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Probléme pour texturage de plan autocad avec photoshop

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nenix
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Messagenenix Dim 15 Jan 2012 - 16:17

Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis pour créer un plan d'aménagement de jardin un peu plus réaliste avec des textures .png, .jpeg ou .tga sous Photoshop.
Je vous montre ce que j'ai réussi a faire, le rendu final est celui que je veux mais la technique que j'utilise est un peu fait de bric et de broc .

Probléme pour texturage de plan autocad avec photoshop Exempl10

La méthode que j'utilise est la suivant:
- Sélection de la partie à texturer
- Création d'un calque puis masque de fusion
- j'ouvre ma texture .png puis je la fais glisser dans ma zone
- puis je duplique ma texture pour que cela prenne toute ma zone

Malheureusement cette technique créer un très grand nombre de calques ( à chaque duplication), je pourrais agrandir ma texture mais il y a une forte perte de qualité. Ou alors j'utilise un motif mais il me faut un fichier .pat . Y a t-il une technique pour appliquer la texture avec une répétition, un peu comme le pot de peinture pour une couleur ?.
Cela a peut être déjà été traité mais je n'est pas trouvé .
Merci.
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MessageTony.3ds Lun 12 Mar 2012 - 1:40

Yep !

Dsl pour l'absence de réponse...

La meilleure solution (meilleure = la plus rapide et la plus simple quand on a pas de fichier motifs) c'est de d'abord te créer une image assez grande de ta texture en la dupliquant, sur un fichier à part. Ensuite tu fusionnes tout tes calques et tu importes ce fichier sur ton fichier de travail.

Ensuite, tu as juste à faire une sélection, puis calque par copier (en cliquant droit avec la baguette magique). Tu peux par la suite redéplacer ton image pour une autre sélection...etc.

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MessageFab Lun 12 Mar 2012 - 10:59

tu peux nous faire part de ton fichier .Dwg? comment fais tu depuis Autocad? gentleman

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Messagenenix Lun 12 Mar 2012 - 18:17

Merci pour la réponse, ce n'était pas très urgent donc peu importe du retard :icon_wink:

Merci beaucoup pour cette astuce Tony.3ds, pour les curieux je vous ferais part du rendu final si j'ai le temps ..


Pour repondre à Fab, Je créer le plan sous autocad puis je l'exporte en .eps, enfin sous photoshop j'applique les textures pour un rendu plus réaliste.
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Tony.3ds
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MessageTony.3ds Lun 12 Mar 2012 - 18:26

nenix a écrit:Pour repondre à Fab, Je créer le plan sous autocad puis je l'exporte en .eps, enfin sous photoshop j'applique les textures pour un rendu plus réaliste.
Il vaut mieux exporter en .pdf depuis AutoCAD, c'est plus propre et plus sur pour retravailler le fichier sous toshop

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Messagenenix Lun 12 Mar 2012 - 19:52

merci pour l'info.. study Ah les profs.. je finirai pas ma phrase mais je n'en pense pas moins.. langue
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MessageFab Lun 12 Mar 2012 - 21:07

Tony.3ds a écrit:
nenix a écrit:Pour repondre à Fab, Je créer le plan sous autocad puis je l'exporte en .eps, enfin sous photoshop j'applique les textures pour un rendu plus réaliste.
Il vaut mieux exporter en .pdf depuis AutoCAD, c'est plus propre et plus sur pour retravailler le fichier sous toshop

bien vue Tony je procède de la même manière en PDF créator avc une bonne résolution.... bien

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Messagenassim7000 Mer 7 Nov 2012 - 20:32

Voila je penses que c mieux d exporter ton fichier autocad en jpeg avec une bonne resolution ,et ce en utilisant l impression dans un fichier , puis sur photoshop tu selectionne la partie a traiter ,puis tu cree un nouveau calque et un mask de fusion que tu separes , puis tu ouvres ton fichier texture (gazon) tu selectionne le tt et tu defini comme motif ,puis tu reviens a ton projet ,mets ta souris sur ton mask fusion clik droit et clik sur ajouter mask a la selection , puis clik sur calque, puis sur nouveau remplissage puis sur motif et tu as ta texture reglable en pourcentage ..voila
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