compositing, ce qui permet de tester sans relancer un rendu (c'est cooool^^).
Petit test de brillance sur le liquide pour lui donner un coté imaginaire radioactif. La radioactivité c'est comme le laser, l'imaginaire collectif le voit coloré lumineux alors que ni l'un ni l'autre ne se voit à l'oeil nu. Mais c'est vrai qu' Obi-Wan avec un sabres laser invisibles, n'aurait certainement pas été très crédible ^^.

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MessageSilence Lun 19 Nov 2012 - 21:20

tu peux aussi séparer specular, shadow et AO au niveau du render layer du coup tu retravaille le tout tranquillement en compositing...

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MessageFELIX44 Mar 20 Nov 2012 - 20:28

Nice sourire

Si je peux juste me permettre ton tag est trop propre ^^ vue l'ancienneté de l'usine on pourrais penser que la mousses à pris ses quartiers sur le mur ( ça aime les murs ces trucs là ! )
Sinon comme d'hab c'est super classe. ( <---- jealous )
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MessageMareck Mer 21 Nov 2012 - 13:00

@Silenc...ieux: ouai je commence à comprendre comment ça marche c'est mortel.

@Felix: Merci, pour la mousse c'est une bonne idée, faudra que je travail ça.

Avancées: Vous auriez pu me dire que le passage piéton rentrait dans le bâtiment ^^.
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Pas évident de régler Ivygen pour que ça donne ce que l'on souhaite.
Celui qui sort de la fenêtre ne me plait pas encore.

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Messageploum Mer 21 Nov 2012 - 14:15

Bon ben si faut tout dire...:
tes deux tuyaux rouge là à gauche, va me trouver un lascard qui va te faire un boulot pareil...parallèle en horizontal...nan mais tu l"as vu jouer où cette version ? clindoeil
Les piliers sur la droite, c'est beaucoup mieux sourire

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MessageMareck Mer 21 Nov 2012 - 16:57

Ah ben voila, faut me dire que je fais n importe quoi^^
C est aussi ce genre de petits détails qui donne de la crédibilité a une image.
C est pas parce que c est une usine nucléaire a l abandon avec une tornade en préparation qu il faut faire n importe quoi^^.
Meci Ploum :icon_wink:

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Messagecentaury Jeu 22 Nov 2012 - 17:24

ben, moi je cherche les tuyaux rouges.................je les vois pas! Va me falloir des jumelles à la place des lunettes????

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MessageSilence Jeu 22 Nov 2012 - 17:47

Je me faisais la même réflexion... du coup j'ai changé les réglages de mon écran et effectivement... l'image est rouge ! rigole

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Messageploum Jeu 22 Nov 2012 - 18:29

Silence a écrit:Je me faisais la même réflexion... du coup j'ai changé les réglages de mon écran et effectivement... l'image est rouge ! rigole
J'avais vu ces tuyaux il y a déjà un moment, l'éclairage n'était pas le même:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731542rendu16.png
( si on peut plus chipoter...:p )

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MessageSilence Jeu 22 Nov 2012 - 18:42

ah ok, je ne voyais pas du tout de quels tuyaux tu parlais

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MessageMareck Ven 23 Nov 2012 - 2:40

L’éclairage change, les textures changent, c'est pour vous faire chercher un peu ^^.

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MessageMareck Ven 23 Nov 2012 - 18:28

Je suis super content, j'ai pas avancé d'un poil sur l'image^^, mais sur la compréhension de Blender et Cycles le brouillard se dissipe.
Je suis sur que c’était de la faute d'Ogi et de ses cônes qui faisaient autant de brouillard rigole

Donc pour ceux que ça peut intéresser voici ce que j'ai compris sur les réglages de cycles:

challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender - Page 4 Mini_659997Clipboard19

Le Guru de Blender à fait quelques tests intéressant sur les réglages de Cycles, pour les anglophobes ce qui est intéressant c'est le point 2 avec des images ou l'on se rend compte à quel moment le manque de rebonds influe sur le rendu et le point 3 avec le tableau des tiles: Réglages Cycles / Andrew Price

Du coup je me posais une question dont quelqu'un a peut être la réponse:
Avez vous déjà remarqué la série de nombres qui reviennent partout dans l'informatique? 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024... je suis sur que vous les connaissez. Est ce une décision humaine (pour simplifier les choses par exemple) ou est ce une loi physique/quantique qui l'a décidé? Ogiiiiiiiii j vois des trucs ^^.

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MessageSilence Ven 23 Nov 2012 - 18:53

Merci pour le lien bien il faut vraiment que je me mette à Cycles...!

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