Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14816 topics pour un total de : 175730 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


1er essai artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

1er essai artlantis Poll_c1015%1er essai artlantis Poll_c10 15% [ 2 ]
1er essai artlantis Poll_c1031%1er essai artlantis Poll_c10 31% [ 4 ]
1er essai artlantis Poll_c1046%1er essai artlantis Poll_c10 46% [ 6 ]
1er essai artlantis Poll_c108%1er essai artlantis Poll_c10 8% [ 1 ]
1er essai artlantis Poll_c100%1er essai artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]
1er essai artlantis Poll_c100%1er essai artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

1er essai artlantis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Mer 28 Nov 2012 - 16:46

Bonjour tout le monde !
apres avoir bossé pas mal sur twilight, je me lance sur artlantis... je vous joints mon tout 1er projet, si quelques un d entres vous pourrait me faire connaitre vos critiques, vos techniques, les points a améliorer etc ?

Merci a vous !!!

Marine

1er essai artlantis Scanea12
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 28 Nov 2012 - 16:55

bon..
alors


ben pour un premier..
jette tout ..
clindoeil lol

non c super bien..
à voir la lumière provenant des luminaires et non pas d'un plafond" lumineux" bizarre" lol manque peut etre un peu de travail sur les texutres en particulier canapé, voile tapis.. un peu de relief, de "matière" .. après on verra la suite

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Mer 28 Nov 2012 - 16:58

Ben le problème c'est que c'est une lumière et non un plafond lumineux.. mais il me fait un rond au plafond.. comment l'enlever?
et pour les shaders, je peux faire comment pour donner un peu plus de "vie"?
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 28 Nov 2012 - 17:06

Hello ! oui, rajoutes du 'bruit' sur tes murs en bump
style une image comme ca :
1er essai artlantis Bruit12
Deja ca vas rajouter en realisme clindoeil


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Mer 28 Nov 2012 - 17:11

et je fais ça comment? ( désolée je débute...)
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 28 Nov 2012 - 17:12

t spprime la lumière ou soleil .. enfn désactive et tu place lumière en fonction ..
bon après.. temps à reglér et à comprendre.. mais souvent meilleur rendu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Mer 28 Nov 2012 - 17:15

ça c'est pour les lumieres?
et pour mettre la texture bruit?
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 28 Nov 2012 - 17:24

oui ça c'est un calque "alpha" pour le bruit.. .. pour le plafond me semble t il que Ogi te le propose ensuite tu fais de même avec texture différente pour canapé, voile, tapis..
souriresourire
mais ne connaissant pas ton fichier.. le mieux est de désactiver tes lumière existante et de les creer une à une en fonction des source luineuses existantes dans ton projet.. ton rendu n'en sera que meilleur.. mais cela demande un ti petit plus de temps..

heu.. Ogi.. est -ce bien cela? :p:p

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Mer 28 Nov 2012 - 17:30

la lumiere c'est réglé je remet une photo apres!
pour le calque alpha.. je ne comprends pas tout ! c'est sur artlantis.
la j'ai cliqué sur mon mur dans la fenetre de prévisualisation, jai fait ajouter une texture. j'ai mis pour tester celle que tu m'a donné plus haut. mais ça ne doit pas etre comme ça parce que le resultat est... minable ! lol
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 28 Nov 2012 - 17:42

Dans ce cas, pas besoin d'alpha, ci joint l'image, tu mets en 100% transparent, et le relief (bump) fera le reste clindoeil
1er essai artlantis Bruit_10 aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Mer 28 Nov 2012 - 18:08

Ok merci j essaies ca ce soir et demain et je vous montre le resultat !
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 28 Nov 2012 - 18:34

Eh bien de rien ! clindoeil
Si l'image ne te conviens pas, tu peux en trouver d'autres sur CGtextures.com, et tu tapes stucco dans recherche clindoeil
au plaisir ! ! une fille! une vraie ! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Mer 28 Nov 2012 - 18:46

Lol une fille une vrai?
Merci je vais regarder tout ca tres rapidement et vous tiens au courant !
Bonne soiree a tous
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 28 Nov 2012 - 20:17

jardinsdsign a écrit:Lol une fille une vrai?
Merci je vais regarder tout ca tres rapidement et vous tiens au courant !
Bonne soiree a tous

pourquoi à nouveau "?" lol langue

est ce bien une fille ? lol langue et pi les jardin regorge d'espèce hermaphrodite siffle mdr1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Jeu 29 Nov 2012 - 11:14

rebonjour !

alors j'ai essayé ta technique.
j'ai un soucis ( cf photo) :
le mur de gauche est pas mal (meme si a mon gout je ne vois pas trop la différence) mais au dessus la cheminée ça me fait des petits points noir que je n'arrive pas a enlever. et je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas a gauche sachant que c la mm texture sur la mm couleur ( mm calque)..

1er essai artlantis Scanea13
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 29 Nov 2012 - 11:47

as tu activer le placage de manière orthogonale ..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Jeu 29 Nov 2012 - 11:53

je viens de le faire et resultat, ces petits points apparaissent sur les 2 murs maintenant...
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 29 Nov 2012 - 12:04

Coucou ! et si tu baisses le relief et augmentes l'antialiasing ?
N'as tu pas de superposition d'objet?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Jeu 29 Nov 2012 - 12:06

Salut.

Tu modélises avec quel soft? Vérifie bien l'orientation de tes faces c'est souvent la base de tout problème de texture.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter langue
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Jeu 29 Nov 2012 - 12:49

Je suis sous sketchup et artlantis. Mes faces sont a l endroit jai bien verifier.
Comment je peux regle l antianialIng? ( ou qq chose de ce nom lol !)
Sylvano
Sylvano
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru

MessageSylvano Jeu 29 Nov 2012 - 13:40

Dans les paramètres de rendu. Perso je le pousse toujours à fond

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même si je ne sais rien, j'aime bien en discuter langue
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Jeu 29 Nov 2012 - 13:55

voila le resultat, qu en pensez vous?
moi le mur de la cheminée, c est toujours pas ça je trouve...

1er essai artlantis Scanea14
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Jeu 29 Nov 2012 - 14:39

1er essai artlantis Scanea15

et le rendu de "jour"... sachant que 2nd pb quand j 'etains les lumieres mon rendu de jour est casi noir alors que j'ai pourtant 2 fenetre dans la piece et heliodrons 14h, au moins de septembre, puissance et puissance du ciel a 40...
desolée pour toutes mes questions, je ne travailles sur artlantis que depuis 3 jours !
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Jeu 29 Nov 2012 - 14:50

1er essai artlantis Scanea16

voila l'horreur lumiere eteinte et en plein jour avec 2 fenetres ! ;(
avatar
jardinsdsign
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 18/03/2011
Nombre de messages : 75
Points : 109

Messagejardinsdsign Jeu 29 Nov 2012 - 18:00

Plus personne pour m aider ? J ai pose trop de question c est ca ?! Lol
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum