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- phanez69Apprenti(e)
- Date d'inscription : 07/10/2011
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Points : 29
Bonjour,
J'utilise Sketchup depuis quelques temps maintenant, mais le rendu 3D ne me donne pas trop satisfaction.
Pour le rendu j'utilise un petite plugin : Podium.
Voici le rendu sans lumière et donc sans ombre.
J'ai découvert Kerkythea, et je pense que cela m'ira bien.
Mais je n'arrive à rien. Malgré le guide de démarrage...
Quand je souhaite exporter, voilà le message que j'ai :
Je ne fais certainement pas comme il faut. Mais je trouve pas comment bien paramétrer le logiciel et comment bien exporter.
Merci.
J'utilise Sketchup depuis quelques temps maintenant, mais le rendu 3D ne me donne pas trop satisfaction.
Pour le rendu j'utilise un petite plugin : Podium.
Voici le rendu sans lumière et donc sans ombre.
J'ai découvert Kerkythea, et je pense que cela m'ira bien.
Mais je n'arrive à rien. Malgré le guide de démarrage...
Quand je souhaite exporter, voilà le message que j'ai :
Je ne fais certainement pas comme il faut. Mais je trouve pas comment bien paramétrer le logiciel et comment bien exporter.
Merci.
Il faut que dans le nom de ton projet ,et dans l'adresse de destination il n'y ait aucunes lettres avec un accent.Pour etre sur moi je fais un dossier juste aprés le disque C , et je telecharge dedans.
- phanez69Apprenti(e)
- Date d'inscription : 07/10/2011
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Bonjour,
J'ai cherché un moment avant de trouver. Mon nom d'utilisateur dans Windows comporte un "é" comme mon prénom.
J'ai tout déplacé et cela fonctionne mieux.
Sinon j'ai un premier résultat. Le rendu est proche de mon autre plugin.
Merci de l'aide tout de même.
J'ai cherché un moment avant de trouver. Mon nom d'utilisateur dans Windows comporte un "é" comme mon prénom.
J'ai tout déplacé et cela fonctionne mieux.
Sinon j'ai un premier résultat. Le rendu est proche de mon autre plugin.
Merci de l'aide tout de même.
Vue que tu as une fenetre dans ta scéne,si le soleil est coché ,tu devrais avoir les ombres et le rendu devrait être meilleur.
Poste pour voir...
Poste pour voir...
- phanez69Apprenti(e)
- Date d'inscription : 07/10/2011
Nombre de messages : 15
Points : 29
Voilà avec le rendu. Il me reste à bien orientée ma pièce, faire comprendre au logiciel que que c'est un mur derrière et non une ouverture.
- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Points : 528
Age : 56
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
il est sympa ton avatar... mais si tout le monde clignote comme toi, les lieux vont vite être desert !!
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
phanez69 a écrit:
Voilà avec le rendu. Il me reste à bien orientée ma pièce, faire comprendre au logiciel que que c'est un mur derrière et non une ouverture.
Et l'image?
posté trop tot.
Tu n'as pas de plafond dans ta piéce......?
fait entrer le soleil par la fenetre.
fait des vitres transparentes
- phanez69Apprenti(e)
- Date d'inscription : 07/10/2011
Nombre de messages : 15
Points : 29
Bonjour,
Je progresse un peu avec Kerkythéa. Le résultat me satisfait, mais quelques point sont à revoir.
-l'image sur la TV ne ressort pas.
-bug au niveau de l'une des fenêtres.
-les séparations entre les différents ouvrants ne ressortent pas.
Mais c'est largement mieux qu'avant. Donc déjà merci au forum et le tutorial en Français est pas mal aussi pour débuter.
Je progresse un peu avec Kerkythéa. Le résultat me satisfait, mais quelques point sont à revoir.
-l'image sur la TV ne ressort pas.
-bug au niveau de l'une des fenêtres.
-les séparations entre les différents ouvrants ne ressortent pas.
Mais c'est largement mieux qu'avant. Donc déjà merci au forum et le tutorial en Français est pas mal aussi pour débuter.
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
- Pour l'image sur la tv vérifie bien que c'est une texture et pas une image simplement insérer.
- Pour les bugs de fenetres et des ouvrants vérifie ta modélisation. ça ne vient pas du render.
- Pour les bugs de fenetres et des ouvrants vérifie ta modélisation. ça ne vient pas du render.
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Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter
- phanez69Apprenti(e)
- Date d'inscription : 07/10/2011
Nombre de messages : 15
Points : 29
Sinon, j'ai changé de pièce de la maison. Je reviendrais sur le salon un autre jour pour régler les deux menus problèmes.
C'est bien mieux qu'avant. Sauf qu'il n'y a pas d'ampoule!!
C'est bien mieux qu'avant. Sauf qu'il n'y a pas d'ampoule!!
Bonsoir ,
Oui, c'est bien mieux ... l'ampoule, faut la modéliser . Il manque les plinthes aussi...
A+,
Thierry
Oui, c'est bien mieux ... l'ampoule, faut la modéliser . Il manque les plinthes aussi...
A+,
Thierry
- phanez69Apprenti(e)
- Date d'inscription : 07/10/2011
Nombre de messages : 15
Points : 29
Merci.
Les plinthes ne sont pas posées...mais c'est vrai.
Les plinthes ne sont pas posées...mais c'est vrai.
tu peux également travailler ton ombre, plus diffuse, moins direct, et pour ton ampoule, comme dit Tch_27, tu la modélise et tu lui applique une texture blanche avec de l'ambiante....par exemple..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
et je suis également d'accord pour les plinthes, et tes marches, retravaille les angles, avec un arrondi ou un chanfrein, même minime, en générale d’ailleurs, idem les planches de tes étagères.
Dans la realité il n'y a pas grand chose à angle vif, il y a très souvent un arrondi, la lumiere réfléchi dessus et ça enrichi ton rendu et le rend plus réel...
Dans la realité il n'y a pas grand chose à angle vif, il y a très souvent un arrondi, la lumiere réfléchi dessus et ça enrichi ton rendu et le rend plus réel...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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- phanez69Apprenti(e)
- Date d'inscription : 07/10/2011
Nombre de messages : 15
Points : 29
Encore du travail alors.
Bon il faut imaginer que je commence avec le plugin.
Bon il faut imaginer que je commence avec le plugin.
- phanez69Apprenti(e)
- Date d'inscription : 07/10/2011
Nombre de messages : 15
Points : 29
Voilà avec quelques modifications : plinthes, angles cassés pour l'escalier, les tablettes...et un Légo qui passait dans le coin.
Je suis assez content du résultat.
tu veux bien baisser la lumière steup ?
ça avance
ça avance
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- phanez69Apprenti(e)
- Date d'inscription : 07/10/2011
Nombre de messages : 15
Points : 29
Je la baisse et je poste si j'ai trouvé le bon réglage.
Sinon demain, faute de temps.
Sinon demain, faute de temps.
- phanez69Apprenti(e)
- Date d'inscription : 07/10/2011
Nombre de messages : 15
Points : 29
La lumière est faite avec l'outil "pointlight" de Kerkythea. La lumière est réglée à 2.
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