Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
challenge thème:une usine désaffectée - Mareck - Blender
Page 4 sur 7 • Partagez
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Joliii
Il y a pas mal de chose à faire avec les particules
Il y a pas mal de chose à faire avec les particules
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Je vais certainement faire des modifs sur la forme, mais faut déjà que je puisse faire un rendu pour voir ce que ça donne réellement. Je vais essayer un rendu ce soir si j'arrive à paramétrer tout ça.fraid a écrit:... j'aurais fait une forme encore plus conique pour une tornade.
Ça j'en ai encore aucune idée^^fraid a écrit:J'ai hâte de voir comment tu vas insérer tout ça dans ta scène .
@Ploum: Les particules c'est magique mais ça fait perdre les cheveux, bon j'en ai plus des masses alors ça va ^^.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
C'est plus compliqué que prévu pour la tornade, déjà pas de cycles pour le rendu de la fumée (prévu pour la prochaine version 2.65 en décembre) donc va falloir ruser et utiliser les 2 moteurs de rendu.
Donc pour l'instant un rendu avec le moteur interne:
C'est pas encore tout à fait le top au niveau de la forme mais je pense que je vais garder ça, et je verrai avec la nouvelle version de blender pour en refaire une nouvelle.
Donc pour l'instant un rendu avec le moteur interne:
C'est pas encore tout à fait le top au niveau de la forme mais je pense que je vais garder ça, et je verrai avec la nouvelle version de blender pour en refaire une nouvelle.
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- fraidMoulin à parole
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut Mareck,
J'aime beaucoup, la forme est très belle...
J'aime beaucoup, la forme est très belle...
Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
- SilenceMoulin à parole
Emploi : Touche à tout
oui, belle réussite il va falloir faire un peu de place dans ta scène !
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Merci, merci,
J'ai un peu lâché la vie .com ces derniers temps pour la vie sociale ^^.
Mais je m'y remets.
Petits changements de textures, j'ai retravaillé le liquide, fait un test de profondeur de champ (loupé c'est trop fort^^)...
Prochaines étapes, le lierre que je mettrai tout à la fin, ajout de quelques détails, et je vais tester le compositing (post prod dans Blender), en même temps j'essayerai d’intégrer la tornade, aie aie aie je sens que ça d’être compliqué tout ça^^.
J'ai un peu lâché la vie .com ces derniers temps pour la vie sociale ^^.
Mais je m'y remets.
Petits changements de textures, j'ai retravaillé le liquide, fait un test de profondeur de champ (loupé c'est trop fort^^)...
Prochaines étapes, le lierre que je mettrai tout à la fin, ajout de quelques détails, et je vais tester le compositing (post prod dans Blender), en même temps j'essayerai d’intégrer la tornade, aie aie aie je sens que ça d’être compliqué tout ça^^.
Blender, Krita
J'adore ce que tu nous proposes.
Ps : fais signe lorsque tu mettra ton site à jour pour voir tes dernières réalisations blender
Ps : fais signe lorsque tu mettra ton site à jour pour voir tes dernières réalisations blender
- SilenceMoulin à parole
Pour la tornade, tu peux faire un rendu séparé avec ton fond actuel et la réintégrer comme fond, ça doit être moins lourd...
Bien mieux la texture à droite, il y a juste cette matière sur les poteaux qui fait bizarre...
J'aime bien ce ciel, c'est une texture dans le world ?
J'aime bien ce ciel, c'est une texture dans le world ?
- fraidMoulin à parole
Emploi : Infographiste Be Paysages
Très belle ambiance,
Il manque plus que le petit lapin à 3 oreilles ... :mortderire:
Bonnne continnnuation ...
Il manque plus que le petit lapin à 3 oreilles ... :mortderire:
Bonnne continnnuation ...
Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
@Nico: pas de souci je vous tiens au jus, par contre, il n'y aura que le lycée à Colmar en plus (rien à voir avec ce challenge^^), tout le reste se trouve sur Biblio.
@Silence: pas con la technique, je verrai suivant ce que je découvre, je suis sur le compositing la, c'est troooop fort.
@Ploum: 100% d'accord avec toi^^ la texture des poteaux va virer aussi. Pour le ciel c'est un HDRI de chez CGSkies, environment texture dans le world. C'est le ciel qui m'a inspiré la tornade.
@Fraid: ^^ je vais voir ce que je peux faire pour le
@Silence: pas con la technique, je verrai suivant ce que je découvre, je suis sur le compositing la, c'est troooop fort.
@Ploum: 100% d'accord avec toi^^ la texture des poteaux va virer aussi. Pour le ciel c'est un HDRI de chez CGSkies, environment texture dans le world. C'est le ciel qui m'a inspiré la tornade.
@Fraid: ^^ je vais voir ce que je peux faire pour le
Blender, Krita
- SilenceMoulin à parole
Le compositing sur Blender, c'est comme le reste... y'a pas de limite ! que du bonheur (et du temps passé !)
100% de ton avis, je commence a peine le compositing et je suis déjà fan, ça va pas être bon pour la vie sociale ça^^.Silence a écrit:Le compositing sur Blender, c'est comme le reste... y'a pas de limite ! que du bonheur (et du temps passé !)
1er test:
Une 1ere bonne chose c'est qu'on peut faire la profondeur de champ au compositing, ce qui permet de tester sans relancer un rendu (c'est cooool^^).
Petit test de brillance sur le liquide pour lui donner un coté imaginaire radioactif. La radioactivité c'est comme le laser, l'imaginaire collectif le voit coloré lumineux alors que ni l'un ni l'autre ne se voit à l'oeil nu. Mais c'est vrai qu' Obi-Wan avec un sabres laser invisibles, n'aurait certainement pas été très crédible ^^.
