Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
fichiers IES et ARTLANTIS
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour, est-ce que certains d'entre vous savent s'il est possible d'utiliser des fichier .ies des fabricants de luminaire dans Artlantis (fichiers .ies = fichier contenant des informations de données éclairages, données photométriques)
Merci.
Merci.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bon.. ben.. mon petit yanosh..
je crains que....
que...
que..
j'en sais rien...
mais plus sérieusement.. j'aivais tenté vite fait.. mais de souvenir impossible.. donc....
j'adore faire avancer le schmilililiblick.. !!!
je crains que....
que...
que..
j'en sais rien...
mais plus sérieusement.. j'aivais tenté vite fait.. mais de souvenir impossible.. donc....
j'adore faire avancer le schmilililiblick.. !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
ce qui est rassurent c'est que t'as pas changé...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
si..
encore moins envie de bosser !! lol
encore moins envie de bosser !! lol
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Ben voilà, t'es revenu et tu fout la merde dans ma concentration...tu veux pas repartir direct s'teup????
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bon.. je vais tenté de revenir en douceur alors...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Est ce quelqu'un sait quelle est l'unité de puissance des éclairages dans Artlanitis...lumen? watt? autre?
Merci...
Merci...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:Est ce quelqu'un sait quelle est l'unité de puissance des éclairages dans Artlanitis...lumen? watt? autre?
Merci...
Je t'ai déjà répondu sur la question des .ies sur le forum Artlantis et ce n'est pas possible.
Pour les lumières en fait à la base d'après un développeur c'est du watt mais malheureusement on a un algorithme de calcul de radiosité qui fout un peu la merde à ce niveau et qui fausse les résultats du coup à l'heure actuelle nous n'avons pas encore de valeur vraiment "réaliste" pour être honnête.
Stéphane.
Merci pour ta réponse... donc on reste au stade du bidouillage et de l'"à peu prêt" lorsqu’on travail avec des luminaires et une photométrie précise...
sais tu si c'est à l'ordre du jour ou du jour d’après?? ce serait bien..
J'ai vu qu'au niveau des néons un travail d’amélioration est en cours...c'est une très, très bonne chose...j’espère que ça va aboutir...
sais tu si c'est à l'ordre du jour ou du jour d’après?? ce serait bien..
J'ai vu qu'au niveau des néons un travail d’amélioration est en cours...c'est une très, très bonne chose...j’espère que ça va aboutir...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:Merci pour ta réponse... donc on reste au stade du bidouillage et de l'"à peu prêt" lorsqu’on travail avec des luminaires et une photométrie précise...
sais tu si c'est à l'ordre du jour ou du jour d’après?? ce serait bien..
J'ai vu qu'au niveau des néons un travail d’amélioration est en cours...c'est une très, très bonne chose...j’espère que ça va aboutir...
Pour les néons je ne sais pas ce que ça va donner mais on se penche sur le sujet.
Faut savoir que la prochaine version conserve le moteur actuel retravaillé donc on va essayer de faire le max en plus de toutes les nouveautés de prévues.
Pour les lumières oui c'est prévu, pas la prochaine mais bientôt (je ne peux pas en dire plus désolé...)
Stephane,
pendant que je te tiens, peux tu m'expliquer quelques détails? (derrière les traits rouges)
Voici une petite liste de paramètres qui me posent questions..
peux tu éclairer ma lanterne sur leur utilités?
ou quiconque a une réponse d'ailleurs...
merci
pendant que je te tiens, peux tu m'expliquer quelques détails? (derrière les traits rouges)
Voici une petite liste de paramètres qui me posent questions..
peux tu éclairer ma lanterne sur leur utilités?
ou quiconque a une réponse d'ailleurs...
merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
ah aahh.. Y'en a au moins une qui me parle...
"Supprimer les ID des matières non utilisés" : ça supprime dans ta liste des shaders les matières non affectées. Ce qui est pas mal pour faire du ménage des fois.
Pour le reste... je ne sais pas trop et puis si je redonne des explications comme la dernière fois, je vais me faire chambrer....
"Supprimer les ID des matières non utilisés" : ça supprime dans ta liste des shaders les matières non affectées. Ce qui est pas mal pour faire du ménage des fois.
Pour le reste... je ne sais pas trop et puis si je redonne des explications comme la dernière fois, je vais me faire chambrer....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Yanosh HRDY a écrit:Stephane,
pendant que je te tiens, peux tu m'expliquer quelques détails? (derrière les traits rouges)
Voici une petite liste de paramètres qui me posent questions..
peux tu éclairer ma lanterne sur leur utilités?
ou quiconque a une réponse d'ailleurs...
merci
Alors...
Fusionner les ID avec le même nom si par exemple tu as deux murs avec deux matériaux différents mais qui ont le même nom si tu cliques là-dessus ça permet de ne faire qu'une matière avec ses deux murs...ça permet de réduire un peu la liste des matières.
Fusionner les ID avec le même shader c'est la même chose mais on tient compte du shader, si tu places le même shader sur deux parties différentes de la modélisation, il va réunir ces deux matériaux en un seul car il y a le même shader dessus.
Fusionner les sommets si des fois tu as un problème comme le lissage qui ne fonctionne pas, si tu fais ça il va recalculer les triangles de ta scène en fusionnant les sommets et ainsi lier ces triangles correctement niveau géométrie, du coup le lissage refonctionnera.
Inverser les normales c'est pour Maxwell uniquement, notre néon shader éclaire des deux côtés d'un plan, ce n'est pas possible avec maxwell qui n'éclaire que dans une direction sur un plan donc si tu as le mauvais côté qui éclaire en rendu maxwell tu inverses les normales et la lumière viendra du bon côté de la face.
Supprimer les id de matières non utilisés chapichapo a raison ça sert à cleaner la liste quand tu as des matières qui ne servent à rien, elles seront supprimées automatiquement avec cette commande.
Voilà!
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
maitre desmulie a parlé..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Super...merci à vous pour toutes ces explications.
J'ai d'autres questions en rapport mais je vais faire des tests avec ces explications et peut être j'aurai ma réponse....
J'ai d'autres questions en rapport mais je vais faire des tests avec ces explications et peut être j'aurai ma réponse....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Re, Stéphane, je reviens à l'assaut avec une autre question qui rejoint les histoires de ID de ce matin...
Je travail sur un intérieur dont je dois sortir des vues et un iVisit3D, mais comme souvent pendant mon travail de mise en scène, des modif sur l'architecture m'obligent à modifier ma scène au niveau de la modélisation. Retour donc dans Autocad, modif et réouverture du nouveau fichier avec import des paramètre de référence de l'ancien fichier...jusqu'ici tout va bien, seulement dans le fichier précédent (dans Art) j'ai affecté des shader sur des pans de mur (avec l’outil "sélection de polygone", option "plan"). Ces pans de mur se retrouvent au niveau de ma scène dans la section "objet" mais sont invisibles, caché par la nouvelle modélisation....
J'en arrive à ma question : comment éviter de réaffecter mon shader (en l'occurrence une couleur) à tous mes différents pans de mur... y a t'il un moyen à l'aide des paramètres ID vus ce matin ou une autre solution pour repasser mes pans de mur au premier plan...
Si t'as une réponse, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu m’économise un temps fou...
Je travail sur un intérieur dont je dois sortir des vues et un iVisit3D, mais comme souvent pendant mon travail de mise en scène, des modif sur l'architecture m'obligent à modifier ma scène au niveau de la modélisation. Retour donc dans Autocad, modif et réouverture du nouveau fichier avec import des paramètre de référence de l'ancien fichier...jusqu'ici tout va bien, seulement dans le fichier précédent (dans Art) j'ai affecté des shader sur des pans de mur (avec l’outil "sélection de polygone", option "plan"). Ces pans de mur se retrouvent au niveau de ma scène dans la section "objet" mais sont invisibles, caché par la nouvelle modélisation....
J'en arrive à ma question : comment éviter de réaffecter mon shader (en l'occurrence une couleur) à tous mes différents pans de mur... y a t'il un moyen à l'aide des paramètres ID vus ce matin ou une autre solution pour repasser mes pans de mur au premier plan...
Si t'as une réponse, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu m’économise un temps fou...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:Re, Stéphane, je reviens à l'assaut avec une autre question qui rejoint les histoires de ID de ce matin...
Je travail sur un intérieur dont je dois sortir des vues et un iVisit3D, mais comme souvent pendant mon travail de mise en scène, des modif sur l'architecture m'obligent à modifier ma scène au niveau de la modélisation. Retour donc dans Autocad, modif et réouverture du nouveau fichier avec import des paramètre de référence de l'ancien fichier...jusqu'ici tout va bien, seulement dans le fichier précédent (dans Art) j'ai affecté des shader sur des pans de mur (avec l’outil "sélection de polygone", option "plan"). Ces pans de mur se retrouvent au niveau de ma scène dans la section "objet" mais sont invisibles, caché par la nouvelle modélisation....
J'en arrive à ma question : comment éviter de réaffecter mon shader (en l'occurrence une couleur) à tous mes différents pans de mur... y a t'il un moyen à l'aide des paramètres ID vus ce matin ou une autre solution pour repasser mes pans de mur au premier plan...
Si t'as une réponse, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, tu m’économise un temps fou...
Ca va pas te faire plaisir mais non y a pas vraiment de moyen.
A partir du moment où tu fais une réaffectation de matière il faut éviter la mise à jour apr fichier de référence car tu perds tout.
Le mieux quand tu as ce problème de réaffectation qui se présente c'est de retourner dans le modeleur et de mettre une couleur sur le mur que tu voulais réaffecter, de retourner dans Artlantis et de récupérer les données par fichier de référence.
On a mis une réaffectation possible dans Artlantis mais les zones de matériaux doivent être vu comme partie intégrante de la modélisation donc il faut retourner dans le modeleur car c'est une modification de "géométrie".
Si tu veux éviter les éventuels bugs il faut effacer l'ancien et recommencer la réaffectation dans ton modeleur et refaire la mise à jour du fichier atl.
Tres bien, je comprends...dommage pour moi...il faut que je m'organise différemment...
merci pour ta réponse.
merci pour ta réponse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum