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nicolaco a écrit:Argghh t'as Mon 1000eme message
tu fais partie de 10 membres qui ont postés au moins 1000 fois sur biblio3d
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Sylvano a écrit: va falloir que je chope la démo et que je la retourne dans tous les sens (sans mauvais jeu de mot bien sur)
tu la prends, tu la retournes....... tu confonds avec théa rese
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Dans le top 10 ! Je fais parti de la famille
Faire de l'animation rapidemment et simplement dans Théa ? Il sait faire de l'animation, mais rien de comparable avec Lumion en terme de vitesse. Le GPU arrangera les choses ! Merci pour ces infos conernant Maxwell. Oui prend la démo de Théa, retourne la dans tous les sens....et va au fond des choses.
Si Vray 4 Sketchup pouvait integrer du high poly, les deux se valent je pense et si Vray permettait le rendu GPU avec Sketchup ce serait top. Mais Vray GPU est pour le moment exclusivement reservé à 3dsmax je crois, je ne sais d'ailleurs pas si Vray a une version standalone qui permette l'import de nos modèles SU.
Faire de l'animation rapidemment et simplement dans Théa ? Il sait faire de l'animation, mais rien de comparable avec Lumion en terme de vitesse. Le GPU arrangera les choses ! Merci pour ces infos conernant Maxwell. Oui prend la démo de Théa, retourne la dans tous les sens....et va au fond des choses.
Si Vray 4 Sketchup pouvait integrer du high poly, les deux se valent je pense et si Vray permettait le rendu GPU avec Sketchup ce serait top. Mais Vray GPU est pour le moment exclusivement reservé à 3dsmax je crois, je ne sais d'ailleurs pas si Vray a une version standalone qui permette l'import de nos modèles SU.
- Acid JazzMoulin à parole
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nicolaco a écrit:Thea est parfaitement adapté au travail en post prod, tu sors les maps dont tu as besoin, alpha, reflection, direct light,etc... Tu as le relighting qui te permets de réajuster chaque source lumineuses un fois le calcul terminé. Tu as l'interactive Render qui te donne un aperçu de ton image finale en quelques secondes, c'est un gain de temps énorme pour parametrer tes materiaux, leur reflection, les ombres etc... Et je le repete car c'est LE POINT FORT, il va bientôt être possible de faire du GPU rendering ( cuda dans un premier temps ) et là en terme de productivité vous entre dans un nouveau monde !! Vous l'avez compris je suis fan de mon soft, mais mon enthousiasme n'est pas démesuré ! Ce soft est puissant !
J'en prends bonne note !!!
Sylvano a écrit: En gros c'est Théa pour moi (si Vray ne prend pas le dessus pendant mes cessions de test) et peut être lumion si je veut me faire quelques vidéos (sauf si Théa permet de faire des choses simples rapidement).
Dans un autre fil de discutions quelqu'un (je pense que c'est Laurent Brixius sur son site) me disait que le problème de Vray (et de tout programme directement intégré à Sketchup), c est la mauvaise gestion de Sketchup pour les modélisations lourdes! Je ne sais pas si la toute dernière version de Sketchup règle ce problème? si ce n'est pas le cas je pense que la question est de savoir si tu veux rendre des modèles "volumineux" en polygone ou non !
- silicV.I.P.
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Ca démange, ça démange, ouiiiiiiii nico.....
mais j'ai pas trop le temps en ce moment, je dois faire une banière... avec vray :icon_wink:
et c'est vrai que les temps de rendu..... comment dire..... explosent dès que tu utilise des displacement map.....
donc je vais attendre que tu aies testé la prochaine version de thea et j'attends ton feed back avec attention à ce sujet
mais j'ai pas trop le temps en ce moment, je dois faire une banière... avec vray :icon_wink:
et c'est vrai que les temps de rendu..... comment dire..... explosent dès que tu utilise des displacement map.....
donc je vais attendre que tu aies testé la prochaine version de thea et j'attends ton feed back avec attention à ce sujet
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
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Appel de phare : Va falloir créer une catégorie Théa. Bon je m'en vais vite avant que le boss me foute un coup de pied à l'arrière train
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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
Sylvano a écrit:Appel de phare : Va falloir créer une catégorie Théa. Bon je m'en vais vite avant que le boss me foute un coup de pied à l'arrière train
ok pour la section théa render si il y a plus d'un membre qui l'utilise
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Peut-être deux. je regarde encore un peu ce soir.
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Arf je ne suis vraiment pas à l'aise sur Théa render. Je vais me retourner sur Artlantis....
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c'est bien vrai ça...
(j'essaie de rattrapper nico pour le nombre de post....)
(j'essaie de rattrapper nico pour le nombre de post....)
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Silic
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Ben je vois ça
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nicolaco a écrit:Il faut avant tout se faire plaisir et se tourner vers un logiciel qui te convient
je vais m'y remettre à théa , les premiers tests que j'avais fait , m'avaient plutôt emballé , j'avais testé aussi colimo , je trouve ca génial aussi de pouvoir sur l'image finale changer des coloris et des textures sans recalculer
mais pour l'instant c'est plus pour ma culture perso , car au niveau professionnel c'est tellement la course en ce moment et les restrictions de budget et de personnel font que je bosse surtout en 2d et en rendu sktechup crayonnés
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Yanosh HRDY a écrit:Bonjour, je suis votre discussion avec intérêt et curieux comme je sus par ce render inconnu au bataillon qu'est Théa, je me le suis télécharger via le site de Théa...
Mais me voici bien peiné : impossibilité de charger mes modèles DWG ou DXF... et comme je modélise via Autocad... Me trompes-je ou bien??
merci
Salut, dans le fil de la discussion il me semble qu'on a oublié de te répondre : tu ne peux pas ouvrir directement ce type de fichier dans Thea render il faut passer par un plugin intégré au programme que tu utilises et malheureusement pour toi, il ne semble pas y en avoir pour autocad.
Peux être peux-tu importer ta 3d dans Sketchup et puis passer par le plugin dédié pour enfin l'ouvrir sur Thea ?
a+
- SylvanoMoulin à parole
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Tenrev a écrit:Sylvano a écrit:Appel de phare : Va falloir créer une catégorie Théa. Bon je m'en vais vite avant que le boss me foute un coup de pied à l'arrière train
ok pour la section théa render si il y a plus d'un membre qui l'utilise
Bah avec nico ça fera 2!! . De toute manière le grand maitre de théa est omniprésent sur ce forum (c'est pas pour rien qu'il a soufflé sa 1000 ème bougie) donc même sans section il y aura des réponses pour sûr.
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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
Ah oui de ce que j'ai vu de Colimmo, c'est génial, surtout avec les clients indécis en quelques Clics tu changes la texture, la réflexion, etc... c'est excellent !! Ce serait top si tu venais sur Théa ( je t'enverrais un belle collection )
Au fait, Thea ne sera visiblement pas le seul render intégré à SU capable de faire du GPU render, Vray RT devrait débarquer... d'ici 3 semaine, j'ai lu ça en anglais sur le net, ça a été annoncé au basecamp 2012. C'est bien entendu à vérifier par les fan de Vray, je ne me souviens pas de la source et je ne sais pas si elle est fiable, mais ce serait une bonne nouvelle pour certains
PS : Pour la section Thea Render, je m'engage à apporter toute l'aide que je pourrais aux utilisateurs... dans la limite de mes connaissances
Au fait, Thea ne sera visiblement pas le seul render intégré à SU capable de faire du GPU render, Vray RT devrait débarquer... d'ici 3 semaine, j'ai lu ça en anglais sur le net, ça a été annoncé au basecamp 2012. C'est bien entendu à vérifier par les fan de Vray, je ne me souviens pas de la source et je ne sais pas si elle est fiable, mais ce serait une bonne nouvelle pour certains
PS : Pour la section Thea Render, je m'engage à apporter toute l'aide que je pourrais aux utilisateurs... dans la limite de mes connaissances
- mj23Moulin à parole
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je suis toujours potentiellement intéressé pour théa mais il va me falloir trouver encore du temps et en ce moment c'est raté
Tu as quoi à partager ?
Tu as quoi à partager ?
Tous mes modèles qui ne sont pas sous licence, donc on oublie la superbe végétation CGaxis, evermotion... L'ensemble de mes shaders dont la plupart sont paratagés sur le forum officiel.
nico , j'ouvre une section théa render, si tu acceptes d'en être le modérateur et que tu me fournisses un logo ou une image (taille des images qui sont en face des sous forum)
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- silicV.I.P.
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Nico modérateur ! Nico modérateur !
Pour la modéra sion !
Pour la modéra sion !
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Points : 444
Age : 42
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
halalalala vla que j'hésite de nouveau!!
Bon je vais attendre que les choses bougent un peu ^^
Bon je vais attendre que les choses bougent un peu ^^
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