Blender, Krita
- SilenceMoulin à parole
tu peux aussi séparer specular, shadow et AO au niveau du render layer du coup tu retravaille le tout tranquillement en compositing...
- FELIX44Moulin à parole
Emploi : Programmiste en Architecture et agenceur
Nice
Si je peux juste me permettre ton tag est trop propre ^^ vue l'ancienneté de l'usine on pourrais penser que la mousses à pris ses quartiers sur le mur ( ça aime les murs ces trucs là ! )
Sinon comme d'hab c'est super classe. ( <---- jealous )
Si je peux juste me permettre ton tag est trop propre ^^ vue l'ancienneté de l'usine on pourrais penser que la mousses à pris ses quartiers sur le mur ( ça aime les murs ces trucs là ! )
Sinon comme d'hab c'est super classe. ( <---- jealous )
@Silenc...ieux: ouai je commence à comprendre comment ça marche c'est mortel.
@Felix: Merci, pour la mousse c'est une bonne idée, faudra que je travail ça.
Avancées: Vous auriez pu me dire que le passage piéton rentrait dans le bâtiment ^^.
Pas évident de régler Ivygen pour que ça donne ce que l'on souhaite.
Celui qui sort de la fenêtre ne me plait pas encore.
@Felix: Merci, pour la mousse c'est une bonne idée, faudra que je travail ça.
Avancées: Vous auriez pu me dire que le passage piéton rentrait dans le bâtiment ^^.
Pas évident de régler Ivygen pour que ça donne ce que l'on souhaite.
Celui qui sort de la fenêtre ne me plait pas encore.
Blender, Krita
Bon ben si faut tout dire...:
tes deux tuyaux rouge là à gauche, va me trouver un lascard qui va te faire un boulot pareil...parallèle en horizontal...nan mais tu l"as vu jouer où cette version ?
Les piliers sur la droite, c'est beaucoup mieux
tes deux tuyaux rouge là à gauche, va me trouver un lascard qui va te faire un boulot pareil...parallèle en horizontal...nan mais tu l"as vu jouer où cette version ?
Les piliers sur la droite, c'est beaucoup mieux
Ah ben voila, faut me dire que je fais n importe quoi^^
C est aussi ce genre de petits détails qui donne de la crédibilité a une image.
C est pas parce que c est une usine nucléaire a l abandon avec une tornade en préparation qu il faut faire n importe quoi^^.
Meci Ploum :icon_wink:
C est aussi ce genre de petits détails qui donne de la crédibilité a une image.
C est pas parce que c est une usine nucléaire a l abandon avec une tornade en préparation qu il faut faire n importe quoi^^.
Meci Ploum :icon_wink:
Blender, Krita
- centauryMoulin à parole
Emploi : dessinateur / écrivain
ben, moi je cherche les tuyaux rouges.................je les vois pas! Va me falloir des jumelles à la place des lunettes????
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- SilenceMoulin à parole
Je me faisais la même réflexion... du coup j'ai changé les réglages de mon écran et effectivement... l'image est rouge !
J'avais vu ces tuyaux il y a déjà un moment, l'éclairage n'était pas le même:Silence a écrit:Je me faisais la même réflexion... du coup j'ai changé les réglages de mon écran et effectivement... l'image est rouge !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731542rendu16.png
( si on peut plus chipoter...:p )
- SilenceMoulin à parole
ah ok, je ne voyais pas du tout de quels tuyaux tu parlais
L’éclairage change, les textures changent, c'est pour vous faire chercher un peu ^^.
Blender, Krita
Je suis super content, j'ai pas avancé d'un poil sur l'image^^, mais sur la compréhension de Blender et Cycles le brouillard se dissipe.
Je suis sur que c’était de la faute d'Ogi et de ses cônes qui faisaient autant de brouillard
Donc pour ceux que ça peut intéresser voici ce que j'ai compris sur les réglages de cycles:
Le Guru de Blender à fait quelques tests intéressant sur les réglages de Cycles, pour les anglophobes ce qui est intéressant c'est le point 2 avec des images ou l'on se rend compte à quel moment le manque de rebonds influe sur le rendu et le point 3 avec le tableau des tiles: Réglages Cycles / Andrew Price
Du coup je me posais une question dont quelqu'un a peut être la réponse:
Avez vous déjà remarqué la série de nombres qui reviennent partout dans l'informatique? 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024... je suis sur que vous les connaissez. Est ce une décision humaine (pour simplifier les choses par exemple) ou est ce une loi physique/quantique qui l'a décidé? Ogiiiiiiiii j vois des trucs ^^.
Je suis sur que c’était de la faute d'Ogi et de ses cônes qui faisaient autant de brouillard
Donc pour ceux que ça peut intéresser voici ce que j'ai compris sur les réglages de cycles:
Le Guru de Blender à fait quelques tests intéressant sur les réglages de Cycles, pour les anglophobes ce qui est intéressant c'est le point 2 avec des images ou l'on se rend compte à quel moment le manque de rebonds influe sur le rendu et le point 3 avec le tableau des tiles: Réglages Cycles / Andrew Price
Du coup je me posais une question dont quelqu'un a peut être la réponse:
Avez vous déjà remarqué la série de nombres qui reviennent partout dans l'informatique? 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024... je suis sur que vous les connaissez. Est ce une décision humaine (pour simplifier les choses par exemple) ou est ce une loi physique/quantique qui l'a décidé? Ogiiiiiiiii j vois des trucs ^^.
Blender, Krita
- SilenceMoulin à parole
Merci pour le lien il faut vraiment que je me mette à Cycles...!
- Contenu sponsorisé
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7