Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[Plugin] Component Stringer de Chris Fullmer: Copier un composant le long d'une courbe
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nom du Plugin : Component Stringer
Auteur : Chris Fullmer
Statut : Gratuit
Installation : Copier ‘’ clf_component_stringer.rb’’ dans le répertoire Plugins de Sketchup
Description : Permet de copier un composant le long d’une courbe ouverte avec un paramétrage possible
Barre d'outils : Non
Menu contextuel : Non
Localisation : Menu Plugins\ Chris Fullmer Tools\ Component Stringer
Plugin requis : Aucun
Utilisation : Copie un composant le long d’une courbe ouverte, en faisant varier la taille du composant (mode scaling ) ou non pour l’adapter à la taille du segment de la courbe. Rotation possible entre chaque composant copié et aussi sur l’ensemble de la courbe
Commentaire : L’axe z du composant est le vecteur directeur pour le segment de la courbe
Tous les segments de la courbe doivent être soudés
La video de l’auteur Lien
Vers le site de l'auteur : Lien
Auteur : Chris Fullmer
Statut : Gratuit
Installation : Copier ‘’ clf_component_stringer.rb’’ dans le répertoire Plugins de Sketchup
Description : Permet de copier un composant le long d’une courbe ouverte avec un paramétrage possible
Barre d'outils : Non
Menu contextuel : Non
Localisation : Menu Plugins\ Chris Fullmer Tools\ Component Stringer
Plugin requis : Aucun
Utilisation : Copie un composant le long d’une courbe ouverte, en faisant varier la taille du composant (mode scaling ) ou non pour l’adapter à la taille du segment de la courbe. Rotation possible entre chaque composant copié et aussi sur l’ensemble de la courbe
Commentaire : L’axe z du composant est le vecteur directeur pour le segment de la courbe
Tous les segments de la courbe doivent être soudés
La video de l’auteur Lien
Vers le site de l'auteur : Lien
Dernière édition par c.plassais le Lun 16 Nov 2009 - 23:14, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
merci Christophe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Une petite limite cependant pour ce genre de travail
L'implémentation du composant se fait bord à bord, j'ai envoyé un petit mail à Chris Fullmer lui demandant de rajouter une valeur à saisir pour regler le décalage de la copie du composant.
@+
L'implémentation du composant se fait bord à bord, j'ai envoyé un petit mail à Chris Fullmer lui demandant de rajouter une valeur à saisir pour regler le décalage de la copie du composant.
@+
ca c'est une super idée Christophe
quand est ce que tu te mets à la programmation ruby ?
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Tenrev a écrit:ca c'est une super idée Christophe
c'est marrant que tu me demandes cela, j'ai passé la matinée dessus, il y aurait matiere à ouvrir un sous-forum
je n'arrive meme à comprendre les outils à mettre en place pour débuter!!
Il y a 36 sortes de Ruby, il y a GEM?? RDE (une interface entre Ruby et Sketchup)??, il y a SDK le pack développeur de Google
La seule chose que j'arrive à faire pour l'instant, c'est créer des petits fichiers avec Notepad++ et le lancer dans Sketchup, mais c'est du basique de chez basique.
Il faudrait trouver quelqu'un qui maitrise un peu et qui nous donnes les armes pour démarrer, mais c'est vrai que c'est assez tentant
@+
- eddyV.I.P.
Emploi : attend sa retaite
Salut Christophe, pourrez tu faire une explication en français du tuto moi je maitrise pas l'anglais . Merci.
@+++ Eddy
c.plassais a écrit:Tenrev a écrit:ca c'est une super idée Christophe
c'est marrant que tu me demandes cela, j'ai passé la matinée dessus, il y aurait matiere à ouvrir un sous-forum
je n'arrive meme à comprendre les outils à mettre en place pour débuter!!
Il y a 36 sortes de Ruby, il y a GEM?? RDE (une interface entre Ruby et Sketchup)??, il y a SDK le pack développeur de Google
La seule chose que j'arrive à faire pour l'instant, c'est créer des petits fichiers avec Notepad++ et le lancer dans Sketchup, mais c'est du basique de chez basique.
Il faudrait trouver quelqu'un qui maitrise un peu et qui nous donnes les armes pour démarrer, mais c'est vrai que c'est assez tentant
@+
je suis plutôt intuitif, mais bon vu l'investissement en temps que tu mets dans la recherche de plugin , je me suis dit qu'il n'y a qu'un pas à faire pour commencer à s'intéresser à la réalisation de plugin...
pour moi c'est pareil, j'ai déja commencé à regarder et me pencher sur le problème, mais c'est pour l'instant mis de coté, j'ai déjà bien assez d'occupations en cours
Salut jack,
et il y a encore du temps a passer!!!
Tiens je n'ai pas été le seul a demandé à Chris Fullmer une petite évolution de son plugin, c'est chose faite
Mise à jour de son plugin et vidéo en ligne : Lien
Christophe
Tiens je n'ai pas été le seul a demandé à Chris Fullmer une petite évolution de son plugin, c'est chose faite
Christophe
- jojo2modérateur
Ruby, vous avez écrit "Script Ruby"???
Je suis prêt à participer au projet si vous le voulez bien...
jojo2 a écrit:Ruby, vous avez écrit "Script Ruby"???
Pourquoi pas (je ne dis pas ca par rapport à toi!! c'est par rapport au projet), il faut voir avec Jack, ca demande un semblant d'organisation et c'est un très gros sujet, il faut plutot axer ca a mon sens comme une initiation aux rudiments de Ruby ou de trouver un ténor qui accepte d'alimenter le sujet, mais c'est peut-etre ton cas?
Christophe
- eddyV.I.P.
Re, et pour le tuto en français rien
@+++ Eddy
- jojo2modérateur
c.plassais a écrit:Pourquoi pas (je ne dis pas ca par rapport à toi!! c'est par rapport au projet), il faut voir avec Jack, ca demande un semblant d'organisation et c'est un très gros sujet, il faut plutot axer ca a mon sens comme une initiation aux rudiments de Ruby ou de trouver un ténor qui accepte d'alimenter le sujet, mais c'est peut-etre ton cas?
Non, non même pas "sifflotiau" en Ruby.
Je lis presque couramment les scripts objet dont ceux de Ruby mais de là à en créer, c'est une autre histoire.
Je suis totalement d'accord sur l'idée d'initiation-rudiments. Ca donnera une liberté d'esprit sans se mettre la pression quant aux résultats.
Quant aux idées de projet de script, j'en ai déja quelques unes dont certaines en rapport avec le script de Chris Fullmer. (Et Hop, petite pirouette pour faire référence au sujet initial 8) - no flood )
eddy a écrit:Re, et pour le tuto en français rien
Désolé Eddy, je n'avais pas vu que tu avais demander un tuto, je prepares quelque chose ce soir.
@+
Christophe
- jojo2modérateur
Pour rester dans le sujet initial, ça ne semble pas encore au point.
Bizarrement, le script grossit l'élément de base 2,5 fois avant de le placer puis l'espace bizarrement en fonction de la courbe (scaling none).
Bizarrement, le script grossit l'élément de base 2,5 fois avant de le placer puis l'espace bizarrement en fonction de la courbe (scaling none).
jojo2 a écrit:Pour rester dans le sujet initial, ça ne semble pas encore au point.
Vu la conception du plugin, tu auras toujours cela, le mode scaling adapte la taille du composant a la dimension des segments de ta courbe et comme ta courbe n'est pas réguliere forcément la taille des segments varie. Il y a aussi des chevauchements inévitables quand l'angle de ta courbe est importante.
Le moyen de tamponner, une partie de ces effets, c'est de placer les origines du composant au centre du composant avec le plugin "axiscomp.rb"
Pour un composant identique, pour un cercle ouvert avec un diamètre identique, en faisant varier seulement le nombre de sgments:
Idéalement il faut des courbes avec segment identiques, cela se complique si on utilise Bézier
Christophe
c.plassais a écrit:Salut jack,
Christophe
super merci
c.plassais a écrit:jojo2 a écrit:Ruby, vous avez écrit "Script Ruby"???
Pourquoi pas (je ne dis pas ca par rapport à toi!! c'est par rapport au projet), il faut voir avec Jack, ca demande un semblant d'organisation et c'est un très gros sujet, il faut plutot axer ca a mon sens comme une initiation aux rudiments de Ruby ou de trouver un ténor qui accepte d'alimenter le sujet, mais c'est peut-etre ton cas?
Christophe
le du plugin sur ce forum, c'est toi Christophe et comme je suis intéressé par les rudiments du langage ruby associé à sketchup je suis tout à fait partant pour une section du forum concernant ce sujet
eddy a écrit:Re, et pour le tuto en français rien
Eddy,
Je t'ai fais un petit topo sur le post initial pour éviter de redemarrer un fil
Christophe
Tenrev a écrit: comme je suis intéressé par les rudiments du langage ruby associé à sketchup je suis tout à fait partant pour une section du forum concernant ce sujet
Me concernant je suis aussi partant, ma contribution sera empirique et gradué par mon apprentissage, mais on peut se lancer
- eddyV.I.P.
re,merci Christophe
@+++ Eddy
- eddyV.I.P.
Salut Christophe, pour revenir à ce plugin comment Chris Fullmer fait pour faire avec une droite, car d'après la vidéo il y arrive chez moi sa ne donne rien.
voilà ce que sa donne après exécution du plug.
@+++ Eddy
eddy a écrit:Salut Christophe, pour revenir à ce plugin comment Chris Fullmer fait pour faire avec une droite, car d'après la vidéo il y arrive chez moi sa ne donne rien.
Salut,
il va falloir que tu changes écran, il a peine assez grand
C'est assez simple le plugin utilise les segments, donc sur une courbe pas de problèmes, sur une ligne il faut les créer
Clic droit sur la ligne et "diviser" (attention le nombre de segment = le nombre de composants copiés, il te colle un composant par segment et la mise à l'échelle du composant se fait sur la longueur du segment)
Souder les segments pour avoir une ligne composée de segments
Selectionner le composant et la ligne, lancer le plugin
Ca doit fonctionner normalement
Christophe
PS : C'est moi qui est viré ta photo par erreur, j'ai fait "editer" en pensant faire "citer"
- eddyV.I.P.
re, suis je bête que j'ai pas penser à sa je le fait extruder bord par rail .
Que veut tu dire avec mon écran, l'image et pas bonne.
Que veut tu dire avec mon écran, l'image et pas bonne.
@+++ Eddy
- eddyV.I.P.
sa vas j'ai un 22" y a encore de la place
@+++ Eddy
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2